Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Left_bar_bleue1/14Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty_bar_bleue  (1/14)

Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty
MessageSujet: Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:56
Etant loin de chez moi pour 3 semaines, j'ai emmené avec moi 2 decks complémentaires, l'un Noldor, l'autre Dunedains et mes scenario saga SDA


Le deck Noldor :

Arwen Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 4207842182  Galadriel Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 4207842182 Galdor  Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 3005177270

Spoiler:




Le deck Dunedain :

Halbarad Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 4111011880 Amarthiul Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 4111011880 Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 3433394170 Boromir Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 3433394170

Spoiler:


Vous l'aurez compris, le deck Dunedains est fait principalement (voire même exclusivement) pour la baston. Il y est très efficace. J'ai fini le scenario Un Poignard dans le Noir en défonçant le Roi Sorcier et un Esprit servant dans le même tour (les nazghuls, c'est plus ce que c'était).
Le deck Noldor fait le reste : quête, soin, menace, cancel. Par contre, faut pas trop lui demander de taper, il est pas là pour ça...


Dernière édition par Johan le Dim 9 Oct 2016 - 10:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Left_bar_bleue1/14Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty_bar_bleue  (1/14)

Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty
MessageSujet: Re: Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:20
Une Ombre du Passé
Sans problèmes, les Cavalier Noirs n'ont pas fait un pli face aux dunedains et à Boromir. Galadriel est très pratique pour les tests de dissimulation.
Avantage : Gildor Inglorion
Fardeau : L'Anneau les Attire

J'ai choisi Gildor parce qu'un allié aussi polyvalent, et aussi fort, pour 0, c'est excellent...
L'Anneau les Attire c'est un choix par défaut, j'aime pas du tout l'effet de Retard de Gandalf


Un Poignard dans le Noir
C'était chaud !
Pas vraiment de soucis avant l'étape 3 si ce n'est un effet d'ombre qui envoi Bill Fougeron chez les Noldors ce qui m'a obligé à claquer une Attaque Furtive de Gandalf et garder Galdor et, Frodon et Mon Traqueur pour pouvoir de la quête pour pouvoir m'en débarasser.
Par contre l'Etape 3, c'était chaud. Le Dunedain a déjà un Cavalier du Mordor sur le dos et le voila qui se retrouve avec un autre cavalier et 2 Esprits Servants. Boromir a tenu bon (merci le Lembas, merci les 2 gardiens des maisons) mais la menace est monté en flêche, heureusement que Galadriel était là pour la faire baisser (ele s'était pris une traitirise qui réduit ses Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 2013582248 Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 850276551 et Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 210671602 à 0 mais finalement c'était pas gênant). Je finis à 48 de Menace...
Avantages : Valheureux Guerrier (Galdor), Noble Héros (Halbarad)

Valheureux Guerrier sur Galdor pour donner un chouilla plus de punch a un deck qui en manque beaucoup, je l'ai vu sur ce scenario.
Noble Héros sur Halabarad parce que comme il s'incline pas pour quêter quand j'ai un ennemi engagé, lui mettre plus de volonté me parait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Left_bar_bleue1/14Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty_bar_bleue  (1/14)

Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty
MessageSujet: Re: Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:56
Fuite vers le Gué
Facile. Torché en 5 tours. Avec la vie du Porteur à 8 et 2 Fardeaux dans le deck.
La capa de Halbarad est bien pratique pour engager le plus d'ennemi possible quant on sait qu'à la fin de la phase de quête du tour suivant il vont dégager via l'effet du Gué de Bruinen. Et quand on quête à 23 (Galadriel comprise) et que la ZC est bien dégagée, on peut passer le Gué et l'étape 2 de la quête dans le même tour.
Fardeaux : Assailli par les Moustiques, Poids de l'Anneau

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Left_bar_bleue1/14Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty_bar_bleue  (1/14)

Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty
MessageSujet: Re: Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:56
Quelques modifications des decks avant L'Anneau Prend Le Chemin du Sud


Deck Dunedain
-1 Faveur du Valar
-1 Recueillir des Informations
-1 Capitaine du Gondor
-1 Epée de Numenor
-1 Equipement de Guerre
+3 Veille Secrète
+2 Plus Dur Que l'Acier


Deck Noldor
-2 Chant D'Aerendil
+2 Histoire de Tinuviel

Avantages : Anduril, Glamdring, Dard, Cote de Mithril
Le joueur Dunedain commence avec Anduril en main. Le jour Noldor commence avec Dard en main
Glamdring et la Cote de Mithril sont mélangés dans le deck Noldor.


Par souci de fluff (parce que moi, j'aime le fluff) , je choisis de retirer de la Réserve de Campagne le fardeau Assailli par les Moustioques et l'vavantage Gildor Inglorion.
Retirer un avantage et un fardeau me semble un "deal" équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Left_bar_bleue1/14Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty_bar_bleue  (1/14)

Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty
MessageSujet: Re: Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:25
L'Anneau prend le Chemin du Sud



Une partie fort chanceuse, il faut bien l'avouer. Boromir qui prend 3 point de dégats en début de partie mais au tour d'après je pioche un Lembas, des Crébins que je garde engagés avec moi pour maintenir active la capa de Halbarad, les 3 Fardeau du DR (dont soif de l'Anneau) qui passent tous en carte ombre, un Rodeur du Nord qui sort du DR alors que le deck Noldor vient de se faire engager, le Guetteur qui se prend les 6 points dès le 1er tour où il arrive en jeu, pas de lieu qui sorte du DR lors de la dernière étape du coup les Portes sont explorés en un tour.
En plus, c'était super fluff puisque j'ai exploré dans l'ordre le Contrefort de Rubicorne, la Passe de Rubicorne, l'Eregion, 2 Collines de Hollin (consécutivement) et les Porte de Durin.
Bref, une partie très plaisante.
Aucun avantage ni fardeau gagné lors de ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Left_bar_bleue1/14Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty_bar_bleue  (1/14)

Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty
MessageSujet: Re: Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:17
Un Voyage dans l'Obscurité
Probablement le scenario qui m'aura donné le plus de fil à retordre.
Les 2 fardeaux-traitrise dans la ZC sont assez chiants et il est très difficile de les éviter. J'ai passé toute la partie à défendre avec mles héros en me disant que si je ne défendais pas avec des alliés, ils ne mourraient pas et j'éviterai de déclencher l'effet de celle qui te fait incliner un héros quant un perso meurt. Sauf que quans le Balrog j'me suis retrouvé avec le joueur Dunedains qui alalit se retrouver avec 4 ennemi sur le dos, le joueur Noldor a pas eu d'autre choix que d'en prendre un, qui a sacrifier un allié et donc j'me suis pris cette saleté. J'ai choisi de la mettre sur Galadriel (Halbarad avait déjà pris Blessure Grave), en me disant que je l'aurai incliné avec que l'effet se déclenche. Avec le recul Galdor aurait été un meilleur choix, ça aurait permis à Gala de faire baisser un peu la menace du joueur Dunedains qui a fini à 48. Sur la fin j'en arrivais a éviter de défendre avec Boromir, histoire de pouvoir attaquer av lui sans pour autant faire monter la menace. J'ai pas vu une seule Veille Secrète ni un seul Chant D'Aerendil de la partie et comme au début j'avais volontairement laisser monter la menace pour éviter de devoir engager volontairement les ennemiq (et perdre ainsi des marqueur sur Bron Bron Bron), j'ai eu très chaud sur la fin. Le deck Dunedains fini à 46 de Menace.
J'ai pas voulu sacrifie un de mes héros (le seul que j'aurait put sacrifier, c'était Galdor mais j'ai pas amené avec moi d'autre héros Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 3005177270 ) du coup je me prend les 4 fardeaux pale Quelque chose me dit que la suite va être compliquée...
Fardaux : Blessure Grave, Accablé par le Chagrin, Poursuivi par l'Ombre, L'Ombre de la Peur

Je vais continuer la campagne mais je pense que quand je serai de retour chez moi, je la reprendrai à parti de ce scenario en sacrifiant Galdor pour au moins tenter de tuer le Balrog...


EDIT : Finalement, j'ai retenté le scénario.

Sachant à quoi m'attendre, j'ai put me préparer. J'ai réussi à éviter le Accablé par le Chagrin jusqu'à l'arrivé du Balrog qui s'est retrouvé engagé contre le joueur Noldor. Le 1er ennemi qui apparait à Archerie, ce qui m'a permit de choisir sur qui je mettais la Blessure Grave. L'étape 2 a été vite expédié grace à l'effet de la Chambre de Mazarboule + 2 chasseurs Dunedains.
Dès le début de l'étape 3 le Balrog arrive, il est engagé avec le joueur Noldor. J'me contente de le contenir parce que je sais que j'ai de quoi le gérer via le joueur Dunedain. Et en effet lorsque vient le tour du joueur Dunedain je rushe le Grand Pont et je sacrifie Galdor, avant de faire une feinte et une attaque furtive de Gandalf sur le Blarog puis de coucher la table du joueur Dunedain, fin du tour le Balrog est à 18 dégats, tour suivant je recrute Gandalf normalement ce qui me permet d'achever le Balrog lors de la phase combat suivante. La fin de la partie est une formalité.
Fardeau : Accablé par le Chagrin, L'Ombre de la Peur.

Pour remplacer Galdor Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 3005177270 je choisis Haldir Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains 3005177270 (mais comme je n'ai pas la carte avec moi, j'ai recours à la proxie la plus moche jamais faite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty
MessageSujet: Re: Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains Empty
Revenir en haut Aller en bas

Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Campagne Saga]Votre journal de Campagne
» Site de suivi de campagne Saga
» Regle du mode campagne sur SAGA
» Saga Seigneur des Anneaux simili campagne
» aide deck fluff campagne saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Résultats-