Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Quelques questions de règles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clementd
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Quelques questions de règles... Mar 6 Sep 2016 - 15:52
Bonjour Smile

J'aurais quelques questions concernant des règles à appliquer dans des cas particulier...
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur Wink

1. Peut-on annuler un effet "une fois révélé" qui est déclenché par une carte ombre (cf. par exemple les effets de Mis en Sac) avec une carte ou un personnage qui annule les effets "une fois révélé" (comme Eleanor) ? Et à ce moment-là, si c'est avec Eleanor, on remplace par une autre carte ombre ?
Sur Eleanor il est écrit que ça annule les effets "révélés du deck de rencontre", mais les cartes ombre viennent bien de là...

2. A propos de la carte "pris dans la toile", on est bien d'accord que le seul effet est de ne pas pouvoir se relever à la fin, et donc que tant que le personnage n'est pas incliné, il reste "inclinable" (une fois si l'on ne paye pas) malgré cette carte ? Et le seul moment où l'on peut payer pour enlever la carte c'est en phase de restauration ? Et enfin, si ce personnage a "courage inattendu", comment on fait ?

3. Pour l'évasion de Dol Guldur ( affraid ), ça ne nous est pas arrivé mais si jamais je n'ai plus de carte dans mon deck (et sachant qu'on n'a pas le droit de remettre le deck à zéro), je fais quand même les gardes orques en prenant dans la pile de défausse ?

4. Lors de la phase de quête, si l'on révèle une carte objectif et que celle-ci est la dernière du deck de rencontre, comme on est en phase de quête on remélange le paquet du DR et on attache donc bien une carte à l'objectif ?

(Oui, hier la soirée sur Dol Guldur fut longue... très longue... et soldée par un échec ^^ Je comprends pas que le niveau de difficulté soit identique au Carrock, beaucoup plus facile si on prend son temps au début !)

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quelques questions de règles... Mar 6 Sep 2016 - 17:04
1- Ce n'est pas un effet une fois révélé. Donc tu ne peux l'annuler qu''avec un contre à ombre.

2- On est d'accord. Tu peux redresser le héros via courage inattendu.

3- Non. Cela ne fait plus rien.

4- Oui on mélange et on la protège si elle a le mot clé.

Évasion de dol guldur est très dur. Il est normal d'avoir beaucoup de mal à le gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clementd
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Quelques questions de règles... Mer 7 Sep 2016 - 14:58
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Quelques questions de règles...
Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de règles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-