Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Conseils 2 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chamolboz
Homme du Pays de Dun
Chamolboz


Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 36
Localisation : 62

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:26
Bonjour à tous.

Heureux possesseurs du jeu de base et du cycle de Mirkwood au complet, je me tourne vers vous afin d'obtenir quelque conseil.

J'y joue avec ma femme , et nous avons constaté que dans les deck joueurs nous retrouvons des cartes nains, gondor, sylvain etc......, personnellement j'aimerais joué un deck orienté humains (dunedains, gondor, rohan) et ma femme un deck plutôt elfe (sylvain, noldor). Nous avons aussi compris le fonctionnement des Conseils 2 joueurs 4111011880 , Conseils 2 joueurs 3005177270 , Conseils 2 joueurs 4207842182 et Conseils 2 joueurs 3433394170 , ce qui m'amène à ma première question :

1) Est-il intéressant que chacun de nous prenions 2 sphères, les 2 autres sphères allant à l'autre joueur ?

2) Si oui, existe-t-il des combinaisons plus intéressantes que d'autres ? (du genre Conseils 2 joueurs 4111011880+ Conseils 2 joueurs 4207842182 mieux que Conseils 2 joueurs 4111011880 +Conseils 2 joueurs 3433394170 par exemple)

3) Enfin, que me conseillez vous comme deck dans notre façon de jouer (moi humains, ma femme elfe) ?

D'avance merci , bon jeu à vous !

PS : on m'a offert l'extension "les héritiers du numénor" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopathie-arras.fr
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:17
Bonjour

Moi j'essairai ca... mais je suis pas le meilleur pour construire des decks...

L'elfe accompagné des Aigles je trouve ça sympa.



Héros
Héros 1 : • [card]Glorfindel[/card] ( CS 11 )
Héros 2 : • [card]Legolas[/card] ( CS 5 )
Héros 3 : • [card]Thalin[/card] ( CS 6 )

Deck
3 x [card]Pisteur Sylvain[/card] ( SOM 102 )
2 x • [card]Haldir de la Lórien a[/card] ( SOM 57 )
2 x [card]Messager de la Forêt Noire[/card] ( SOM 123 )
1 x • [card]Henamarth Chantrivière[/card] ( CS 60 )
2 x • [card]Gildor Inglorion[/card] ( SOM 79 )
3 x [card]Aigles des Monts Brumeux[/card] ( SOM 119 )
3 x [card]Vassal du Seigneur des Vents[/card] ( SOM 98 )
3 x [card]Gardien Ailé[/card] ( SOM 4 )
1 x • [card]Landroval[/card] ( SOM 53 )
2 x [card]Descendant de Thorondor[/card] ( SOM 75 )
3 x [card]Soutien des Aigles[/card] ( SOM 120 )
3 x [card]Lame de Gondolin[/card] ( CS 39 )
3 x [card]Un Tison Enflammé[/card] ( SOM 33 )
3 x [card]Danger de la Forêt[/card] ( CS 69 )
2 x [card]Protecteur de la Lórien[/card] ( CS 70 )
2 x [card]Instinct de Survie[/card] ( CS 72 )
3 x [card]Les Aigles Arrivent ![/card] ( SOM 5 )
3 x [card]Feinte[/card] ( CS 34 )
2 x [card]Coup Brutal[/card] ( CS 37 )
2 x [card]Chant de Bataille[/card] ( SOM 104 )
2 x [card]Chant de Sagesse[/card] ( SOM 34 )
Total : 50


Pas de système de ressources par contre... Donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:22
Pas le temps de faire un deck homme j'essais ca ce soir... Mais un petit Conseils 2 joueurs 4111011880+ Conseils 2 joueurs 4207842182 devrait compléter celui la...
Revenir en haut Aller en bas
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:34
Regarde aussi jce sda tv les retrogamings ca t'aidera pour tes decks...

https://www.youtube.com/watch?v=vXj9KRlEpII&list=PLBm2IHzvZgKHiOdo5_lZ8S5Jj5hdDUzn_&index=6
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Brasseur de la Comté
Poliakhoff


Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils 2 joueurs Left_bar_bleue0/17Conseils 2 joueurs Empty_bar_bleue  (0/17)

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyVen 9 Sep 2016 - 7:50
Pour répondre a la question 2 (attention je suis aussi débutant, je pense que les anciens confirmeront), je dirait qu'a deux joueurs, vu que tu peux mettre des alliés et attachements dans le camp de ta femme (et vice versa) , tant que tu peux payer les ressources il n'y a pas vraiment combinaisons qui offrent plus de synergies...
Revenir en haut Aller en bas
Chamolboz
Homme du Pays de Dun
Chamolboz


Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 36
Localisation : 62

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:48
Merci pour vos réponses.

Par contre j'ai une autre question peut être toute bête mais, c'est quoi le mode campagne ?

Et quelles sont les variantes de difficultés du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopathie-arras.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils 2 joueurs Left_bar_bleue9/18Conseils 2 joueurs Empty_bar_bleue  (9/18)

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:11
Bonjour,

Je n'ai pas de liste à te proposer. Cela fait trop longtemps que je n'ai plus travaillé avec la boite de base donc mes souvenirs sont parcellaires ^^.

Les duos les plus forts sont souvent composés de deux jeux alliant chacun deux sphères. Dans la pratique et avec l'ensemble des cartes sorties je trouve les associations Conseils 2 joueurs 3433394170 / Conseils 2 joueurs 4111011880 et Conseils 2 joueurs 4207842182 / Conseils 2 joueurs 3005177270 particulièrement efficaces. Mais je crois pas que ça soit particulièrement le cas avec la boite de base.

Par contre tu vas devoir choisir des sphères avec 2 héros et d'autres avec 1 héros et pour cela je sais de quoi il retourne Smile. Conseils 2 joueurs 4207842182 est depuis toujours trés forte mais coûteuse en ressource. Je te conseille de jouer deux héros de cette sphère. Eowyn est excellente. Le second héros Conseils 2 joueurs 4207842182 sera moins fou et je ne sais pas lequel te conseiller.
De l'autre coté la sphère Conseils 2 joueurs 3433394170 ne dispose pas, je trouve, de bonnes cartes chères dans le début du jeu. Avec un seul héros tu peux donc jouer ce que tu veux. Le meilleur héros est de loin Legolas (seul héros de la boite de base que je joue encore personnellement).
Reste Conseils 2 joueurs 4111011880 et Conseils 2 joueurs 3005177270 . J'avais plutôt tendance à jouer Conseils 2 joueurs 4111011880 avec 2 héros mais pour coller mieux à ton thème je jouerais plutôt théodred avec les humains Conseils 2 joueurs 4207842182 et Glorfindel Conseils 2 joueurs 3005177270 avec Legolas pour le thème elfe. Par contre je sais pas comment trouver un troisième héros elfique. Il existe des autres héros de ces traits au début du jeu?

Les campagnes officielles sont celles qui te font jouer les scénarios du hobbit ou de la communauté de l'anneau suivi de les deux tours suivi du retour du roi (pas encore sorties celles-la). Les autres campagnes sont fan-made.
A chaque fois cela consiste à jouer des scénarios l'un après l'autre avec un même deck.

3 niveaux de difficulté existent:
- le plus dur: nightmare. Il faut acheter du contenu complétementaire qui remplacent des cartes de rencontre (généralement les moins fortes) par des horreurs pour les joueurs acharnées. Pour ma part je ne joue plus que comme ça Very Happy
- Le mode normal. C'est normal. Rien de plus.
- Le mode facile. Il te faut enlever toutes les cartes dont le symbole de rencontre (milieu à droite) est entouré d'un liseré orange. Cela enlevé les cartes les plus dures.
Une autre façon de faire un mode facile (à combiner ou remplacer) qui fût proposé est de commencer avec une ressource supplémentaire sur chaque héros.
Revenir en haut Aller en bas
Chamolboz
Homme du Pays de Dun
Chamolboz


Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 36
Localisation : 62

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:50
Merci beaucoup pour la réponse !

En faite je cherche à faire un deck dunedain ou gondor ou rohan mais à la longue bien évidemment.
Là j'ai effectivement remarqué qu'on ne peut pas encore faire ça ^^. En fait j'aimerai bien faire les 3 autonomes lol. Vous pensez que c'est possible avec les extensions/cycles supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopathie-arras.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils 2 joueurs Left_bar_bleue9/18Conseils 2 joueurs Empty_bar_bleue  (9/18)

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:35
Je me suis pas mal penchê sur les decks thématiques des peuples. Et voila ce que j'en retiens:
- Nain est le plus adaptable. En solo ou en multi tu as plein de héros, plein d'alliés disponibles. Ca peut être trés efficaces. En fait on trouvait qu'il y avait trop de nain pendant un long moment.
- Terres extérieures est très fort. Il y a plein de versions possibles. Le cœur du deck est dans un petit paquet d'extension et rien qu'avec cela ça dépote.
- Sylvain est un peu rébarbatif mais fort aussi
- Noldor j'ai pas testé
- Hobbit t'as de bonnes synergies entre les héros, plusieurs builds possible. Peu d'alliés hobbits par contre.
- Rohan j'ai essayé et tu peux faire un deck de quête moyen sans plus.
- Gondor t'as de bons héros mais qui vont pas forcément ensemble et les interactions autour du trait sont pas bien donc faut pas jouer les alliés.
- Dunedain j'ai pas beaucoup d'expérience mais de ce que j'ai vu les héros dunedain vont ensemble mais les alliés sont pas trop intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils 2 joueurs Left_bar_bleue0/0Conseils 2 joueurs Empty_bar_bleue  (0/0)

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:17
Bien sûr que tu peux construire ce que tu veux comme Deck après tu cherche quoi? 
Moi en ce moment je joue avec un Deck ent mais il n'existe pas 3 heros ent donc je build autrement je me dit juste pourquoi un Hobbit peu chevauché un ent et pourquoi un homme ne pourrai pas. donc voilà jai un Deck avec des heros humain mais que des alliées ent. Bref.

Le Deck building c'est que tu peux faire ce que tu veux donc fait toi plaisir après tu verra si tu as besoin d'un Deck ultraperformants.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils 2 joueurs Left_bar_bleue0/0Conseils 2 joueurs Empty_bar_bleue  (0/0)

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:20
Tu as une vidéo de Shep où il a un Deck gondor sympathique. 

https://youtu.be/FKUA5fGxXg8
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils 2 joueurs Left_bar_bleue0/0Conseils 2 joueurs Empty_bar_bleue  (0/0)

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:06
Poliakhoff a écrit:
vu que tu peux mettre des alliés et attachements dans le camp de ta femme (et vice versa)
(c'est moi qui souligne)

Wait a second...

On ne peut pas jouer d'alliés dans le camp (la zone de jeu) d'un autre joueur, sauf si cela est expressément mentionné sur la carte (quelque chose comme "sous le contrôle de n'importe quel joueur"). Ca serait tellement trop facile Very Happy

Les attachements et événements spécifient en général que la cible est "un personnage" (n'importe quel personnage en jeu). Si tu trouves une mention "un personnage que vous contrôlez" (idem avec "un héros", etc), c'est que l'usage est restreint à tes propres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Chamolboz
Homme du Pays de Dun
Chamolboz


Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 36
Localisation : 62

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:16
Merci pour vos réponses, mon deck building avance bien, j'ai hâte d'ouvrir les prochaines boîtes. Là j'attends khazad-dum qui n'est plus disponible apparemment.

Par hasard avez-vous un lien qui recense tout le contenu du jeu dans l'ordre chronologique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopathie-arras.fr
Gandalf le gris
Paysan Rohirrim
Gandalf le gris


Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Val de marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils 2 joueurs Left_bar_bleue0/0Conseils 2 joueurs Empty_bar_bleue  (0/0)

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:21
Salut ! Tu vas sur le site de edge.com un truc comme ça !! Site officiel. Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils 2 joueurs Left_bar_bleue9/18Conseils 2 joueurs Empty_bar_bleue  (9/18)

Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs EmptySam 22 Oct 2016 - 0:02
La page suivante est bien fournie aussi: http://www.sdajce.net/index.php/cartes/extensions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils 2 joueurs Conseils 2 joueurs Empty
Revenir en haut Aller en bas

Conseils 2 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» jeu a 4 joueurs
» Plus de 3 joueurs
» 2 joueurs regles
» [Conseils] Reprise du jeu
» Il y a t-il des joueurs sur Marseille ? ☀️

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-