Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

questions diverses ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
william44
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: questions diverses ... Mar 26 Juil 2016 - 23:47
bonjour à tous !

Je découvre le jeu et je m'amuse beaucoup mais ... j'ai 3 questions en rab !

Je suis sur que vous saurez m'aider.

voici la première :

En jeu à deux joueurs, si l'un des deux place un attachement dans le jeu de l'autre  ("Courage inattendu" par exemple) qui le contrôle ?

Si le joueur 1 qui a "donné" ce bonus à l'autre joueur 2 doit "défausser un attachement qu'il contrôle" doit il tenir compte de "courage inattendu" qu'il a placé dans le jeu de son partenaire 2 ?

La seconde :

Certaines rencontres font retirer des marqueurs de la quête en cours. Est ce que le lieu actif joue son rôle de "tampon" ou pas ? doit on retirer de la quête (et donc peut être enlever  zéro marqueur) même si le lieu actif a des marqueurs de progression ? ou retire-t-on d'abord du lieu actif et ensuite seulement de la quête si le total n'a pas été atteint ?

et enfin :
Si Gandalf par exemple est mis en jeu via "attaque furtive" et est équipé d'un attachement, lorsqu'il revient dans la main ,est ce le cas aussi de son attachement ou celui ci est-il défaussé ? je suppose que c'est ma dernière hypothèse, mais je n'en suis pas sûr...

merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilujito
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: questions diverses ... Mer 27 Juil 2016 - 0:50
Bonsoir William44,

Je pense que ta 1ère question correspond au point 1.38 de la FAQ :

Quand un joueur joue un attachement sur un personage contrôlé par un autre joueur, ce dernier gagne le contrôle de l’attachement.
Du coup, le joueur 1 ne pourra pas défausser l'attachement puisqu'il ne le contrôlera plus.

Ta 2ème question correspond au point1.05 de la FAQ :

Si un effet de carte retire des marqueurs de progression d’une quête ou d’une carte Quête, l’effet s’applique à la carte Quête, jamais au lieu actif s’il y en a un.

Pour la 3ème question, je ne suis pas certain, mais je dirais que l'attachement est défaussé.
En revanche, Je suis perplexe, quel Attachement veux-tu jouer sur Gandalf de cette manière ?
J'explique le pourquoi de ma "plerplexitude" :
- Tu peux jouer "Attaque furtive" via les fenêtres d'action, et donc pendant n'importe quelle phase.
- En revanche tu ne peux jouer un attachement que pendant la phase d'Organisation.
- Donc, sauf erreur de ma part, pour mettre un attachement sur Gandalf joué grâce à Attaque furtive, il faut :
  1) jouer Attaque furtive pendant la phase d'Organisation
  2) jouer un attachement sur Gandalf
  3) fin de phase d'Organisation : remettre Gandalf dans sa main
=> Du coup, Gandalf n'aura servit que pour sa Réponse

En espérant ne pas m'être trompé dans mes réponses (je laisse les pros me corriger si besoin) et avoir pû t'aider,
Bon jeu,
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sicaire
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 43
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: questions diverses ... Mer 27 Juil 2016 - 9:08
Les réponses sont correctes et je complète en précisant qu'effectivement tout attachement attaché à un personnage qui quitte le jeu - y compris s'il retourne dans ta main par exemple a la fin de la phase durant laquelle a été jouée attaque furtive - est défaussé. Petit complément, un attachement est défaussé dans la pile de défausse de son propriétaire , pas dans celle du joueur qui en a le contrôle à ce moment là.

_________________
(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
william44
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Re: questions diverses ... Ven 29 Juil 2016 - 10:46
super, c'est clair.

pour Gandalf en effet, je crois que j'ai pu jouer des attachements comme des évènements en phase combat !

Je ne le ferai plus ...

Mille mercis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: questions diverses ...
Revenir en haut Aller en bas

questions diverses ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-