Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

[Liste de decks] Mes decks "indépendants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:11
Bonjour à tous.

J'ouvre ce fil pour présenter 3 decks que j'ai voulu indépendants (c'est à dire qu'ils n'ont aucune carte en commun). L'idée étant de les jouer selon l'humeur du moment : chacun en solo, ou en soluo en en prenant 2 quelconques, etc etc.


Deck n°1 : Les Hobbits :

Spoiler:
Deck n°2 : Deck "piège" :

Spoiler:

Deck n°3 : deck Gondor, deck de support :
Spoiler:
Les decks n°1 et n°2 se jouent parfaitement en solo; C'est plus dur pour le deck n°3, qui manque cruellement de [Liste de decks] Mes decks "indépendants" 2013582248 en début de partie. En revanche il est très bon en deck 2eme joueur.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Mer 28 Sep 2016 - 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Left_bar_bleue0/0[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty_bar_bleue  (0/0)

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:47
Peut-on faire des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Paysan Rohirrim
Geldaar


Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Left_bar_bleue0/0[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty_bar_bleue  (0/0)

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptySam 17 Sep 2016 - 9:16
Merci à toi Wink d'avoir répondu si vite à ma demande sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptySam 17 Sep 2016 - 11:11
De rien Smile

Yogul a écrit:
Peut-on faire des commentaires ?

Ben évidemment Wink

J'ai corrigé le deck n°3 en enlevant les 2x Anborn [Liste de decks] Mes decks "indépendants" 4111011880 et en rajoutant 1x Emissaire de Pelargir et 1x Ecuyer de la Citadelle.

Anborn est vraiment important dans le deck n°2, puisqu'il ramène les Pièges en main.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Left_bar_bleue16/16[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty_bar_bleue  (16/16)

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptySam 17 Sep 2016 - 12:03
Tu devrais peut-être utiliser des balises "spoiler" pour présenter tes decks : ça facilité la lecture. (Clique sur ma signature pour voir un exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Left_bar_bleue9/18[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty_bar_bleue  (9/18)

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptySam 17 Sep 2016 - 21:09
Bonjour,

Si tu désires poster tes listes dans des sujets différents cela me permettra de les référencer correctement dans ce sujet.

Ensuite je comprends ta démarche mais je désirerais plus d'infos. En effet je construis moi aussi des decks fait pour être joués ensemble. Je porte donc une attention aux personnages uniques. Pour le reste je joue des proxys pour avoir accès aux meilleures cartes dans chaque deck. Surtout les événements. Tu as fait le choix de ne pas jouer de proxys?

Enfin j'ai pas mal de suggestions à faire sur les decks. Je n'ai pas vu des cartes que j'estime essentielles telles que runes de daeron, feinte, henamarth chantriviere, coup précipité ou héritage de numenor.
Dans ton deck hobbit je trouve dommage de ne pas jouer sur le secret. Débrouillard m'a l'air meilleur que tes chants. Au tour 1 c'est génial. J'aime bien aussi aide opportune, guetteur de l'ithilien et éclaireur de fondcombe.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptySam 17 Sep 2016 - 22:03
Rouxxxor a écrit:
Si tu désires poster tes listes dans des sujets différents cela me permettra de les référencer correctement dans ce sujet.

Je ne voulais pas ajouter 3 sujets d'un coup. Et le thème de ces decks est bien de les "mixer" comme on veut.

Citation :
Ensuite je comprends ta démarche mais je désirerais plus d'infos. En effet je construis moi aussi des decks fait pour être joués ensemble. Je porte donc une attention aux personnages uniques. Pour le reste je joue des proxys pour avoir accès aux meilleures cartes dans chaque deck. Surtout les événements. Tu as fait le choix de ne pas jouer de proxys?

Oui, pas de proxy chez moi Smile
Du reste je voulais en faire un 4eme avec Caldara, mais là du coup j'aurais sans doute pas mal de cartes à prendre dans les autres decks (notamment Thane de l'épée) donc je vais plutôt faire un deck rouge je pense.

Citation :
Enfin j'ai pas mal de suggestions à faire sur les decks. Je n'ai pas vu des cartes que j'estime essentielles telles que runes de daeron, feinte, henamarth chantriviere, coup précipité ou héritage de numenor.
Dans ton deck hobbit je trouve dommage de ne pas jouer sur le secret. Débrouillard m'a l'air meilleur que tes chants. Au tour 1 c'est génial. J'aime bien aussi aide opportune, guetteur de l'ithilien et éclaireur de fondcombe.

Je fais souvent des decks "thématiques". Le deck Hobbit est un deck Hobbit + Ent donc je ne veux que des alliés Ent (exception faite de Boromir qui a une capacité qui va bien avec les Hobbit, et qui reste thématique avec les Hobbit). Le deck Piege est un deck Noldor, et le dernier un deck Gondor (que des alliés Gondor, excepté Legolas pour la pioche. Mais il ne sort pas si souvent que ça du coup je vais peut-être le remplacer).
Henemath ChanteRivière ne rentre pas dans ces critères du coup.

Après pour les cartes ben ce sont des choix à faire Smile

Pour Débrouillard par exemple, je la trouve chère et à part au tour 1 je ne peux pas la jouer en Secret (je n'ai que 2 cartes de baisse de Menace dans le deck Hobbit). Il me faut ces 4 Ressources pour poser de suite des Ents (qui mettent un tour à se redresser, donc il faut les poser vite). Les Chants combinés à l'Intendant du Gondor sont plus polyvalents. Sylvebarbe permettant aussitôt d'ajouter des ressources.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Left_bar_bleue0/0[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty_bar_bleue  (0/0)

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:04
Deck3. Tu joue Denethor2, pourquoi ne pas avoir mis l'intendant du gondor? Qui va parfaitement avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Left_bar_bleue16/16[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty_bar_bleue  (16/16)

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:28
Yogul a écrit:
Deck3. Tu joue Denethor2, pourquoi ne pas avoir mis l'intendant du gondor? Qui va parfaitement avec lui

Au vu des autres cartes jouées, il n'en a pas besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:50
Yogul a écrit:
Deck3. Tu joue Denethor2, pourquoi ne pas avoir mis l'intendant du gondor? Qui va parfaitement avec lui

"Intendant du Gondor" est déjà dans le deck n°1 Smile
Les ressources ne sont pas vraiment un soucis dans le deck n°3 ; c'est plus la pioche (d'où l'introduction de Legolas qui dénote un peu avec le thème et que je vais sans doute remplacer).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:04
Hop : modification du deck Piège :

-1x Protecteur de la Lorien
-2x Rodeuse de la Route de l'Ouest

+1x Guérisseuse d'Imladris
+2x Seigneurs de l'Eldar

La Protecteur de la Lorien n'allant que sur les Héros, l'avoir en 3x est inutile. Un seul héros sera le défenseur la plupart du temps (Aragorn ou Gildor s'il a le Thane de l'Epée).
J'avais mis la Rodeuse pour avoir un peu de punch (le deck est assez faible en attaque), mais au final elle n'allait pas bien dans la mécanique.

J'ai préféré mettre un soin de plus (Guérisseuse d'Imladris qui est donc maintenant en 3x : donc je peux défausser 6 cartes pour faire 6 soins par tour lorsque les 3 sont posées).

Le Seigneur de l'Eldar renforce la mécanique (je ne sais pas pourquoi cette carte m'avait échappée) : en effet elle se joue de la défausse, donc c'est une carte que je peux défausser sans regret pour un autre effet (Protecteur de la Lorien ; Arwen ; Guérisseuse d'Imladris ; Glorfindel).
Elle donne un bonus aux Noldor (donc quasiment à tous les personnages du deck sauf Anborn, Damrod et Aragorn) pendant tout le tour, et en plus elle revient sous le deck, ce qui permet de la rejouer le cas échéant (je pioche énormément avec ce deck, il n'est pas rare que je le vide lors d'une partie).

Pour info ce deck passe "la Vallée de Morgul" en solo, qui n'est pas le scénario le plus simple du jeu !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Left_bar_bleue1/14[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty_bar_bleue  (1/14)

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:52
Salut,
Merci pour cette liste !
J'ai beaucoup joué un deck hobbit qui ressemble au tien. Les Ents permettent d'avoir des alliés puissants. Par contre, les chants sont-ils vraiment nécessaires ?

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:57
Vu que c'est un tri-sphère, oui les chants accélèrent bien la venue des Ents. On peut s'en passer, mais ils apportent quand même pas mal de confort.

D'autant qu'une fois "l'Intendant du Gondor", le "Manteau de Hobbit" et le "Baton de Lebethron" posés, les ressources [Liste de decks] Mes decks "indépendants" 4111011880 ne sont plus très utiles. Autant qu'elles servent pour acheter des Ents.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
MessageSujet: Re: [Liste de decks] Mes decks "indépendants" [Liste de decks] Mes decks "indépendants" Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Liste de decks] Mes decks "indépendants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recherche decks cauchemars et scénarios indépendants
» Ma liste de decks
» [Aragorn the Warrior] Liste de 5 decks multi
» Conseils d'achat des scénarios indépendants
» [Terres Extérieures] 1 post = 1 liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-