Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Partagez

[EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau Left_bar_bleue9/18[EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau Empty
MessageSujet: [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:51
Et on continue avec une énième version de Terres Extérieures. Je vous la présente car je la trouve (encore) meilleure que les précédentes.

Avec l'aide d'Erestor on pioche énormément de cartes que l'on cherche toutes à jouer tout de suite (oui même au tour 1). Pour cela on s'aide de beaucoup de cartes de production de ressource. Les plus fortes restants les héritage de numenor, aidé par les pierre de vision qui vont les chercher. C'est une condition nécessaire pour faire ensuite intendant du gondor ou regain de force qu'à partir de ce moment. Intendant est quant à lui nécessaire pour bien utiliser richesse du gondor et émissaire de pélargir.

On compense cet augmentation de menace avec la capacité de Galadriel, des conseil d'elrond et demi-tour.

On a quelques petits alliés qu'on peut envoyer en quête et sacrifier pour conserver nos TE jusqu'à ce qu'ils fassent le café. Réfugié sylvain d'abord, qu'il faut bien sur sacrifier en premier si quelqu'un doit y passer. émissaire de pélargir ensuite car son effet principal est de répartir les ressources. On tente de faire survivre henamarth, arwen et gardien des maisons de guérison qui sont des outils pratiques sur plein de scénarios.

héros x3 27 [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau 4076358003
1x Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant)
1x Erestor (La Perfidie du Rhudaur)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

allié x25
1x Forlong (La Forêt de Drúadan)
3x Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant)
3x Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant)
3x Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)
3x Réfugié Sylvain (La Forêt de Drúadan)
3x Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

événement x21
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)
3x Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant)
3x Richesses du Gondor (Les Héritiers de Númenor)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

attachement x3
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)

quête annexe x1
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Dernière édition par Rouxxxor le Ven 27 Juil 2018 - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau Left_bar_bleue9/18[EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau Empty
MessageSujet: Re: [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau EmptySam 3 Sep 2016 - 15:02
Pour mettre à l'épreuve le deck j'ai voulu tester retour à la forêt noire nightmare. C'Est à la fois un des scénarios les plus durs du jeu et celui qui punit le plus la menace, ressource avec laquelle on est limité.
Et en effet j'ai perdu 4 fois, dont 3 à la menace. Mais d'autres soucis sont aussi en cause: ne pas avoir de gain de ressources après mulligan, ne pas voir de chevalier au cygne avant le tour 5, perdre 4 alliés au premier tour.
Ma victoire est pourtant lorsque je joue mes 3 héritage de numenor tour 1 puis baisse ma menace de ce qu''il faut pour gagner.

Le deck s'était montré plus régulier par le passé et je vais donc continuer mes tests
Revenir en haut Aller en bas

[EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1