Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Carte traitrise comme carte d'ombre ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SephirD.
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 17/07/2016

MessageSujet: Carte traitrise comme carte d'ombre ? [Résolu] Dim 17 Juil 2016 - 23:05
Bonjour

j'ai commencé ma première partie du seigneur des anneaux (dont je me fait complètement déglingué d'ailleurs mais bon...) du jeu de basse avec tout son cycle 1 et j'ai 1 question :

1. J'ai une carte traitrise en tant que carte d'ombre (et pas "effet d'ombre", le livret semble bien faire la distinction entre "Carte d'ombre" et "Effet d'ombre") dois-je déclencher son effet "une fois révélée" ?! J'ai cru que oui comme j'ai beaucoup joué à Xenoshyft Onslaught est que dans ce jeu on applique toujours les effets de révélation, mais sur des cartes (comme Tester sa volonté) il est indiqué "qui est révélée du deck de rencontre" sauf que là la carte ne vient pas de la pile de rencontre (pour ne pas dire deck) donc je pense m'être trompé au final, d'autant plus que j'ai des cartes pour annuler un effet d'ombre(Coup précipité), mais pas une carte d'ombre... (je le vois comme tel)
   


2. En faite euh... j'allais posé une deuxième question avant de m'apercevoir que je me trompé xD.


Dernière édition par SephirD. le Lun 18 Juil 2016 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Carte traitrise comme carte d'ombre ? [Résolu] Dim 17 Juil 2016 - 23:26
Tu ne regardes que l'effet ombre. "A la merci du nécromancien" n'a pas d'effet ombre, donc il ne se passe rien lorsqu'elle est retournée comme ombre. Tu t'es compliqué la vie l'ami !

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: Carte traitrise comme carte d'ombre ? [Résolu] Lun 18 Juil 2016 - 7:35
Je confirme la réponse de Nostal : pas de petit crâne, pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SephirD.
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 17/07/2016

MessageSujet: Re: Carte traitrise comme carte d'ombre ? [Résolu] Lun 18 Juil 2016 - 18:15
Merci, et c'est le lendemain que je m'aperçoit qu'en faite c'est indiqué à la page 23 du livret dans les aides supplémentaires "notions avancées" qu'un effet "une fois révélé" ne se résout pas en tant que carte d'ombre.

Merci de vos réponses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Carte traitrise comme carte d'ombre ? [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

Carte traitrise comme carte d'ombre ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-