Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

[Tutorial] Les bases du deckbuilding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astafyr
Homme du Pays de Dun
astafyr


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Nantes

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:23
Je me suis fait un deck la semaine dernière avec cette combo et ça n'a pas marché Sad
Bon je n'étais pas vraiment surpris en fait Smile Pour bien rentabilisé le Zigil il faut beaucoup de cartes avec le même coût pour que ça puisse marché en aveugle.
A mon avis il faut avoir environ 50% des cartes avec un coût identique pour que ça soit rentable. Ce qui donnerais grosso-modo 75% de chance de tirer au moins une carte de ce coût par Zigil. On est encore loin de la rentabilité de l'intendant du Gondor. Gildor ne serait du coup qu'une sorte de bonus, la vrai combo étant Zigil + cartes du même coût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:09
Un lien intéressant publié hier sur le forum d'Edge sur les archétypes de decks ou plutôt surtout de combinaisons de héros pour le jeu solo.

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=180&efcid=11&efidt=179650

On retrouve le célébrissime TED et quelques autres moins connus, dont le Aragorn - Beravor - Frodon que je suis curieux de tester tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:31
Comme quoi les articles de FFG (traduit pour l'occasion) ne sont pas totalement inutiles... Bien que relativement pauvres en originalité et, il faut bien le dire, en intérêt pour des joueurs un minimum chevronnés, ca reste sympa à lire et c'est pas mal foutu pour les casual !
En même temps, je ne suis pas sur que le joueur chevronné soit le coeur de cible de ce type d'articles, mais plutôt le joueur occasionnel qui y verra un moyen relativement "facile" de développer sans s'embêter des decks thématiques. Des deckslists, des orientations de thématiques, de l'immersion dans l'univers des livres, je trouve que FFG fait un bon boulot.

Moi j'approuve ce genre d'article !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:41
Effectivement, je suis assez pour ce genre d'articles.
Les joueurs occasionnels ont des conseils pour créer leurs decks.
Les joueurs chevronnés ont quelques explications sur le dév du jeu (pourquoi 3 héros ?), ce que je trouve très intéressant.

Bon, c'est sûr que j'aimerai bien avoir plus d'infos sur les prochaines extensions. Mais au moins, ça montre qu'ils veulent faire vivre ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:04
En regardant les différents decks de notre section "Jeux en Solitaire", je viens de voir le long post de Lughan (joueur alors débutant). On y suit l'élaboration de son deck au fur et à mesure de ses tests et des échanges avec les autres joueurs, on aborde des questions diverses, on parle de points de règle fréquemment problématiques et son deck part d'1 seul Core Set pour se développer par la suite "normalement".

M'est avis que ce post pourra intéressé tout joueur débutant, aussi je mets le lien de ce topic ici même !

Arrow https://sdajce.forumactif.org/t702-deck-solo-efficace-a-partir-d-une-seule-boite-de-base
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Left_bar_bleue4/14[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:12
Shep a écrit:
Un lien intéressant publié hier sur le forum d'Edge sur les archétypes de decks ou plutôt surtout de combinaisons de héros pour le jeu solo.

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=180&efcid=11&efidt=179650

On retrouve le célébrissime TED et quelques autres moins connus, dont le Aragorn - Beravor - Frodon que je suis curieux de tester tiens!

Y a un truc que je pige pas dans cette phrase:
"Aragorn peut utiliser ses ressources pour se redresser après être allé en quête et Frodon peut défendre même s’il est incliné et absorber ses blessures en menace en cas de besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:43
A mon avis le "il" fait référence à Aragorn et pas à Frodon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:12
Courge Inattendue a écrit:
Y a un truc que je pige pas dans cette phrase:
"Aragorn peut utiliser ses ressources pour se redresser après être allé en quête et Frodon peut défendre même s’il est incliné et absorber ses blessures en menace en cas de besoin."
Tu peux infligé les dégât d'une attaque sans défense à Frodon et les transformer en menace grâce à sa capacité.
Je pense que le terme défendre n'est pas correctement employé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:13
Tout à fait d'accord avec Lilian !
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Left_bar_bleue4/14[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:30
C'est ce à quoi je pensais aussi mais avec le "absorber ses blessures en menace en cas de besoin" laissait entendre que l'on pouvait défendre avec Frodon engagé POINT.

C'est pas pour shepoter mais je voulais être sûr de n'avoir rien loupé en jouant Frodon.


Dernière édition par Courge Inattendue le Mer 18 Avr 2012 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:34
Non tu n'as rien raté, la formulation est juste malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:38
Makoto a écrit:
Non tu n'as rien raté, la formulation est juste malheureuse.

On commence à s'y habituer... Rolling Eyes

Euh, non en fait... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tiatias77
Hobbit curieux
tiatias77


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 24
Localisation : en france à melun ;)

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:08
Salut shep , j'ai vu que tu as 2 courage innatendu alors que moi je n'en ai qu'un seul dans ma boite de base comment tu as fait pour te procurer le deuxième , l'a tu acheter a un membre du site ou a tu pris une deuxième boite de base?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:35
Il faut partir du principe que je suis un grand malade.

A la sortie du jeu, j'ai très vite acheté un deuxième coreset, pour avoir toutes les cartes en x3 sauf les cartes en x1 par coreset (comme le courage inattendu) que j'ai donc en x2.

Depuis, j'ai acheté un troisième coreset, ce qui me permet d'avoir les scénarios construits sans avoir à trier les sets de rencontre à chaque fois.

Oui, je suis un grand malade!

Sinon, tu peux faire ce qu'on appelle un proxy : une impression personnelle de la carte que tu glisses dans un protège cartes.

Il sera difficile d'acheter un courage inattendu seul à un autre joueur vu la rareté et le caractère précieux de ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:40
Beaucoup de joueurs ont achété 2 boites de bases (voir 3 pour certains).
Revenir en haut Aller en bas
tiatias77
Hobbit curieux
tiatias77


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 24
Localisation : en france à melun ;)

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:55
ok je pense que je vais en acheter un deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Left_bar_bleue0/17[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/17)

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:30
Je viens de créer mes deux premiers decks pour jouer en "soluo" et finalement je me rends compte qu'il n'y a pas tant de cartes que cela dans la boite de base. Les choix sont assez vite vu je trouve...

Apres je ne dis pas que je vais tout passer easy avec ça. Mais pour faire deux decks, je suis parti sur deux "couleurs" et donc pour chaque deck, 2 héros d'une sphère + 1 héro d'une autre sphère (une sorte de "splash" pour ceux qui ont joué a Magic).

Grace au site RingsDB on peut même régler au poil de fion ses ressources pour ne pas avoir trop d'une sphère (celle qui est dont "splashée").

Mais en fait il suffit (presque, je dis bien presque) mettre toute les cartes de la boite de base de la sphère où l'on a deux héros, et de bien choisir les 15/17 cartes restantes (pour faire 50) dans l'autre. Avec deux Gandalfs par deck bien sur lol....

Y a plus qu'a tester !
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:44
Bonjour à tous,

Cette fois-ci ma question portera non pas sur un point de règle du jeu mais plus sur comment faire pour deckbuilder ? J'aimerais savoir quelles sont vos méthodes pratiques pour avoir des decks aux petits oignons.

J'ai bien sûr lu et relu l'intro au deckbuilding de Shep (au fait merci Shep pour tout le super boulot que tu fais et la SDAJCETV qui est clairement le programme que je regarde le plus sur ma télé avec Netflix. J'attend d'ailleurs avec impatience chaque nouvelles vidéos afin d'espérer cerner un jour toutes les arcanes de ce jeu génial) mais j'aimerais savoir comment vous vous y prenez dans les faits pour étudier toutes les cartes ?
Les sortez-vous toutes devant vous ? Avez-vous des outils spécifiques ? Faites vous des tableaux ?…
Enfin tout quoi ! Oui je sais je suis exigeant mais j'ai une telle envie d'apprendre que des fois je me sens un peu perdu face à toutes ces cartes, d'autant qu'il y a beaucoup de choses qui m'échappent encore lorsque je m'essaie au deckbuilding.

D'avance merci à tous de vos réponses et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Left_bar_bleue0/17[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/17)

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:22
Alors je suis pas (encore lol! ) un expert dans SdA mais j'ai d'autres jeux de cartes a mon actif.

Pour ma part il y a déjà... l’expérience (je sais c'est nul mais ça commence par la). A force de jouer a certains jeux, les mécaniques se ressemblent et on identifie souvent au 1er coup d'oeuil une carte qui sera a mettre des le départ.

En général, ce genre de cartes sont les meilleurs rapport qualité/prix.
Je m'explique : une carte qui va avoir une force d'attaque (un allíe) de 2 mais qui va coûter 5 ressources doit avoir un pouvoir démentiel pour etre "rentabilisable".

A contrario, une carte avec juste une attaque de 2 mais qui va coûter 2 ressources va être plus simple a poser et va pouvoir servir de bloqueur (par exemple) et sera plus facilement "jetable".

Dans les sorts qui sont très fort et dont un jeune joueur pourra penser que non, tu vas avoir le fait de regarder le deck de rencontre (pour savoir ce qui t'attends avant la phase de quête par exemple), pouvoir piocher des cartes, ou carrément pour voir chercher une carte spécifique dans son deck sont des choses importantes, parfois bien plus que de rendre 2 points de vie par exemple.

Dans la plupart des jeux de deckbuilding, la base c'est ca : le rapport cout/puissance.

Concernant les ressources, prenons un exemple : tu construis un deck deux héros connaissance et un héro tactique. Et bien a moins d'avoir plein de generateurs de ressources, tu vas commencer par mettre 70% de cartes connaissance et 30% de carte tactiques. Et ce, que ce soit en nombre, mais surtout en terme de ressources !!

Le site RingDNB.com pour ca est génial, quand tu as créées ton deck, tu vois le nombre de ressources attribués par couleur....

Voila pour mes conseils de base ! En faisant comme ça et sans me spoil le deck des autres, j'ai passé les 3 scénarios de la boite de base, dont le 3eme en facile (niveau 7)...

https://sdajce.forumactif.org/t5964-soluo-4-speres-tous-scenarios-boite-de-base#109466
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Paysan Rohirrim
kakawette


Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 39
Localisation : Isère

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 13:38
Hello.

J'ai pas mal entendu parlé du deck "Titanesque", celui présenté par Shep ici j'imagine.
Il est toujours d'actualité pour débuter si on a 2 BB + Cycle 1 ? Ou il y a eu mieux depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:32
Il n'y a pas trop d'évolution du deck building avec les cartes de base, car je ne connais personne qui se limite bien longtemps à ces cartes-la. Des personnes s'y penchent, même plus tard, car c'est une question récurrente (tout le monde commence par la) mais c'est pas quelque chose sur lequel on a beaucoup de retour.

Effectivement les composition Théodred / Eowyn / X sont pour moi le best du tout début du jeu. Et Beravor est beaucoup plus sympa que Dunhere. Rapidement après (cycle 2 je crois) Glorfindel / Elrond / X est encore plus fort (et mon coup de cœur est Boromir pour X). A tel point qu'actuellement je pense que le deck solo le plus fort est un dérivé: Elrond / Arwen (pas beaucoup plus forte que Glorfindel mais un peu et ça suffit) / Gandalf.
Mais depuis le cycle 2 on a un grand diversité nous permettant de construire beaucoup de decks diufférents sur plein de thémes avec des faiblesses différentes. Plein de decks forts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Les bases du deckbuilding [Tutorial] Les bases du deckbuilding - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Les bases du deckbuilding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» regles de bases
» Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures
» Stratégie de deckbuilding pour deux joueurs.
» De l'intérêt du deckbuilding...
» [Discussion] Deckbuilding pour duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-