Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact Empty
MessageSujet: [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:16
Deck trisphère qui tente de tirer parti de la mécanique dunadan.

A savoir : garder engagés le maximum d'ennemis, pour réduire le coût des alliés du fait de l'héritage de Valandil, et maximiser les statistiques de plusieurs alliés dunedain.

Frodon est important pour les débuts de partie : on engage d'entrée, on monte vite en menace, on utilise la capacité d'Aragorn II. Cela vise à gagner le temps de la mise en place.

[card]Frodon Sacquet[/card]
[card]Halbarad[/card]
[card]Aragorn II[/card]

2 [card]Sam Gamegie[/card] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DC35
3 [card]Gardien d'Annuminas[/card]
3 [card]Traqueur du Nord[/card]
1 [card]Bill le Poney[/card]
3 [card]Gardien de l'Arnor[/card]  http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW116
3 [card]Rôdeur du Cardolan[/card] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DC35
3 [card]Sentinelle du Gué de Sarn[/card]
3 [card]Intendant du Gondor[/card]
2 [card]Lanterne d'Argent[/card]
3 [card]Pierre de Celebrian [/card] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS27
3 [card]Héritier de Valandil[/card]
3 [card]Nœud Serré[/card]
3 [card]Athelas[/card]
2 [card]Héritage de Numenor[/card]
3 [card]Appel des Rôdeurs[/card]
3 [card]Descendants des Rois[/card]
2 [card]Petite Cible[/card] (pour le fun, mais Coup Précipité est plus raisonnable)
2 [card]Marée du Destin[/card]
3 [card]Tester sa Volonté[/card]
50

Très certainement pas ultime, j'en ai bien conscience. Mais j'espère de quoi s'amuser un peu avec cette mécanique.

[card]Pisteurs Chevronnés[/card] et même [card]Etoiles Lointaines[/card] me tentent.

En cas de scénario où il faut absolument tuer des ennemis costauds, ajout de 2 * [card]Roheryn[/card] pour gagner l'icône  [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact 3433394170 , de 3 * [card]Feu Gondorien[/card] et d'une [card]Feinte[/card], contre 1 Nœud serré, 2 Petite Cible, 1 Pierre de C, 1 Gardien de l'Arnor et 1 Descendant des Rois.

Ou alors prendre [card]Amarthiùl[/card] comme héros  [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact 4111011880 /
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/AAW115, auquel dans la version de base du deck je préfère [card]Halbarad[/card] pour faciliter les débuts de partie/swarms anti Frodon, et pour sa meilleure  [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact 4207842182 .

Deck 100 % non testé ...

Ca vous inspire ?


Dernière édition par 184201739 le Mer 3 Aoû 2016 - 17:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact Empty
MessageSujet: Re: [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:29
Une idée évidente que j'avais zappé (merci Noodles), l'intégration de [card]Une Très Bonne Histoire[/card]. En * 2, contre 1 Appel des Rôdeurs et 1 Héritage de Numenor.

Les tentatives dunedain de Noodles
https://sdajce.forumactif.org/t4907-chroniques-d-angmar-halbarad-mablung-aragorn

J'enlève aussi Un Gardien de l'Arnor pour faire une place à Eldahir.
J'enlève une Lanterne d'Argent pour un [card]Savoir Ténébreux[/card] ; réduit la pression sur les ressources bleues, les effets anti attachement objet, et je ne compte pas quêter avec Elijah.

De l'intérêt pour ce fil ?
Il faudrait que je remette en forme, non ?


Dernière édition par 184201739 le Mer 3 Aoû 2016 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact Empty
MessageSujet: Re: [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:24
Bon, pas de manifestation d'intérêt, mais on est début août. Alors je continue.

Un tout petit 1/4 contre Intrus aux Bois de Chet. Il faut absolument Intendant et Héritier de Valandil pour que le deck tourne, et ça n'arrive pas forcément vite. Alors je rajoute un [card]Tenir Compte du Rêve[/card], 1 [card]Recueillir des Informations[/card]. Je sors rien, je passe à 52 cartes. Je gagne en diversité ce que je perds en proba de sortie de carte.

J'adore la Sentinelle du Gué de Sarn, qui fait piocher le deck. Et c'est jouissif de voir un orque se prendre une torgnole fratricide du [card]Groupe de Guerriers Orques[/card] grâce à [card]Petite Cible[/card]. Merci l'effet d'Eldahir.

Sam est très bien car coûte peu et compte beaucoup pour actionner UTBH, et les [card]Rôdeur du Cardolan[/card] invités pour une ressource marchent également bien avec UTBH. Sam + Rôdeur payés 2 à eux deux peuvent faire apparaître 2 Dunadan à coût de 4 et 3, c'est sympathique.

Deck très agréable à jouer, mais qui reste à optimiser. Je n'ai rien pour rentabiliser mes 6 doublons possibles d'attachements uniques. De la place peut-être pour un [card]Protecteur de la Lorien[/card].

[card]Pisteurs Chevronnés[/card] est une option sérieuse car [card]Halbarad[/card] souvent est droit en phase post quête et ne va pas attaquer, et avec les Traqueurs qui placent déjà des marqueurs dans la zone de cheminement, l'effet combiné est un grand facilitateur potentiel de quête. Jouable maintenant que j'ai 2 cartes pour chercher les attachements. Allez, j'en mets 1 et 1 Protecteur. Je passe à 54 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact Empty
MessageSujet: Re: [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact [FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact Empty
Revenir en haut Aller en bas

[FHA] Frodon - Halbarad - Aragorn - les Dunedain restent au contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [SPOILER][Duo][Histoire de Hobbit & Dunedain] Amarthiul/Halbarad/Aragorn II - Merry II/Frodon/Sam
» HAH (Hama, Aragorn 3 et Halbarad)
» [A Little Less Conversation] Aragorn II/Mablung/Halbarad
» [Chroniques d'Angmar] Halbarad - Mablung - Aragorn
» [Deck Rodeur] Aragorn II - Halbarad - Beravor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-