Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Mots clefs et addition de chiffres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Mots clefs et addition de chiffres Lun 18 Juil 2016 - 11:41
Quand une traîtrise ou un effet ombre comporte une indication "les cartes ennemis gagnent mot clef x" et que certains ennemis portaient déjà ce mot clef y, doit-on ajouter x+y, ou prendre seulement le plus élevé des 2 ? Moi j'ajoute, mais bon, on est pas à l'abri d'une bonne surprise ...

Par exemple le mot clef Résistance. J'ai un ennemi engagé avec Résistance 1, et sort une carte disant que les ennelis gagnent Résistance 2. Il passe à 3 ou seulement à 2 ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Broyeroc
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 27
Localisation : Châtillon

MessageSujet: Re: Mots clefs et addition de chiffres Lun 18 Juil 2016 - 11:44
Il passe à trois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Mots clefs et addition de chiffres Lun 18 Juil 2016 - 11:50
En fait je voudrais bien le texte qui me confirmerait la marche à suivre. Parce qu'en français, si quand tu as Ratatouille 1, tu reçois temporairement Ratatouille 2, bin tu passes à Ratatouille 2, pas à Ratatouille 3.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Mots clefs et addition de chiffres Lun 18 Juil 2016 - 12:03
FAQ p.10 a écrit:
(1.43) Modifier les Valeurs des Cartes
Le jeu vérifie constamment (et met à jour si nécessaire) la
valeur de toute variable qui a été modifiée. À chaque fois
qu’un nouveau modificateur s’applique, on refait le total de
tous les modificateurs qui impactent cette variable afin de
déterminer la nouvelle valeur de la variable.
Une variable de jeu ne peut pas être inférieure à 0 : une
carte ne peut pas avoir un coût négatif, des statistiques
négatives, une quantité négative de mots-clés, etc.

Si on te dit tu gagnes ratatouille 2, alors tu dois recalculé la valeur de ratatouille de toutes les cartes impacté. Vois gagne comme ajoute, c'est la même chose.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Mots clefs et addition de chiffres Lun 18 Juil 2016 - 12:20
Oui, c'est au moins un texte.
Même si c'est pas exactement mon cas. On ajoute pas un modificateur dans mon cas, on ajoute un mot clef.

C'est ce que je faisais de toutes manières. C'est pas un tros gros souci je chipote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Mots clefs et addition de chiffres Lun 18 Juil 2016 - 12:23
Si tu gagne Archerie 1 alors que la carte à Archerie 2, la carte a donc Archerie 1 et Archerie 2 ce qui veut dire que tu mettra en tout 3 dégâts ce qui est équivalent à Archerie 3.

Je ne sais plus où le sujet avait été abordé mais la réponse officiel est que les valeurs des mots clés s'ajoutent lorsqu'une carte gagne un mot clé avec une valeur alors qu'elle en avait déjà écrit sur la carte.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Mots clefs et addition de chiffres Lun 18 Juil 2016 - 13:52
Ilùvatar a écrit:
Si tu gagne Archerie 1 alors que la carte à Archerie 2, la carte a donc Archerie 1 et Archerie 2 ce qui veut dire que tu mettra en tout 3 dégâts ce qui est équivalent à Archerie 3.
Voilà un raisonnement qui me séduit par sa logique (ce n'est pas de l'ironie).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: Mots clefs et addition de chiffres Lun 18 Juil 2016 - 14:11
J'ai la même question concernant les cartes du type [card]Rassemblement Nocturne[/card]

Ombre : attribuez X cartes ombre à cet attaquant, X étant le nombre de joueurs de la partie.


La traduction est elle mal faite, et devrait-on lire :

Ombre : attribuez X cartes ombre supplémentaires à cet attaquant, X étant le nombre de joueurs de la partie.

?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Mots clefs et addition de chiffres Lun 18 Juil 2016 - 14:14
Personnellement, rien ne me choque ... Supplémentaire ou pas, tu as un effet qui te demande d'attribuer 3 cartes ombres, tu le fais Very Happy
Je ne vois pas ce que supplémentaire apporte ici Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: Mots clefs et addition de chiffres Lun 18 Juil 2016 - 14:19
Oui, j'ai oublié de donner l'exemple qui me chiffone ! Je m'explique :

Je joue solo : J'attribue 1 carte ombre à mon ennemi, c'est Rassemblement nocturne. Dois-je lui réattribuer une carte ombre "supplémentaire" ou comme je joue solo, le X est 1, soit celle que je lui ai déjà attribué ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Mots clefs et addition de chiffres Lun 18 Juil 2016 - 15:18
La carte ombre te demande d'attribuer X cartes ombres à l'ennemi.

Tu calcule X, tu fais ensuite ce qu'elle te demande : En solo, Attribue une carte ombre à l'ennemi, en duo, attribue deux carte ombres etc ...

Le fait qu'il ai eu une carte ombre avant ne change en rien le fait que l'effet te demande d'attribuer un certain nombre de carte ombre.
D'ailleurs attribuer une carte ombre = Prendre une carte du deck de rencontre et la mettre face caché sur l'ennemi.
Attribuer ne conserve pas d'"état" ce qui veut dire qu'il n'a pas conscience de ce qui s'est passé avant ou de ce qu'il se passera après ... Il fait quelque chose sur le jeu point à la ligne.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Mots clefs et addition de chiffres
Revenir en haut Aller en bas

Mots clefs et addition de chiffres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-