Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mer 22 Fév 2017 - 12:11
Bataille de Carn Dum Cauchemar : 2/3

J'aime bien cette version que je trouve plus équilibré que sa version original tout en augmentant légèrement la difficulté. Qu'est ce que je veux dire par équilibré ? Je n'ai pas vu de sortie totalement débile du scénario comme l'original savait le faire.
ça m'a fait la même chose pour En Ithilien, où je trouve la version Cauchemar plus dur mais plus équilibré dans les sorties.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Gob
Brasseur de la Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Jeu 2 Mar 2017 - 20:24
Hey
Petite suggestion pour ton deck: le garde d'erebor. Je ne l'ai pas vu listé. Un allié défensif de qualité qui ne coûte que 2 et a le mérite de remplir ta défausse? ! Sans avoir trop joué caldara y'a marqué "synergie" en vert fluo avec des lettres de 2m de haut et des nibardsen filigrane (pour dire le pouvoir attractif du bestiau! )
l'as tu testé ? Qu' en dis tu?

http://www.cardgamedb.com/index.php/lotr/lord-of-the-rings-card-spoiler/_/the-sands-of-harad/erebor-guard-r2066
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Ven 3 Mar 2017 - 7:03
Il a été discuté. Je pense pas que c'était sur ce topic. Le soucis c'est que ce deck ne veut pas payer pour avoir des alliés. C'est au contraire pas synergique avec Caldara. Il peut d'ailleurs facilement convertir des ressources en cartes piochées avec lumière elfique (et rentabilisés de toute façon avec miroir de Galadriel qui finit par les défausser). On va préférer que les cartes passent par notre main donc pour 2 on veut plutôt piocher 2. Et jouer des alliés par ailleurs avec des meilleures stats.

Le soucis c'est que pour arriver à payer régulièrement tes chance ou destin a 5 tu dois économises toutes tes ressources et ne jouer que le minimum de la main, à savoir prince imrahil parfois, thane de l'épée, miroir de galadriel, les contres, des tombes de nain et carte. Toute ressource en rab est utilisée pour des lumière elfique sans lesquelles nos miroir de Galadriel échouent.
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Jeu 9 Mar 2017 - 10:40
Je rejoins l'analyse de Rouxxxor sur les Garde D'Erebor. Ils sont par contre très intéressant dans ce deck :

http://sdajce.forumactif.org/t6107-un-nain-ca-creuse-ca-creuse-ca-creuse-dain-pied-d-acier-bifur-oin

Elnorui le joue très régulièrement et il est impréssionnant par sa robustesse et sa capacité à se remettre d'un rase table.
Je l'ai vu poser 10 nains dans un tour puis en perdre 4 pour en reposer 5 le tour d'après Smile

Jubayr est vraiment un ajout énorme dans ce deck. Un exemplaire me parait vraiment suffisant.

Le mirroir de Galadriel avec la pioche récursif m'ont toujours permis d'aller le chercher dans mes parties.
Sa capacité permet de défausser une ombre pas forcement celle de la défense qu'il fait. Il m'a donc permis d'utiliser de façon sereine des chump blocker.
A noter que ces stats sont aussi très utils sur des scénarios avec le mot clé siège.

Le deck est toujours aussi plaisant à jouer et son efficacité et sa résilience m'étonne à chaque fois. L'arrivée d'Ungoliant en mode cauchemar de passage à la forêt noire m'a bien rasé la table et pourtant le deck s'en est relevé assez facilement.

Je le joue en Multi mais je le trouve moins efficient dans ce mode de jeu.

Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Jeu 9 Mar 2017 - 11:17
Ilùvatar a écrit:
Je le joue en Multi mais je le trouve moins efficient dans ce mode de jeu.
Ca reste un bon deck de multi. Mais autant en solo il se place dans le podium des meilleurs decks autant en multi il manque de polyvalence et est juste bon. Mais bon quand même il faut pas exagérer. En plus c'est le deck (avec Terres extérieures) qui profite le plus des maudit qui font piocher ou ajoute de ressources. On a fait comme cela pas mal de parties ou on a amené 6 alliés au tour 1, ce qui a l'allure de parties imperdables.
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Jeu 9 Mar 2017 - 11:20
J'ai juste dit moins efficient Very Happy

Quand je le sors en multi, il fait un gros travail pour la table. C'est un deck qui rassure surtout qu'il n'assure pas que la quête.

Ce que je voulais dire, c'est que je le trouve moins bon en multi Wink

Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Lun 13 Mar 2017 - 10:13
Le siège de l'annuminas : 2/2
Le royaume de l'effroi Cauchemar : 2/3

Quelques nouveaux résultats :

La bataille de Carn Dum Cauchemar : 1/2 !

Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mer 19 Avr 2017 - 19:40
Les huruk-Hai cauchemar : 1/2

Un autre scénario un peu problématique pour le deck. Finalement faire la campagne avec Caldara était plus intéressant qu'il n'y parait Smile.

On commence par jouer à 2 héros. C'est franchement pénible vu que l'effet de Caldara compte les héros . Et on ne le récupère pas de toute la partie. Mais il y a aussi le "boss" du scénario qui embête car il ne peut être bloqué et attaqué que par des héros. Or nos héros sont vraiment tout nuls :/. Heureusement on a Aragorn communauté qui attaque a 3 mais il défend une seule fois. Donc à partir de l'étape 2 on doit sacrifier un héros par tour jusqu'a le tuer, or c'est déjà difficile de le faire en 3 tours (vu qu'on sacrifie les héros qui doivent normalement attaquer). Par contre gérer le reste du scénario est pas trop un soucis, notamment le boss nighmare vu qu'on peut passer en dessous des 24 de menace nécessaire et compenser en volonté sans soucis.
J'ai perdu ma première partie avec Galadriel captif car après une main de départ cool (Emery + thane) j'ai rien pioché ensuite (pas de tester, pas de prince, pas d'allié a 3 ou plus à part 1 cavalier, pas de lumière). Du coup ma valeur de poursuite est montée trop haut trop tôt (merci les traitrises a +4 poursuite ou attaque qui tue un héros) et j'ai du passer en étape 2 et me faire tuer mes héros un par un. Pour jouer une partie sans galadriel il faut remplacer ses miroir par une 3e lumière et probablement une suivante de galadriel pour assurer la menace et compenser le fait de piocher moins d'alliés.
J'ai essayé ensuite avec Arwen captif. C'est vraiment moins bien (on peut pas défausser, on fait pas de ressource, on perd 4 de volonté vu qu'elle avait noble héros) mais j'ai eu une meilleure sortie donc c'est passer, mais c'était intéressant! A noter un blocage avec Prince Imrahil alors qu'il est héros puis avant de résoudre l'attaque je dépense ses ressources pour chance ou destin et il meurt comme allié, ne répondant plus aux conditions pour bloquer les gros méchant.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mer 19 Avr 2017 - 20:50
Gouffre de Helm cauchemar : 1/1

Je continue à beaucoup aimer ce scénario. Mais la avec une sortie pétée de Caldara (prince, thane, emery, tester, joaillier, lumiére, chance ou destin et 1 allié main de départ, ce dernier n'étant pas Glorfindel j'avais pas la main parfaite ^^). Fin de tour 1 j'ai 5 héros et 2 alliés. grâce à Aragorn j'ai pu garder une ressource pour tester tour 1. Du coup j'ai fait un seul échec de quête dans tous le scénario et donc gagné en étape 2, ou je me moquais des 2 cartes par tour.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mer 19 Avr 2017 - 22:48
La Route de l'Isengard cauchemar : 1/1

Je me suis amusé à prendre les 4 ents, ce qui m'a pris 6 tours malgré mes deux héros a 4 de volonté :/. Du coup un tour 1 chaud, mais j'ai pu réanimer Jubayr et Imrahil tour 1 ce qui a apporté beaucoup. J'ai tenu et j'ai fait plusieurs tours à l'équilibre de quête (en ajustant en explorant des lieux avec les ents) pour éviter les défauts de Orthanc et de la quête. J'avais ensuite rasé la zone de cheminement lorsque je suis arrivé en étape 2. Je suis passé en phase de quête (toujours avec les ents) pour éviter de subir trop longtemps Saroumane. J'ai placé les 15 marqueurs et voyagé sur Orthanc, pris Saroumane et l'ait mis a 0 PV dans la foulée.
Le scénario est pas si facile seul, mais ce deck est vraiment très fort.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mar 17 Oct 2017 - 10:38
Du coup j'avais une question pour toi qui reste à ce jour sans réponse:

Citation :
Miroir de Galadriel a une importance capitale dans le deck. Cela fait partie des cartes qu'on veut avoir en main de départ. Du coup pourquoi on n'en joue que 2? Le défaut de ce deck c'est de manquer de régularité. Pas de maniére choquante mais un peu plus que les autres meilleurs decks du sda. Je pense qu'il faudrait essayer de diminuer les sorties peu efficaces de cette manière.

Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 7 Déc 2017 - 12:06, édité 1 fois
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Ven 10 Nov 2017 - 16:02
Je suis pour l'instant a 0 victoires 2 défaites contre la montagne du destin. Mes sorties ont été moyennes (un bon début mais ensuite 5 tours assez vides car je n'ai ni miroir ni lumière elfique, le 3e miroir me travaille). On n'arrive pas à s'en sortir sans avoir plein de personnages (notamment pour attaquer) et du coup on prend nos 10 menaces par tour et on doit finir vite. C'est faisable mais chaud. Je te conseille de le tester.
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Jeu 7 Déc 2017 - 9:45
J'ignorerais totalement les erratas pour ce deck. Je vais donc continuer à la jouer (principalement sur du cauchemar) et la liste sera tenu à jour en fonction des futures sorties.

Voici quelques résultats supplémentaires :

- Voyage sur la Belegaer Cauchemar 1/1
- Le Destin de Numenor Cauchemar 1/1
- Raid sur les Havres Gris Cauchemar 3/3

J'ai vraiment adoré Raid sur les Havres Gris avec l'ajout des autre navires du cycle.

J'ai débuter une série de test sur l'ensemble des cycles avec un deck qui semble prometteur. J'attend donc que ce deck arrive à ce niveau pour tester les derniers cauchemar en ma possession Very Happy

Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Lun 19 Fév 2018 - 9:36
- La fuite de la tourment Cauchemar 1/1
- La chose des profondeurs Cauchemar 1/1
- Le temple des dupes Cauchemar 1/1
- Assaut sur Dol Guldur 1/1

Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Lun 27 Aoû 2018 - 11:29
Rouxxxor a écrit:
Du coup j'avais une question pour toi qui reste à ce jour sans réponse:

Citation :
Miroir de Galadriel a une importance capitale dans le deck. Cela fait partie des cartes qu'on veut avoir en main de départ. Du coup pourquoi on n'en joue que 2? Le défaut de ce deck c'est de manquer de régularité. Pas de maniére choquante mais un peu plus que les autres meilleurs decks du sda. Je pense qu'il faudrait essayer de diminuer les sorties peu efficaces de cette manière.

Complètement passer à côté de la question. Je n'ai personnellement aucun problème de régularité avec ce deck. 
Mais j'ai un problème que tu ne sembles pas avoir eu : "Les uniques". J'en ai trop dans ce deck, donc je n'ajouterais pas d'autres unique.

J'ai dit que j'ignorais les erratas et c'est ce que je fais ... Et au final pour mon plus grand plaisir Very Happy

La remontée de l'anduin 1/1 ... Bon les deux tireurs embusqués en ZC au deuxième tour m'ont forcé à utiliser le deck à plein régime. Je me suis obligé à monter à 48 de menace pour aller les chercher en ZC puis j'ai mis en place la boucle du deck pour me ramener à un niveau décent de menace. Rien que pour ça, la partie s'est révélé bien tendu pour s'avérer bien agréable avec ce deck !

Perdu dans la forêt noire 1/1. Aucun problème.

La quête du roi 1/1. Pas de problème non plus Very Happy

Les ruines immergées Cauchemar 1/1. J'ai quand même bien souffert avec des effets de lieux immergés qui m'ont ruiné la table plus que de raison nécessitant de la jouer finement afin de s'en sortir. J'ai vraiment passer un excellent moment à 
regarder la beauté des lieux Very Happy

Tempêtes sur les havres de Cobas Cauchemar 1/1. Partie bien tendues qui a vu des renforcement succéssif de navire. Rien ne m'a été épargné et j'ai pas été loin de rendre les armes à plusieurs reprises (2 navires et 4 ennemis en même temps ... Hama a fait un taf monstrueux). J'ai pu aussi m'en sortir grâce au nouvel objectif qui soigne les navires. J'ai passé un super moment.

La Cité des corsaires Cauchemar 1/1. J'en ai bavé comme pas possible dès le tour 1 où j'ai vu arriver le navire le plus chiant avec archery 4 ... Il m'a ruiné ma table à plein de reprise tout en enchainant sur d'autres navires que j'ai été contraint d'engager et qui m'ont sévèrement endommagé les miens ... Résultat, je me suis fait raser la table un nombre incalculable de fois, j'ai du jouer au bas mot 8-9 Chance ou Destin ... Et au passage de l'étape 1 à 2, beaucoup de dommage sur mes navires, je me fait re raser la table ... Je me remet en selle mais la deuxième partie du scénario ne m'offre aucune résistance et perd en intensité.

Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mer 29 Aoû 2018 - 0:17
Je trouve qu'il y a une différence capitale entre une partie ou tu as rapidement prince imrahil et une ou tu ne l'as pas, et le fait de trouver assez rapidement Glorfindel, lumiére elfique et thane de l'épée est également une grosse aide.
Le 3e miroir aide à stabiliser les sorties. Il a cela de frustrant qu'il sera plus souvent mauvais que bon, mais il va changer énormément la donne dans certaines parties. A partir d'un moment je trouve le deck tellement fort que c'est ce que j'essaye: de ne jamais avoir de mauvaise sortie. C'est pour ce même genre de raison que j'ai 3 astronome dans vilya, alors que c'est une carte que je vais souvent attendre jusqu'au tour 3 ou 4 pour jouer... sauf quand je dois absolument trouver vilya Smile.
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara Mer 29 Aoû 2018 - 10:42
Je comprend ce que tu dit. Mais je n'ai pas de problème de régularité car le deck ne repose pas uniquement sur Prince Imrahil en main depart.

C'est certainement la différence entre un deck Vilya et celui ci. 
Dans le cas d'un deck avec Vilya, la sortie de ton deck est pas mal conditionné par cette carte. Il te la faut très rapidement. Donc je comprend que tu mettes trois astronomes.

Mais ici, le deck a beaucoup de main différente qui te permettront de sortir rapidement ou de bien sortir. J'ai jouer ce deck sur du cauchemar avant que Prince Imrahil ne sorte et je m'en sortais. L'ajout de Prince Imrahil offre plus de possibilité au deck d'exploser. D'ailleurs j'aurais mis un troisième mirroir si Prince Imrahil n'avait pas existé Wink
Il y a eu une partie cauchemar où je n'ai vu Prince Imrahil qu'en fin de partie malgré la présence du mirroir en jeu ... Le deck ne voulait me laisser attraper cet allié. Mais j'avais Sword Thain en jeu, et je m'en suis très bien sorti sans !

Entre le mulligan + la pioche de Galadriel dès le départ, les mains de départ sans Mirroir de Galadriel et/ou Prince Imrahil et/ou Sword Thain sont très rare et je ne suis pas sur qu'un Mirroir de plus augmente de façon si importante les bonnes mains de départ surtout qu'en contrepartie cela va pourrir la pioche. D'autant plus que j'arrive à m'en sortir même sans ces cartes en main de départ Wink

Mon problème est que j'ai beaucoup trop d'unique dans ce deck et que ça me pourri certaines phase de pioche ou je cherche quelquechose pour m'aider et non pas une carte morte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara

[Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4