Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

duo/trio - secret - glorfindel / theodred / bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

duo/trio - secret - glorfindel / theodred / bifur Empty
MessageSujet: duo/trio - secret - glorfindel / theodred / bifur duo/trio - secret - glorfindel / theodred / bifur EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:41
EDIT: bon en fait j'ai vu l'errata sur le miner zigil en fouillant à droite à gauche ^^ Du coup pour le moment mon sujet n'a plus trop de sens. Je ne l'efface pas, c'est mon premier post, je suis dans l'émotion ! ^^


Bonjour,
Je vous lis depuis quelques temps et je me lance maintenant dans l'écriture après la lecture. Je viens chercher des conseils auprès de vous, j'ai envie de m'essayer au deck secrecy mais je ne suis pas totalement satisfait. En terme de contraintes, je me limite pour le moment au core set, les 2 premiers cycles et leurs extensions deluxe (je rajoute les extensions à mesure que l'on avance dans les scénarios).
Autour de la table il y aura un autre comparse avec les mêmes restrictions de cartes que moi (puisqu'il joue avec ma collection) et régulièrement un troisième larron qui deckbuild avec davantage de carte (pour le moment il joue un deck elrond/gandalf + aragorn à 0 menace et moultes attachements)

Voici le deck sur lequel je m'étais arrêté (sans prétendre avoir inventé quoique ce soit ^^). Dites moi si la présentation n'est pas adapté.

Le lien du deck sur cardgamedb
Total Cards: (52)

Hero: (3)
1x Glorfindel (Foundations of Stone)
1x Bifur (Khazad-dum)
1x Theodred (Core Set)


Ally: (22)
2x Dunedain Wanderer (Road to Rivendell)
2x Henamarth Riversong (Core Set)
2x Wandering Took (Core Set)
2x Zigil Miner (Khazad-dum)
2x Imladris Stargazer (Foundations of Stone)
2x Master of the Forge (Shadow and Flame)
2x Erestor (The Long Dark)
2x Faramir (Core Set)
2x Northern Tracker (Core Set)
2x Gildor Inglorion (The Hills of Emyn Muil)
2x Brok Ironfist (Core Set)


Attachment: (8)
3x Resourceful (The Watcher in the Water)
2x Light of Valinor (Foundations of Stone)
1x Asfaloth (Foundations of Stone)
2x Unexpected Courage (Core Set)


Event: (22)
3x Needful to Know (The Redhorn Gate)
3x Risk Some Light (Shadow and Flame)
3x Timely Aid (The Redhorn Gate)
3x Stand and Fight (Core Set)
2x Rumour from the Earth (Return to Mirkwood)
2x The Galadhrim's Greeting (Core Set)
3x Dwarven Tomb (Core Set)
3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)

Les mécaniques:
- le zigil miner et imlradis stargazer pour mettre le cartes dans l'ordre qui nous arrange et les vendre ensuite. Stand and fight pour potentiellement jouer gratuitement une des cartes défaussées. On profite d'avoir mis les cartes dans le bonne ordre pour utiliser timely aid
- les took, le conseil d'eldrond et galadhrim meeting pour gérer sa menace sous le seuil de 20 (et éventuellement les potes si ce ne sont pas des nains !)
- needfull to know, risk some light, rumour from the earth pour garder un oeil sur le deck de rencontre (et baisser encore sa menace)
- les attachements sont là pour pimp les héros afin qu'ils puissent quêter et aller chercher des pizzas (combat/défense)
- Des alliés souvent cher vu qu'on va essayer au max de les avoir gratuit puis de vendre le 2ème exemplaire de la carte une fois le premier joué.

Voilà tout ça, ça me parait beau sur le papier, mais j'ai fais l'impasse sur toutes les cartes qui font piocher le groupe ou lorsqu'un allié quitte le jeu, les cartes pour annuler les effets d'ombre et de traîtrise, la gestion des lieux ... Et je ne sais pas si mon comparse pourra/voudra se lancer dedans (on doit deckbuilder ensemble bientôt). J'ai aussi trop de sphère bleue.
Je ne sais pas si la combo de pose/vente d'allié sera suffisante ou s'il ne faudrait pas que je rajoute l'intendant du gondor (mais ne pas l'avoir mis le garde dispo pour mon acolyte).

Je ne vous demande pas de refaire mon deck, mais j'imagine que le regard de joueurs ayant plus d'expérience sera profitable !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

duo/trio - secret - glorfindel / theodred / bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Trio Secret 2] Glorfindel II / Pippin II / Tom + Denethor / Galadriel / Merry + Frodon / Sam Gamegie / Foulque Bophin
» [Duo secret] Bifur / Glorfindel / Théodred + Merry II / Pippin II / Sam Gamegie
» [Trio Secret 1] Foulque / Tom / Sam + Denethor / Merry / Glorfindel + Frodon / Pippin / Galadriel
» [Trio Secret 5] Glorfindel II / Sam Gamegie / Tom Chaumine + Denethor / Merry / Pippin II + Foulque Bophin + Frodon Sacquet + Galadriel
» [Trio Secret 4] Frodon / Galadriel / Merry + Sam / Foulque / Tom Chaumine + Denethor / Glorfindel / Pippin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-