Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Un Voyage dans l'obscurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mac Manus
Paysan Rohirrim
Mac Manus


Date d'inscription : 06/07/2016

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:30
Bonjour

Je bloque sur le scénario 2 de La Route s'assombrit; je joue en mode campagne, en solo mais avec 2 decks (essentiellement des cartes de la boite de base)

J'aurais besoin de conseils (sans pour autant qu'on me donne des decks clé en main) mais plus sous un angle d'attaque tactique.

Je joue un deck avec Sam Gamegie, Pippin et Gandalf, et un autre avec Legolas, Gimli et Eowyn.

Je pense qu'il faut essayer de passer la première étape le plus vite possible en quêtant à bloc et laisser les ennemis dans la zone de cheminement, de façon à commencer l'étape 2 avec un max de marqueur sur Brrroonn Brrroonn et des ennemis à taper (nécessaire d'en tuer 6 pour passer à l'étape 3).

J'ai bon là?

J'avoue que pour l'instant ce n'est pas ce que j'ai fait... je tue tout ce que je rencontre dès le début et je visite les lieux qui se présentent, du coup je perds du temps et le Balrog arrive assez tôt dans la partie. J'arrive rarement à l'étape 3 et quand j'y arrive tout le monde est blessé et mon niveau de menace élevé, du coup je trépasse très vite...

Quelqu'un peut me mettre sur une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Fabooloo
Paysan Rohirrim
Fabooloo


Date d'inscription : 21/12/2014

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptySam 12 Nov 2016 - 14:35
Hello, je cherche des infos sur ce scénario pour voir aussi comment d'autres joueurs font pour le passer.
Et je tombe juste sur ce message de Mac Manus sans réponse depuis septembre. Je suis très étonné qu'il n'y ait pas plus de discussion autour de celui-ci car je le trouve cruellement difficile et TRèèès technique qu'il faut aussi avoir un peu (voir bcp) de chance...

Pour partager mon expérience sur ce scénario : je le joue en solo en mode campagne avec un seul deck (Gandalf, Sam, pippin (rouge) et Frodon (qui s'incline avec l'anneau pour éviter des points de dégâts)
Je joue comme ça, pour le moment : Rusher la première étape, la deuxième faut rusher encore mais en tanant 3 monstres... Et enfin 3eme étape, j'essaie de le tuer car je n'ai pas envi de me taper les fardeaux (monstrueux) sur la suite de la campagne.

Techniquement, dans mon deck :
je n'ai pas bcp d'alliés (Boromir, le poney de Sam, Galadriel, bilbo),
j'ai pas mal d'attachements pour : relever mes hobbit (noeud serré), protection pour Sam (manteau, cotte de maille, dard...), les attachements de Gandalf (pipe, gripoil, baton), Armes pour Pippin, les pipes de hobbits...
Enfin et surtout , j'ai des cartes événements pour : Virer les attachements conditions (pour la blessure et le chagrin : qui sont pour moi les trucs les plus chiants du scénar..), baisser la menace (salutations de galadrhim, les ronds de fumées), Des boosts d'attaque que je tente de garder pour le balrog, les sorts de Gandalf, evenement qui empêche le balrog d'attaquer....)
Voilà comment j'essaie de m'en sortir et en mode facile pour le moment... et je n'y suis pas arrivé, même si j'ai été jusqu'a tuer le Balrog mais je ne suis pas arriver au bout du tunnel a cause de la menace...

Voilà, j'aimerai bien que d'autres apportent leur lumière sur ce scénario compliqué. Il est vrai aussi que je construis mon deck en jouant le fluff (c'est ma contrainte).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un Voyage dans l'obscurité Left_bar_bleue9/18Un Voyage dans l'obscurité Empty_bar_bleue  (9/18)

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptySam 12 Nov 2016 - 16:08
Ce scénario est vraiment compliqué. Il est vrai qu'il faut aller le plus vite possible. Le mieux du mieux reste encore d'essayer de sortir avant même que le Balrog arrive. C'est très difficile mais ça permet de n'avoir ni fardeau ni héros mort. Pour cela tester sa volonté sur l'effet qui enlève un compteur sur Bron, on voyage sur le plus lourd en menace, on engage jamais volontairement en étape 1. Tout est concentré la-dessus. Il faut à tout prix éviter qu'il attaque deux fois par tour tôt dans la partie.

J'avoue par contre ne pas avoir compris ce qui vous fait perdre à la menace. Quel est l'effet qui vous gêne à ce point?

J'imagine, fabooloo, que c'est merry Un Voyage dans l'obscurité 3433394170 que tu joues car les deux seuls pippin que je connais sont :energie; et Un Voyage dans l'obscurité 3005177270
Revenir en haut Aller en bas
Fabooloo
Paysan Rohirrim
Fabooloo


Date d'inscription : 21/12/2014

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptySam 12 Nov 2016 - 17:40
non ce qui me fait augmenter la menace, c'est Frodon quand il s'incline avec l'anneau pour éviter les dégâts (2 de menace) et un sort (je ne sais plus le nom) qui empêche le balrog d'attaquer (3 de menace) Donc 3 x 3 fois le sort : 9 de menace et en moyenne 3 X 2 pour frodon : 6... Total : 15. il reste plus grand chose à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un Voyage dans l'obscurité Left_bar_bleue9/18Un Voyage dans l'obscurité Empty_bar_bleue  (9/18)

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:31
Ça change pas trop mon conseil: foncez! Si vous allez assez vite vous prendrez moins de menace Smile. Il faut jouer dangereusement quitte a être un peu embêté sur les ennemis dans ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Fabooloo
Paysan Rohirrim
Fabooloo


Date d'inscription : 21/12/2014

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:24
Je pense aussi qu'il faut rusher mais dans l'étape deux, il faut quand meme tuer 3 monstres en plus de passer la quête
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un Voyage dans l'obscurité Left_bar_bleue9/18Un Voyage dans l'obscurité Empty_bar_bleue  (9/18)

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:27
Oui. Il faut jouer vite des cartes pour qu'en étape 2, vers le tour 3/4 donc tu ais de quoi tuer des ennemis (potentiellement ceux de l'étape 1 donc) tout en allant fortement en quête.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Manus
Paysan Rohirrim
Mac Manus


Date d'inscription : 06/07/2016

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:36
Après 775 tentatives, je n'y arrive toujours pas, je rush l'étape 1 bien comme il faut, mais du coup en 1 tour ou 2 j'ai pas sorti assez d'alliés pour gérer rapidement la menace + le fait de devoir tuer 6 ennemis (je joue 2 decks) qui de plus sortent parfois au compte goutte... alors que les lieux eux sortent en masse, agrémentés de cartes trahison qui font mal...
J'ai bien compris la technique, mais dans l'application c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un Voyage dans l'obscurité Left_bar_bleue9/18Un Voyage dans l'obscurité Empty_bar_bleue  (9/18)

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:04
Le scénario étant trés dur c'est possible aussi qu'il faille un deck plus costaud pour le passer. On a beau savoir comment on doit faire si on a pas les points de stats cumulés pour que ça marche on peut pas le réaliser Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Manus
Paysan Rohirrim
Mac Manus


Date d'inscription : 06/07/2016

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:09
Fabooloo a écrit:

Enfin et surtout , j'ai des cartes événements pour : Virer les attachements conditions (pour la blessure et le chagrin  : qui sont pour moi les trucs les plus chiants du scénar..),(...), evenement qui empêche le balrog d'attaquer....)

Je bloque encore et toujours sur ce scénario et en relisant tes conseils Fabooloo, il me semble que 2 trucs ne vont pas: la blessure et le chagrin  ne sont pas des "attachements conditions" mais des "objectifs fardeau" donc à mon avis on ne peut pas s'en débarrasser comme ça.
De plus qu'est-ce qui peut empêcher le Balrog d'attaquer? Il est immunisé aux effets de cartes des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Un Voyage dans l'obscurité Left_bar_bleue0/0Un Voyage dans l'obscurité Empty_bar_bleue  (0/0)

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:32
Ce sont des attachements condition donc oui tu peux les défausser.

Pour le balrog, impossible de l'empêcher d'attaquer sauf avec un lieu qui lui retire indestructible et immunisé au joueur. Après je me rappel plus trop du scénario
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:56
Mac Manus a écrit:
Fabooloo a écrit:

Enfin et surtout , j'ai des cartes événements pour : Virer les attachements conditions (pour la blessure et le chagrin  : qui sont pour moi les trucs les plus chiants du scénar..),(...), evenement qui empêche le balrog d'attaquer....)

Je bloque encore et toujours sur ce scénario et en relisant tes conseils Fabooloo, il me semble que 2 trucs ne vont pas: la blessure et le chagrin  ne sont pas des "attachements conditions" mais des "objectifs fardeau" donc à mon avis on ne peut pas s'en débarrasser comme ça.
De plus qu'est-ce qui peut empêcher le Balrog d'attaquer? Il est immunisé aux effets de cartes des joueurs...

Y a pas 50 solutions :
1) soit ton deck est capable de rusher (donc beaucoup de volonté, tout de suite).
2) soit tu peux tanker le Balrog :
a) avec beaucoup d'alliés posés (donc, trash d'Alliés)
b) avec un gros défenseur

Personnellement je l'ai souvent passé avec la 2b :
En gros défenseur, j'ai un deck avec Beregond Un Voyage dans l'obscurité 3433394170 qui marchait bien. Bouclier Gondorien + Arwen Undomiel Allié et bim, j'avais déjà 7 Un Voyage dans l'obscurité 210671602 sur Beregond qui tankait le Balrog comme qui rigole (avec un Courage Inattendu en plus, il peut prendre les 2 Attaques à lui tout seul).
Beregond Un Voyage dans l'obscurité 4207842182 marche très bien aussi je pense (je n'ai pas testé mais avec en plus sa capa de baisse de Menace, ça doit être encore plus facile).

En gros Défenseur tu as aussi Elrond + Tison Enflammé + quelques boosts de défense (et avec sa capacité sur les soins, un Soigneur posé permettra de le soigner efficacement).

Pour cette solution, profite des premiers tours pour équiper le Tank, qu'il soit prêt quand le Balrog viendra.

Pour la 2a, un deck Nain peut bien fonctionner avec masse nains qui vont se prendre le Balrog.

Avec la solution 1) tu as aussi tous les decks qui posent des Alliés à la vitesse du son (deck Caldara, deck Terres Extérieurs) et qui vont en quête très vite et très fort... Récemment je l'ai passé comme ça en soluo avec Beravor - Bard l'archer - Bifur & Galadriel - Glorfindel - Celeborn et quasiment que des Alliés Sylvains.

Avec les cartes "de base", un deck Aigle est aussi très efficace normalement (avec un Aigle des Vents Brumeux bien boosté, ou avec des Aigles qu'on sacrifie).

Comme le dit Rouxxor, c'est de toute façon un scénario pas simple, donc il faut un deck un minimum performant. Tu peux aussi le jouer en mode "facile" (on enlève les cartes avec le rond Orange et on rajoute 1 Ressource sur chaque Héros en début de 1er tour).
Ce n'est pas une honte et puis ça t'évitera de te dégouter du jeu.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Manus
Paysan Rohirrim
Mac Manus


Date d'inscription : 06/07/2016

Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité EmptyMer 4 Jan 2017 - 9:31
Ah oui j'avais pas fais gaffe dans le corps du texte c'est indiqué qu'ils sont Condition! Mea Maxima Culpa!

Merci beaucoup pour tes conseils FMP_thE_mAd! Il y a plein plein de choses à en tirer!

Autant j'avais intégré la partie Rush ou sortir beaucoup d'Alliés (mais qui se font tailler en pièces), autant je n'avais pas vraiment pensé à sortir un bon gros défenseur.

Je ne dispose pas de toutes les cartes que tu cites mais je vais étudier l'idée de près avec ce dont je dispose.

Pour ce qui est de jouer en mode facile, ça ne me satisfait pas, j'ai besoin de relever les challenges du jeu avec toutes ses difficultés, je trouve ça plus gratifiant, et je ne suis nullement dégoûté si je perds, au contraire, ça me force à réfléchir au deck-building (qui fait partie du jeu et de son intérêt) pour parvenir à mes fins Smile

Encore merci! Je vais bien finir par le passer ce satané Balrog!! Twisted Evil Twisted Evil Exclamation

D'autant que le Père Noël avait la 3ème partie de la Saga dans sa hotte! santa et qu'elle m'attend sur l'étagère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Voyage dans l'obscurité Empty
MessageSujet: Re: Un Voyage dans l'obscurité Un Voyage dans l'obscurité Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un Voyage dans l'obscurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale
» [Un voyage dans l'obsurité] discussion générale
» [cauchemar - Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale
» ZC avec Thalin et Dunhere dans "Voyage le long de l'anduin" : Comment les gérer ?
» [Question] {Un voyage dans l'obscurité} Balrog, Chambre de Mazarboul et Brrron brrron brrron [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-