Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

de sérieux ennuis + pickpocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
juanitom
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 34
Localisation : Dijon/Lyon/Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: de sérieux ennuis + pickpocket Ven 16 Sep 2016 - 22:59
'bagarre à Pelargir' est un scénario qui me pose pas mal de problème en solo, notamment parce que j'essaye de le battre avec un deck 100% Gondor.

Ma question est la suivante, la carte 'de sérieux ennuis' attaché à un héros peut elle être défaussée par l'effet de carte ombre du 'Pickpocket':
"Le joueur en défense défausse 1 attachement qu'il contrôle."

ça faciliterai grandement ma tache étant donné que je n'ai pas d'autres moyens de m'en débarrasser dans mon deck bi-sphère

D'un autre côté ça me parait bizarre qu'une carte ombre me permette de me débarrasser d'une traîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogul
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 33
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket Ven 16 Sep 2016 - 23:38
Bien sûr que tu peux te débarrasser de la carte traîtrise. C'est bien un attachement donc aucun souci avec l'effet ombre du pickpocket


Édit: oups je devrais lire la faq aussi


Dernière édition par Yogul le Sam 17 Sep 2016 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogul
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 33
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket Ven 16 Sep 2016 - 23:41
Juste pour info tu as une carte  Un événement " le pouvoir d'orthanc" qui te fait défaussé un attachement condition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket Sam 17 Sep 2016 - 0:14
juanitom a écrit:
'bagarre à Pelargir' est un scénario qui me pose pas mal de problème en solo, notamment parce que j'essaye de le battre avec un deck 100% Gondor.

Ma question est la suivante, la carte 'de sérieux ennuis' attaché à un héros peut elle être défaussée par l'effet de carte ombre du 'Pickpocket':
"Le joueur en défense défausse 1 attachement qu'il contrôle."

ça faciliterai grandement ma tache étant donné que je n'ai pas d'autres moyens de m'en débarrasser dans mon deck bi-sphère      

D'un autre côté ça me parait bizarre qu'une carte ombre me permette de me débarrasser d'une traîtrise.

Non tu ne peux pas. La carte "de sérieux ennuis" n'est pas une carte que TU contrôles, mais que le DR contrôle.
Donc elle ne peut pas s'enlever via cette Traitrise.

Mais il y a des cartes joueurs qui le permettent (Mineur des Mont de Fer, Pouvoir d'Orthanc, Elrond ...)

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poymaster
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket Sam 17 Sep 2016 - 0:24
hmm c'est pas la notion de propriétaire et de contrôle ?

dans les règles on a justement le passage suivant (page 25)
Citation :
Les joueurs prennent toujours le contrôle des attachements qui sont joués sur leurs personnages

Après je ne connais pas la carte dont vous parlez, donc je n'ai pas le wording exact qu'on trouve dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilujito
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket Sam 17 Sep 2016 - 0:45
Les 2 cartes citées par juanitom sont les suivantes:


et


=> L'effet Ombre de la carte Pickpocket precise bien "Ombre : le joueur en défense défausse 1 attachement qu’il contrôle."

Du coup, pour moi, on doit appliquer le point 1.06 de la FAQ 1.8:

Citation :
(1.06) Contrôle de Cartes Rencontre non-Objectif
Les joueurs ne prennent jamais le contrôle des cartes Rencontre sauf si l’effet de la carte Rencontre le dit explicitement. Quand une carte Rencontre (comme Pris dans la Toile – BB 80) devient un attachement et est attachée à un personnage, le joueur contrôlant ce personnage ne gagne pas le contrôle de Pris dans la Toile.

En conclusion, je rejoins FMP_thE_mAd: Hélas, non tu ne peux pas.

Ludiquement!
++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket Sam 17 Sep 2016 - 1:48
Je serais parti du principe "le DR ne te fait pas de cadeau" mais invoquer la règle, ça marche aussi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poymaster
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket Sam 17 Sep 2016 - 1:54
ils sont pénibles à faire des faq aussi ! :p
Faudrait que je prenne le temps de le lire en entier un jour et pas juste en diagonale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juanitom
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 34
Localisation : Dijon/Lyon/Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket Sam 17 Sep 2016 - 10:29
Merci pour ces réponses, je suis passé au travers de ce point de règle des cartes rencontres non-objectif.
Je vais devoir utiliser le 'Pouvoir d'Orthanc' même si cela ne m'enchante guère dans un deck Gondor!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: de sérieux ennuis + pickpocket
Revenir en haut Aller en bas

de sérieux ennuis + pickpocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-