Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez

Pour débuter ... le choix de la langue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
windlass
Homme du Pays de Dun
windlass


Date d'inscription : 13/06/2016

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:28
Bonsoir à tous !
J'ai une question existentielle si il en est ...
Je souhaite débuter tranquillement sdajce et cela fait maintenant plusieurs semaines que je me renseigne dessus .
Pour le moment la plus grosse difficulté est je trouve de ....... trouver une boîte de base ...
Vous avez j'imagine beaucoup plus de recul que moi la dessus mais j'ai le sentiment qu'il y a énormément de pénurie sur la version française !
Il manque les débuts d'extensions de saga (hobbit et compagnie et aussi khazad-dum que j'aurais voulu prendre pour un deck nain...
Même le deuxième cycle qui il parait possède des scénarii sympa semble bientôt lui aussi hors-stock ...

Cela me pousse à me poser cette question : vaut-il mieux se pencher des maintenant sur la version anglaise (qui ne serait-ce que sur philibert est quasi complète) ou cette vague de pénurie FR n'est que passagère ?

J'ai besoin de votre sagesse ! (je n'irais pas jusqu'à dire elfique mais presque !)
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyLun 13 Juin 2016 - 23:52
Bonsoir,

Le réédition de la boite de base en VF devrait être à nouveau disponible d'ici peu.
Nelow indiquait:
Citation :
notre distributeur recevra le stock le 13 Juin, donc nous la remettrons probablement en vente la semaine suivante (le temps qu'ils gèrent les différents envois aux boutiques). Si le planning de sorties ne le permet pas à ce moment-là, ce sera la semaine d'après.
Source: http://www.edgeent.com/consulter_le_message/75019-explicatif_disponibilite_dans_la_boutique-89971

Sinon, concernant Khazad-Dûm, Nelow indiquait également :
Citation :
le reprint de Khazad-Dûm est lancé, nous devrions recevoir le stock aux alentours du mois de Septembre
Source: https://sdajce.forumactif.org/t4277p50-on-the-edge-of-sda-jce

En espérant que cela t'aidera un peu dans tes choix Razz .

Ludiquement,
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
windlass
Homme du Pays de Dun
windlass


Date d'inscription : 13/06/2016

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 0:01
Merci pour ta réponse !
Pour la boite de base j'avais vu c'est dans la partie "sur le grill" du site d'edge.
Par contre Khazad-Dum !!!!!!!!!!
Septembre  ?  Whaaaaaat ?
C'est long... Vous en pensez quoi de ces penuries continu  ?  
J'envisageais de prendre les extensions dans leur ordre logique je veux dire. Et au fur et à mesure je risque de devoir en sauter beaucoup ou d'attendre 4-5 mois.
Franchement cette VO me rassure presque dans le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Pour débuter ... le choix de la langue Left_bar_bleue0/0Pour débuter ... le choix de la langue Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 1:24
Si tu n'a pas trop de difficulté avec l'anglais le choix et rapide
Revenir en haut Aller en bas
windlass
Homme du Pays de Dun
windlass


Date d'inscription : 13/06/2016

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 1:45
Nan c'est pas tellement moi le problème...
Après c'était surtout pour le faire découvrir ☺
Mais comme beaucoup je jouerais principalement en solo donc bon... Mes qq potos intéressés feront l'effort et puis voila !
Je ne prend la tête pour pas grand chose en faite tu as raison ... Aller go pour la VO.
J'ai lu le poste de Nellow des liens ci-dessus sur la dependance et le bon vouloir de FFG par rapport au partenariat sur la réédition... Je comprend mieux les problèmes de VF !
Revenir en haut Aller en bas
WilliamWallace
Brasseur de la Comté
WilliamWallace


Date d'inscription : 26/05/2015

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 5:37
Apres, la question est toujours la meme, si les joueurs achetent le jeu en VO, ca ne peut pas inciter Edge et donc FFG a rééditer "rapidement" les extensions en rupture en VF.
NE vous leurrez pas, il y a, je pense, aussi une volonté de FFG de grignotter quelques parts à la VF sur les ventes dequels ils font énormement moins de profit.
En maintenant une rupture "organisée" des éditions étrangères, FFG peut convaincre certains joueurs polyglottes à passer par la VO au détriment des éditions localisées...

Bref, achetez français !! :-)

Concernant la réédition de Khazad dum : c'est en septembre, peut-être, mais en attendant tu auras 3 scénarios de la boite de base à jouer plus les 6 du premier cycle pour compléter... 9 scénarios pour 3 mois, c'est déjà pas mal.
De plus, en regardant la section vente ici ou ailleurs, tu trouves régulièrement des vendeurs de tout ou partie des extensions parues, de quoi te satisfaire suffisamment en VF je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:44
Alors mon avis :
J'ai tendance à acheter en Français pour une simple et bonne raison : Ma femme n'aime pas jouer en anglais. Pas qu'elle ne comprenne pas (quoiqu'elle a un anglais assez basique et que des fois elle ne comprend pas certain mot). Mais généralement, elle ne choisit presque jamais des jeux en anglais.
Ensuite j'aime soutenir les entreprises Française.
Si tu n'as pas de problème avec l'anglais et que cela ne te géne pas. Tu peux toujours mélanger anglais et français, quand on connait le jeu, je pense que l'on jongle plutôt bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:49
Ce n'est pas un jeu compétitif à la différence d'autres JCE. Donc ne pas avoir toutes le extensions n'est pas pénalisant pour jouer même avec des amis qui ont toutes la collection.

Après en fonction de ton profil de joueur, les choix s'imposent :

- Collectionnite aigue : La VO me semble le meilleur choix car c'est actuellement le seul moyen d'avoir tout ce qui est officiel autour du jeu.
- HardcoreGamer : La VO me semble le meilleur choix car c'est actuellement le seul moyen de pouvoir obtenir toutes les cartes joueurs sorties actuellement et aussi assouvir ta soif de nouveaux scénarios.
- Joueur Occasionnel : La VF est tout indiqué. Tôt ou tard, tu auras toutes les extensions en VF.

Bref, si tu es préssé d'avoir le contenu qui t'intéresse : VO dans le cas contraire : VF.
Après un mélange VF/VO est aussi envisageable si le mélange de langue ne te dérange pas.

Je ne sais pas où tu habites mais Troll2Jeux à Paris a aussi de la VO (je ne pense pas aussi complet que Phillibert).

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Pour débuter ... le choix de la langue Left_bar_bleue0/0Pour débuter ... le choix de la langue Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:18
En attendant tu peux jouer sur Octgn c'est en anglais. Après tu pourras faire les achats français ou anglais.
Revenir en haut Aller en bas
windlass
Homme du Pays de Dun
windlass


Date d'inscription : 13/06/2016

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:47
Alors j'ai regardé sur octgn effectivement , ça m'a l'air tout à fait sympa ! Maintenant je suis un toqué du tactil , faut que je tâte de la cartes .
Mais c'est un palliatif à prendre en compte effectivement !
Après je suis d'accord avec vous sur la notion de produit français etc... Mais si ça devient bloquant ai-je réellement le choix...
Sachant que je rentre dans le profil "Collectionnite aigue", je projete déjà (au cas ou ça me plaierait réellement évidement) de ne louper aucune extension !
C'est pas ma faute c'est maladif
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:05
windlass a écrit:
C'est pas ma faute c'est maladif
Je pense qu'on est nombreux à fréquenter ce forum et à être malade alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:10
Je dois être en phase terminale ou à un stade plus qu'avancée d'addiction Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
windlass
Homme du Pays de Dun
windlass


Date d'inscription : 13/06/2016

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:15
Je post ici justement parce que j'ai beaucoup moins de chance de passer pour un dingue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:39
windlass a écrit:
Je post ici justement parce que j'ai beaucoup moins de chance de passer pour un dingue Very Happy
Je pense que les vrais "dingues" ce sont qui achète le jeu dans un nombre d'exemplaire suffisant pour ne pas avoir à construire les decks de rencontre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
windlass
Homme du Pays de Dun
windlass


Date d'inscription : 13/06/2016

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:56
Lilian a écrit:
Je pense que les vrais "dingues" ce sont qui achète le jeu dans un nombre d'exemplaire suffisant pour ne pas avoir à construire les decks de rencontre. Twisted Evil

Heu là pour le coup c'est vraiment maladif !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:14
windlass a écrit:
Heu là pour le coup c'est vraiment maladif !!
Tu vois tu viens de trouver plus malade que toi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:42
Si on en est à un concours de malade du jeu, je dois être à mon compteur à plus de 3650 parties sur le jeu Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
windlass
Homme du Pays de Dun
windlass


Date d'inscription : 13/06/2016

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:48
Je ne doutais pas de trouver bien bien pire que moi .
C'est le côté rassurant de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:50
Ilùvatar a écrit:
Si on en est à un concours de malade du jeu, je dois être à mon compteur à plus de 3650 parties sur le jeu Very Happy
Jouer sur Ordinateur c'est tricher... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:57
Lilian a écrit:
Ilùvatar a écrit:
Si on en est à un concours de malade du jeu, je dois être à mon compteur à plus de 3650 parties sur le jeu Very Happy
Jouer sur Ordinateur c'est tricher... Razz

Ok, je suis à plus de 3000 parties en vrai et 650 sous OCTGN !!!

JE SUIS UN GRAND MALADE ... MAIS QUAND SORT EN FRANCE LES PROCHAINS CAUCHEMARS !!!! JE SUIS EN MANQUE Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:03
Y'a un autre point qui doit être pris en compte mais, il me semble, que ça coûte plus chère de jouer en VO qu'en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:22
Effectivement, c'est plus cher !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
windlass
Homme du Pays de Dun
windlass


Date d'inscription : 13/06/2016

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:52
Ouaip j'ai vu ça, environ 1€ de plus par aventure et 4-5€ par deluxe. Ce n'est effectivement pas négligeable mais maladie oblige ....
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:55
windlass a écrit:
Ouaip j'ai vu ça, environ 1€ de plus par aventure et 4-5€ par deluxe. Ce n'est effectivement pas négligeable mais maladie oblige ....

Le marchand des montagnes bleues permet de faire passer plus facilement la pilule (autre que bleue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:58
Eventration a écrit:
windlass a écrit:
Ouaip j'ai vu ça, environ 1€ de plus par aventure et 4-5€ par deluxe. Ce n'est effectivement pas négligeable mais maladie oblige ....

Le marchand des montagnes bleues permet de faire passer plus facilement la pilule (autre que bleue Wink )

Tu post toi ? Depuis quand ? lol!

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





Pour débuter ... le choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter ... le choix de la langue Pour débuter ... le choix de la langue Empty
Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter ... le choix de la langue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Quoi acheter pour débuter ?
» Bien débuter pour jouer à 2 et/ou 3
» ( Vendu ) lot pour débuter
» que prendre pour bien débuter ?
» Question pour débuter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-