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[Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable

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Rouxxxor
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MessageSujet: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Mer 28 Sep 2016 - 16:28

I - La liste


Énergie / Connaissance  

héros x3
1x Elrond (L'Ombre et la Flamme)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)
1x Gandalf (La Route s'Assombrit)

allié x18
1x Gimli (La Trahison de Saroumane)
1x Firyal (Les Mûmakil)
3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
2x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
3x Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre)
1x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)
1x Jubayr (Les Mûmakil)
1x Beorn (Boîte de Base)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)
1x Boromir (La Route s'Assombrit)

événement x17
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
2x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)
3x Coup Précipité (Boîte de Base)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement x14
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
3x Courage Inattendu (Boîte de Base)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
1x Anneau Magique (Les Gués du Poros)
2x Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit)
1x Pipe de Magicien (La Route s'Assombrit)
3x Vilya (L'Ombre et la Flamme)

quête annexe x1
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

sideboard x13
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)
1x Eleanor (Boîte de Base)
1x Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)
1x Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)
1x Lindir (La Bataille de Carn Dûm)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane)
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
1x Narya (Les Havres Gris)
1x Pipe de Magicien (La Route s'Assombrit)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre)

II - Avec quoi jouer ce deck?



Initialement le deck était joué avec des decks Boromir et legolas, bref des decks surtout centrés sur le combat. Mais il s'est révélé un deck polyvalent capable de s'adapter à beaucoup d'autres decks. La version proposée fait un peu de tout, veillez aux uniques, très nombreux dans le deck. Il vaut mieux rentrer un asfaloth dés qu'il y a au moins 3 joueurs dans la partie car la gestion de lieux devient plus importante à mesure que le nombre de joueur augmente.

III - Genèse du deck



Ce deck est une nouvelle version qui remplace [Duo] Glorfindel / Éowyn / Elrond + Legolas / Boromir / Sam Gamegie. Lui-même est issu de decks présents dés les premiers événements du jeu, à savoir TED et GEL. Pour plus de détails allez sur le lien.

IV - Explication



La liste de base est optimisée pour le duo avec Denethor II / Boromir / Legolas

Le deck Elrond / Glorfindel / Gandalf (EGG) est le plus fort de mes decks de multi. Il est très polyvalent et monte vite en puissance. Ses héros ont des stats leur permettant de quêter à 9 tour 1 ou de défendre bien. Il pioche trés vite son deck grâce à Gandalf et la mécanique (vilya) permet de réunir rapidement les meilleurs alliés du jeu. Il offre donc des solutions face à beaucoup de choses (baisse de menace, des marqueurs sur les lieux dans la zone de cheminement, du soin, des quoi bloquer/défendre) qui arrivent rapidement. A partir du tour 2 on va donc avoir de plus en plus de moyens et passer tous les obstacles. En attendant il annule les effets les plus pénibles. Le deck ne met que quelques tours à ensuite se retrouver entier sur la table.

Il est bien sur tous les scénarios, va bien avec tout type de deck. C'est le must à mon sens. Avec le deck Boromir il dispose d'un palmarès important, ils sont extrêmement polyvalente et nous offrent donc des taux de victoire élèves peu importe le scénario. Il se sort de situation affreuse sur des scénarios nightmare. Nous avons donc la prétention d'avoir trouvé ce qu'il se fait de mieux et le jouons contre les scénarios les plus durs du jeu.

V - Choix des cartes






Chaque héros a à sa disposition- les attachements imprimés pour lui, à savoir:
- Lumiére de valinor sur Glorfindel;
- Asfaloth sur Glorfindel;
- Vilya sur Elrond;
- Baton de Gandalf sur Gandalf;
- Pipe de magicien sur Gandalf;

A cela on rajoute seulement de polyvalent Courage inattendu qu'on va placer, selon la situation, sur Gandalf ou Elrond ou chez un partenaire (Legolas notamment).

Le deck EGG va baisser sa propre menace assez rapidement grâce au conseil d'elrond de la main de départ ou qu'il trouvera au-dessus de son deck (ne pas hésiter à les jouer même en dehors de la phase de quête, le bonus de 1 n'est pas déterminant). Puis avec les salutation on baisse de 6 la menace du joueur avec le plus haut niveau de menace le temps de finir les prérequis à la victoire indiqué par le scénario, ce qui n'est généralement pas long. Demi-tour est également d'une grande aide, permettant de

Le gameplay de ce deck est complexe, avec un objectif partagé entre la nécessité d'assurer un début de partie suffisant et celui de jouer des cartes chères gratuites sur vilya pour être certain de prendre le dessus lorsque la partie s'enlise.
Pour cela on s'aide d'astronome qui nous permet d'avoir ce qu'il nous faut quand il nous le faut. Ce qui inclut surtout de jouer les événements depuis le dessus du deck, de laisser les plus gros alliés pour vilya, de toujours jouer une carte du dessus du deck avec Gandalf en organisation. Du coup on pioche souvent des attachements inutiles pour dégager le dessus du deck ^^.

Grâce aux 3 tester sa volonté et coup précipité on s'assure que tout se déroule selon le plan et évite des effets désastreux de traîtrise ou ombre.

La rune de daeron va être encore plus forte que généralement. Non seulement on fait du QA (quality advantage, on améliore la qualité des cartes de notre main, surtout quand on défausse un unique en double) pour 0, mais en plus lorsqu'on la joue du dessus de notre deck on fait du CA (Card advantage, augmenter le nombre de cartes en main). Pour 0.

Reste les alliés. On retrouve donc les émissaire, qui déplacent des ressources et peuvent se sacrifier, mettre en quête ou attaquer. De la polyvalence à l'état pur. On a beaucoup de gardien des maisons de guérison qui assurent la survie des héros et gros alliés qui bloquent (Gandalf, Gildor, Gimli, Haldir, Elrond, Beorn...). Ils soignent de 4 grâce à l'effet d'Elrond, ce qui nous permet de profiter pleinement du gros stock de PV des héros.
Les arwen transforment Boromir en un bloqueur ultime, prenant rarement le moindre dommage et présent partout autour de la table. En plus de 2 de volonté.
Le reste est une toolbox pour Vilya. Comme on pioche beaucoup on les voit très vite donc on n'a aucun besoin de les jouer en plus d'un exemplaire. Le bilbon Sacquet est une sorte de seconde pipe déguisée en un allié qui n'est pas mort en milieu de partie.

Le reste est le must d'alliés en terme de stats et du nombre d'utilisation par tour. Ils se jouent souvent avec Vilya mais se paient aussi grâce à intendant du gondor. Beorn et Gildor sont aussi forts que nos meilleurs héros. Gimli va se redresser dés qu'on a besoin de lui passé la phase de quête, ce qui est idéal. Haldir nous permet d'adapter au mieux nos attaquants et bloqueur, il est un poil moins fort que les autres.

Nous n'avons pas intégré le moindre aigle qui ne sont pas suffisamment efficaces dans un domaine. Les alliés Boromir et Legolas seraient intéressant mais sont déjà présent en tant que héros dans le duo optimal,. Sylvebarbe fut à l'étude mais les difficultés étant souvent concentré sur le début de partie un allié qui arrive incliné nous parait un peu faible.

L'interaction Gandalf + chasseur de trésor expert qui paraissait intéressante ne nous parait pas pertinente. On peut se contenter de jouer uniquement soit des cartes de début de parties soit des cartes fortes qu'on jouera toutes rapidement.

Une part du side permet de nous adapter sur les scénarios qui jouent nos uniques (pipe remplace Bilbon dans les sagas hobbit, duri buri et lindir remplacent Arwen sur le début du cycle 2)

VI - Résultats



Il est un peu compliqué de parler uniquement des résultats de ce deck. Je peux parler des résultats du duo que l'on joue depuis des années. Ce sont des listes que nous avons officialisés lorsque nous avons joué contre les premiers nightmare, au moment ou des decks plus consistants se révélait important.

Et ils sont habitués de séries gagnantes dés les premiers tests. Un triplé sur les cauchemar des scénarios de la boite de base nous l'a confirmé. Un passage en force sur les scénarios du hobbit, malgré des sorties qui pourraient être qualifiés de Game Over a aussi été fait. Ainsi que, récemment, la victoire consécutive des 3 scénarios de héritier de numenor en nightmare. Parmi les autres scénarios nightmare, testés indépendamment nous n'avons pas non plus subit de défaites. Les défaites ont été rares et sont seulement sur du évasion de dol guldur cauchemar, bataille des cinq armées cauchemar ou retour à la forêt noire cauchemar.

Plus récemment ce deck a été emporté sur de nombreux scénarios, avec de nombreux partenaires et à rarement fait défaut. Son seul véritable défaut est au niveau des engagements au combat, il est rare de pouvoir éviter un ennemi avec ce deck.


Dernière édition par Rouxxxor le Ven 6 Avr 2018 - 21:32, édité 24 fois
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Mer 28 Sep 2016 - 19:07
Récapitulatif des discussions précédentes concernant ce deck:
Rouxxxor a écrit:
Nous avons continué à améliorer quelques points de ces decks qui ne connaissent que très peu la défaite. Pour le deck EGG (dit deck dix mille ans, de l'age total combiné de ses héros) c'est peu de choses vu qu'on a juste enlevé le mineur des monts de fer pour intégrer un vifsorbier
Magnus a écrit:
Les différences avec nos listes, c'est que nous avons opté pour [card]Somme de Connaissances[/card] en lieu et place du [card]Chasseur de trésor expert[/card], d'un [card]Gardien des Maisons de Guérison[/card] et d'une [card]Arwen Undómiel a[/card]. Nous avons également sorti les [card]Nous ne Sommes pas Paresseux[/card] pour 3 [card]Histoires au Coin du Feu[/card]. Pourquoi, de votre côté, avez-vous pris le parti de ne pas jouer [card]Somme de Connaissances[/card], d'autant plus aujourd'hui avec l'arrivée dans le dernier cycle de [card]Veille Secrète[/card] ?

En tout cas, un duo très performant que nous reprendrons probablement lorsque nous attaquerons le jeu en mode Cauchemar ! Ca mérite un Orc non ? Smile
Rouxxxor a écrit:
Nous allons en effet tester somme de connaissances. La carte est plus rapide que chasseur de trésor expert, que l'on joue sur le théodred en face après avoir fait un coup d'astronome sur lui.

Nous avons aussi opté pour une cartes quête annexe dans chaque deck: celle qui défausse un ennemi contre chaque joueur en tactique et celle qui diminiue de 5 la menace de chaque joueur
Rouxxxor a écrit:
Maintenant qu'on l'a testé je peux te répondre: on l'a enlevé :/.

D'une part l'effet n'était pas facile à réaliser. Les quêtes annexes sont plutôt une mécanique de milieu de partie, lorsqu'on peut mettre beaucoup de marqueur d'un coup. C'est assez peu adapté à cet effet, qu'on aime faire lorsqu'on est embourbé avec des ennemis en début de partie.
Ensuite il se trouve qu'on n'aime pas changer pour de la bataille. Certes Boromir et Théodred y sont meilleurs mais l'autre deck est vraiment pas bon, et ne peut pas reconvertir ces ressources-la dans le combat. Du coup on a tendance à moins assurer la quête, et du coup à peut-être rater la quête et avoir encore plus de difficulté contre les ennemis.
En résumé les cas ou tu as plein d'attaques de disponible sur tes personnages mais ou tu n'as pas déja réussi à tuer tes ennemis sont, comme on aurait pu le prévoir, pas trés nombreux.

Par contre recueillir l'information et Demi-tour ont été utiles. Même si la mécanique même des cartes de quête annexe s’intègrent assez régulièrement très mal dans les scénarios (ils peuvent casser la mécanique ou ne doivent surtout pas être joué sous peine de nous pourrir la vie).

Alors que la carte nous avait ravi au début nous nous sommes finalement séparés de flamme d'arnor. On contrôle pas assez bien ce qu'on retire, on se retrouve avec une détap pour 1 dans un deck qui compte ses ressources. Je me range à votre avis concernant cette carte.
Nous avons pu inclure Mablung et Lindir qui sont appréciables.
Rouxxxor a écrit:
Je ne sais pas comment ça s'est passé mais je me suis retrouvé avec 51 cartes dans ma liste théorique. Dans la pratique j'en jouais bien 50 mais il me manquait le demi-tour. J'ajoute donc ce demi-tour et retire ce Lindir qui, patoch et moi sommes d'accord la-dessus, est la carte la plus faible de la liste.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Jeu 29 Sep 2016 - 19:43
Table de side pour le multi adaptable ajouté en en-tête.


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 8 Nov 2016 - 1:10, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Sam 22 Oct 2016 - 12:19
Mis à jour du side et de la table de side pour du multi adaptable
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Lun 7 Nov 2016 - 11:13
Test de Ioreth avec donc:
-1 gardien des maisons de guérison
+1 Ioreth
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Mar 8 Nov 2016 - 1:23
Mise à jour du side et correction de l'en-tête
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Mer 7 Déc 2016 - 19:48
Un nouvel allié vient remplacer Gildor: Firyal
Firyal:
 
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Patoch
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Mer 7 Déc 2016 - 20:33
Pourquoi ne pas remplacer Haldir plutôt ? Ok, à distance et sentinelle ça sert, mais ça reste quand même des stats pas tops.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Mer 7 Déc 2016 - 23:22
J'ai la sensation que Haldir sert beaucoup avec son à distance et son sentinelle. 2 de chaque stat c'est pas bien pour un héros mais pour un allié c'est bien. Mais on a Gimli qui fait ça mieux. On préfère un sous-gimli ou un sous-Firyal ?
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Patoch
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Jeu 8 Déc 2016 - 8:30
Le truc c'est que Gildor sert vraiment aussi pour ses 3 de défense. Je vais presque toujours le préférer à Haldir. A distance et sentinelle c'est sympa, mais compte tenu de la différence de stats je trouve que ça ne vaut pas le coup.
D'ailleurs, Haldir vire dès qu'on peut jouer Boromir ou Legolas comme alliés.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Jeu 8 Déc 2016 - 19:10
Legolas et Boromir occupent pas mal la niche de Haldir. Legolas pour attaquer et Boromir prend souvent la capacité de Arwen pour bloquer plusieurs fois.
Gildor fait deux choses mieux (aller en quête et bloquer chez soi) contre deux choses qu'il fait pas du tout (attaquer chez l'autre et bloquer chez l'autre). Il est probablement meilleur donc je fais le changement.

Edit: en travaillant les tables de side je pense que dans des duos précis ou l'allié est capable de mettre en quête on préférera pouvoir bloquer ou attaquer chez l'autre avec Haldir. Je pense donc que ça dépend mais que Gildor est mieux pour jouer avec le deck Boromir.
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Lun 12 Déc 2016 - 16:13
Ajout également de Jubayr à la place de Asfaloth dont l'utilité se fait moins sentir. Ce dernier passe en side alors que flame d'arnor est enlevé car on ne la joue plus jamais.
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Dim 20 Aoû 2017 - 0:45
Je retire Ioreth. Pour une possibilité minime de soigner mieux tour 1 on y perd beaucoup trop. Je mets donc logiquement le gardien des maisons de guérison.

J'ai aussi fait tout un cycle avec baton de gandalf, Gimli et asfaloth pour revenir à la configuration de départ à la fin (donc c'est le asfaloth qui reste). Mais ça signifie que ce sont les 3 cartes qui me tentent le plus. Ghan-buri-ghan est pas mal aussi.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Mer 7 Mar 2018 - 1:57
Je teste actuellement 1 anneau magique à la place de Gildor inglorion. Ce dernier nous à déçu récemment, il n'a que des stats la ou tous les autres alliés chers ont maintenant une bonne capa. L'anneau magique à 3 capas qui nous intéressent et je pense que la menace peut se réduire assez bien dans ce deck pour ne pas trop le gêner.

Il serait possible également de mettre Boromir de base, la version héros étant moins omniprésente dans nos decks dorénavant. C'est probablement Mablung qu'on mettrait en side car il est beaucoup moins bien passé le premier tour.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Ven 23 Mar 2018 - 15:38
Initialement nous ne jouions pas Boromir allié main deck car vilya était joué presque tout le temps avec un deck Boromir. Comme c'est presque plus le cas maintenant je souhaite remettre Boromir Main deck. De même je souhaite réessayer Gimli allié.
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Ven 6 Avr 2018 - 12:11
Ce deck est vraiment excellent, joué en duo avec le deck dunedain c'est vraiment top.

Maintenant je cherche 1 deck (voir 2) compatible pour aller avec ceux là qui me demande pas trop de proxy. Pour pouvoir m'adapter suivant le nombre de joueur et viable pour la plus part des scénario voir à passer certain en mode facile.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Ven 6 Avr 2018 - 12:41
Ces decks étant fait pour affronter les pires des cauchemar je pense pas que tu ais besoin de jouer en mode facile ^^.
Actuellement tu n'as pas le moindre deck donc si tu inclus un deck mono tu n'auras aucun recoupement. Tu as le choix entre:
- Le deck Guerrier/Gondor, moins fort que vilya et Dunedain mais pas non plus nul: Hirgon / Mablung / Prince Imrahil II
- Le deck aigle, juste nul: Hirgon / Mablung / Eowyn

Ta seule faiblesse avec ce trio est un manque potentiel de volonté. Il est pas flagrant mais risque d'avoir parfois lieu. Le meilleur moyen de le résoudre est probablement d'inclure 3 escrimeur, 1 ghan buri-ghan et le second asfaloth dans vilya, par exemple à la place de Béorn et Boromir (meilleurs dans guerrier), 1 salutation (Aragorn est meilleur), 1 gardien (répartir les exemplaire avec Dunedain), et pour le dernier je dirais 1 émissaire sans trop de conviction.

Pour un 4e deck tu vas avoir du recoupement dans les événements, un peu comme dans Dunedain et Gandalf.
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gardor02
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Dim 8 Avr 2018 - 10:32
Ton deck Guerrier/Gondor me tente énormément pour un 3eme deck d'autant plus que j'avais envie de faire le deck Rohann, je me dis que ca doit bien fonctionner.

Sinon oui comme tu l'as dis à 3 ou 4 (surtout 4) on est vite submergé par les lieux et le manque de volontée.

Concernant le soin j'ai déjà modifié le deck Vilya en sacrifiant 3 somme de connaissance par 3 savoir d'imladris et les Gardien des Maisons de Guérison (déjà présent dans le deck dunedain) par 1 Asfaloth 1 Haldir et 1 Gildor

Du coté du deck Dunedain je n'ai rien changé à par les 3 Nous ne somme pas paresseux avant de comprendre pourquoi tu l'avais intégré (l'effet de pioche est indépendant du nombre de nain inclinés)

Concernant l'intendant du gondor, je me demande du coup quel est le héros qui serait prioritaire dans le cas ou on joue à 3 en mode Vilya-Dunedain-Rohan ou Vilya-Dunedain-Gondor et aussi à 4.

En faisant des scénarios que je n'avais pas encore fais jusqu'à présent j'ai pus remarqué que beaucoup d'ennemi avec de sacrée mauvaise capacités quand ils s'engagent avec un joueur voir jusqu'à tuer un héros, il y a t-il des cartes capables d’empêcher cela ?
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Dim 8 Avr 2018 - 12:13
Rohan/Gondor marche aussi bien. Pas autant que vilya/Dunedain car les decks sont un peu moins forts mais ça reste de la combinaison solide.

Je trouve savoir d'imladris très nul comparé aux possibilités de soin disponibles par ailleurs, tel que Ioreth. Si tu veux retirer les doublons de gardien et de somme de connaissance je te suggére:
Vilya
-2 somme de connaissance (il n'en joue que deux)
-1 gardien
+1 Legolas
+1 Ghan-buri ghan
+1 Ioreth

Dunedain
-1 gardien de maison de guérison (il n'en joue que 2 de base)
+1 anneau magique

L'intendant va généralement sur Elrond. Avec Rohan, c'est Rohan qui doit jouer l'intendant dans son deck et non plus dunedain, il le jouera probablement sur Théoden (qui peut alors bien porter un bouclier gondorien), mais peut parfois choisir de le jouer plutôt sur Vilya selon les mains.

En effet beaucoup d'ennemis ont des capacités pénibles quand ils engagent au combat. Les seules armes contre cela sont:
1- Les tuer en zone de cheminement;
2- Avoir une menace plus faible que leur coût d'engagement, toute la partie, et les laisser en zone de cheminement toute la partie;
3- Mettre un piége dessus, mais il faut avoir de la chance pour que le bon ennemi tombe dans le piége.

Globalement les effets d'engagements ne sont pas non plus si horribles que cela. Il n'y a vraiment que Vombricornes qui tue un ennemi, ou un ennemi de craintes de l'intendant qui fait 1 dégât à tous les alliés ou personnage quand il engage. Sinon c'est souvent engager un personnage, faire quelques dégâts à répartir ou un peu de menace. Dans ces cas-la on a de quoi les subir et s'en remettre.
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gardor02
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Dim 8 Avr 2018 - 12:43
ah oui Ioreth pas bete j'y avais pas pensé
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Dim 8 Avr 2018 - 12:59
Ça fait l'effet de savoir d'imladris, mais pour 1 seule ressource et on y a accès une fois par tour au lieu d'une seule fois par partie.
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gardor02
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Dim 8 Avr 2018 - 14:45
Ok aprés réflexion je vais préparer des les decks Vilya-Dunedain-Gondor-Rohan et tenter de faire quelque chose de pas trop dégueux.

Déja étant donné que Gandalf est présent par Vilya, conserves tu toujours les attaques furtives dans le deck Rohan ?

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable Lun 9 Avr 2018 - 0:29
Oui je conserve les attaque furtive. L'idée normalement est de pouvoir utiliser attaque furtive avec soit Eomund, soit Gandalf. Avec uniquement Eomund c'est moins fort mais vu que le deck entier tourne sur Eomund on trouve toujours un moyen de le placer. Et à un tour donner ça économise quand même 2 ressource , fait gagner 2 de quête et permet de récupérer un autre allié rohan "juste" en perdant le bloc de Eomund. C'est idéal à des moments ou, sinon, on n'arrive pas à faire autre chose que rejouer Eomund à chaque tour par manque de ressource, ou alors avant de trouver Guthwine vu qu'on ne peut alors pas récupérer Eomund.
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MessageSujet: Re: [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable
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[Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable

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