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6e extension deluxe "The SAnds of Harad"

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Yogul
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Mar 13 Sep 2016 - 19:14
Je confirme ce que Rouxxxor a dit. J'ai pas retrouvé le sujet
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Jeu 22 Sep 2016 - 13:00


Je n'avais pas vraiment donner mon avis sur cette carte car je n'étais pas sur de lui trouver un intérêt !

Mais dernièrement, je joue beaucoup Dunedain qui a beaucoup gagné en robustesse avec la sortie de destrier Armuré combiné à Beregond II + Lanterne d'argent.
Et cet allié risque d'y avoir une place car on peut défaussé les ombres gênantes (rendu visible par la lanterne d'argent) grâce au destrier armuré et ensuite laissé cet allié défendre toutes les autres attaques !
Oui mais comment, il n'a que deux de défense et là je dis Arwen allié ... 3 de défense, 3 PV, sentinnelle et ne s'incline pas pour défendre ... ça me rapelle Beorn tout ça Very Happy

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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Jeu 22 Sep 2016 - 13:58
Bah non je suis pas trop d'accord : pour qu'il soit bon il faudrait donc avoir en place [card]Lanterne d'Argent[/card], [card]Arwen[/card], destrier Armuré, et une quête annexe déjà passée.
Ergonomiquement, c'est douteux ... C'est le travers de la mécanique Dunadan : trop de cartes winmore, et pas assez de cartes début de partie. Donc je pense qu'il est mauvais.
En plus ça veut dire trisphère       si on est en solo, ou alors de l'Aragorn stuffé, alors que la carte de pioche dunadan est   . Et pas de   , pas de soin pour le Dunadan vigilant.
Et 3 Pv + 3 défense, c'est loin d'être ultime.
Après je fis ça à un quasi pro du deckbuilding Sda, donc je dois me tromper ...
Je trouve la mécanique Dunadan longue à mettre en place (la carte de réduction de coût des alliés dunedain est une carte, "[card]Héritier de Valandil[/card], et pas une capacité de héros, ce qui pénalise la mécanique), peu viable solo, alors il serait bon de songer à un Flash Dunadan ! Mais un peu assez de Denethor.
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Jeu 22 Sep 2016 - 14:09
184201739 a écrit:
Bah non je suis pas trop d'accord : pour qu'il soit bon il faudrait donc avoir en place [card]Lanterne d'Argent[/card], [card]Arwen[/card], destrier Armuré, et une quête annexe déjà passée.
Ergonomiquement, c'est douteux ... C'est le travers de la mécanique Dunadan : trop de cartes winmore, et pas assez de cartes début de partie. Donc je pense qu'il est mauvais.
En plus ça veut dire trisphère       si on est en solo, ou alors de l'Aragorn stuffé, alors que la carte de pioche dunadan est   . Et pas de   , pas de soin pour le Dunadan vigilant.
Et 3 Pv + 3 défense, c'est loin d'être ultime.
Après je fis ça à un quasi pro du deckbuilding Sda, donc je dois me tromper ...
Je trouve la mécanique Dunadan longue à mettre en place (la carte de réduction de coût des alliés dunedain est une carte, "[card]Héritier de Valandil[/card], et pas une capacité de héros, ce qui pénalise la mécanique), peu viable solo, alors il serait bon de songer à un Flash Dunadan ! Mais un peu assez de Denethor.

De mon point de vue, l'archétype Dunedain est fondamentalement multi.
J'ai arrêter de chercher à le monter en solo.

Maintenant, l'archétype dunedain à ce qu'il faut pour monter en puissance tour 1 avec l'arrivée de Destrier armuré justement qui te permet de faire de deux défense dont une totalement safe.
Avec Denethor, tu accélères la sortie mais il n'est pas forcement nécessaire. Elfhelm + Armarthiul + Destrier armuré, c'est solide et jouable tour 1. Je rappelle que la monture est tutorable (eleveuse de l'ouestfold).

La quête annexe, je rappelle un héros spoilé dernièrement :



Qui est Dunedain Very Happy

Tu ne veux plus de Denethor II mais couplé à Beregond II, tu peux tour 1 mettre de la detap et lanterne d'argent grâce à la capacité de ressource de Denethor II.
Et là on voit rapidement que tour 1, je suis en place.

J'avais exactement le même avis que toi avant mais maintenant, je commence à voir de plus en plus de deck sur ce principe (sans forcement jouer Denethor II) et ça tourne éfficacement.
La pioche n'est pas qu'en et c'est facile de la splasher une sphère maintenant disons en utilisant le héros ci dessus et en allant chercher ça :



Amarthiul est commandement et tactique (rapidement) ... C'est donc très facile d'avoir accès au 4 sphères avec les Dunedain !
Héritier de Valandill n'est pas nécessaire immédiatement car Amarthiul génère rapidement de la ressource pour deux sphère différentes ... D'ailleurs le point que tu remontes (pas une capacité de héros) est commune à beaucoup d'archétype tribaux (O Lorien pour les sylvain, Intendant du gondor pour le Gondor etc ...) !

Pour finir, je n'ai jamais dit que c'était ultime ... Mais je ne dirais pas que c'est mauvais non plus tout du moins tant que je n'aurais pas tester. Sa capacité peut être très forte et demande réflexion avant de l'enterrer.

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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Jeu 22 Sep 2016 - 14:43
Ilùvatar a écrit:

Héritier de Valandill n'est pas nécessaire immédiatement car Amarthiul génère rapidement de la ressource pour deux sphère différentes ... D'ailleurs le point que tu remontes (pas une capacité de héros) est commune à beaucoup d'archétype tribaux (O Lorien pour les sylvain, Intendant du gondor pour le Gondor etc ...).

Merci pour la réponse argumentée, comme toujours. Un petit bémol sur Amarthiul : pour avoir son boost de ressources, il faut être engagé et pouvoir bien défendre, ce qui est bien le problème de début de partie de la mécanique dunadan, et les alliés Dunadan, sont puissants mais, globalement, chers en ressources si il n'y a pas l'héritier en jeu.

Tu as raison sur le "pas une capacité de héros" où j'avais trop généralisé. Mais chez les Sylvains et Gondor, on a accès à des alliés pas chers en ressources. On peut avoir du jeu dès le départ, alors que pour le Dunadan c'est plus compliqué.

Finalement on est d'accord sur l'essentiel : la mécanique dunadan est surtout adaptée au multi. Avec par exemple un deck de soutien héros sentinelle qui peut assurer les défenses dans la zone du dunadan et accélérer ainsi la mise en action de la mécanique.
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Jeu 22 Sep 2016 - 14:58
184201739 a écrit:
Merci pour la réponse argumentée, comme toujours. Un petit bémol sur Amarthiul : pour avoir son boost de ressources, il faut être engagé et pouvoir bien défendre, ce qui est bien le problème de début de partie de la mécanique dunadan, et les alliés Dunadan, sont puissants mais, globalement, chers en ressources si il n'y a pas l'héritier en jeu.

Alors, j'insiste vraiment énormément sur les Destrier Armuré, Elfhelm, Beregond II et même Ratelier d'arme.
Ces cartes ont grandement stabilisé les débuts de partie des Dunedains. Le deck multi que j'ai fait dernièrement a été capable de défendre éfficacement deux ennemis tour 1, puis trois tour 2 ... avec une montée en puissance qui va très bien avec l'avancement du DR. C'est vraiment stable.


184201739 a écrit:
Tu as raison sur le "pas une capacité de héros" où j'avais trop généralisé. Mais chez les Sylvains et Gondor, on a accès à des alliés pas chers en ressources. On peut avoir du jeu dès le départ, alors que pour le Dunadan c'est plus compliqué.

Je ne cherche pas à mettre en jeu très vite les alliés dunedains car j'en ai pas besoin au debut. J'ai besoin au debut de pouvoir défendre avec les héros pour augmenter le nombre d'ennemi engagé et donc enclencher la mécanique.
Il en faut pas oublier non plus le Chasseur Dunedain qui est gratuit et accélère la mécanique Dunedain.

Les sylvains ont un autre problème. Certes les alliés ne sont pas cher mais il faut jouer tri sphère avec une stabilisation de ressources qui n'est pas toujours facile à calibrer (surtout si on ne joue pas Grima). Ils sont aussi très vulnérable à beaucoup de traitrises. Les sylvains peuvent se faire raser la table en deux secondes alors que les Dunedains sont beaucoup plus costaud dans le temps.

184201739 a écrit:
Finalement on est d'accord sur l'essentiel : la mécanique dunadan est surtout adaptée au multi. Avec par exemple un deck de soutien héros sentinelle qui peut assurer les défenses dans la zone du dunadan et accélérer ainsi la mise en action de la mécanique.

Oui est d'accord sur l'aspect multi Very Happy
Je n'attend pas de mes partenaires qu'ils défendent pour moi avec un deck Dunedain. J'attends d'eux de la quête surtout.
La défense, je m'en occupe pour eux !

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184201739
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Jeu 22 Sep 2016 - 15:00
Ilùvatar a écrit:

Je n'attend pas de mes partenaires qu'ils défendent pour moi avec un deck Dunedain. J'attends d'eux de la quête surtout.
La défense, je m'en occupe pour eux !

Et ça c'est la classe !
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Jeu 22 Sep 2016 - 15:42
Même sans le héros, je pense que maintenant avoir la carte de ton choix dès le départ en main est faisable avec un héros .

Il n'y a qu'à voir mes résultats avec "faut souffrir pour être beau" 9/9 intendant en main de départ... (c'est pas des probas de fou, mais ça veut quand même dire ce que ça veut dire)


Perso je le trouve très bon ce petit gars. En multi une quête annexe c'est un détail.
Pour quelques sceptiques, on retrouve un nouvel intérêt aux quêtes annexes !

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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Jeu 22 Sep 2016 - 16:01
Tenir compte des rêves est l'un des meilleurs stabilisateur de deck que je connaisse.

Si je joue connaissance, je joue cet évènement ... Auto include ...

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Tchibi
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Ven 23 Sep 2016 - 17:19
J'ai vu tourner un deck Dunedain performant. Il n'y a rien plus facile que d'activer les deux capas d'Amarthiul. A partir de là, c'est l'orgie. A deux joueurs bien sûr, en solo, c'est rude pour la quête...
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corsaire95
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Jeu 6 Oct 2016 - 0:01
l'événement violet (commandement) qui permet de piocher et de gagner une ressource :
ben en fait.... utiliser une carte pour piocher une carte pale = donc çà revient à dire que l'on épure son jeu en gagnant une ressource.
mais c'est une carte donc difficile de jouer Gimli et Legolas
houlàlà...
La quête annexe, j'avoue adorer : génial pour les jeux tri-sphères, on obtient le même effet qu'Elrond pour moins de qu'Elrond
l'allié... un peu cher.

signé : Philippe.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Ven 7 Oct 2016 - 0:57
L'événement c'est du bonus complet en effet: stable en cartes en main et on gagne une ressource. Je joue souvent nous ne sommes pas paresseux dans les decks juste pour piocher plus souvent mes 47 autres cartes (et non pas les 48e, 49e et 50e que j'aurais choisie et qui serait moins bien). Il récompense le fait d'avoir une composition de héros originale (parce que les nains à part en masse avec Dain ils ont pas la côte). C'est intéressant.
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Ven 14 Oct 2016 - 13:08
Après avoir regardé sur différent site de boutique en ligne et eu mon boutiquier au téléphone aujourd'hui, la boite deluxe en VF sera disponible le 28/10 ...

D'après certaines rumeurs sur le site FFG, le dernier pack du cycle en cours sera disponible la fin de la semaine prochaine en VO ...

C'est le bordel en terre du milieu Very Happy

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Stéphane81
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Ven 14 Oct 2016 - 14:23
Ilùvatar a écrit:
C'est le bordel en terre du milieu Very Happy

Je confirme : le tenancier de ma boutique habituelle m'a annoncé l'arrivée prochaine de la boite (visiblement dispo sur le site de son fournisseur) mais rien concernant la fin du cycle en court.
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Aorakis
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Ven 14 Oct 2016 - 15:53
Du coup pour la "story" on va partir en Doloréane quoi Cool

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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Ven 14 Oct 2016 - 20:56
Nos amis les belges ont eu le droit à la boite deluxe en exclusivité mondiale et ils nous le font partagé !




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Aorakis
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Ven 14 Oct 2016 - 21:03
Beh dis donc, les nouvelles vont vite...

Ils sont sympas tes potes Illuvatar... alien


Pour infos, on m'aurait dit dans l'oreillette que la difficulté des scénarios allait faire plaisir à au moins 2 joueurs puisqu'elles sont croissantes, à savoir :  5, 6 et 7 !

Avis perso sur les cartes dévoilées : Rien de "WouaaaaaAAAHHHH" mais rien de spécialement "injouable" non plus.

On voit que les nains commencent lentement a recevoir une nouvelle mécanique de "meule" qui s'affine lentement et qui je pense va se dévolopper dans ce cycle.

D'ailleurs je laisse a 13 l'avis du nain que je trouve pas transcandant, mais a lui de nous dire ce qu'il en pense, vu qu'il est en plein dans un deck utilisant cette mécanique. Après pour 2 il obtient des stats et "sentinelle" ce qui n'est pas dégueux !

J'aime bien l'event pour la diminution de menace, selon la composition, ca peut être très fort pour un prix pareil.

L'event tactique a dégats direct... faudra patienter avec p-e le futur héro qui permettra de commencer la partie avec une sidequest en main... Ca reste une option sympa, en multi il n'est pas rare d'avoir 2, 3 sidequest en victory

Le "chant" même constat, a voir quand on aura ce nouveau héro

Le hobbit, pareil a nouveau, a voir avec un deck "side quest", de base je dis Non, Mais en mode deck support side-quest, ca reste une belle capacité.

Le sylvain, c'ets pas ma tasse de thé, mais je le trouve pas dégueux, il peut redresser un héro chez les amis qui se serait incliné pour une capacité, style beravor, elrond+vilya...

le reste est connu. Voilà voilà

bon weekend ! Et bravo FFG pour le cadeau retour vers le futur ^^

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Nostal
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Ven 14 Oct 2016 - 22:54
Well warned me semble très intéressant, d'autant plus qu'on peut cibler les autres joueurs.

Je ne me vois pas vraiment jouer le Greenwood Archer dans un deck Sylain, car même s'il y a d'autres moyens, un allié arrivera le plus souvent en jeu en phase d'organisation. En revanche, il est l'un des meilleurs alliés du jeu : non unique, avec 2 à distance !

Erebor Guard est très cool, je suis bien content de voir cette mécanique de meule s’agrémenter.

Cette boîte toute seule contient déjà un bon gros bloc de deck : Legolas-Gimli, 3x Unlikely Friendship, 3x Well Warned, 3x Dwarven Shield, 3x Mirkwood Long-Knife...

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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Ven 14 Oct 2016 - 23:18
ils poussent la mécanique des quêtes annexes et franchement, même si j'aime bien l'idée de base, je ne vois pas encore l'intérêt alors que d'autres systèmes pourraient être créés/améliorés...

Bon... à voir !

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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Ven 14 Oct 2016 - 23:55
J"aime beaucoup ces révélations.

Geenwood archer me donne envie de me replonger dans la création de deck sylvain. En effet ce deck a toujours manqué d'attaque, surtout en solo et je ne voulais pas jouer dans ce thème. On va voir ce que je peux faire dorénavant.

Well Warned est un genre de conseil d'elrond. Avec pour défaut de ne pas avoir d'effet bonus (1 en quête), de ne pas pouvoir être joué à n'importe quelle phase (juste pour baisser sa menace et pas engager l'ennemi justement) et surtout que des noldor ça court les rues alors qu'éclaireur + noble (mais surtout éclaireur) ça va être compliqué. Mais je surveille vraiment la carte.

Erebor Guard est mignon mais pas si fort. On commence quand même à avoir une version nain avec de l'energie sérieuse.

Halfling bounder est une carte que j'attendais. Un tester sa volonté sur patte. Sa contrepartie d'avoir une quête en pile de victoire est contraignante mais la carte reste intéressante. Note aux concepteurs: je vous rappelle que le trait hobbit ne fait rien à part sur les uniques. Si un jour vous cherchez des idées Wink.

The road goes ever on je trouve ça bizarre. Tu vas explorer une quête annexe pour en avoir une autre. Moui. Pourquoi pas. Je cherche toujours à exploiter une mécanique mono qui peut piocher énormément mais je suis toujours pas convaincu par ce systéme de deck joueurs avec pas mal de quêtes annexes. Le fait que ça soit un chant est un fait notable.

L'event tactique j'y crois pas un seul instant. C'est trop lent.
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184201739
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Sam 15 Oct 2016 - 11:55
Aorakis a écrit:

D'ailleurs je laisse a 13 l'avis du nain que je trouve pas transcandant, mais a lui de nous dire ce qu'il en pense, vu qu'il est en plein dans un deck utilisant cette mécanique. Après pour 2 il obtient des stats et "sentinelle" ce qui n'est pas dégueux !

Le sylvain, c'ets pas ma tasse de thé, mais je le trouve pas dégueux, il peut redresser un héro chez les amis qui se serait incliné pour une capacité, style beravor, elrond+vilya...


Une De Lorean, soyons précis !

Le nain est très fort. Pour 2 tu obtient ses stats, sentinelle (qui manque chez les nains) l'éventualité de poser en plus in Mineur de l'Ered Luin sui c'est ça qui est défaussé, ou de récupérer son coût résiduel si tu défausse une cache secrète.

Ca me fait penser : est-ce qu'on ne pourrait pas améliorer la mécanique Défausse de son Deck (Meule, c'est bien comme nom) en introduisant dans ses decks une carte permettant "d'arranger" sa pioche.

---
Le Sylvain rend plus aisé de jouer [card]En Paix pour Penser[/card], si il rentre à la phase d'organisation. Et si il rentre en jump façon sylvain, c'est bien aussi. Mais bon, beaucoup moins fort que le nain d'Erebor.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Sam 15 Oct 2016 - 12:44
Je trouve quand même ce nain quand même beaucoup moins fort que [card]Dwalin a[/card]
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Stéphane81
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Sam 15 Oct 2016 - 13:08
Rouxxxor a écrit:
Je trouve quand même ce nain quand même beaucoup moins fort que [card]Dwalin a[/card]

Certe mais il rentre dans un deck qui creuse sa pioche, style Caldara ^^
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Sam 15 Oct 2016 - 17:34
C'est vrai que vu comme cela il est plus intéressant. Il bloque comme les meilleurs alliés (c'est toujours pas dément cela dit ^^). Je suis pas sur de le jouer néanmoins car cela fait un peu cher 2 pour un allié et défausser quelques cartes. Et au final actuellement tous les alliés ont une capacité lorsqu'ils sont en jeu, ce qui les rend toujours intéressant à ramener via Caldara, et lui non. Donc les deux cumulés font que je vois pas quel allié j'aimerais moins que lui (et je peux déja pas jouer autant de cavalier du rhovanion que je voudrais). Par contre c'est sur qu'il vient assurer qu'on jouera plus jamais gardien de l'annuminas dans Caldara Smile.
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad" Ven 4 Nov 2016 - 20:29
Si j'en crois quelqu'un ayant reçu la newsletter d'asmodée cette extension sera commandable par les professionnels dés lundi. Dans le commerce donc quelques jours après. Si c'est vrai ça serait la première fois qu'on a deux paquets à une semaine d'intervalle.
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MessageSujet: Re: 6e extension deluxe "The SAnds of Harad"
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