Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 1:43
J'ai, dans mon expérience de jeu multijoueur, toujours tenté de construire des decks capables de bien aller ensemble. Jusqu'en 2016 je construisais même des decks conçus uniquement pour cela, ils ne pouvaient être joués avec aucun autre deck. En effet je n'aime pas l'idée des decks conçus avec leur mécanique simplement joués les uns avec les autres, sans exploiter de synergie particuliére, tel que je le vois souvent en multijoueur.

Ayant de plus en plus d'occasion de faire du jeu multijoueur j'ai voulu aggrandir mes decks à disposition et je me suis engagé dans un projet: mes decks de multi adaptable. L'idée était d'avoir accés à des decks dont je prévoyais les associations les uns avec les autres, et pensait à l'avance une side leur permettant de bien s'associer, lorsque cela à un intêret. Cette collection va depuis grosissante et j'utilise ce sujet pour les répertorier et vous parler de comment les jouer.

I- Liste des decks avec les liens des sujets séparés:

Ils sont classés par puissance, si tant est que ça ait un sens vu que ça dépend de leurs compagnons:
Vilya: Gandalf / Glorfindel / Elrond | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Dunedain: Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Erestor Terres Extérieures: Hirluin le Beau / Erestor / Galadriel | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
New Caldara: Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Gimli / Legolas: Boromir / Legolas / Gimli | Sur ringsDB | Sur SdaJCE
Noldor: Arwen Undomiel / Galadriel / Galdor des Havres | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Rohan: Théoden II / Théodred / Eowyn I | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Nain: Dain Pied d'Acier / Thorin Écu-De-Chène / Bifur | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Dale: Brand, fils de Bain / Bard, fils de Brand / Lanwyn | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Sylvain: Celeborn / Galadriel / Haldir de la Lorien | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Ent: Bifur / Faramir II / Mablung | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Guerrier/Gondor Mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 3433394170 : Hirgon / Mablung / Prince Imrahil II | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Grimbeorn: Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Homme des bois: Haldan / Idraen / Pippin | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Quête Annexe: | Sur RingsDB | [url=https://sdajce.fr/partage_deck/2389/]Sur SDAJCE
Mono :Commandement: Terres Extérieures: Denethor / Hirluin le beau / Théodred | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Créature/Aigle: Hirgon / Radagast / Eowyn | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Secret Sans commandement: Glorfindel II / Pippin / Tom Chaumine | Sur ringsDB | Sur SDAJCE
Hobbit/Secret Energie/Commandement: Denethor / Glorfindel II/ Frodon | Sur ringsDB | Sur SDAJCE
Hobbit/Secret Sans tactique: Glorfindel II / Pippin / Sam Gamegie | Sur ringsDB | Sur SDAJCE
Secret Energie / Connaissance: Galadriel / Merry / Pippin | Sur ringsDB | Sur SDAJCE
Hobbit sans energie: Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine | Sur RingsDB | Sur SdAJCE
Secret Mono Energie: Frodon Sacquet / Glorfindel II/ Merry II | Sur ringsDB | Sur SDAJCE
Secret Mono Connaissance: Foulque Bophin / Pippin / Denethor | Sur ringsDB | Sur SDAJCE
Secret Sans connaissance: Glorfindel / Sam Gamegie / Tom Chaumine | Sur RingsDB | Sur SDAJCE
Gloin: Gloin / Elrond / Vifsorbier | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Gondor piége: Boromir II/ Damrod / Denethor II | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Harad: Beregond / Boromir / Kahliel | Sur ringsDB | Sur SdAJCE

Et voici quelques decks que j'ai auparavant suivis mais qui ont été stoppés, soit car ils ne nous intéressaient plus, soit pour cause d'errata:
Hamà (que je conserve et continue de maintenir à jour): Amarthuil / Boromir / Hamà | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Ancien caldara: Caldara / Galadriel / Arwen Undomiel / Sur ringsDB
Boromir / Denethor / Legolas: Boromir / Legolas / Denethor / Sur ringsDB

II - Les optiques des decks

J'ai 6 catégories de decks:

  1. Quête: Vilya, Noldor, Rohan, Dale, Caldara, Homme des bois, Quête Annexe;
  2. Combat: Dunedain, Gimli/Legolas (BLG), Grimbeorn, Ent, Guerrier/Gondor mono tactique;
  3. Tribal Swarm: Erestor terres extérieures, Nain, Sylvain, Terres Extérieure mono commandement;
  4. Secret: Mono Energie, Mono Connaissance (Sonde), Energie/Connaissance, Energie/Commandement, Sans tactique, Sans commandement, Sans connaissance et Sans energie;
  5. Des decks qui galérent à bien faire un truc: Gloin, Gondor Piége, Harad, Aigle;
  6. Des decks qui ont connus leur heure mais ont tirés révérence: Hamà, ancien Caldara, Boromir


III - Les decks Quête

Les decks quêtes ont pas mal d'alliés et s'assurent de ne pas faire d'échec de quête, d'éviter des soucis avec les lieux (principalement en permettant de voyager à chaque tour mais pas que). Mais aussi ont à leur disposition des contres (tester sa volonté et coup précipité) et de la baisse de menace (conseil d'elrond, salutation des galadhrim et demi-tour). Ils montent en puissance tout du long de la partie, essayant au début juste d'assurer ce qu'il faut en quête pour éviter de prendre de la menace et de surcharger la zone de cheminement tout en assurant un strict minimum de combat. Ils grossisent leur rang à chaque tour jusqu'a être en mesure, seul, de passer les étapes de quête en un tour tout en étant efficace avec les ennemis.
Il y a bien sur une forte présence de Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 4207842182 dans ces decks (deux héros à chaque fois).

Le meilleur est le deck Vilya qui est majoritairement un deck de quête mais qui est tellement fort qu'il arrive à assurer beaucoup de combat assez vite, avec un soin monstrueux. Le meilleur deck de solo que je connaisse est aussi le meilleur deck de multi (avec des légers changement du coup).
Noldor est un monstre de régularité: avec toute la pioche à disposition dés le tour 1 il va toujours faire son à la mer, à la mer! au tour 1 et être capable de jouer un gros allié (Glorfindel ou Gildor) qui pourra quêter et combattre avec Galadriel. Et ensuite il joue plusieurs alliés par tour pendant 5/6 tours tout en défaussant par pleine poignées d'autres alliés moins intéressants, avant de finir par faire un ou deux seigneur des Eldar par tour. Il est à la limite du deck swarm. Il assure tout comme vilya le soin.
Rohan a connu, je trouve, une renaissance depuis quelques sorties. Il est maintenant bien efficace. Il monte un peu moins haut en volonté mais est capable de s'adapter au rythme de la partie en ce qui concerne les combats: avec Eomund il est capable de faire face à 2 ou même 3 ennemis imprévus. Pour qu'il fonctionne bien il a néanmoins généralement besoin de ne faire ceci qu'à partir du tour 3/4.
Dale est un nouveau venu et s'est rapidement fait une place. Il aide à la production de ressource en plus de la quête et de l'annulation, et il est efficace pour cela. Il est par contre beaucoup moins bon pour le soin ou la baisse de menace, qu'il ne fait qu'en sidant des cartes peu efficace pour son deck.
Caldara a sa grande heure était à la hauteur de vilya. Mais maintenant le deck est moins régulier et met bien plus de temps à se mettre en place. Il arrive toujours à assurer assez bien pour être parmi les bons decks de multijoueur je trouve.
Enfin, le tout nouveau deck Homme des bois se démarque par une proportion moindre d'allié dans le deck, et est malheureusement un peu plus lent à sortir mais arrive à aligner rapidement pas mal de stats sur ses personnages, avec plein d'effets grâce à une pioche trés conséquente. Les decks de quête sont tous des bons decks, donc même le dernier de la catégorie n'a pas trop à rougir.
Homme des bois est un théme tout récent mais qui a déja pas mal de choses pour lui. On ne va pas avoir des dizaines d'alliés en fin de partie mais on s'installe assez vite et on pioche beaucoup, et donc on a les contres quand il le faut. Le deck est donc assez bon pour faire quête, baisse de menace et contre, et tant pis si il ne fait pas le reste.
Le deck quête annexe s'est formé en plusieurs années et atteint une maturité, mais manque toujours de punch et souffre d'une incompatibilité avec nombre de quête qui demande d'aller sur la quête principale trop rapidement. Histoire d'avoir quand même quelque chose pour lui il occupe plein de rôles.

IV - Les decks combats

Les decks combats portent leur nom: ils sont la pour tataner de l'ennemi!. On a donc de quoi bloquer et attaquer. Le plus important est de pouvoir tenir le début de partie, ne pas perdre de héros au tour 1 et dégager au fur et à mesure la table des ennemis. On vide notre main pour disposer de petits avantages (petites armes et alliés notamment). Avec eux on peut résister et contenir tous les ennemis sans être trop dépendant de notre pioche de départ. La couleur primaire du thème est bien sur Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 3433394170
A coté de cela on joue souvent un thème secondaire qui est le gain de ressources. On aide ainsi nos alliés swarm ou quête à jouer leurs cartes qui sont plus chères. On a donc comme couleur secondaire Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 4111011880
Les seules cartes de "fin de partie" (3e tour et plus) sont quelques alliés chers (essentiels sur 10% des scénarios ou chaque joueur doit assumer un peu de volonté) et des moyens de réduire la menace pour contrebalancer les maudits bien utiles en début de partie mais coûteux en menace.
A noter que ces decks sont les seuls inimaginables en solo, vu que généralement incapables d'aligner plus de 5 Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 2013582248 dans toute la partie ^^. Alors que tous les autres decks ont toutes une version solo, parfois avec pas mal de différence néanmoins.

Parler du meilleur deck de combat est compliqué car, étant un support cela dépend de quel support est nécessaire.
Le plus polyvalent est Dunedain. Il fait un peu école à part vu qu'il fait du combat mais sans tuer d'ennemis, avec un tour 1 plus mou mais en contrepartie contre, soin, la meilleure baisse de menace du jeu et un poil de quête ensuite. Franchement Ca vaut l'investissement!
Ensuite on a Gimli, Boromir I / Legolas II / Gimli II, qui bénéficie de pas mal de choses lui aussi avec une mécanique intéressante.
Je pense ensuite que le meilleur serait Grimbeorn, même si je manque un peu plus de test à son propos. Il s'agit la d'un deck de combat "pur", sans baisse de menace, contre ou soin. Mais en contrepartie il essaye de mieux gérer les ennemis du début de partie.
Ent est un deck intéressant à jouer, capable de soin et de quête en milieu de partie mais malheureusement lent à se mettre en place, ce qui est assez mal vu pour un deck censé gérer le début de partie.
Et enfin le mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 3433394170 basé sur des alliés. Il marche mieux que ce que je pensais initialement, avec plein d'alliés sympa et de la possibilité de gérer de l'ennemi pas trop mal. Par contre il fait vraiment que cela, et un poil de prévention de dégat. Il faut vraiment un deck bien équipé à coté ou jouer à 3 pour pas ressentir le manque d'un truc (généralement le soin, le reste étant trop rédhibitoire pour s'en passer).

V - Les decks tribal swarm

La je fais appel à une appelation obscure qu'il me faut vous expliquer. Par tribal je fais référence aux traits, et à swarm au fait d'inonder la table d'alliés. Cette définition colle à merveille à certains decks qui se définissent uniquement par leurs alliés du trait désigné. Ils ne sont généralement capable d'assumer aucun rôle sans eux mais bénéficient tellement d'avantages à avoir des alliés des bons traits qu'ils négligent beaucoup les alliés des autres traits. Et en fin de partie ils assument assez bien tous les rôles. La frontiére est néanmoins floue, ent et rohan pourrait par exemple être qualifiés de swarm tribal alors que sylvain pourrait être classifié en deck de quête.

D'une maniére générale les decks swarm ont néanmoins une approche très différentes: ils n'ont pas de spécialité mais sont capables vite de tout assurer. En contrepartie ils sont particuliérement fragiles sur le premier tour. Extrêmement basés sur les alliés qui doivent être posés en grand nombre pour pouvoir tout faire. Pour pouvoir en jouer autant ils se basent sur leurs propres cartes d'ajout de ressources et sur la carte une très bonne histoire. Ce sont aussi des decks tribaux car ce sont les decks qui profitent le plus du swarm grâce à des boosts de caractéristiques sur tous les alliés.
On a donc des decks qui sont plus dépendant des sorties mais plus polyvalents. Assez rapidement ils sont capables de passer les quêtes et de tuer les ennemis, seuls. Mais parfois ils vont avoir un premier tour difficile, avec peu de capacité et des faiblesses aux traitrises ou pour combattre (bloquer surtout, ces decks peuvent se permettre de compter sur leur tours suivants et ne pas tuer tout de suite leurs ennemis alors qu'avec d'autres decks c'est très dangereux).
Pour aider un peu les autres decks ils packent également du soin sous la forme des gardien des maisons de guérison. C'est pas inhérent à la mécanique mais c'est à faible coût (il y a une masse minimale d'alliés à avoir et sans cela on jouerait donc des alliés médiocres pour compléter) et cela aide parfois bien les decks combats et quête.
Les sphères principales sont Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 4111011880 et Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 3005177270 . On peut y adjoindre du Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 4207842182 .

Le deck le plus représentatif est Terre Extérieure Erestor. Je dis pas forcément plus fort car c'est compliqué. Le deck a des sorties inarrêtables contre certains scénarios mais est absolument injouable sur d'autres. C'est donc pas évident de l'estimer. Mais on parle d'un deck qui en 4 tours sort 17 alliés avec 4 dans chaque stat et 8 autres avec 3 de chaque.
En deck plus régulier on retrouve nain. Avec des alliés plus solides, des bons attachements, des héros qui peuvent bloquer et une mécanique qui dépend moins de l'interaction de toutes les carte entre elles on est moins tape-à-l’œil mais également trés efficace. En même temps c'est le théme le plus supporté du Sda ^^. Il est quand même fragile en menace.
Ensuite il y a Sylvain qui rentre moins dans cette catégorie. C'est un deck combo basé autour de ménestrel des galadhrim avec des interactions sympa sur les Sylvain mais il profite moins du nombre et reste plus dépendant de ses partenaires même plus tard dans la partie. En contrepartie il fait toujours trés bien le travail de quête en début de partie.
Et enfin j'ai une liste de TE mono :commancement: beaucoup moins forte mais qui profite de quelque cartes particuliéres et est plus facile à jouer.

Entre ces decks les différences de forces sont trés peu marquées. Ils sont un peu délaissés par notre groupe car ils sont un peu trop binaires: si on gêne leur développement ils se font écraser et si on ne le fait pas ils battent tout. Et aucune de ces configurations n'est généralement intéressante.

VI - Les decks secrets

Les decks secrets sont quasiment une famille indépendant des decks de multi adaptable. En effet même si certains ont été conçus initialement pour être joué avec n'importe quel deck (mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 3005177270 , mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 4207842182 , sans commandement et energie / commandement notamment) j'ai été tellement intéressés par le sujet que j'ai fini par développer assez de decks secrets pour pouvoir les faire jouer entre eux. Et il faut avouer qu'ils sont plus agréables comme cela!

En effet sinon ils paient pas trop de mine: leurs héros sont globalement plus faiblards, ils réagissent mal aux cartes maudites, si importantes pour mes autres decks et son des boulets lorsqu'un assaut d'ennemis arrivent et qu'il faut se les répartir comme si ce deck n'était pas la.
Alors qu'ensemble ils s'aident plutôt que s'handicaper. Ils intéragissent si bien que j'ai voulu dépasser le concept du side et leur ai crée des listes bien spécifiques pour se compléter parfaitement. Même comme cela on n'atteint pas l'efficacité des bonnes compositions des decks des hautes catégories mais les seuls scénarios qu'on a moins d'une chance sur trois de gagner se comptent généralement que sur une main, et il s'agit que de scénarios cauchemar. C'est donc quand même bien puissant.

Les decks secrets sont un peu particuliers. Bénéficiant d'un faible niveau de menace ils ont plus de choix à faire sur l'engagement des ennemis et misent donc pas mal sur la quête, car il peut être plus rentable d'annuler la menace d'un ennemi par une volonté équivalente que de chercher à le bloquer puis le tuer.

Notre secret préféré est le tri-sphére sans Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 3433394170 . Il fait un peu de toute ce qu'arrive à bien faire secret: la gestion de menace, les contres, la pioche, les alliés qui arrivent vite et la génération de ressources. La version Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 4111011880 / Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 4207842182 ressort également un peu du lot. A l'inverse les deux versions mono-sphére ont trop de difficulté à gérer un ennemi avant le tour 5 et ne bénéficient même pas de bonne interaction avec les autres decks secrets et sont donc les moins forts/funs/intéressants. Les 4 autres sont de force/intêret assez comparable je trouve.

VII - Les decks "poubelles"

J'ai quelque decks construits pour tester des thémes mais qui n'ont jamais aussi bien fonctionnés que je l'aurais voulu. Et du coup je les joue pas beaucoup et je ne les améliore pas. Du coup c'est pas prêt de changer ^^. Ils sont généralement pas capable d'assurer bien le moindre rôle.
Gloin est d'assez loin le meilleur de cette catégorie. C'est d'ailleurs le seul qui sort parfois de sa boite ^^. Mais comme il fait surtout du combat, mais que chez lui, et que si il arrive à assembler une combo et que même la il reste sensible aux ombres et à la menace ça sera jamais un super bon deck ^^. Au moins il produit aussi des ressources et soigne! C'est aussi le seul deck que je n'ai pas conçu juste pour remplir le bingo des traits sur lequel j'ai un deck.
Gondor Piége représente le mieux que j'ai pu faire sur un deck construit autour du trait gondor. Je ne compte pas le deck mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 3433394170 dedans même si il a trois héros :gondor: car il ne joue pas spécialement autour de synergie gondor. Ici si! Entre Boromir :commandement, les interactions entre les alliés Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 3005177270 et les piéges, commandement visionnaire et un mauvais allié qui vient gratuitement quand on a 5 gondor on tire parti de plusieurs mécaniques. Mais tous ces personnages restent dénués de capacité véritablement intéressantes, et finalement n'ont pas non plus tant de stats pour quoi que ce soit. La différence avec un "vrai" tribal swarm fait tellement peine à voir qu'il est privé de son appelation.
Harad est pas bon parce qu'il y a trés peu de cartes disponibles pour sa mécanique, qu'on se force un peu à tous jouer pour maintenir le deck en place mais qui suffisent pas à rentabiliser diverses capacités (notamment celle du seul héros disponible).
Aigle est le pire. Il a plein de cartes à disposition mais elles sont toutes horriblement si chéres. Et les synergies marchent à l'envers: les cartes chéres ont besoin d'arriver avant les peu chéres. Et comme on est en Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 3433394170 on peut se gratter pour trouver de la production de ressource efficace. Résultat ça patine. A la fin on a des alliés cools au moins, mais impossible de jouer contre des scénarios un tant soit peu agressif sur le début de la partie;

VIII - Les decks du passé

Ici je développe des decks que je ne pense pas continuer à mettre à jour dans le futur alors qu'ils ont été emblématiques de mes decks de multi adaptable. Une sorte de Hall of Fame.
On y retrouve d'abord Hamà. Construit avant l'errata, le deck n'est pas jouable avec seulement trois utilisations du héros de même nom par partie. Il est le seul de la catégorie que je regrette encore assez pour vouloir le ressortir de temps à autre. Une mécanique de récursion d'événements tellement riche, et si loin du sempiternel haie de lance à chaque tour décrit lors de son errata. On cherchait plutôt à alterner entre feinte, marteau à ennemi, ne plus attendre, fiers chasseurs et haie de lance/oath of eorl. Ce deck était tellement élégant...
J'accepte mieux l'errata de Caldara. Déja parce que c'est vrai que le deck était un poil trop fort. Avoir plein de gros alliés tour 1 sans même avoir perdu de héros c'était problématiques. Et ça continuait pendant toute la partie, avec même possibilité de recycler n'importe quelle carte aprés les quelques tours nécessaire à vider son deck. Et puis il a une nouvelle version, qui arrive seulement à la cheville de celui-ci mais qui est plaisante aussi à jouer.
Quant au dernier deck l'errata de Boromir n'est qu'une excuse pour ne plus le jouer. En réalité cela faisait déja un bon moment qu'il nous ennuyait. Il ne sait faire que jouer des équipements pour l'attaque, des événements pour gérer l'immédiat. Aucune vision à long terme n'est jamais nécessaire et du coup aucune refléxion bien passionante non plus. En perdant Boromir le deck n'a plus vraiment de raison d'être sous cette forme.

IX - Définir les partenaires potentiels des decks: définir les rôles remplis par les decks

Voici les principaux rôles que j'estime devoir être rempli pour que l'association de deck soit compléte:
- Force de quête;
- Force de combat de début de partie;
- Soin;
- Baisse de menace;
- Production de ressources pour les comparses;
- Annulation de traitrise;
- Annulation d'ombre.

Il y a d'autres rôle, tels que la gestion de lieux en zone de cheminement, la pioche pour les coéquipier... mais ceux-ci ne sont pas essentiels à une composition et ne sont donc pas référencés pour plus de simplicité.

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Tablea10

Légende:
+: ce deck fait ce rôle
=: ce deck fait un peu ce rôle
Side: ce deck peut faire cela avec le bon plan de side
Danger: Ce deck est particuliérement sensible à ce point, et demande un partenaire assez efficace sur cela

X - Des exemples de combinaisons de duo

Voici des compositions que je conseille de jouer et pour lesquels les sides sont normalement prévus.:
Vilya + Gimli / Legolas
Vilya + Dunedain
Caldara + Dunedain
Caldara + Gimli / Legolas
Dunedain + Erestor Terres Extérieures
Vilya + Erestor Terres Extérieures
Vilya + Grimbeorn
Caldara + Grimbeorn
Vilya + Guerrier
Dale + Dunedain
Noldor + Dunedain
Noldor + Gimli / Legolas
Noldor + Guerrier
Vilya + Sylvain
Caldara + Ent
Sylvain + Dunedain
Sylvain + Gimli / Legolas
Vilya + Rohan
Dunedain + Rohan
Noldor + Guerrier
Erestor Terres Extérieures + Rohan
Rohan + Ent
Dunedain + Nain
Vilya + Ent
Erestor Terres Extérieures + Ent
Sylvain + Ent
Noldor + Nain
Noldor + Ent
Rohan + Gimli / Legolas
Dale + Guerrier
Duo Secret n°1: Energie/Commandement + Sans Commandement http://ringsdb.com/fellowship/view/5513 / http://sdajce.fr/partage_communaute/41/ / https://sdajce.forumactif.org/t7417-
Duo Secret n°4: Hobbit sans tactique + secret sans commandement https://sdajce.fr/partage_communaute/43/ / https://sdajce.forumactif.org/t7748-
Duo Secret n°3: Energie/Commandement + Energie/Connaissance http://ringsdb.com/fellowship/view/5436 / http://sdajce.fr/partage_communaute/17/ / https://sdajce.forumactif.org/t7419-
Rohan + Guerrier
Duo Secret n°2: Mono Energie + Sans Commandement http://ringsdb.com/fellowship/view/4814 / http://sdajce.fr/partage_communaute/16/ / https://sdajce.forumactif.org/t7418-
Secret Energie/Connaissance + Secret sans connaissance
Secret sans tactique + Secret sans commandement
Secret sans tactique + Secret sans connaissance
Secret Energie/Connaissance + Secret sans Energie
Secret sans tactique + Secret sans Energie
Rohan + Gondor piége
Secret Mono Energie + Secret sans Tactique
Secret Mono Energie + Secret sans Energie
Secret Mono Energie + Secret sans Connaissance
Secret mono Connaissance + Secret sans Connaissance
Secret mono Connaissance + Secret Energie/Commandement
Secret Mono Connaissance + Secret mono Energie

XI - Les combinaisons de trio

A 3 decks les possibilités explosent complétement. Assurez-vous d'avoir un deck de quête et un deck de combat, et prenez un troisiéme deck qui les compléte et cela devrait bien se passer.

Je parlerai un peu de trio plus synergiques que j'ai plus travaillé: les trios secrets

Trio Secret n°2: https://sdajce.forumactif.org/t7421- / http://ringsdb.com/fellowship/view/4495 / http://sdajce.fr/partage_communaute/19/
Secret Energie/Commandement: Denethor / Galadriel / Merry
Secret sans Tactique: Sam Gamegie / Foulque Bophin / Frodon Sacquet
Secret sans Commandement: Pippin / Tom Chaumine / Glorfindel

Trio Secret n°6: https://sdajce.forumactif.org/t7497- / http://ringsdb.com/fellowship/view/5368 / http://sdajce.fr/partage_communaute/25/
Secret Energie/Commandement: Sam Gamegie / Frodon / Galadriel
Secret Sans Tactique: Denethor / Foulque Bophin / Merry
Secret sans Commandement: Pippin / Tom Chaumine / Glorfindel

Trio Secret n°5: https://sdajce.forumactif.org/t7496- / http://ringsdb.com/fellowship/view/5076 / http://sdajce.fr/partage_communaute/24/
Secret Energie/Connaissance: Foulque Bophin / Frodon / Galadriel
Secret sans Tactique: Denethor / Pippin / Merry
Secret sans Connaissance: Sam Gamegie / Tom Chaumine / Glorfindel

Trio Secret n°1: https://sdajce.forumactif.org/t7420- /http://ringsdb.com/fellowship/view/5062 / https://sdajce.fr/partage_communaute/18/
Secret Energie/Commandement : Denethor / Glorfindel / Merry
Secret Energie/Connaissance: Pippin / Frodon / Galadriel
Secret sans Energie: Sam Gamegie / Foulque Bophin / Tom Chaumine

Trio Secret n°4: https://sdajce.forumactif.org/t7443- / http://ringsdb.com/fellowship/view/5072 / http://sdajce.fr/partage_communaute/21/ /
Secret sans Tactique: Denethor / Pippin / Glorfindel
Secret sans Energie: Sam Gamegie / Foulque Bophin / Tom Chaumine
Secret mono Energie: Merry / Frodon / Galadriel

Trio Secret n°3 : https://sdajce.forumactif.org/t7422- / http://ringsdb.com/fellowship/view/5071 / http://sdajce.fr/partage_communaute/20/
Secret sans Connaissance: Glorfindel / Tom Chaumine / Sam Gamegie
Secret mono Energie: Frodon Sacquet / Merry / Galadriel
Secret mono Connaissance: Foulque / Pippin / Denethor

Les deux premiers ont finalement assez peu de différence: seul 2 héros de chacun des decks 1 et 2 sont inversés, et du coup cela entraine quelque petit changements. Je recommande également le trio 5, le 1 est assez amusant également mais le 4 et le 3 sont franchement beaucoup moins efficace.

XII - Les combinaisons de quatuor

Je ne joue plus ce format, que j'estime trop lent et concentrant encore plus les défauts du sda (forte tension au début, situation facile ensuite).

Je tente néanmoins de conserver un deck de chaque mono sphére, et à choisir à jouer a 4 joueur je le ferais comme cela. Cela donne:
Sonde + Guerrier + Terres Extérieures + Caldara
Ou
Sonde + Guerrier + Terres Extérieures + Secret mono Energie

Si vous désirez jouer sans l'errata 1.9 Caldara ancienne version et Hama sont des decks mono sphére plus forts et intéressants que ceux actuellement listés.

Sinon la formule du trio peut être reprise: 1 deck de combat + au moins un deck de quête + des autres decks capable d'aller en quête et avec des tester sa volonté.

XIII - Des decks construits avec des régles de contrainte thématiques

Il y a plus d'un an j'ai construit des decks pour chaque trait alors disponible en respectant les régles du free races of the middle-Earth (https://lureofmiddleearth.com/rules-the-free-races-of-middle-earth/). Ces decks ne sont pas testés, pas mis à jour mais ils ont été assez populaires et je les référence donc ici pour qu'ils restent consultables. Je peux mettre l'un d'eux à jour sur simple demande Wink.
Noldor http://ringsdb.com/decklist/view/7549/free-races-of-middle-e....0
Rohan: http://ringsdb.com/decklist/view/7550/free-races-of-middle-e....0
Dale: http://ringsdb.com/deck/view/122273
Dwarf: http://ringsdb.com/decklist/view/7548/free-races-of-middle-e....0
Silvan: http://ringsdb.com/decklist/view/7558/free-races-of-middle-e....0
Outlands: http://ringsdb.com/decklist/view/7559/free-races-of-middle-e....0
Hobbit stridder: http://ringsdb.com/deck/view/87992
Ent: http://ringsdb.com/decklist/view/7560/free-races-of-middle-e....0
Dunedain: http://ringsdb.com/decklist/view/7561/free-races-of-middle-e....0
Hobbit leadership: http://ringsdb.com/deck/view/87987
Gondor trap: http://ringsdb.com/decklist/view/7552/free-races-of-middle-e....0
Gondor Mono tactics: http://ringsdb.com/decklist/view/7551/free-races-of-middle-e....0
Harad: http://ringsdb.com/decklist/view/7564/free-races-of-middle-e....0
Eagles: http://ringsdb.com/deck/view/62989

XIV - Petits truc à savoir pour jouer les decks ensemble

Je n'indique plus de conseil sur les changements à faire sur les changements de side. Je l'ai fait au début de mon projet, cela m'a pas mal entrainé à voir comment je pouvais le faire. Mais avec autant de deck c'est impossible pour moi de continuer à le faire. N'hésitez pas à me demander si vous voulez le détail d'un side Smile. En attendant voila quelques infos utiles:

  • Priorité au marqueur premier joueur (et du coup ordre du tour): Deck Secret qui joue intendant / Autre deck secret / Dunedain / Gloin / Grimbeorn / Ent / Gimli / Guerrier / Gondor piége / Vilya / Sylvain / Rohan / Caldara / Noldor / Nain / Dale / Harad / Terres Extérieures / Aigle
  • Intendant du Gondor: Ent / Gondor piége / Gimli / Grimbeorn / Rohan / Gloin / Terres Extérieures / Nain / Sylvain / Harad / Dale / Deck secret avec Denethor / Dunedain / Deck Secret sans Denethor / Caldara / Vilya
  • Arwen Undomiel: Noldor / Vilya / Secret / Rohan / Terres Extérieures / Dale / Gimli
  • Lumiére de valinor: Secret / Vilya / Sylvain / Noldor
  • Mablung: Ent / Dunedain / Secret / Vilya / Noldor
  • Vifsorbier: Ent / Secret / Noldor / Vilya


Classement des duos avant la FAQ 1.9:

classement des trio avant la FAQ 1.9:

Code du tableau plus haut:


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 19 Mar 2019 - 4:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 7:34
J'ai retrouvé une vieille table de side pour le trio Vilya + Dunedain + Ent que je partage ici pour utilisation postérieure, probablement pour moi mais aussi pour d'autres si cela les intéresse:
Vilya:
-1 gardien des maisons de guérison
-1 mablung
-1 vifsorbier
+1 narya
+1 Gimli
+1 Legolas

Dunedain
-3 intendant
-2 mablung
+1 alliance
+1 archer de fornost
+1 courage inattendu
+1 gardien des maisons de guérison
+1 demi-tour

Ent
-2 gardien des maisons de guérison
+1 bouclier gondorien
+1 ent errant
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:03
Tous les decks précédents sont en ligne, à l'exception des deux derniers decks hobbit. Voici un lien vers le premier trio secret, que nous avons beaucoup apprécié jouer: http://ringsdb.com/fellowship/view/4414/trio-secrecy-n2
La seule chose qui me dérange un peu est que j'aurais voulu trouver un moyen de jouer plutôt quelques attachements de Tom dans le deck denethor, mais je trouve pas de moyen convenable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 1:36
Voici une première version d'un autre de mes trio secret que je désire tester: http://ringsdb.com/fellowship/view/4430/trio-secrecy-n3
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 15:40
Rouxxxor a écrit:
Tous les decks précédents sont en ligne, à l'exception des deux derniers decks hobbit. Voici un lien vers le premier trio secret, que nous avons beaucoup apprécié jouer: http://ringsdb.com/fellowship/view/4414/trio-secrecy-n2
La seule chose qui me dérange un peu est que j'aurais voulu trouver un moyen de jouer plutôt quelques attachements de Tom dans le deck denethor, mais je trouve pas de moyen convenable de le faire.
J'ai réfléchi un peu les listes pour inclure différemment les attachements et voila ce que ça donne: http://ringsdb.com/fellowship/view/4439
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:09
Et voici mon troisiéme trio secret, tout juste composé et pas encore testé: http://ringsdb.com/fellowship/view/4452/trio-secrecy-n3
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:26
Je viens de penser a 4 quatrième trio de decks secret que je vais bientôt construire:
Denethor / Galadriel / Merry
Tom Chaumine / Glorfindel / Pippin
Sam Gamegie / Frodon Sacquet / Foulque Bophin
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018 - 16:19
Je suis en train de retravailler non seulement ce topic mais également tous les topics des decks. Pour des deckslist plus jolis, avec des liens vers SDAJCE.fr, pour une mise à jour des listes, pour ajouter les nouveaux decks et pour une meilleure explication. Ca fait plein de trucs à faire donc c'est un peu long ^^.

Et ça m'empêche pas de continuer sur mes decks trio secrets. Entre les decks qui ont évolués depuis que je les ai postés et les nouvelles idées voici ce que je compte poster comme fellowship:

Trio Secret n°1: http://ringsdb.com/fellowship/view/4439 -> Déja bien retravaillé, apprécié comme tel pour l'instant
Denethor / Glorfindel / Merry
Sam Gamegie / Foulque Bophin / Tom Chaumine
Pippin / Frodon / Galadriel

Trio Secret n°2: http://ringsdb.com/fellowship/view/4430 -> Refonte totale du deck Tom chaumine pour enlever grand-pas
Denethor / Galadriel / Merry
Sam Gamegie / Foulque Bophin / Frodon Sacquet
Pippin / Tom Chaumine / Glorfindel
edit: listes mis à jour le 28/03: http://ringsdb.com/fellowship/view/4495

Trio Secret n°3 : http://ringsdb.com/fellowship/view/4452 -> Peu convaincant, deck mono connaissance doit être modifié mais on risque de pas trop s'y attarder pour passer à quelque chose de plus stimulant
Glorfindel / Tom Chaumine / Sam Gamegie
Frodon Sacquet / Merry / Galadriel
Foulque / Pippin / Denethor
edit: liste mis à jour le 28/03: http://ringsdb.com/fellowship/view/4452
edit 29/03: il faudrait rajouter un 3e touque sur la liste du mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 4207842182 , probablement à la place de recueillir les informations mais j'ai la flemme de recréer un fellowship juste pour ça donc je me contente de laisser une note ^^

Trio Secret n°4: http://ringsdb.com/fellowship/view/4501
Denethor / Pippin / Glorfindel
Sam Gamegie / Foulque Bophin / Tom Chaumine
Merry / Frodon / Galadriel
Edit: 29/03: ajout de la liste

Trio Secret n°5: à venir après le 4
Denethor / Pippin / Merry
Sam Gamegie / Tom Chaumine / Glorfindel
Foulque Bophin / Frodon / Galadriel

Trio Secret n°6: à voir si il est suffisamment intéressant
Denethor / Foulque Bophin / Merry
Sam Gamegie / Frodon / Galadriel
Pippin / Tom Chaumine / Glorfindel


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 29 Mar 2018 - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Paysan Rohirrim
Aramis


Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 32
Localisation : Sens (89)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:31
Je vois que tu as également publié sur sdajce.fr le deck "Rohan pour multijoueur" basé sur la combo non valable.

Cette thématique m'intéresse beaucoup, as-tu prévu de le revoir en prenant en compte Guthwinë par exemple ?

En tout cas, j'en profite pour te remercier tout particulièrement pour tes articles concernant le multi adaptable, c'est assez difficile de trouver de bonnes decklist orienté multi je trouve, et les tiennes m'ont beaucoup aidé pour me lancer dans le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:43
Merci pour m'avoir signalé le soucis: il s'agit en réalité de ma liste actuelle mais l'importation a décalé guthwine et à mis homme de l'ouest à la place. J'ai corrigé la liste (dont la principale variation est de savoir si on joue intendant dans ce deck ou dans celui en face pour rajouter 1 rassemblement des rohirrims et 2 salutation des galadhrims).

Ravi de savoir que cela aide! Je dirais qu'il y a davantage de façon différente de jouer en multijoueur qu'en solo, et du coup on ne recherche pas la même chose que la plupart des listes postées Smile. Merci pour le soutien en tout cas, ça fait plaisir à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:17
Refonte du Trio secret n°2, comme annoncée: http://ringsdb.com/fellowship/view/4495
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 5:09
J'ai retravaillé aussi le trio secret n°3: http://ringsdb.com/fellowship/view/4500/trio-secrecy-n3-v2
Et en effet j'ai changé pas moins de 12 cartes dans le mono Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 3005177270 ^^

J'ai aussi revu un peu, profitant de mes retours de trio, un de mes duo: http://ringsdb.com/fellowship/view/4494/duo-secrecy-n1-v3

Je pense dorénavant créer un deck pour chaque trio/duo car ce n'est pas adapté de parler de tout ces changements ici. Et même moi je m'y perds entre tous les liens. Je travaille toujours à remettre à jour le topic mais comme je me suis attelé à faire une belle description de chaque deck ça me prend un temps pas possible Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 2:04
Encore pas mal de travail fait sur les decks secrets. Ce qui est visible c'est les sujets que j'ai postés dans les derniers jours. Ce qui l'est moins c'est la MAJ sur les topics de decks secrets et les changements de liste dans mes trios. Cela va continuer mais je poste déja un récap mis à jour de mes decks secrets:

Hobbit/Secret Sans commandement: https://sdajce.forumactif.org/t6838-glorfindel-ii-pippin-ii-tom-cotton-secrecy-hobbit-pour-du-multi-adaptable
Hobbit/Secret Energie/Commandement: https://sdajce.forumactif.org/t6631-secret-energie-commandement-denethor-glorfindel-frodon-pour-du-multi-adaptable
Hobbit/Secret Sans tactique: https://sdajce.forumactif.org/t6632-secret-commandement-energie-connaissance-glorfindel-ii-pippin-sam-gamegie-pour-du-multi-adaptable
Hobbit/Secret Energie / Connaissance: https://sdajce.forumactif.org/t6630-secret-energie-connaissance-galadriel-merry-pippin-pour-du-multi-adaptable
Hobbit/Secret Sans connaissance: https://sdajce.forumactif.org/t7191-hobbit-glorfindel-sam-gamegie-tom-chaumine
Hobbit/Secret Sans energie: https://sdajce.forumactif.org/t7176-hobbit-foulque-bophin-sam-gamegie-tom-chaumine-pour-du-multi-adaptable
Hobbit/Secret Mono Energie: https://sdajce.forumactif.org/t6629-secret-mono-energie-frodon-sacquet-glorfindel-merry-pour-du-multi-adaptable
Hobbit/Secret Mono Connaissance: https://sdajce.forumactif.org/t6489-sonde-mono-connaissance-denethor-foulque-bophin-pippin-pour-du-multi-adaptable

Duo Secret n°1: http://ringsdb.com/fellowship/view/4813 / http://sdajce.fr/communaute_builder/15/ / https://sdajce.forumactif.org/t7418-
Merry / Sam Gamgee / Galadriel
Pippin / Tom Cotton / Glorfindel

Duo Secret n°2: http://ringsdb.com/fellowship/view/4814 / http://sdajce.fr/partage_communaute/15/ / https://sdajce.forumactif.org/t7417-
Merry / Frodon / Galadriel
Pippin / Tom Cotton / Glorfindel

Duo Secret n°3: http://ringsdb.com/fellowship/view/3599
Merry / Pippin / Galadriel
Frodon / Denethor / Glorfindel

Trio Secret n°1: http://ringsdb.com/fellowship/view/5062
Denethor / Glorfindel / Merry
Sam Gamegie / Foulque Bophin / Tom Chaumine
Pippin / Frodon / Galadriel

Trio Secret n°2: http://ringsdb.com/fellowship/view/4495 / http://sdajce.fr/partage_communaute/19/ / https://sdajce.forumactif.org/t7421-trio-secret-2-glorfindel-ii-pippin-ii-tom-denethor-galadriel-merry-frodon-sam-gamegie-foulque-bophin
Denethor / Galadriel / Merry
Sam Gamegie / Foulque Bophin / Frodon Sacquet
Pippin / Tom Chaumine / Glorfindel

Trio Secret n°3 : http://ringsdb.com/fellowship/view/5071 / http://sdajce.fr/partage_communaute/20/ / https://sdajce.forumactif.org/t7422-trio-secret-3-frodon-galadriel-merry-denethor-foulque-pippin-glorfindel-ii-sam-gamegie-tom-chaumine
Glorfindel / Tom Chaumine / Sam Gamegie
Frodon Sacquet / Merry / Galadriel
Foulque / Pippin / Denethor

Trio Secret n°4: http://ringsdb.com/fellowship/view/5072
Denethor / Pippin / Glorfindel
Sam Gamegie / Foulque Bophin / Tom Chaumine
Merry / Frodon / Galadriel
Edit: 29/03: ajout de la liste

Trio Secret n°5: http://ringsdb.com/fellowship/view/5076
Denethor / Pippin / Merry
Sam Gamegie / Tom Chaumine / Glorfindel
Foulque Bophin / Frodon / Galadriel

Trio Secret n°6: à voir si il est suffisamment intéressant
Denethor / Foulque Bophin / Merry
Sam Gamegie / Frodon / Galadriel
Pippin / Tom Chaumine / Glorfindel
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf


Date d'inscription : 18/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 13:05
Salut


Petite question, je n'ai pas vu dans ton post d'allusion au nouvel archétype Dale sorti avec le dernier cycle.
Pourtant je l'ai testé et que ce soit en solo ou en multi je le trouve tout à fait viable. Tu ne pense pas l'intégrer dans ton recensement? Si non: pourquoi selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:06
Salut,

Il y a bien un deck Dale que j'ai beaucoup testé. Il faut que je mette à jour l'entête, j'ai commencé mais j'attendais d'avoir réecrit l'ensemble, pour que ça soit cohérent pour poster le tout... et du coup ça a pris bien plus longtemps que je ne pensais.

Voici le sujet qui a déja eu pas mal de discussion: https://sdajce.forumactif.org/t7150-dale-brand-bard-lanwyn-pour-du-multi-adaptable
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018 - 1:55
Grosse mise à jour du sujet, notamment la description des decks du début de post et la description de la plupart des decks sur les différentes plateformes. Toutes la partie sur les paires et les trios restent à faire mais j'ai bon espoir de le faire au cours de cette semaine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bebou
Brasseur de la Comté
Bebou


Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue5/14Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/14)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:10
Shocked Je suis vraiment impressionnée ! C'est un travail titanesque que tu as fait là ! Tu dois en passer du temps à tester tous ces decks.

En tout cas c'est super sympa de ta part de partager tout ça avec la communauté. C'est très intéressant à lire. Je vais pouvoir facilement trouver des decks duos maintenant d'autant que tu donnes les combinaisons idéales. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:39
Merci Smile. J'ai eu l'avantage de pouvoir jouer, pendant plusieurs années, régulièrement avec un comparse avec qui je construis mes decks. On pouvait en même temps discuter des listes et tester plusieurs de nos decks (c'est autant les siens que les miens). Du coup on avançait assez vite.

Attention aux combinaisons de decks. C'est ce que je dois reprendre justement, peut-être sous une autre forme. Ils datent d'avant la FAQ 1.9, donc si tu joues avec les textes officiels tout ce qui inclue le deck Boromir, le deck Caldara ou le deck Hàma n'est plus d'actualité.
Pareil les tables de side sont totalement dépassées vu que la plupart des listes ont changées depuis lors.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 0:36
Mise à jour complète et postée Smile. Merci de me remonter toute erreur ou manque.
Revenir en haut Aller en bas
Bebou
Brasseur de la Comté
Bebou


Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue5/14Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/14)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:12
J'ai remarqué que dans le deck Rohan, Guthwinë est remplacé par Orc Disguise sur Ringsdb.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:24
C'est modifié! Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 2:12
Ajout du deck Homme des bois: Homme des bois: Haldan / Idraen / Pippin | Sur ringsDB | Sur SdAJCE
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 4:52
Grosse mise à jour dans mes decks secrets. Tous mes duos et trio ont des listes intégrant les cartes de Mont Gundabad, ce qui va me permettre de bien les tester.

Je prévois aussi de modifier les listes "de base" de ces decks secrets, la modification du deck aigle pour tester Radagast, l'ajout du deck quête annexe et éventuellement un nouveau duo secret.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:56
Mise à jour avec:
- Le duo secret 4;
- La mise à jour du deck aigle;
- Le nouveau deck Quête annexe (30e deck de mon gauntlet);
- L'ajout de ma liste des decks thématiques de l'année dernière, pour les avoir facilement sous la main.

J'essaye encore de faire la mise à jour de mes autres listes de base de decks secrets (qui me permettent aussi de faire une synthèse pour savoir de quelles cartes j'ai besoin pour faire toutes ses versions), mais ça prend pas mal de temps pour chaque deck et il y a beaucoup trop ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Left_bar_bleue9/18Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 4:27
Tous mes secrets sont maintenant à jour sur ce site et sur SDAJCE. Je n'ai par contre pas touché aux versions Ringsdb vu qu'il manque trop de carte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Des decks de multijoueur adaptables en collection compléte (sans alep)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Gauntlet de multijoueur avec Alep
» [Homme des bois Alep] Haldan / Idraen / Rowan pour du multijoueur adaptable
» [Aigle avec Alep] Alagos / Gwahir / Radagast pour du multijoueur adaptable
» [Hama trois chasseurs avec Alep] Hama / Amarthuil / Boromir pour du multijoueur adaptable
»  [ACHAT] Collection complète LSA JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-