Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Des decks de multi adaptables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Des decks de multi adaptables Ven 2 Sep 2016 - 20:28
En multijoueur, depuis le début du jeu il y a un débat entre des personnes souhaitant jouer des decks optimisés (et jouent toujours les même paire, trio ou quator) et ceux qui désirent pouvoir faire jouer la plupart de leur decks de multi les uns avec les autres.

J'ai toujours été de la première catégorie et c'est pour cela que j'ai toujours présentés mes decks de multi ensemble et commenté leurs changements de pair. Depuis quelques temps, grâce à quelques sorties récentes, quelques tests avec patoch et une envie de renouveler un peu les plaisirs je me suis mis au multi adaptable: faire des decks qui puissent aller avec plusieurs autres.

Mais je ne souhaite pas pour cela me priver d'aspects importants du jeu ou aller à l'encontre des mécaniques importantes des decks. Je réfléchis donc les decks avec des changements selon avec quel deck je les joue, ainsi qu'aux combinaisons possibles et à celles qui ne marchent pas.

I- Liste des decks avec les liens des sujets séparés:

Ils sont classés par puissance, si tant est que ça ait un sens vu que ça dépend de leurs compagnons:
Gandalf: Gandalf / Glorfindel / Elrond / Sur ringsDB.com
Caldara: Caldara / Galadriel / Arwen Undomiel / Sur ringsDB.com
Gimli / Legolas: Boromir / Legolas / Gimli / Sur ringsDB.com
Dunedain: Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II / Sur ringsDB.com
Erestor TE: Hirluin le Beau / Erestor / Galadriel / Sur ringsDB.com
Hamà: Amarthuil / Boromir / Hamà / Sur ringsDB.com
Boromir / Denethor / Legolas: Boromir / Legolas / Denethor / Sur ringsDB.com
Sylvain: Celeborn / Galadriel / Haldir de la Lorien / Sur ringsDB.com
Nain: Dain Pied d'Acier / Thorin Écu-De-Chène / Bifur / Sur ringsDB.com
Noldor: Arwen Undomiel / Galadriel / Galdor des Havres / Sur ringsDB.com
Ent: Bifur / Faramir II / Mablung / Sur ringsDB.com
Rohan: Théoden II / Théodred / Eowyn I / Sur ringsDB.com
Gondor Mono Tactique: Hirgon / Mablung / Prince Imrahil II / Sur ringsDB.com
Mono Commandement TE: Denethor / Hirluin le beau / Théodred / Sur ringsDB.com
Secret / : Galadriel / Merry / Pippin / Sur ringsDB.com
Secret / : Denethor / Glorfindel II/ Frodon / Sur ringsDB.com
Secret / / : Glorfindel II / Pippin / Sam Gamegie / Sur ringsDB.com
Secret / / : Glorfindel II / Pippin / Tom Cotton / Sur ringsDB.com et la version alternative sur ringsDB.com
Secret / / : Denethor II/ Eowyn II/ Pippin / Sur ringsDB.com
Sonde: Denethor I/ Mirlonde / Pippin / Sur ringsDB.com
Secret Mono : Frodon Sacquet / Glorfindel II/ Merry II / Sur ringsDB.com
Gondor piége: Boromir II/ Damrod / Denethor II / Sur ringsDB.com

II - Les optiques des decks

J'ai 5 catégories de decks:


  1. Quête: Gandalf, Caldara, Noldor;
  2. Combat: Dunedain, Boromir (BLD), Gimli (BLG), Hàma;
  3. Tribal Swarm: les 2 Terres Extérieures, Nain et Sylvain;
  4. Tribal Goodstuff: Ent, Rohan et les 2 Gondor
  5. Secret: Mono Energie, Mono Connaissance Sonde, Energie/Connaissance, Energie/Commandement, Energie/Commandement/Connaissance, Energie/Tactique/Connaissance et Commandement/Tactique/Connaissance


1- Les decks quêtes ont pas mal d'alliés et s'assurent de ne pas faire d'échec de quête, d'éviter des soucis avec les lieux (principalement en les explorant continuellement mais pas que). Mais aussi ont à leur disposition des contres (tester sa volonté et coup précipité) et de la baisse de menace (conseil d'elrond, salutation des galadhrim et demi-tour). Ils montent en puissance tout du long de la partie, essayant au début juste d'assurer ce qu'il faut en quête pour éviter de prendre de la menace et de surcharger la zone de cheminement tout en assurant un strict minimum de combat. Ils finissent par passer les étapes de quête en un seul tour tout en étant efficace avec les ennemis.
Il y a bien sur une forte présence de dans ces decks.

Le meilleur est le deck Gandalf qui est majoritairement un deck de quête mais qui est tellement fort qu'il arrive à assurer beaucoup de combat assez vite, avec un soin monstrueux. Le meilleur deck de solo que je connaisse est aussi le meilleur deck de multi (avec des légers changement du coup).
Ensuite le deck Caldara qui est moins polyvalent, moins régulier mais est capable de sorties incroyables avec 2 héros de plus et 4 alliés au tour 1. Du coup je considère aussi le second meilleur deck solo comme le second meilleur deck de multi, surtout qu'il profite encore plus du gain de ressources que les amis peuvent apporter.
Noldor est également un bon deck de quête. Il va aligner à chacun des premiers tours un des meilleurs alliés du jeu et piocher énormément. C'est probablement le plus régulier de mes decks et il va donc être efficace dans ce qu'il fait, quêter, contrer et soigner un peu. Sa régularité est telle qu'on joue toujours la même partie donc c'est malheureusement pas le plus passionnant.

2- Les decks combats sont bien sur optimisés pour le combat. On a donc de quoi bloquer et attaquer. Le plus important est de pouvoir tenir le début de partie, ne pas perdre de héros au tour 1 et dégager au fur et à mesure la table. On vide notre main pour disposer de petits avantages (petites armes et alliés notamment). Avec eux on peut résister et contenir tous les ennemis sans être trop dépendant de notre pioche de départ. La couleur primaire du thème est bien sur
A coté de cela on joue un thème secondaire qui est le gain de ressources. On aide ainsi nos alliés swarm ou quête à jouer leurs cartes qui sont plus chères. On a donc comme couleur secondaire
Les seules cartes de "fin de partie" (3e tour et plus) sont quelques alliés chers (essentiels sur 10% des scénarios ou chaque joueur doit assumer un peu de volonté) et des moyens de réduire la menace pour contrebalancer les maudits bien utiles en début de partie mais coûteux en menace.
A noter que ces decks sont les seuls inimaginables en solo, vu que généralement incapables d'aligner plus de 5 dans toute la partie ^^. Alors que tous les autres decks ont toutes une version solo, parfois avec pas mal de différence néanmoins.

Parler du meilleur deck de combat est compliqué car, étant un support cela dépend de quel support est nécessaire.
Le plus polyvalent est Dunedain. Il fait un peu école à part vu qu'il fait du combat mais sans tuer d'ennemis, avec un tour 1 plus mou mais en contrepartie contre, soin, la meilleure baisse de menace du jeu et un poil de quête ensuite. Franchement Ca vaut l'investissement!
Ensuite on a Gimli, Boromir I / Legolas II / Gimli II, qui bénéficie de pas mal de choses lui aussi avec une mécanique intéressante.
Ensuite vient le deck que j'appelle encore Boromir, le deck Boromir I / Legolas I / Denethor II . Extrémement efficace pour donner des ressources et le combat de début il ne fait absolument que cela et passe le reste de la partie à regarder la partie se dérouler.
Et puis il y a Hamà qui était le moins bon mais a gagné beaucoup avec ne plus attendre et fiers chasseurs. Ca se rajoute à la panoplie d'effet qu'il peut ramener, faisant de Hàma une machine à tout faire. Il est vraiment devenu du même niveau que ses amis.

3- Les decks swarm ont une approche très différentes: ils n'ont pas de spécialité mais sont capables vite de tout assurer. En contrepartie ils sont particuliérement fragiles sur le premier tour. Extrêmement basés sur les alliés qui doivent être posés en grand nombre pour pouvoir tout faire. Pour pouvoir en jouer autant ils se basent sur leurs propres cartes d'ajout de ressources et sur la carte une très bonne histoire. Ce sont aussi des decks tribaux car ce sont les decks qui profitent le plus du swarm grâce à des boosts de caractéristiques sur tous les alliés.
On a donc des decks qui sont plus dépendant des sorties mais plus polyvalents. Assez rapidement ils sont capables de passer les quêtes et de tuer les ennemis, seuls. Mais parfois ils vont avoir un premier tour difficile, avec peu de capacité et des faiblesses aux traitrises ou pour combattre (bloquer surtout, ces decks peuvent se permettre de compter sur leur tours suivants et ne pas tuer tout de suite leurs ennemis alors qu'avec d'autres decks c'est très dangereux).
Pour aider un peu les autres decks ils packent également du soin sous la forme des gardien des maisons de guérison. C'est pas inhérent à la mécanique mais c'est à faible coût (il y a une masse minimale d'alliés à avoir et sans cela on jouerait donc des alliés médiocres pour compléter) et cela aide parfois bien les decks combats et quête.
Les sphères principales sont et . On peut y adjoindre du .

Le deck le plus représentatif est Terre Extérieure Erestor. Je dis pas forcément plus fort car c'est compliqué. Le deck a des sorties inarrêtables contre certains scénarios mais est absolument injouable sur d'autres. C'est pas évident de l'estimer. Mais on parle d'un deck qui en 4 tours sort 17 alliés avec 4 dans chaque stat et 8 autres avec 3 de chaque.
En deck plus régulier on retrouve nain. Avec des alliés plus solides, des bons attachements, des héros qui peuvent bloquer et une mécanique qui dépend moins de l'interaction de toutes les carte entre elles on est moins tape-à-l’œil mais également trés efficace. En même temps c'est le théme le plus supporté du Sda ^^.
Ensuite il y a Sylvain qui rentre moins dans cette catégorie. C'est un deck combo basé autour de ménestrel des galadhrim avec des interactions sympa sur les Sylvain mais il profite moins du nombre et reste plus dépendant de ses partenaires même plus tard dans la partie. En contrepartie il fait toujours trés bien le travail de quête en début de partie.
Et enfin j'ai une liste de TE mono :commancement: beaucoup moins forte mais qui profite de quelque cartes particuliéres et est plus facile à jouer.

Entre ces decks les différences de forces sont trés peu marquées. Ils sont un peu délaissés par notre groupe car ils sont un peu trop binaires: si on gêne leur développement ils se font écraser et si on ne le fait pas ils battent tout. Et aucune de ces configurations n'est généralement intéressante.

4- Les tribal Goodstuff sont des decks qui explosent moins que les tribal swarm. Ils ont une mécanique plus linéaire mais souvent un peu plus de place pour des cartes de contrôle de table. Ils vont être meilleur dés le début pour le combat ou la quête (selon le deck) qu'un tribal swarm, mais loin d'un niveau d'un deck spécialisés comme ceux des catégories 1 ou 2.
Finalement ces decks sont les plus faibles de tous car ils ne font rien d'assez bien et dépendent souvent d'une ou deux cartes clés pour fonctionner. Mais ils sont marrants à jouer!

Le deck Ent est plutôt centré sur le combat. Il fait monter la menace haut sans être aussi efficace que les autres decks qui le font.
Le deck rohan est un deck de quête qui ne fait du combat qu'aprés avoir réuni une combo.
Gondor mono tactique fait, comme ent, du combat principalement mais aussi un peu de quête. Il a plus de synergies, de meilleurs alliés mais moins d'aide pour les autres joueurs car pas de carte maudit ni d'intendant ou de soin.
Gondor piége est assez moyen partout.

5- Enfin il y a mes decks secrets qui sont un peu particuliers. Bénéficiant d'un faible niveau de menace ils ont plus de choix à faire sur l'engagement des ennemis et misent donc pas mal sur la quête, car il peut être plus rentable d'annuler la menace d'un ennemi par une volonté équivalente que de chercher à le bloquer puis le tuer.

Le deck représentant le mieux le concept est le tri-sphére sans . Il fait un peu de toute ce qu'arrive à bien faire secret: la gestion de menace, les contres, la pioche, les alliés qui arrivent vite et la génération de ressources. Trois version (mono energie, energie/connaissance et energie/commandement) sont bien plus concentrés sur l'aspect pipe et la quête. Le secret sans connaissance se base sur les mécaniques hobbit. Le secret sans bleu est un deck de combat déguisé et est complétement centré sur les ennemis. Enfin le dernier deck, sonde est le plus étranger car il ne fait ni du combat ni de la quête. Il a presqu'aucune statistique à mettre dans ces activités. Il va seulement s'assurer que ce qui sort du DR soit compatibles avec les sorties des autres decks.

III - Les combinaisons de duo

Tout ne marche pas aussi bien ensemble. Voici un petit classement commenté de tous les couples possibles avec les 16 decks (avant que hobbit se décline en plein de decks secrets, sans gondor mono tactique)

10/10: Le meilleur duo que j'ai jamais vu, polyvalent et gagne a 99%, avec seulement Dol Guldur nightmare en-dessous de 80% de victoires
Gandalf + Boromir / Denethor / Legolas

9/10: Très bonnes combinaisons, mais craint certains scénarios, ainsi que les sorties dites Game Over
Gandalf + Gimli / Legolas
Gandalf + Dunedain
Caldara + Hàma
Caldara + Dunedain
Caldara + Gimli / Legolas
Dunedain + Erestor Terres Extérieures
Gandalf + Erestor Terres Extérieures

8/10: decks moins réguliers, plus fragiles dont même les bonnes sorties ne suffisent parfois pas contre un début de partie violent des nightmare compliqués
Gandalf + Hàma
Caldara + Boromir / Denethor / Legolas
Noldor + Dunedain
Noldor + Gimli / Legolas
Noldor + Boromir / Denethor / Legolas
Noldor + Hàma
Gandalf + Sylvain
Caldara + Ent
Sylvain + Dunedain
Sylvain + Boromir / Denethor / Legolas
Sylvain + Gimli / Legolas
Sylvain + Hàma

7/10: gagnent peu contre les 5 pires scénarios cauchemar du jeu mais restent des compositions efficaces
Gandalf + Noldor
Gandalf + Caldara
Gandalf + Rohan
Dundain + Rohan
Hobbit + Dunedain
Hobbit + Gimli / Legolas
Hobbit + Hàma
Erestor Terres Extérieures + Rohan
Hobbit + Nain
Hobbit + Erestor Terres Extérieures

6/10: De quoi toujours bien jouer sur les nightmare mais pas contre les plus durs
Rohan + Ent
Hàma + Erestor Terres Extérieures
Dunedain + Nain
Gandalf + Ent
Erestor Terres Extérieures + Ent
Sylvain + Ent
Noldor + Nain
Noldor + Ent
Rohan + Gimli / Legolas
Rohan + Boromir / Denethor / Legolas
Rohan + Hàma
Rohan + Gondor piége

5/10: Des bons decks, mais sans véritable synergie entre eux
Gandalf + Sonde
Gandalf + Mono Commandement TE
Hobbit + Ent
Gandalf + Nain
Erestor Terres Extérieures + Boromir / Denethor / Legolas
Erestor Terres Extérieures + Gimli / Legolas
Hobbit + Boromir / Denethor / Legolas
Sylvain + Nain
Gimli / Legolas + Ent
Rohan + Noldor
Rohan + Caldara
Dunedain + Nain
Sylvain + Sonde
Noldor + Sonde

4/10: Des combinaisons peu efficaces, à jouer contre les cauchemars de seconde zone
Gandalf + Hobbit
Gandalf + Gondor piége
Caldara + Ent
Caldara + Sonde
Caldara + Nain
Erestor Terres Extérieures + Nain
Nain + Gimli / Legolas
Rohan + Sylvain
Rohan + Hobbit
Dunedain + Mono Commandement TE
Erestor TE + Sonde
Erestor TE + Hobbit
Hàma + Mono Commandement TE
Rohan + Sonde
Nain + Rohan

3/10: Des decks moyens, à jouer sur des scénarios normals ou des cauchemars pas trop sévéres
Sylvain + Hobbit
Noldor + Hobbit
Caldara + Mono Commandement TE
Caldara + Gondor piége
Gimli / Legolas + Sonde
Gimli / Legolas + Nain
Gimli / Legolas + Mono Commandement TE
Dunedain + Gondor piége
Erestor TE + Gondor piége
Sylvain + Gondor piége
Noldor + Gondor piége
Nain + Sonde
Nain + Gondor piége
Sonde + Hobbit
Hobbit + Gondor piége

2/10: combinaisons avec des decks trop redondants, qui se complétent pas bien
Ent + Sonde
Nain + Ent
Ent + Gondor piége
Gimli / Legolas + Dunedain
Gimli / Legolas + Hàma
Hàma + Gondor piége
Erestor TE + Nain
Mono Commandement TE + Ent
Noldor + Mono Commandement TE
Sylvain + Mono Commandement TE
Nain + Mono Commandement TE
Mono Commandement TE + Hobbit
Caldara + Hobbit

1/10: Combinaison trés peu jouables (moins de 5% de victoires) en raison d'un manque chronique de volonté ou d'une menace éliminatoire
Boromir / Denethor / Legolas + Nain
Hàma + Nain
Boromir / Denethor / Legolas + Ent
Hàma + Ent
Dunedain + Boromir / Denethor / Legolas
Dunedain + Ent
Dunedain + Sonde
Hàma + Sonde
Boromir / Denethor / Legolas + Dunedain

0/10: impossible de faire coexister les decks à cause de la réglè d'unicité et des héros essentiels au fonctionnement
Erestor TE + Mono Commandement TE
Boromir / Denethor / Legolas + Sonde
Boromir / Denethor / Legolas + Mono Commandement TE
Rohan + Mono Commandement TE
Mono Commandement TE + Sonde
Gimli / Legolas + Gondor piége
Mono Commandement TE + Gondor piége
Boromir / Denethor / Legolas + Hàma
Sylvain + Erestor Terres Extérieures
Caldara + Erestor Terres Extérieures
Sonde + Gondor piége
Noldor + Sylvain
Noldor + Erestor Terres Extérieures
Sylvain + Caldara
Caldara + Noldor
Hàma + Dunedain
Boromir / Denethor / Legolas + Gondor piége
Boromir / Denethor / Legolas + Gimli / Legolas

V - Les combinaisons de trio

Ici je vais faire le contraire: partir de ce qui est bien plutôt que tout lister, y compris ce qui n'est pas intéressant. De toute façon un listing exhaustif serait trop long (avec 22 decks ça nous fait 22x21x20/6 possibilités, soit 1540). Avoir listé les decks par catégorie sert surtout ici. Voici les quelques régles à respecter:
- On prend toujours un et un seul deck de combat;
- On prend au moins un deck de quête, un deck secret ou au moins Rohan/Sylvain qui le font bien aussi;
- On compléte avec des decks des catégories 3 à 5.
- On vérifie qu'on ait de la baisse de menace, des contres et du soin avant de commencer.

Voici les combinaisons que je peux jouer, plus la lettre est haute plus c'est des associations que je trouve agréable à jouer:

A/ Avec nos decks favoris (Gimli, Dunedain, Hàma, Gandalf, Caldara, rohan, ent)
Gimli / Legolas + Gandalf + Rohan
Gimli / Legolas + Gandalf + Ent
Gimli / Legolas + Rohan + Ent
Gimli / Legolas + Caldara + Ent
Dunedain + Gandalf + Rohan
Dunedain + Gandalf + Ent
Dunedain + Rohan + Ent
Dunedain + Caldara + Rohan
Dunedain + Caldara + Ent
Dunedain + Sylvain + Rohan
Dunedain + Sylvain + Ent
Hàma + Gandalf + Rohan
Hàma + Gandalf + Ent
Hàma + Rohan + Ent
Hàma + Caldara + Rohan
Hàma + Caldara + Ent

B/ Avec Hobbit
Hàma + Ent + Hobbit
Hàma + Sonde + Hobbit
Dunedain + Ent + Hobbit
Dunedain + Caldara + Hobbit
Dunedain + Gandalf + Hobbit
Gimli / Legolas + Ent + Hobbit
Gimli / Legolas + Gandalf + Hobbit
Hàma + Gandalf + Hobbit
Hàma + Caldara + Hobbit

C/ Avec Rohan + Gondor piége
Hàma + Rohan + Gondor piége
Dunedain + Rohan + Gondor piége
Gimli / Legolas + Rohan + Gondor piége

D/ Avec Sylvain
Hàma + Gandalf + Sylvain
Hàma + Sylvain + Rohan
Hàma + Sylvain + Ent
Dunedain + Gandalf + Sylvain
Gimli / Legolas + Sylvain + Rohan
Gimli / Legolas + Sylvain + Ent
Gimli / Legolas + Gandalf + Sylvain

E/ Avec Noldor
Hàma + Noldor + Rohan
Hàma + Noldor + Ent
Dunedain + Noldor + Rohan
Dunedain + Noldor + Ent
Gimli / Legolas + Noldor + Ent

F/ Avec Sonde
Hàma + Noldor + Sonde
Hàma + Rohan + Sonde
Hàma + Gandalf + Sonde
Hàma + Sylvain + Sonde
Dunedain + Sonde + Hobbit
Dunedain + Rohan + Sonde
Dunedain + Noldor + Sonde
Dunedain + Sylvain + Sonde
Dunedain + Gandalf + Sonde
Gimli / Legolas + Sonde + Hobbit
Gimli / Legolas + Noldor + Sonde
Gimli / Legolas + Rohan + Sonde
Gimli / Legolas + Sylvain + Sonde
Gimli / Legolas + Gandalf + Sonde

G/ Avec Gondor piége
Gimli / Legolas + Hobbit + Gondor piége
Gimli / Legolas + Sylvain + Gondor piége
Dunedain + Caldara + Gondor piége
Gimli / Legolas + Noldor + Gondor piége
Dunedain + Sylvain + Gondor piége
Dunedain + Noldor + Gondor piége
Hàma + Caldara + Gondor piége
Dunedain + Hobbit + Gondor piége
Hàma + Hobbit + Gondor piége
Hàma + Noldor + Gondor piége
Hàma + Sylvain + Gondor piége
Gimli / Legolas + Caldara + Gondor piége

H/ Avec Erestor
Gimli / Legolas + Gandalf + Erestor TE
Dunedain + Erestor TE + Rohan
Dunedain + Erestor TE + Hobbit
Hàma + Gandalf + Erestor TE
Hàma + Erestor TE + Rohan
Hàma + Erestor TE + Hobbit
Dunedain + Gandalf + Erestor TE
Gimli / Legolas + Erestor TE + Rohan
Gimli / Legolas + Erestor TE + Hobbit

I/ Avec Nain
Gimli / Legolas + Gandalf + Nain
Gimli / Legolas + Caldara + Nain
Gimli / Legolas + Nain + Rohan
Gimli / Legolas + Nain + Hobbit
Hàma + Nain + Rohan
Hàma + Nain + Hobbit
Dunedain + Nain + Rohan
Dunedain + Nain + Hobbit
Dunedain + Caldara + Nain
Dunedain + Gandalf + Nain

J/ Avec Boromir / Denethor / Legolas
Boromir / Denethor / Legolas + Gandalf + Rohan
Boromir / Denethor / Legolas + Gandalf + Ent
Boromir / Denethor / Legolas + Rohan + Ent
Boromir / Denethor / Legolas + Gandalf + Erestor TE
Boromir / Denethor / Legolas + Gandalf + Sylvain
Boromir / Denethor / Legolas + Gandalf + Hobbit
Boromir / Denethor / Legolas + Caldara + Ent
Boromir / Denethor / Legolas + Caldara + Hobbit
Boromir / Denethor / Legolas + Erestor TE + Rohan
Boromir / Denethor / Legolas + Erestor TE + Hobbit
Boromir / Denethor / Legolas + Sylvain + Rohan
Boromir / Denethor / Legolas + Sylvain + Ent
Boromir / Denethor / Legolas + Noldor + Ent
Boromir / Denethor / Legolas + Nain + Rohan
Boromir / Denethor / Legolas + Nain + Hobbit
Boromir / Denethor / Legolas + Ent + Hobbit

V - Les combinaisons de quatuor

Je ne joue plus ce format, que j'estime trop lent et concentrant encore plus les défauts du sda (forte tension au début, situation facile ensuite).

Mais pour constituer des combinaisons pour 4 joueur voici ma méthode:
- Soit Hàma + Mono commandement TE + Sonde + Secret mono energie/Caldara (quatre mono sphére)
- Soit un deck combat + Gandalf/Caldara + Rohan + Gondor piége/Ent/Nain
- Soit un deck combat + Gandalf/caldara + Hobbit + Ent/Nain
- Soit un deck combat + Gandalf + Erestor TE/Sylvain/Noldor + Rohan/Hobbit

VI - Petits truc à savoir pour jouer les decks ensemble

Les tables de side ont été un élément crucial dans ma façon de voir le multi adaptable. Ils servent de pont entre ma construction de decks optimisés l'un pour l'autre, ce que je faisais uniquement jusqu'alors et le fait de construire des decks sans savoir avec qui ils seraient joués (ce que j'ai l'impression de voir souvent).

Lister avec précision ces changements est quelque chose d'impossible. J'avais débuté cela pour m'entrainer à l'excercice et je peux maintenant faire ces changements à chaque partie. En effet il y a beaucoup de cartes uniques qui sont en concurrence entre plusieurs decks. Si certaines sont irremplacables (les héros dans tous les decks sauf hobbit, glorfindel allié dans noldor et caldara) la plupart du temps la question sera juste de savoir dans quel deck laisser la carte. Voici la priorité pour des uniques.


  • Marqueur premier joueur: Sonde / Hobbit / Dunedain / Hàma / Legolas rouge / Ent / Gimli / Gondor piége / Gandalf / Sylvain / Rohan / Caldara / Noldor / Nain / Terres Extérieures
  • Intendant du Gondor: Legolas rouge / Ent / Gimli / Gondor piége / Hàma / Terres Extérieures / Nain / Rohan / Sylvain / Dunedain
  • Arwen Undomiel: Caldara=Noldor / Gandalf / Hobbit / Rohan / Gimli
  • Lumiére de valinor: Hobbit / Gandalf / Sylvain / Noldor
  • Ioreth: Sylvain / TE / Nain / Gandalf / Dunedain
  • Mablung: Ent / Dunedain / Gandalf / Noldor
  • Vifsorbier: Ent / Noldor / Gandalf
  • Hàma: Hamà (vu que le deck à son nom ^^) / Rohan / Caldara


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 20 Sep 2017 - 11:47, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patoch
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Lun 19 Sep 2016 - 12:55
Proposition de side pour une association de decks donnée

Boromir + Caldara
[deck]+3 signe des dunedain
-2 héritier de mardil
-1 vassal des seigneur des vents

+2 coup précipité
+1 Hama
-1 carte d'earnil
-1 lindir
-1 traqueur du nord[/deck]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geekotheque.wordpress.com/
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Mar 27 Sep 2016 - 19:31
Ajout de Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Jeu 29 Sep 2016 - 18:19
Classement des duos plutôt par efficacité que par type de decks. Je ferais évoluer en fonction des tests ultérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Dim 2 Oct 2016 - 15:38
Le lien vers le deck Caldara ouvre sur celui d'Hama.

Si tu devais jouer à 3 joueurs avec comme contrainte que les cartes de chaque decks ne soient pas en commun avec les autres decks (je peux faire quelques exceptions tout de même), quels decks choisirais-tu ?

Même question pour 4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Dim 2 Oct 2016 - 17:49
Corrigé pour le lien!

Entre nos decks principaux (Boromir et Gandalf) il n'y a aucune carte en commun à part émissaire de pélargir. Et ensuite par contre y a forcément plein de cartes en commun. Donc tant qu'a faire autant prendre le meilleur deck, TE et voir les cartes en commun:
- héritage de numenor, seule carte que je te conseille vivement de laisser dans les deux;
- rune de daeron, super dans les deux decks mais pas non plus indispensables, à toi de voir;
- émissaire de pélargir, la ou elle est le mieux c'est boromir ou gandalf, mais c'est cool partout;
- gardien des maisons de guérison est dans gandalf et TE, je conseille de le laisser dans TE qui a besoin d'un minimum d'alliés;
- intendant du gondor que tu peux enlever de boromir;
- conseil d'elrond, dispensable dans TE;
- demi-tour, 1 dans chaque deck donc je dirais que ça passe dans tes critéres "pas de proxy";
- sommes de connaissances, 3 répartit entre les deux decks ça doit t'aller;

Et je crois que j'ai fait le tour. Tu peux compléter avec les sides des decks.

Pour 4 joueurs ça commence a être chaud avec ces conditions. Je sais pas trop quoi te conseiller. Rajoute dunedain?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Dim 2 Oct 2016 - 19:51
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Dim 9 Oct 2016 - 13:54
Le lien vers Gandalf / Glorfindel / Elrond ne renvoie pas sur le bon deck.


Dernière édition par Magnus le Lun 10 Oct 2016 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Dim 9 Oct 2016 - 19:09
Merci. C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Lun 10 Oct 2016 - 22:15
Ajout du deck Ent. Ajustement du classement des decks après une vraie déception du deck Frodon, cool a 3 joueurs mais mou pour jouer à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Lun 17 Oct 2016 - 0:34
Mise à jour avec le changement de héros pour ent et sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Mer 26 Oct 2016 - 2:36
Récapitulatif des tables sides actuelles:

Gandalf + Boromir:
 
Caldara + Hàma:
 
Dunedain + Terres Extérieures:
 
Gandalf + Terres Extérieures:
 
Frodon + Nain:
 
Frodon + Terres Extérieures:
 
Gandalf + Sylvain:
 
Caldara + Boromir:
 
Caldara + Dunedain:
 
Gandalf + Dunedain:
 
Caldara + Ent:
 
Sylvain + Boromir:
 
Sylvain + Hàma:
 
Sylvain + Dunedain:
 
Frodon + Boromir:
 
Frodon + Hàma:
 
Gandalf + Hàma:
 
Hàma + Terres Extérieures:
 
Dunedain + Nain:
 
Gandalf + Ent:
 
Terre Extérieures + Ent:
 
Sylvain + Ent:
 
Frodon + Ent:
 
Gandalf + Nain:
 
Boromir + Terres Extérieures:
 
Frodon + Dunedain:
 
Sylvain +Nain:
 
Gandalf + Frodon:
 
Caldara + Nain:
 
Terres Extérieures + Nain:
 
Dunedain + Ent:
 
Caldara + Terres Extérieures:
 
Gandalf + Caldara:
 
Caldara + Frodon:
 
Sylvain + Caldara:
 
Sylvain + Frodon:
 
Nain + Ent:
 
Boromir + Nain:
 
Hàma + Nain:
 
Boromir + Ent:
 
Hàma + Ent:
 
Boromir + Hàma:
 
Boromir + Dunedain:
 
Sylvain + TE:
 
Hàma + Dunedain:
 


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 26 Oct 2016 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Mer 26 Oct 2016 - 11:39
Corrections mineures des tables de side, ajout de celles-ci dans le post principal et mise à jour du classement des decks en fonction des derniers tests et pour y inclure l'ensemble de nos 45 possibilités actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Jeu 10 Nov 2016 - 18:14
Nous nous tournons déjà vers de nouveaux decks:
- Rohan avec Théoden / Eowyn / Théodred
- Gondor avec Boromir / Damrod / Prince Imrahil
- Un deck Legolas / Gimli / ?
- Peut-être un second nain avec Nori / Ori / Balin
- Dans plus longtemps un noldor Galdor / Arwen Undomiel / ???
- Un deck harad quand il y a aura suffisamment de cartes dans la thématique.


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 17 Nov 2016 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Dim 13 Nov 2016 - 23:56
Pour pas avoir a y réfléchir à chaque fois voici des ordres de priorité dans les decks:
- Marqueur premier joueur: Frodon / Dunedain / Hàma / Boromir / Ent / Gandalf / Sylvain /Caldara / Nain / TE
- Pour Ioreth: Sylvain / TE /  Nain / Gandalf / Dunedain
- Pour intendant du gondor: Boromir & Ent & Hàma/ TE / Nain / / Dunedain / Sylvain

Cet ordre est important notamment dans les tables de side Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Dim 20 Nov 2016 - 23:17
Ajout du trio Gandalf / Dunedain / Sylvain avec sa table de side. Il a été très agréable à jouer, plein d'annulation, de gestion des ennemis, bonne mécanique de baisse de menace, plein de soins. Pas grand chose à en redire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Lun 21 Nov 2016 - 23:07
Ajout du deck gondor, pas trés satisfaisant et pour lequel on ne fait pas de side ou d'estimation pour ses decks partenaires. Il est la car on veut avoir un deck gondor mais je pense pas qu'on le joue souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Lun 28 Nov 2016 - 17:21
Ajout de la table de side du trio Caldara / Dunedain / Ent qui a bien fonctionné

En multijoueur, depuis le début du jeu il y a un débat entre des personnes souhaitant jouer des decks optimisés (et jouent toujours les même paire, trio ou quator) et ceux qui désirent pouvoir faire jouer la plupart de leur decks de multi les uns avec les autres.

J'ai toujours été de la première catégorie et c'est pour cela que j'ai toujours présentés mes decks de multi ensemble et commenté leurs changements de pair. Depuis quelques temps, grâce à quelques sorties récentes, quelques tests avec patoch et une envie de renouveler un peu les plaisirs je me suis mis au multi adaptable: faire des decks qui puissent aller avec plusieurs autres.

Mais je ne souhaite pas pour cela me priver d'aspects importants du jeu ou aller à l'encontre des mécaniques importantes des decks. Je réfléchis donc les decks avec des changements selon avec quel deck je les joue, ainsi que des combinaisons possibles et d'autres non.

I - Les optiques des decks

J'ai 4 catégories de decks:
1- Quête: Gandalf, Caldara et Frodon;
2- Combat: Boromir, Hàma et Beregond;
3- Tribal Swarm: Terres Extérieures, Nain et Sylvain;
4- Tribal Goodstuff: Ent et Gondor

1- Les decks quêtes ont pas mal d'alliés et s'assurent de ne pas faire d'échec de quête, d'éviter des soucis avec les lieux. Mais aussi ont à leur disposition des contres (tester sa volonté et coup précipité) et de la baisse de menace (salutation des galadhrim et demi-tour). Contrairement aux decks combats ils montent en puissance tout au long de la partie, assurant au début uniquement un équilibre de la quête, ou une exploration des lieux tout en aidant à tuer les ennemis pour enfin, ensuite, passer très vite les étapes de quête.
Actuellement les decks purs quête sont tous mono . Je mets néanmoins dans cette catégorie le deck Gandalf qui est majoritairement un deck de quête mais qui est tellement fort qu'il arrive à assurer beaucoup de combat (mais plus tard que les decks combats), et un soin monstrueux.

2- Les decks combats sont bien sur optimisés pour le combat. On a donc de quoi bloquer et attaquer. Le plus important est de pouvoir tenir le début de partie, ne pas perdre de héros au tour 1 et tuer tous nos ennemis. On vide notre main pour disposer de petits avantages (petites armes et alliés notamment). Avec eux on peut résister et contenir tous les ennemis sans être trop dépendant de notre pioche de départ. La couleur primaire du thème est bien sur
A coté de cela on joue un thème secondaire qui est le gain de ressources. On aide ainsi nos alliés swarm ou quête à jouer leurs cartes qui sont plus chères. On a donc comme couleur secondaire
Les seules cartes de "fin de partie" (3e tour et plus) sont quelques alliés chers (essentiels sur 10% des scénarios ou chaque joueur doit assumer un peu de volonté) et des moyens de réduire la menace pour contrebalancer les maudits bien utiles en début de partie mais couteux en menace.
A noter que ces decks sont les seuls inimaginables en solo, vu que généralement incapables d'aligner plus de 5 dans toute la partie ^^. Les autres decks ont toutes une version solo, parfois avec pas mal de différence néanmoins.
Dunedain fait un peu école à part vu qu'il fait du combat mais sans tuer d'ennemis, avec un tour 1 plus mou mais en contrepartie contre, soin, baisse de menace et un poil de quête ensuite. Franchement Ca vaut l'investissement!

3- Les decks swarm tentent d'apporter un maximum d'alliés très rapidement dans la partie. Ils jouent donc beaucoup d'alliés, ainsi que d'ajout de ressources et une très bonne histoire. Ce sont aussi des decks tribaux car ce sont les decks qui profitent le plus du swarm grâce à des boosts de caractéristiques.
On a donc des decks qui sont plus dépendant des sorties mais plus polyvalents. Assez rapidement ils sont capables de passer les quêtes et de tuer les ennemis, seuls. Mais parfois ils vont avoir un premier tour difficile, avec peu de capacité et des faiblesses aux traitrises ou pour combattre (bloquer surtout, ces decks peuvent se permettre de compter sur leur tours suivants et ne pas tuer tout de suite leurs ennemis alors qu'avec d'autres decks c'est très dangereux).
Pour aider un peu les autres decks ils packent également du soin sous la forme des gardien des maisons de guérison. C'est pas inhérent à la mécanique mais c'est à faible coût (il y a une masse minimale d'alliés à avoir et sans cela on jouerait donc des alliés médiocres pour compléter) et cela aide parfois bien les decks combats et quête.
Les sphères principales sont et . On peut y adjoindre du .

4- Les tribal Goodstuff sont des decks qui explosent moins que les tribal swarm. Ils ont une mécanique plus linéaire mais souvent un peu plus de place pour des cartes de contrôle de table. Ils vont être meilleur dés le début pour le combat ou la quête (selon le deck) qu'un tribal swarm, mais loin d'un niveau d'un deck spécalisés comme ceux des catégories 1 ou 2.
Finalement ces decks sont les plus faibles de tous car ils ne font rien d'assez bien et dépendent souvent d'une ou deux cartes clés pour fonctionner, sans mécanique pour s'assurer de le trouver.
Nous avons pour l'instant un deck ent et un deck gondor cette catégorie. Des decks rohan et noldor viendront probablement les compléter.

II- Liste des decks avec les liens des sujets séparés:

Ils sont classés par puissance, si tant est que ça ait un sens vu que ça dépend de leurs compagnons:
Gandalf / Glorfindel / Elrond
Caldara / Galadriel / Arwen Undomiel
Hirluin le Beau / Erestor / Galadriel
Celeborn / Galadriel / Haldir de la Lorien
Dain Pied d'Acier / Thorin Écu-De-Chène / Bifur
Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II
Boromir / Legolas / Denethor
Aragorn / Amarthuil / Hamà
Frodon Sacquet / Glorfindel / Galadriel
Bifur / Faramir II / Mablung
Damrod / Boromir II / Prince Imrahil II

III - Les combinaisons de duo

Tout ne marche pas aussi bien ensemble. Voici un petit classement commenté de tous les couples possibles

10/10: Le meilleur duo que j'ai jamais vu, polyvalent et gagne a 99%, avec seulement Dol Guldur nightmare en-dessous de 90% de victoires
Gandalf + Boromir

9/10: Trés bonnes combinaisons, mais craint une sortie moyenne, certains scénarios, ainsi que les sorties dites Game Over
Caldara + Hàma
Dunedain + Terres Extérieures
Gandalf + Terres Extérieures

8/10: decks moins réguliers, plus fragiles dont même les bonnes sorties ne peuvent pas venir à bout d'un début de partie violet des nightmare compliqués
Frodon + Nain
Frodon + Terres Extérieures
Gandalf + Sylvain
Caldara + Boromir
Caldara + Dunedain
Gandalf + Dunedain

7/10: gagnent peu contre les 5 pires scénarios cauchemar du jeu mais restent des compositions efficaces
Caldara + Ent
Sylvain + Boromir
Sylvain + Hàma
Sylvain + Dunedain
Frodon + Boromir
Frodon + Hàma

6/10: De quoi toujours bien jouer sur les nightmare mais pas contre les plus durs
Gandalf + Hàma
Hàma + Terres Extérieures
Dunedain + Nain
Gandalf + Ent
Terre Extérieures + Ent
Sylvain + Ent

5/10: Des bons decks, mais sans véritable synergie entre eux
Frodon + Ent
Gandalf + Nain
Boromir + Terres Extérieures
Frodon + Dunedain
Sylvain + Nain

4/10: les decks se complétent mal, déconseillé
Gandalf + Frodon
Caldara + Nain
Terres Extérieures + Nain
Dunedain + Ent
Caldara + Terres Extérieures

3/10: pas adapté, les changements dénaturent le deck de l'autre joueur
Gandalf + Caldara
Caldara + Frodon
Sylvain + Caldara:
Sylvain + Frodon

2/10: mauvaise combinaison, prend du maudit pour sa stratégie et n'a rien pour empêcher l'augmentation de menace
Nain + Ent
Boromir + Nain
Hàma + Nain
Boromir + Ent
Hàma + Ent

1/10: injouable (moins de 5% de victoires) sauf sur des rares scénarios spécifiques car les decks on peu ou pas du tout de volonté
Boromir + Hàma
Boromir + Dunedain

0/10: impossible de faire coexister les decks à cause de la réglè d'unicité et des héros essentiels au fonctionnement
Syvlain + Terre Extérieures
Hàma + Dunedain

Gondor, peu testé et apprécié est pour l'instant exclus de cette liste.

IV - Les tables de side pour le duo

Gandalf + Boromir:
 
Caldara + Hàma:
 
Dunedain + Terres Extérieures:
 
Gandalf + Terres Extérieures:
 
Frodon + Nain:
 
Frodon + Terres Extérieures:
 
Gandalf + Sylvain:
 
Caldara + Boromir:
 
Caldara + Dunedain:
 
Gandalf + Dunedain:
 
Caldara + Ent:
 
Sylvain + Boromir:
 
Sylvain + Hàma:
 
Sylvain + Dunedain:
 
Frodon + Boromir:
 
Frodon + Hàma:
 
Gandalf + Hàma:
 
Hàma + Terres Extérieures:
 
Dunedain + Nain:
 
Gandalf + Ent:
 
Terre Extérieures + Ent:
 
Sylvain + Ent:
 
Frodon + Ent:
 
Gandalf + Nain:
 
Boromir + Terres Extérieures:
 
Frodon + Dunedain:
 
Sylvain +Nain:
 
Gandalf + Frodon:
 
Caldara + Nain:
 
Terres Extérieures + Nain:
 
Dunedain + Ent:
 
Caldara + Terres Extérieures:
 
Gandalf + Caldara:
 
Caldara + Frodon:
 
Sylvain + Caldara:
 
Sylvain + Frodon:
 
Nain + Ent:
 
Boromir + Nain:
 
Hàma + Nain:
 
Boromir + Ent:
 
Hàma + Ent:
 
Boromir + Hàma:
 
Boromir + Dunedain:
 
Sylvain + TE:
 
Hàma + Dunedain:
 

Gondor, peu testé et apprécié est pour l'instant exclus de cette liste.

V - Les combinaisons de trio

Ici je ne peux pas faire de listing complet (avec 11 decks ça nous fait 11x10x9/3 possibilités, soit 330). Les combinaisons avec 1 deck de chacune des trois premiéres catégories sont à priori toujours pas trop mal, sauf nain + Boromir/hàma car la menace sera problématique. Il est possible aussi de jouer Gandalf + Frodon + l'un des trois decks de combat. En gros cela nous fait:

Gandalf / Dundedain / Sylvain:
 
Caldara / Dunedain / Ent:
 
Gandalf + Boromir + Frodon:
 
Gandalf + Hàma + Frodon:
 
Caldara + Boromir + Frodon:
 
Caldara + Hàma + Frodon:
 
Gandalf + Caldara + Boromir:
 
Gandalf + Caldara + Hàma:
 
Terres Extérieures / Gandalf / Boromir
Terres Extérieures / Gandalf / Hàma
Terres Extérieures / Caldara / Boromir avec Cirdan à la place de Galadriel dans Caldara
Terres Extérieures / Caldara / Hàma avec Cirdan à la place de Galadriel dans Caldara
Terres Extérieures / Caldara / Nain avec Cirdan à la place de Galadriel dans Caldara
Terres Extérieures / Frodon / Boromir avec Eleanor à la place de Galadriel dans Frodon
Terres Extérieures / Frodon / Hàma avec Eleanor à la place de Galadriel dans Frodon


Dernière édition par Rouxxxor le Sam 3 Déc 2016 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Jeu 1 Déc 2016 - 19:44
Réflexion de trio pour tenter évasion de Dol Guldur cauchemar, que je n'ai jamais joué qu'en solo et duo. Vu qu'on perd des héros il faut au plus un bisphére. Vu la restriction d'un allié par tour je préfére aussi exclure Nain.
Cela laisse comme choix:
Gandalf + Boromir + Frodon:
 
Gandalf + Hàma + Frodon:
 
Caldara + Boromir + Frodon:
 
Caldara + Hàma + Frodon:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Ven 2 Déc 2016 - 11:48
Merci pour ce boulot.
Je ne me suis pas attaqué encore aux deux derniers scénarios du cycle des Havres Gris, car mes decks ne sont pas assez performants
Je vais utiliser tels quels deux de tes decks.
Je penche pour le deck Gandalf + le deck sylvain (pas joués depuis longtemps, et il me faut un deck swarm au moins pour la navigation).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Ven 2 Déc 2016 - 16:05
De rien. Je prends beaucoup de plaisir avec ces decks et je me dis que, quitte à tout noter pour être organisé autant tout partager sur le forum Smile.

Les deux derniers scénarios sont effectivement assez corsés. Mais la plupart des duos vont le passer, tu n'es pas obligé de prendre un swarm. Je comprends que tu veuilles jouer sylvain car ce deck est vraiment agréable je trouve, surtout depuis quelques sorties qui permettent de le rendre moins mono-tâche (avant il quêtait principalement, maintenant il attaque aussi honnêtement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Ven 2 Déc 2016 - 18:08
J'avais oublié deux tables de side possibles pour évasion de Dol Guldur cauchemar
Gandalf + Caldara + Boromir:
 
Gandalf + Caldara + Hàma:
 

Et même si j'y ai pensé je renonce à faire la table de side Caldara + Gandalf + Frodon, aka 7 fois plus de héros que des trois autres sphères réunies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Sam 24 Déc 2016 - 15:19
Ajout du deck rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Sam 24 Déc 2016 - 17:26
Mise à jour de toutes les tables de side pour 2 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables Lun 2 Jan 2017 - 13:38
Test de nouveaux trios dont voici les tables de side:

Rohan / Ent / Gandalf:
 

Rohan / Sylvain / Háma:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Des decks de multi adaptables
Revenir en haut Aller en bas

Des decks de multi adaptables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-