Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

*bruit de porte qui grince*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Peppergun
Hobbit curieux
Peppergun


Date d'inscription : 06/07/2016

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:44
Bonjour à tous Smile

J'avais écrit quelques lignes et puis sans faire exprès j'ai fermé la fenêtre (voilà, ma vie résumée en une bourde) du coup je vais recomencer en un peu plus rapide.

Je connais déjà un peu le SdA JCE, Elnorui sur ce forum nous y a initié mon copain et moi, et j'aime beaucoup ! Je me suis inscrite pour pouvoir poser des questions (le côté customisation, avec les tapis de jeux etc, m'intéresse beaucoup Smile )

Prénom : Eliza (certains d'entre vous me connaissent ici, chuuut pas de dossiers !)
Surnoms : La chose
Autres pseudos: La chose bis ?
Pays : Belgique
Age : 29
Age apparent : 40 quand on me demande si j'ai des enfants, 21 quand on me dit mademoiselle  flower

Musiques de référence : Je suis assez hétéroclite, mais j'aime beaucoup Dead Can Dance et les oeuvres solos des deux piliers du groupe, la musique world en général et le rock classique. Mais vraiment à ce niveau-là, hormis l'électro pure ou la techno je peux aimer.
Films de référence : Je regarde plus trop de films, mais le film qui m'a le plus marquée est sans nul doute Blade Runner. Dans un style plus léger, je suis une fan d'Indiana Jones devant l'éternel. Le fait qu'Harrison Ford soit dans les oeuvres n'y est probablement pas étranger.
Livres de référence: Ouf ! Il y en a beaucoup, dans des styles très différents, pour différentes raisons.

Télévision ? Seulement pour Barnaby et Hercule Poirot (sinon y a Netflix pour le reste Wink )
Jeux de rôle ? D&D et Call of Cthulhu, j'suis pas une grande fan de Warhammer en JDR plateau
Jeux de Plateaux ? Oh oui, et de tout !
Jeux vidéo ? Je joue aux JV depuis toute petite. Les jeux qui m'ont le plus marquée proviennent quasiment tous de la même boîte : BioWare (mon premier RPG occidental était Baldur's Gate 2, à 12 ans). Mais sinon j'était un enfant Sega, j'ai grandi pour devenir une ado PlayStation (oui, j'aime les Final Fantasy d'un amour irraisonné et déraisonnable) et j'ai une affinité particulière pour les RPGs en tout genre, les hack'n'slash et les jeux d'aventures (The Dig étant mon préféré... on retrouve toujours cette composante spatiale!)

Voili voilou, n'hésitez pas si vous avez des questions et au plaisir de vous voir sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Paysan Rohirrim
Von°Ron


Date d'inscription : 18/04/2016
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
*bruit de porte qui grince* Left_bar_bleue1/1*bruit de porte qui grince* Empty_bar_bleue  (1/1)

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:58
salut et bienvene a toi Peppergun !
Que CV, malgré mon grand âge, je peux pas tenir la comparaison devant autant de hobby (JDR JDP JV JCE...pfiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu).

Par curiosité, ton top 3 en jeux de société ce mois ci ça serait quoi ? je me remets doucement à ça moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Peppergun
Hobbit curieux
Peppergun


Date d'inscription : 06/07/2016

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:50
En même temps je triche un peu, les JV c'est depuis toute petite, les JDR depuis l'adolescence, et les jeux de plateau et JCE (seulement SDA pour ce dernier) c'est beaucoup plus récent Smile
Et bon niveau jeux de plateau je m'y connais pas non plus tant que ça, j'aime beaucoup mais je me tiens pas forcément à la page Smile

J'aime beaucoup Mysterium, Citadelles ou encore les Colons de Catane mais bon ça c'est parmi les jeux auquel j'ai joué récemment... dans un tout autre genre, j'aime beaucoup aussi le Tac-Tic (ou le Toc en fonction des régions ?), qui est beaucoup plus traditionnel.

Dans les jeux récents qui m'intriguent beaucoup, y a Time Stories que je serais ravie d'essayer ou en tout cas d'en savoir plus dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:55
Bienvenue parmi nous, une grande joueuse à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:00
Peppergun a écrit:
tout cas d'en savoir plus dessus Smile
Times Stories c'est le croisement entre le jeu dont vous êtes le héros et le jeu de plateau. C'est plutôt bien fait et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. C'est un jeu un peu unique en son genre où il faut vraiment s'investir car on ne peut pas refaire deux fois le scénario (En tout cas dans les mêmes conditions).
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:07
Lilian a écrit:
Bienvenue parmi nous, une grande joueuse à priori...

Dans les 2 sens du terme sunny
Revenir en haut Aller en bas
Peppergun
Hobbit curieux
Peppergun


Date d'inscription : 06/07/2016

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:22
Lilian a écrit:

Times Stories c'est le croisement entre le jeu dont vous êtes le héros et le jeu de plateau. C'est plutôt bien fait et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. C'est un jeu un peu unique en son genre où il faut vraiment s'investir car on ne peut pas refaire deux fois le scénario (En tout cas dans les mêmes conditions).

Merci pour les explications ! Cela m'intrigue encore plus du coup. Je vais essayer de trouver un café qui le proposer à jouer.

Eventration > Chuuuut, c'est pas pour rien que j'ai rien dit sur ma taille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
*bruit de porte qui grince* Left_bar_bleue3/14*bruit de porte qui grince* Empty_bar_bleue  (3/14)

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:16
Bienvenue dans le monde des trolls (les verts), des Nazguls (les noirs)  de Gandalf (les gris) des Istaris perdus (les bleus) et des... Ben mince, je ne trouve pas de référence terre du miliesque pour le violet...
Du coup on va dire qu'ils n'existent pas et que si tu en vois, ce n'est qu'une divagation de ton esprit *bruit de porte qui grince* 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:20
Peppergun a écrit:
Merci pour les explications ! Cela m'intrigue encore plus du coup. Je vais essayer de trouver un café qui le proposer à jouer.
Je pense qu'il est difficile de trouver un endroit pour y jouer facilement une partie durant entre 3 et 6 heures. Je te conseillerais si tu en as la possibilité de trouver le scénario qui est téléchargeable sur le site de Tric-Trac qui est un assez bon scénario d'introduction et qui dure 1 à 2h.
Après ce jeu fait partie des nouveaux jeux (type "legacy") où l'on ne cherche pas forcément le renouvellement du jeu mais plutôt une expérience de jeu unique et non renouvelable. Ce qui en fait à la fois un défaut et une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
*bruit de porte qui grince* Left_bar_bleue1/14*bruit de porte qui grince* Empty_bar_bleue  (1/14)

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:43
Hello JV women !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Peppergun
Hobbit curieux
Peppergun


Date d'inscription : 06/07/2016

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:09
Merci pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
*bruit de porte qui grince* Left_bar_bleue3/14*bruit de porte qui grince* Empty_bar_bleue  (3/14)

*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:50
Bienvenue par ici! Smile

Ah Baldur's Gate *doux souvenir*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*bruit de porte qui grince* Empty
MessageSujet: Re: *bruit de porte qui grince* *bruit de porte qui grince* Empty
Revenir en haut Aller en bas

*bruit de porte qui grince*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La porte de rubicorne
» Porte Sud lien mort
» Recherche "La porte de Rubicorne"
» [Achat] La Porte de Rubicorne
» [carte] Porte de Helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-