Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:49
Tout d'abord, c'est un deck fun avec un thématique de fond lié aux nains "mineurs".
Le but du deck n'est donc pas d'être ce qu'il y a de plus efficace possible mais plutôt orienter autour d'un thème : "Les nains vont miner mon deck".
Donc pas d'intendant du Gondor et pas de Tester sa volonté, le premier car je génère potentiellement plus de ressource qu'un intendant et le deuxième parce qu'elle ne sert pas la mécanique.
Et puis pour TSV, j'ai envie en ce moment de faire sans Very Happy

Le deck est parti de ces deux cartes :

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Ffg_MEC50_66 Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Ffg_hidden-cache-tmv

Le but étant de réussir à les défausser pour soit gagner deux ressources soit mettre gratuitement un allié en jeu voir les deux en même temps !
Et là, un jeu nain s'est naturellement imposé avec les mineurs, prospecteurs & Cie.

Donc le but est de meuler son deck tous les tours pour :

- Poser des alliés (Une très bonne histoire)
- Gagner des ressources (Mineur de Zigil)
- Piocher des cartes (Roi sous la montagne)
- Récupérer des cartes de la défausse (Prospecteur de l'Ered Nimrais)
- Défendre éfficacement (Sentinelle longue barbe)

A chacune de ces actions, on va potentiellement voir passer l'un des deux cartes ci dessus et donc démultiplier les effets de défausses en question.

Le deck contient 29 cartes à 2 de coût + 6 cartes qui auront un effet lorsqu'elles sont défaussées. Les mineur de Zigil vous rapporte dans quasi 100% des utilisations à minima une ressource.
Il y a 28 alliés dans le deck + 6 cartes qui auront un effet lorsqu'elles sont défaussées. Les Une très bonne histoire vous rapporte dans quasi 100% des utilisation à minima deux alliés.

Régulièrement, j'ai fait des Une très bonne histoire qui me ramène deux alliés + un Mineur de l'Ered Luin et donc trois alliés.

On creuse vraiment le deck très vite et on vide vraiment vite sa main. Il est donc super important de bien faire attention aux volonté de l'ouest qui permettent de redonner à creuser au nains.

Voilà, après quelques parties hier, le deck quête très bien (on monte assez vite à 15+), défend très bien (3 ennemis en même temps), attaque très bien, pioche bien et produit de la ressource en quantité et sur les héros que l'on veut.
Il contient aussi très peu d'unique (seulement [card]Héritage de Durin[/card] et [card]Roi sous la montagne[/card]) et s'adapte très bien à une table multi.

Ce n'est pas un deck nain conventionnel, c'est qui le rend très original, fun et efficace. Dans sa mécanique, il est aussi presque full thématique.
Petite mention non thématique sur Destrier Armuré qui est très fort sur Dain et permet de gérer plusieurs ennemis facilement.

[deck]Dain pied d'acier
Bifur
Oin

Alliés : (28)

3x Archiviste d'Erebor
3x Forgeron d'Erebor
3x Mineur des monts de fer
3x Mineur de Zigil
3x Prospecteur de l'Ered nimrais
3x Vétéran à la hache
3x Marchand des montagnes bleues
3x Ered Luin Miner
2x Sentinelle Longue Barbe
2x Gardien des maisons des guérisons

Attachements : (8)

3x Roi sous la montagne
2x Destrier Armuré
2x Héritage de Durin
1x Conduite audacieuse

Evènements : (13)

3x Nous ne sommes pas paresseux
3x Cache secrète
3x Une très bonne histoire
3x Volonté de l'ouest
1x L'attrait de la moria

Side quest : (1)

1x Demi tour[/deck]

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir


Dernière édition par Ilùvatar le Ven 7 Oct 2016 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Left_bar_bleue16/16Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty_bar_bleue  (16/16)

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:34
J'aime bien l'idée. (Et tu n'as pas mis les balises "deck" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:54
J'ai monté un deck similaire à 80% au tien, même choix de héros mais quelques cartes différentes dans mon deck car il est joué en multi. J'ai remplacé quelques cartes (Nous ne sommes pas paresseux - volonté de l'ouest) par des Courage Inattendu Cram et Signe des Dunedain pour que Dain soit le défenseur de la table. J'ai tendance à changer régulièrement de deck mais mon partenaire de jeu n'en démord pas, il ne veut jouer que ce deck Nain. Un deck très facile à prendre en main par un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMar 11 Oct 2016 - 2:37
As-tu essayé les chasseurs de trésor expert dans ce deck qui permettent également de défausser mais aussi de piocher (grande proba sur allié) et qui sont gratuits.

Bien équipé serait un peu kiss cool pour équiper dain mais pourrait fonctionner aussi, tu l'as testé et retiré vu la faible proportions d'attachements ?

Le premier tour peut être dangereux tout de même avec ce deck heureusement que tu commences relativement bas en menace.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMar 11 Oct 2016 - 10:02
Pas encore pour chasseur de trésor expert Very Happy

Je pense même les intégrer à la place des Héritage de Durin !

Bien équipé, tu as tout compris, testé et retiré Very Happy

Pour le premier tour pas tant que ça en fait, comme tu dis la menace est basse, je pose à minima toujours un nain Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 3005177270 (Bifur est indispensable pour cela) et j'ai Dain.
Donc globalement, il s'en sort bien sur les premiers tours. L'une de mes dernières parties l'a montré, Piègé au pays de Dun à deux, on agressé dès le départ et le deck s'en est très bien sortie Very Happy
Il a même réussi à défausser 24 cartes en l'espace d'un tour Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:22
Très intéressant concept. Et encore plus du fait de jouer sans l'Intendant, donc le laisser à un partenaire duo/autre deck du soluo. Je m'en servirai.

Une question cependant : pas trop de déperdition d'allié Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 3433394170 , présents au nombre de 5 et qui ne peuvent être mis en jue j'ai l'impression que par [card]Une Très Bonne Histoire[/card] ?

Je me suis demandé si [card]Prendre l'initiative[/card] n'était pas intégrable, pour accélérer la défausse, et pour son apport potentiel en début de partie, mais tu n'as qu'une seule carte joueur susceptible d'activer le second avantage. La carte effectivement semble dispensable.

Deck à tester à sa main sur Fondations de Pierre qui a des effets de défausse de cartes du deck.


Dernière édition par 184201739 le Mar 11 Oct 2016 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:29
184201739 a écrit:
Une question cependant : pas trop de déperdition d'allié Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 3433394170 , présents au nombre de 5 et qui ne peuvent être mis en jue j'ai l'impression que par [card]Une Très Bonne Histoire[/card] ?

Oin gagne la sphère Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 3433394170 dès que tu as 5 Nains en jeu.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:31
Nostal a écrit:

Oin gagne la sphère Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 3433394170 dès que tu as 5 Nains en jeu.

Magnifique ! Jamais joué Oin, et lu trop rapidement sa carte.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:05
Merci pour ces retours et ce deck fort intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:40
Je suis en train de regrouper les cartes pour former ce deck. La capacité du [card]Marchand des Montagnes bleues[/card] est exclusivement multi. Du coup, pour ce deck solo, il est là, en * 3, seulement par défaut d'allié Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 4207842182 nain ? J'ai envie de le remplacer par [card]Emery[/card], pour accélérer la défausse. Bémols : pas le boost de Dain, pas un allié nain qui rentre dans les 5 pour donner Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 3433394170 à Ori. Bon, j'en garde 1, 1 Emery, et 1 Gan Buri Ghan car encore joué, et, d"faussé par son action, il pourrait revenir via [card]Volonté de l'Ouest[/card]. Egalement, je remplace un Vétéran par un Azain Barbe d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:57
184201739 a écrit:
Je suis en train de regrouper les cartes pour former ce deck. La capacité du [card]Marchand des Montagnes bleues[/card] est exclusivement multi. Du coup, pour ce deck solo, il est là, en * 3, seulement par défaut d'allié Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 4207842182 nain ? J'ai envie de le remplacer par [card]Emery[/card], pour accélérer la défausse. Bémols : pas le boost de Dain, pas un allié nain qui rentre dans les 5 pour donner Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 3433394170 à Ori. Bon, j'en garde 1, 1 Emery, et 1 Gan Buri Ghan car encore joué, et, d"faussé par son action, il pourrait revenir via [card]Volonté de l'Ouest[/card]. Egalement, je remplace un Vétéran par un Azain Barbe d'Argent.

La capacité du [card]Marchand des Montagnes bleues[/card] est exclusivement multi oui. Mais il reste un naon avec un cout de 2.

C'est très important :

- Si tu augmentes le nombres de cartes du deck avec un cout différent de 2, tu vas diminuer l’efficacité des mineur de Zigil. Tu risque aussi de faire des très bonne histoire problématique car tu inclineras souvent deux alliés à deux de couts. C'est ça qui explique la non inclusion de beaucoup de nain unique ayant un cout différent de 2.
- Un nain a ces stats boosté par Dain et donc pour un cout de 2 tu trouveras difficilement un aussi bon rapport qualité prix en comptant le boost de Dain.
- Nous ne sommes pas paresseux nécessite un nain.
- Héritage de Durin fait piocher si tu poses un nain.
- L'attrait de la moria ne marche que pour les nains.

Il ne faut pas creuser pour creuser Very Happy
Il faut que cela apporte quelquechose. Si tu change le nombre de cartes avec un cout différent de 2, tu vas énormément diminuer l’efficacité des mineurs de Zigil et donc la sortie du deck.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:13
Et oui je comprends.
Mais tant pis, j'échange un peu d'efficacité contre un peu de diversité.
Je crois cependant qu'Emery en main de départ, ça peut beaucoup aider. A poser un Mineur, ou activer une cache, et donc booste aussi les chances d'activer UTBH au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:16
Si Emery ne te sert qu'à défausser des cartes, pourquoi ne pas intégrer Bien équipé plutôt ?

Parce qu'Emery ne restera jamais en jeu à moins d'une chance isolante, tu défausseras à priori toujours une carte d'une sphère différente de la sphère energie.
Le prospecteur fait juste mieux à tout niveaux et est posable tour 1 Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:53
C'est sûr qu'elle ne pourra probablement pas rester en jeu. Mais Emery défausse une carte de plus que [card]Bien Equipé[/card].

Je me suis servi du deck sur la chose des profondeurs, et je n'ai pas réussi à passer l'étape 1, sur 3 tentatives. Je trouve que le souci est que le 3 Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 210671602 de Dain ne suffit pas, contre les Pillards dont la puissance d'attaque augmente à chaque attaque réussie, alors qu'une traitrise incline tous les personnages avec 1 Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 210671602 ou moins. Et pas assez de frappe en début de partie pour le one shoter. Rapidement on en vient à avoir un nain mort par tour, pour ne pas risquer Dain, puis on fini par avoir un second ennemi. engagé.

Mais le deck est intéressant. Et je n'ai peut-être pas eu trop de bol : pas un Mineur de l'Ered Luin mis en jeu en 3 parties par exemple, et Roi sous la Montagne carrément pas sorti ...

On est d'accord, si [card]Dain[/card] attaque, il est incliné, et donc il ne donne pas son bonus + 1 Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 850276551 aux personnages participant à la même attaque.

Il manque une Hache, [card]Hache de Nain[/card] ou [card]Hache de Cavenain[/card], et une [card]Cotte de Mailles[/card], pour la bagarre, il me semble, sur ce scénario en tous cas.


Dernière édition par 184201739 le Mer 12 Oct 2016 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMer 12 Oct 2016 - 14:25
184201739 a écrit:
C'est sûr qu'elle ne pourra probablement pas rester en jeu. Mais Emery défausse une carte de plus que [card]Bien Equipé[/card].

Je me suis servi du deck sur la chose des profondeurs, et je n'ai pas réussi à passer l'étape 1, sur 3 tentatives. Je trouve que le souci est que le 3 Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 210671602 de Dain ne suffit pas, contre les Pillards dont la puissance d'attaque augmente à chaque attaque réussie, alors qu'une traitrise incline tous les personnages avec 1 Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 210671602 ou moins. Et pas assez de frappe en début de partie pour le one shoter. Rapidement on en vient à avoir un nain mort par tour, pour ne pas risque Dain, puis on fini par avoir un second ennemi. engagé.

Mais le deck est intéressant. Et je n'ai peut-être pas eu trop de bol : pas un Mineur de l'Ered Luin mis en jeu en 3 parties par exemple, et Roi sous la Montagne carrément pas sorti ...

On est d'accord, si [card]Dain[/card] attaque, il est incliné, et donc il ne donne pas son bonus + 1 Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 850276551 aux personnages participant à la même attaque.

Il manque une Hache, [card]Hache de Nain[/card] ou [card]Hache de Cavenain[/card], et une [card]Cotte de Mailles[/card], pour la bagarre, il me semble, sur ce scénario en tous cas.

Alors le deck contient une part de chance de par son principe.

J'ai fait une vidéo avec ce deck contre la chose des profondeurs. Je te tiens au courant dès qu'elle est publiée Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:51
Ilùvatar a écrit:

Alors le deck contient une part de chance de par son principe.
J'ai fait une vidéo avec ce deck contre la chose des profondeurs. Je te tiens au courant dès qu'elle est publiée Wink

Alléchant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Left_bar_bleue2/14Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty_bar_bleue  (2/14)

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:20
Très bon deck ou les sentinelles longue barbe ont enfin une utilité ! C'est surtout ca d'ailleurs qui m'a plu lors de notre partie sur Dun NM.

J'espère qu'on aura droit a quelque chose de plus poussé à l'avenir sur une mécanique de "meule" du deck. Je trouve cette dernière assez fun et ca permettrait de ressortir des cartes "mortes" et oubliées.

C'est semblable a de la défausse mais différent malgré tout. Ce serait sympa.

(Mais avant ca, si ils pouvaient déjà faire une mécanique "rodeurs" qui tienne la route ce serai encore mieux)

Gut Job, as always.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:32
Aorakis a écrit:
Très bon deck ou les sentinelles longue barbe ont enfin une utilité ! C'est surtout ca d'ailleurs qui m'a plu lors de notre partie sur Dun NM.
Gut Job, as always.

Oui, la [card]Sentinelle Longue Barbe[/card] mérite un *3. Je viens de passer le scénario la Chose des Profondeurs. Beaucoup de nains posés. [card]L'Attrait de la Moria[/card] a été décisive.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:22
Le Garde d'Erebor a paraître dans Les Sables du Harad rentre bien dans la mécanique.

J'ai intégré une [card]Astronome d'Imladris[/card] à ma version du deck proposé par Ilu. Elle est d'un énorme intérêt ici : optimisation du [card]Roi Sous La Montagne[/card], Optimisation d'UTBH, optimisation du [card]Mineur de Zigil[/card] et donc de la collecte des ressources. Bref, optimisation consistante de la mécanique.

Dans une bien moindre mesure, le [card]Maître de Bataille d'Erebor[/card], même erraté, est très bien. On passe facilement sur son coût qui n'est pas égal à 2, notamment si on utilise l'Astronome. On a beaucoup d'alliés nains potentiellement en jeu, donc il tape facilement très fort même quand on a dû incliner Dain pour défendre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyDim 16 Oct 2016 - 23:14
184201739 a écrit:
Elle est d'un énorme intérêt ici : optimisation du Roi Sous La Montagne, Optimisation d'UTBH, optimisation du Mineur de Zigil et donc de la collecte des ressources. Bref, optimisation consistante de la mécanique.

Ca ne marche pas pour UTBH, car la carte précise de mélanger ton deck avant de défausser.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyDim 16 Oct 2016 - 23:25
Nostal a écrit:
184201739 a écrit:
Elle est d'un énorme intérêt ici : optimisation du Roi Sous La Montagne, Optimisation d'UTBH, optimisation du Mineur de Zigil et donc de la collecte des ressources. Bref, optimisation consistante de la mécanique.

Ca ne marche pas pour UTBH, car la carte précise de mélanger ton deck avant de défausser.

Ah oui bien sûr ! Merci d'avoir corrigé. L'astronome reste forte optimisatrice du Roi sous la Montagne, du Mineur de Z, et du [card]Prospecteur de l'Ered Nimraïs[/card]. Elle mérite d'être auto-included, je pense, malgré son inutilité (directe, mais pas indirecte) pour UTBH.
Revenir en haut Aller en bas
Gob
Brasseur de la Comté
Gob


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Left_bar_bleue0/0Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:46
du coup le garde d'erebor tu le rentre a la place de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyJeu 9 Mar 2017 - 16:51
A la place des sentinelles longue barbes Very Happy

Initialement, j'avais changé pour les marchands des montagnes bleues mais ça rend moins stable l'utilisation des mineur de Zigil !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Gob
Brasseur de la Comté
Gob


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Left_bar_bleue0/0Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:43
Oui effectivement il fait mieux pour moins cher.

... Ce qui ne te laisse que 3 alliés Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin 3433394170 ; selon toi est-ce que cela vaudrait le coup de se priver de ces trois gus ( et mettre 3 nains un poil moins bons d'une autre sphère) pour remplacer Oin par Nori ?

Deuxième question, pas de kili et fili dans ton deck, c'est trop cher pour être stable dans ton deck? ou simplement pas rentable sur un UTBH vu que tu joues bcp de bas coûts?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:12
La base du deck est centré autour de Mineurs de Zigil. Le but est de toujours généré des ressources avec eux. Pour cela, il faut jouer avec les statistiques. Ici, j'ai décidé d'avoir un max de carte qui coute deux ressources ce qui me permet de dire toujours 2 sur les mineurs et en général généré 1-2 ressources à chaque fois (sans compter les caches secrètes ou les prospecteur de l'ered luin).

Kili et Fili coute trois réssources il ne vont donc pas dans le bon sens.

Quand à Oin vs Nori, dans l'absolu Nori est mieux. Il faut trouver des nains qui coutent deux ressources pour sortir les vétérans à la hâches.
Personnellement, je resterais sur Oin car ça donne du punch au deck.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
MessageSujet: Re: [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Un nain ça creuse - [Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Un nain ça creuse, ça creuse, ça creuse ...] Dain pied d'acier/Bifur/Oin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur
» Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin
» [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier
» [Nain] Dain Pied d'Acier / Thorin Écu-De-Chène / Bifur
» [La balade des Nains] Nain Dain Pied D'acier - Bifur - Dwalin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-