Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Evasion de Dol Guldur : Mise en place + Nazgul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
spookius
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Evasion de Dol Guldur : Mise en place + Nazgul Ven 23 Sep 2016 - 13:48
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la mise en place de l'Evasion de Dol Guldur. Pour rappel, il est dit que l'on piocher trois cartes du deck de rencontre pour les attacher aux objectifs.

Ma question est la suivante : doit-on appliquer les éventuels effets "une fois révélée", maudit ou autre carte traîtrise ?
Sur les cartes traîtrises en particulier, vu qu'on les défausses directement, faut-il repiocher une carte pour avoir obligatoirement une carte du deck associé aux objectifs ?


Je me pose également des question sur le Nazgul : Il est indiqué sur la carte que l'on doit défausser un allié une fois son effet d'ombre résolue. Premièrement, si une fois la carte attribuée retourné, elle n'a pas d'effet d'ombre, doit-on malgré tout défausser un allié ?
Deuxième question, si pour X raison, le Nazgul ne peu attaquer (feinte, piege de la foret, que sais-je), doit-on quand meme "résoudre" les effets d'ombres, et donc défausser un allié ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur : Mise en place + Nazgul Ven 23 Sep 2016 - 14:07
Oui tu appliques tous les effets des cartes révélées. Si une traîtrise protège un objectif, tu la résous puis tu la défausses, pas besoin de tirer une autre carte pour le même objectif.

Tu défausses "quand un effet d'ombre attribué est résolu". Donc si la carte en ombre n'a pas d'effet d'ombre, tu ne défausses pas de perso.
En revanche, si la carte a bel et bien un effet d'ombre mais qu'il est sans effet, style "défaussez un attachement" alors que tu n'as pas d'attachement, il y a quand même un effet ombre, donc tu dois défausser un perso.

Une autre précision à cet effet : tu résous l'ombre avant de résoudre l'attaque. Ce qui veut dire que tu ne peux pas choisir de défausser le personnage qui défend contre le Nazgul, auquel cas l'attaque se retrouverait sans défense.

Enfin, si tu empêches le Nazgul d'attaquer, la carte ombre n'est pas retournée, donc pas résolue, donc pas de défausse de perso.

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spookius
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur : Mise en place + Nazgul Ven 23 Sep 2016 - 15:24
Bonne nouvelle pour la résolution des effets d'ombres ... Moins bonne pour les cartes révélées sur la mise en place par contre Smile

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Evasion de Dol Guldur : Mise en place + Nazgul
Revenir en haut Aller en bas

Evasion de Dol Guldur : Mise en place + Nazgul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-