Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:27
Le premier cycle est maintenant terminé. Voici venu le traditionnel vote du scénario préféré du cycle. Traditionnel ? Pas tout à fait! Au lieu du bête sondage "je vote pour mon préféré et puis c'est tout", je vous propose de lister les decks dans l'ordre de votre préférence, de votre préféré à votre détesté! Very Happy Je ferai une moyenne des places de tous les votes et le scénario a la plus basse moyenne sera élu le "meilleur" du cycle!

Voici mon ordre de préférence, très fortement influencé par le jeu solo, mais pas totalement :

1. Conflit au Carrock
Le scénario pour moi le plus amusant car il faut tout gérer avec précision : de la première étape de quête à ne pas finir trop vite au combat final avec les trolls qu'il faut battre dans le bon ordre et pour lesquels il faut mobiliser pas mal d'alliés, j'aime beaucoup. Le gros point noir du scénario restent les "Mis en Sac" un peu trop aléatoires à mon goût, mais bon, en solo, il n'y en a pas tant que ça! (et vive les Mineurs des Monts du Fer!).

2. Retour à la Forêt Noire
Du gros thon, 4 étapes de quête qui ont chacune leur caractère et en même temps très fluff, un scénario "à l'ancienne" sans mécanique vraiment nouvelle mais avec du challenge. Néanmoins, en solo, le Game Over ne tient qu'à un fil à chaque renforcement...

3. Les marais des morts
Rien que pour le test d'évasion final qui est pour moi le meilleur moment de suspense du cycle! De plus, c'est de nouveau très réussi au niveau fluff. Cette mécanique du test d'évasion nécessite une gestion très précise de ses personnages. Dommage que parfois, on ne peut empêcher Gollum de se barrer et là c'est vraiment galère (et ennuyeux...) d'aller le rechercher...

4. Les collines d'Emyn Muil
Je le mets en 4 car je n'ai pas vraiment quelque chose à lui reprocher (contrairement aux deux derniers!). Un scénario sympa, mais relativement tranquille. Les illustrations des lieux sont vraiment splendides, mais c'est peut-être le moins fluff des scénarios du site... Enfin, toujours amha.

5. A la poursuite de Gollum
Bah oui. Quand il est sorti, nous étions tous fous, mais avec le recul, il est vraiment pénible ce scénario... Des combos exagérées du deck de rencontre en veux-tu en voilà (mais en même temps des parties très faciles si le deck de rencontre ne sort pas ses combos), une partie qui s'éternise souvent (avec un record de 3 heures pour une partie à 4 sur ce scénar tout de même!), un sérieux manque de dynamisme... Non, rien à faire, plus j'y joue, moins j'accroche... Surtout que ces fichus indices ont beaucoup trop souvent tendance à repartir dans le deck de rencontre!

6. Voyage à Roshgobel
L'idée était bonne... J'adorais l'idée d'une course contre-la-montre... Mais ce scénario c'est finalement "à celui qui gagnera au lotto le plus vite possible"... Pas vraiment contrôlable... Quasi impossible sans Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 3005177270 , quasi impossible en solo, ça fait beaucoup de défauts... Il finit bon dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:33
1. A la poursuite de Gollum
J'adore le fait qu'on "joue" avec le deck de rencontre : on visualise pour "choisir" (d'accord des fois c'est moyen comme choix mais bon ça reste des choix Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 2222602150 ) les rencontres donc on peut essayer d'orienter le jeu (même si à l'étape 2 c'est à double tranchant sachant qu'on a encore pu engager personne en quête). Et puis il y a le fait qu'il faut absolument récolter des indices mais pas trop sinon les Chasseurs deviennent des monstres. Après, c'est vrai que certaines combos de cartes peuvent renverser soudainement la partie, mais j'aime beaucoup ce scénario car il faut s'en méfier comme de l'eau qui dort et puis en multi il peut être très costaud tout simplement à cause du nombre de cartes révélées sachant que pas mal de combos font grimper la menace en ZC et forcent les joueurs à réagir continuellement pour ne pas être submergés. De plus le deck de rencontre tourne vite donc on ne peut pas se rassurer en se disant "ouf cette carte ne reviendra pas..." parce que c'est rarement le cas Razz

2. Les marais des morts
Parce qu'il oblige vraiment à jouer différemment à cause de la gestion de l’Évasion et que même si ça n'est pas évident de se retrouver avec une "phase supplémentaire" à laquelle affecter des personnages (sans parler de tous les tests pouvant arriver durant la phase de renforcement), le fait de "perdre" Gollum ne signifie pas la perte de la partie et oblige à continuer d'explorer tout en se préparant. Petit bémol : quand Gollum disparaît, un sacré paquet de cartes ne font plus rien et du coup le jeu stagne un peu... On a des lieux bien longs à explorer, de bonnes bestioles, un côté tactique dans le rôle des personnages (même des combattants peuvent aider pour les tests d'évasion), le scénario est très "complet" je trouve.

3. Retour à la Forêt Noire
J'ai plein d'échecs en solo tellement certaines cartes sont abominables mais d'un je trouve que les étapes ont des conditions sympas et le côté compte à rebours avec la menace grimpant très rapidement n'est pas pour me déplaire (sauf qu'en solo c'est un peu trop violent mais à 2+ c'est gérable). Ce qui est drôle c'est l'acharnement du deck de rencontre sur le joueur gardant Gollum, on veut pas l'avoir mais bon faut pas risquer de le perdre donc tout le monde y va de son soutien. C'est un scénario où en multi il y a clairement du mort à chaque fois (hier soir à 3 joueurs, 2 Héros sont morts et 2 étaient agonisants avant d'être soignés ). Le nombre de gros monstres est impressionnant et beaucoup ont des effets particuliers qui font qu'ils pourrissent la vie en arrivant en jeu ou en engageant ou en combattant. Mais je le trouve hyper palpitant et très immersif ; je ne le mets en 3ème position qu'à cause de la difficulté mal dosée pour du solo, d'ailleurs, pour moi, ce scénario ne devrait être que multi (beaucoup de cartes n'ont du sens qu'à plusieurs). Ce scénario a beau être violent, je l'aime beaucoup, sûrement pour le côté palpitant et acharnement des rencontres qui font très "thriller".

4. Conflit au Carrock
Le concept est sympa, notamment le fait qu'il faille chercher Grimbeorn qui facilite très grandement la réussite du scénario. Il faut absolument pouvoir gérer la menace car en solo arriver à 34 et se faire en gager par tous les Trolls et leurs capacités n'est jamais bon signe ; en multi c'est sympa parce que souvent tout le monde n'arrive pas forcément à rester en dessous de 34 et du coup on a un beau combat bien violent et assez tactique à gérer en fonction de tous les boost des Trolls. Un des scénarios qui m'effrayait le plus au départ mais maintenant ça va mieux Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 2222602150 . Après, les Mis en sac sont particulièrement agaçants et mettent une pression folle, d'ailleurs : en multi y'a souvent du rôti Twisted Evil .

5. Les collines d'Emyn Muil
En 5ème position uniquement. Non pas pour la difficulté mais juste parce qu'il est assez morne comme scénario : peu de rebondissements, peut être long du fait du nombre de lieux et des conditions de victoire (ce qui n'est pas un malen soi, mais on s'ennuie un peu je trouve). Il manque de challenge selon moi mais apr contre je ne l'ai joué qu'une seule fois en multi à 2 et en solo le reste du temps. En général je le joue si j'ai envie d'un calme voyage en Terre du Milieu.

6. Voyage à Roshgobel
La violence des traîtrises et des effets ombres en terme de dégâts est abominable et empêche souvent de s'amuser sur ce scénario parce qu'on passe son temps à poser des personnages qu'on perd dans le tour. Et surtout, le deck de rencontre tourne peu donc pour récupérer les Athelas c'est une vraie gageure en solo, c'est difficile à 2 et ça devient correct à 3+ sachant que chaque temps perdu nécessite des Athelas (et donc du temps) supplémentaires et hop c'est un cercle vicieux. Le coup degrâce c'est la dernière étape qui n'en est pas une et ne donne pas le temps de se retourner. Seule solution : un rush chanceux avec un deck construit véritablement exprès et bien souvent qui oblige à jouer Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 3005177270 ou à rajouter 2 Chants de sagesse + 3 Savoirs d'Imladris. Mais je suis d'accord avec Shep, le concept était vraiment attrayant, d'autant qu'on "joue" avec la vie de l'allié (il peut agir mais c'est risqué, on peut le "blesser" pour faire des recherches...)

Dur à faire ce classement et surtout très subjectif mais bon...
Par contre même si j'ai des préférences, clairement, ce que j'adore, c'est me faire le cycle en entier pour "vivre" l'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Left_bar_bleue3/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty_bar_bleue  (3/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:49
Comme je l'ai déjà dit, je trouve ces scénarii un peu décevants par rapport à ceux de la boite de base. Toutefois, je n'ai essayé que 4 d'entre eux. Voici mon classement :


1. Les marais des morts

Un bon scénario dans l'ensemble. Je trouve que la difficulté est bien dosée en solo (il est pas facile mais pas impossible non plus) et le scénario nécessite à la fois de la volonté (énormément) et de bonnes capacités de combat (beaucoup).


2. A la poursuite de Gollum

Scénario intéressant et bien équilibré pour un joueur. Certaines combinaisons sont méchantes mais il est rare qu'on ne puisse pas s'en tirer. Seul bémol pour moi, les cartes objectifs (je n'aime qu'à moitié le concept de ces cartes qui peuvent sortir ou ne pas sortir... ce qui rend le scénario très aléatoire).

3. Les collines d'Emyn Muil

Comme vous l'avez dit, un bon petit scénario. J'aime bien le sortir pour passer une soirée tranquille, sans trop de danger. Son plus gros bémol est pour moi le caractère indispensable de Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 4207842182 ... Il est amusant de jouer le scénario sans Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 4207842182 pour ne pas avoir de traqueurs du nord et devoir se "taper" les effets trajets. Mais alors certaines cartes "traîtrise" sont un peu abusées...

4. Voyage à Roshgobel

Je l'attendais de pied ferme. Un objectif à soigner et à protéger : je me suis dit que ce serait très original. Au final, on se trouve devant un scénario tellement orienté et tellement difficile qu'il n'est même plus fun. Je ne l'ai joué que deux fois, c'est pour dire...


Conflit au Carrock / Retour à la Forêt Noire

Non testés.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:48
perso dans le premier cycle j'ai préféré tMaOG Razz

Par contre sans aucun effort, le moins bon c'est Voyage à Roshgobel

Il me manque toujours le dernier (bloqué avec La Moria qui ne veut plus sortir)

J'ai beaucoup aimé la trame du premier cycle
on ressent bien l'urgence d'attraper Golum, son coté fourbe et retor

il y a juste 2 scenario que je ne comprends pas trop
Voyage à Roshgobel et Conflit au Carrock
pourquoi "perdre son temps" alors que Golum s'échappe?
pour le piaf je le laisse mourir et ne referai pas ce jeu
pour le Carrock, là il est pas mal mais à part à le jouer avec Dunherde, je trouve ça très très délicat en solo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:41
Je ne les ai pas tous testé 50 fois mais pour moi un net avantage se crée sur mon préféré...

1. Retour dans la forêt noire
Clairement le scénario le plus complet, il y a de tout avec des challenges nouveaux à chaque étape dans des conditions différentes. 4 étapes dont certaines courtes offrent quand même beaucoup plus de plaisir de jeu je trouve qu'une seule ou même deux étapes. De la diversité dans le scénario bref tout les contraire de l'emyn muil ou rhosgobel...

2. Conflit au Carrock
Un scénario sympathique où il faut anticiper. Pas de sphère indispendable ce qui offre là aussi un bon plaisir de jeu comme pour le premier

3. A la poursuite de gollum
Un scénario différent avec pas mal d'exploration. Malheureusement ce scénario est presque quasi gagné si on tireur un voir même 2 traqueurs rapidement

4. Emyn Muil
J'ai aimé ce scénario grâce à son système de victoire différent qui offre un plaisir de jeu renouvellé. Malgré tout, je regrette l'étape unique qui manque le renouvellement au fur et à mesure de l'avancé

5. Le marais des morts
Je le classe 5e pas parce qu'il est pas bon mais j'ai sans doute eu trop de chance. Je l'ai fait 2 fois et les deux fois la partie a à peine durée un quart d'heure du fait qu'on a tiré beaucoup de traitrise et avec pas ou très peu d'effet... Je le classe donc ici même si je pense que potentiellement il est bien meilleur que 5e

6. Voyage à Rhosgobel
Un scénario qui m'a simplement pas plu du tout. Je l'ai tenté une fois et clairement je pense que je ne le rejouerai JAMAIS ! Il est absolument impossible sans la sphère connaissance et je pense que si un scénario est impossible sans une ou deux cartes très précises, c'est qu'il n'est clairement pas réussi puisqu'on a pas le choix sur les cartes que l'on va jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:16
Petit point du classement après 3 votes complets (un peu déçu d'ailleurs de la faible participation!).

1. Retour à la Forêt Noire : 6 points
2. Conflit au Carrock : 7 points
3. A la poursuite de Gollum : 9 points
4. Les Marais des Morts : 10 points
5. Les collines d'Emyn Muil : 13 points
6. Voyage à Roshgobel : 18 points

J'adore Roshgobel qui n'a que des dernières places pour l'instant! Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:39
Suite à une discussion avec Shep, je me suis rendu compte que le résultat peut être fortement influencé par le nombre de joueur en jeu. Shep pratique beaucoup de parties solo et parfois des parties à 2 voire 3. Dans mon cas, je n'ai jamais joué seul. Je joue presque exclusivement à 2 (ma femme adore le jeu Very Happy ), parfois à 3...

Il paraît logique que certains scénarii sont plus amusants/cohérents/+-aléatoires selon qu'on est seul ou à plusieurs.

Ne serait-il dès lors pas plus pertinent de faire un classement des scénarii en fonction du nombre de joueurs autour de la table de jeu?

C'est juste une idée en passant. Maintenant, j'admets qu'il sera difficile de faire des stats en fonction du nombre de joueurs si seulement 3 ou 4 personnes répondent à l'initiative de Shep!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Left_bar_bleue0/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:12
Shep a écrit:
Petit point du classement après 3 votes complets (un peu déçu d'ailleurs de la faible participation!).

1. Retour à la Forêt Noire : 6 points
2. Conflit au Carrock : 7 points
3. A la poursuite de Gollum : 9 points
4. Les Marais des Morts : 10 points
5. Les collines d'Emyn Muil : 13 points
6. Voyage à Roshgobel : 18 points

J'adore Roshgobel qui n'a que des dernières places pour l'instant! Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 2222602150

J'attends malheureusement retour à la foret noir pour participer...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
denis6bass
Homme du Pays de Dun
denis6bass


Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 46
Localisation : Cayenne

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:18
J'attends également d'avoir reçu les deux derniers paquets (commandés avec MaO et KD... Argh...) pour partager un classement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Left_bar_bleue0/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:25
A mon cher Denis6bass je t’apprécie, on est les deux blaireaux qui attendent toujours Retour à la forêt noire ... à cause d'une certaines Deluxe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
denis6bass
Homme du Pays de Dun
denis6bass


Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 46
Localisation : Cayenne

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:27
Quand je pense que j'ai fais une commande groupée pour économiser sur les FDP...
Quel con ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:44

Pour la mécanique du scénario, celui qui brille le plus est pour moi

Retour à la Forêt Noire

Mais tous on pour moi un un charme particulier...c'est pourquoi je ne fait pas de classement suivant. J'espère que les suivant seront bien différents aussi les uns des autres !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Left_bar_bleue5/17Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty_bar_bleue  (5/17)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:29
Après de nombreuses parties solo, voici mon classement des 6 scénarios du cycle :

1. Conflit au Carrok : Rien que le combat final contre les trolls vaut la première place. J'aime aussi ce scénario car il prend place sur la longueur et demande une bonne gestion des quêtes pour ne pas passer la première étape trop tôt et engager les trolls alors qu'on n'est pas préparé.

2. Retour à la forêt noire : Quasiment injouable en solo, ce scénario est clairement le plus varié du cycle et le plus rythmé. Par contre, les combos du deck de rencontre sont vraiment violents et peuvent en frustrer plus d'un.

3. A la poursuite de Gollum : Le fait de sonder le deck de rencontre à chaque tour permet de récupérer les indices assez rapidement. Les parties sont variés et c'est agréable : autant le deck de rencontre peut être très clément, autant certaines combos donnent du fil à retordre. Je le mets troisième car il est un peu plus classique que les deux précédents.

4. Voyage à Rosghobel : Un scénario avec autant de rythme que Retour à la forêt noire. Il oblige à jouer les savoir d'Imladris mais offre un bon challenge et ne souffre pas des longueurs de certains autres scénarios du cycle.

5. Les collines d'Emyn Muil : Un scénario original puisqu'il fait la part belle à l'exploration. Oblige à jouer Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 4207842182 mais ça tombe bien car je joue Eowyn dans mon deck trisphère (pas très original c'est vrai Rolling Eyes ). Sympa, mais sans plus.

6. Le marais des morts : Les tests d'évasion obligent à élaborer une stratégie différente des autres scénarios, mais Gollum a une fâcheuse tendance à retourner dans le deck de rencontre et à partir de là, la partie tourne clairement à l'ennui jusqu'à le retrouver.

Bilan du cycle :
Un cycle vraiment très agréable avec des scénarios variés qui ont tous un thème différent : baston, exploration... Un peu déçu par certaines cartes joueurs, notamment celles de la sphère Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 4111011880 , mais dans l'ensemble, les extensions m'ont conquis. Vivement qu'on se lance à l'assaut de Khazad Dum !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:29
Allez, à mon tour.
Je précise également que je ne joue qu'en solo, ma chère et tendre refusant de jouer (elle préfère les jeux où elle peut me taper dessus...), et mon chat ne comprenant pas trop les subtilités des mécanismes du jeu ("non, tu ne peux pas tuer le Sniper à coup de griffes!!").

Mon classement sur le cycle :

1. Retour à la forêt noire : Vraiment sympa ce scénario. Assez classique et surtout très tendu, mais agréable à jouer, même si c'est compliqué de gérer +4 en menace par tour.

2. À la poursuite de Gollum : Ok, les combos dans ce scénario sont mortelles, mais en solo, elles n'arrivent pas si souvent. Et du coup, je le trouve assez équilibré. Un autre scénario classique.

3. Le marais des morts : J'ai hésité sur la position de ce scénario dans le classement. Oui, c'est sympa d'avoir un nouveau mécanisme de jeu, et le scénario est assez agréable à jouer. Mais qu'est ce que c'est pénible, quand Gollum repart dans le deck de rencontre, et ne ressort qu'en carte ombre, ou alors est planqué au fond du deck de rencontre...

4. Voyage à Rhosgobel : Scénario original, pas trop violent sur les combos, mais une course contre la montre qu'il faut gérer finement. J'ai bien aimé, même s'il m'a fallu faire un deck vraiment spécifique pour le finir.

5. Conflit au Carrock : Un combat final vraiment trop violent. Le scénario me frustre en permanence, il faut avancer dans la quête au début mais pas trop vite, et si tu as le malheur de mal anticiper ce qui va sortir du deck de rencontre, tu te retrouves avec 4 trolls affamés sans être prêt. Bref, je vois que c'est un des scénarios préférés, mais moi, il ne m'a pas convaincu.

6. Les Collines d'Emyn Muil : Pas trop d'intérêt dans ce scénario. On ne fait que quêter.

Edit : juste un petit edit parce que mes balises étaient mal foutus...


Dernière édition par CastorJo le Lun 23 Jan 2012 - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:43
J'ai reçu enfin le dernier chapitre ce week end avec l'arrivée de Kazad Dum et je peux du coup participer au bilan. Sur l'ensemble du cycle, quatre scénarios me plaisent vraiment et les deux autres beaucoup moins... Donc dans le carré de tête il m' a fallu faire un choix mais mon intéret est presque égal pour chacune des aventures.

1: Conflit au Carrock. Aussi bon en solo qu'en multi. J'aime la première étape qui vise à temporiser la quête pour se préparer. J'aime qu'il y ait des avantages dans le deck de rencontre, ici un allié. Et l'affrontement final reste épique et il est presque dommage qu'il n'y ait pas d'étape 3. La durée du scénario est très variable, tout comme les scores.

2: A la poursuite de Gollum. Très différent selon le nombre de joueur mais du coup c'est le scénario qui me semble le plus travaillé au niveau de son équilibre. Le danger guette tout le temps, contrairement à d'autres scénarios où l'on sent le confort s'installer. Le deck de rencontre tourne bien pour la recherche des indices ( contrairement à Rhosgobel). Il lui manque peut être une carte emblématique... Comme un gros monstre à point de victoire pour qu'il ait un petit poil de personnalité.

3: Les Marais des Morts. Equilibré en solo et en multi. Il est plus dur à plusieurs de garder Gollum mais il aussi plus simple alors de le récupérer. Bonne idée que le test d'évasion. Il faut jouer vite mais en garder sous la pédale. Trè sympathique! Le problème c'est que la perte de Gollum ne provoque pas un changement radical dans le scénario. Il aurait fallu une règle supplémentaire pour faire tourner le deck ou réutiliser les tests d'évasion qui deviennent inutiles sans la créature en short rouge. Du coup, il vaut mieux jouer sans le perdre et se dire qu'on aura une deuxième chance, mais le rythme en pâtira.

4: Retour à la forêt noire. Sans doute le scénario le plus immersif, dû à ses quatre étapes très différentes. Alors pourquoi cette position? Le mode solo est trop dur même si curieusement il n'est pas repoussant comme Rhosgobel. Il aurait fallu quelques amménagement comme bénéficier de l'effet de la clairière du bûcheron, avoir un niveau de menace qui augmente moins ou une possibilité de lâcher Gollum. Le scénar est ardu, les colères et les monstres démesurés, mais quand on rate, on se dite qu'il ne manque pas grand chose. A plusieurs c'est une vrai plaisir de se repasser la patate chaude et de clore ainsi le cycle.

5: Les collines d'Emyn Muil. On explore, on explore et on explore encore... Quand il y a quelque chose à explorer. Une de mes parties solo a mis 22 tours avant de s'achever, tout ça parce que les lieux ne sortaient pas. Les deux premiers lieux sont sympas à passer et après c'est le grand ennui, même en ne jouant pas Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 4207842182 . A plusieurs, ce problème se pose moins mais ce scénario en ine étape manque cruellement de corps, de rebondissements et de personnalité. Une demi déception.

6: Voyage à Rhosgobel. Tout a déjà été dit sur ce scénario calamiteux, déséquilibré, ultra hazardeux et probablement non testé. En voulant éviter les boucles de soins, les concepteurs ont verrouillé le scénario autour d'une seule carte jouable: le savoir d'Imladris. Soit! Mais le reste du scénario n'est qu'une succession de traitrise à dégâts plus déséquilibrées les unes que les autres ce qui oblige aussi à jouer Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 4207842182 . Rien dans le deck qui n'apporte un peu de répit ou qui le fasse tourner convenablement. On aurait punjouer sur la menace pour faire toxurner le deck à la recherche des fleurs... Mais non, c'est dégats sur dégats. Ca tourne un peu mieux en multi mais madame la chance devra tout de même passer par là. Inintéressant pour l'instant. J'attendrai qu'une autre solution de soins sorte à l'avenir mais je n'y crois guère. J'espère que la communauté des joueurs de par le monde aura assez gueulé pour que les développeurs ne nous sortent plus jamais un scénario de ce genre! Dommage, car sur le papier, c'est celui qui me tentait le plus.

Voilà pour mon compte rendu sur le cycle qui reste assez positif même si au final je crois que je préfère ceux du core set... Et maintenant de Kazad Dum. Pourquoi? Car je pense que le format est plus serré 30 cartes environs, contre 50 dans les cycles, avec beaucoup de doublons. Mais j'ai bon espoir que le prochain cycle n'aura pas de poids mort et que le cycle des ombres n'était que le coup d'essai. le jeu commence vraiment à partir de mainteant!
NB: on aimerait vraiment des règles de campagne maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptySam 4 Fév 2012 - 19:20
Mieux vaut tard que jamais !

Voici mon classement, assez proche de celui d'Olivier, tout comme les commentaires d'ailleurs (donc lisez son post, je plussoie) :

0) Rassemblement à Osgiliath (tout le temps sous pression, difficile mais pas impossible, mon préféré !)

1) Conflit au Carrock (pour la première fois où je l'ai joué et ma stupeur lorsque j'ai vu 4 Trolls en rut débarquer...)

2) A la Poursuite de Gollum (un excellent souvenir de sa sortie, les indices, les lieux)

3) Le Marais des Morts (sympa les tests d'évasion)

4) Retour à la Forêt Noire (faudra que je le rejoue, mais j'ai pas trop accroché)

5) Voyage à Rhosgobel (trop aléatoire et des traîtrises un peu trop redoutables)

6) Les Collines d'Emyn Muil (le plus ennuyeux)

Les meilleurs scénarii du cycle étaient pour moi les 2 premiers, j'ai eu peur que ça s'essouffle mais Khazad-Dûm redonne un bel élan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptySam 4 Fév 2012 - 22:30
Il me manque les 3 derniers pour participer (je suis passé direct à la Moria Smile ).

Mais à l'heure actuelle je dirais:
- Carrock (excellent les 4 trolls qui te chargent ensemble si menace trop haute)
- "Sauvez Willy" (je ne désespère pas de le réussir avec un deck"de base")
- A la poursuite de Gollum (quand les indices disparaissent, c'est vraiment les boules...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:28
Petite mise à jour du classement en tenant compte des nouveaux votes (Total de 7 votes complets)

1. Conflit au Carrock - 15
2. Retour à la Forêt Noire - 17
3. A la poursuite de Gollum - 18
4. Les marais des morts - 25
5. Les collines d'Emyn Muil - 35
6. Voyage à Roshgobel - 37

Les trois premiers semblent se détacher largement, mais la première place reste très disputée!

Les marais des morts sont tranquillou en 4eme place et ne risque pas de changer de sitôt de position...

La lutte pour éviter la lanterne rouge est relancée avec une réduction de l'écart entre Voyage à Roshgobel et les Collines d'Emyn Muil.

N'hésitez pas à voter pour faire évoluer le classement, il n'y a encore que 7 votes complets pris en compte, tout peut encore changer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Left_bar_bleue3/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty_bar_bleue  (3/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:38
Il faudrait que je mette à jour maintenant que j'ai le Carrock (qui est très bien effectivement)!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:53
Tiens j'avais pas voté à ça??

1. Conflit au Carrock (by far)
2. Les marais des morts
3. Retour à la Forêt Noire
4. Les collines d'Emyn Muil
5. A la poursuite de Gollum
6. Voyage à Rosghobel
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:25
1) Conflit au Carrock : j'adore l'idée du roman avec des trolls qui vous mettent dans des sacs et vous écrabouillent !
2) Les Marais des Morts : scénario original avec les jets d'évasion
3) Retour à la Forêt Noire : ok c'est très voire trop tendu en solo mais l'immersion avec le final de l'attaque en masse est génial. J'aime bien par ailleurs les longs scénarii avec des étapes spécifiques.
4) Voyage à Rhosgobel : même immersion que pour le Retour à la Forêt Noire. Dommage que le side soit cependant indispensable et que la victoire dépende trop du tirage.
5) A la poursuite de Gollum : aucune partie ne se ressemble, allant de l'intéressant à l'ennuyeux voire très pénible...
6) Les Collines d'Emyn Muil : aucun intérêt !

En résumé, vous l'avez compris, j'aime la difficulté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:50
Petite mise à jour du classement en tenant compte des nouveaux votes (Total de 9 votes complets)

1. Conflit au Carrock - 17
2. Retour à la Forêt Noire - 23
3. A la poursuite de Gollum - 28
4. Les marais des morts - 29
5. Les collines d'Emyn Muil - 45
6. Voyage à Roshgobel - 47

Le Conflit au Carrock fait le break avec 6 points d'avance sur le Retour à la Forêt Noire, qui creuse progressivement le trou également. Pour la troisième place, cela reste disputé entre la Poursuite de Gollum et les Marais des Morts. Enfin, Willy se rebiffe et refait petit à petit son retard sur les Collines!

Allez, n'hésitez pas à voter si vous avez joué aux 6 scénarios de ce cycle pour encore faire bouger le classement!
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Left_bar_bleue0/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:21
Je pensais avoir voté, j'ai du zapper...

Bon classement rapide :

1. Conflit au Carrock Scénario bien réalisé.... le deck de rencontre est je trouve très bien conçu. Jouable en solo
2.Les marais des morts. Pour son test d'évasion novateur et une fin bien stressante
3.Les collines d'Emyn Muil. Petit scénario bien sympa même si il faut aimer les lieux... et Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 4207842182
4.A la poursuite de Gollum. rien à redire.
5. Voyage à Roshgobel. Potentiellement très bon, à quelques cartes près (peut être à enlever...)
6.Retour à la Forêt Noire Surtout jouable en multi, faisable en solo à condition de courir... pas mon kif dommage le scénario était bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:49
J'avais pas vu ce sondage. Voici mon classement :

1. Voyage à Rhosgobel : pour aller un peu à contre-courant, il reste bien dur et relativement unique, mais jouable seul.
2. Retour à la Forêt Noire : Très dur en solo, mais faisable et immersif.
3. Conflit au Carrock : Bon, mais loin d'être parfait, je trouve que l'élimination des Trolls un à un trop technique et donc peu immersive.
4. Les collines d'Emyn Muil : original dans le principe mais pas parfait.
5. A la poursuite de Gollum : un peu plus "classique", si tant est qu'il y ait une référence "standard".
6. Les Marais des Morts : très dur en solo, à mon sens impossible sans Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? 4207842182 (maudite sphère bleue !) et très très chiant si Gollum parvient à se barre (on croirait que le scénar est pas fait pour !)


Dernière édition par Imrahil35 le Ven 13 Avr 2012 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:52
Etrange ça m'avait échappé aussi!

1. Conflit au Carrock

2. Les marais des morts

3. Les collines d'Emyn Muil

4. A la poursuite de Gollum

5. Retour à la Forêt Noire

6. Voyage à Roshgobel

Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre scénario préféré du cycle "Les Ombres de Mirkwood" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel est votre scénario préféré du cycle 7?
» [Cauchemar] Quel est votre scénario préféré du cycle 4?
» Quel est votre scénario préféré "cauchemar du cycle 1" ?
» Quel est votre scénario préféré du cycle "Le reveil d'Angmar" ?
» Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-