Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

OCTGN Image packs en FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue4/18OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2017 - 19:58
annùminas a écrit:
Pour la traduction merci c'est tip top.

Par contre pour les cartes joueurs uniquement, le zoom quand on pointe la souris sur carte, ne fonctionne pas. Au lieu d'un zoom, j'ai la carte dans un encart de la même taille.

Quelqu'un a t'il eu le même problème?

C'est parce que la qualité des images en français qu'on a est trop mauvaise. C'est justement pour ça que je me suis lancé dans l'entreprise gigantesque de refaire les cartes en français en meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:14
Ah merci Dimitri pour cette info!

Heureusement que j'ai 10/10 à mes yeux alors ! ^^
Bon courage pour cette entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:20
Au pire y a la loupe windows...
Revenir en haut Aller en bas
Teroenza
Hobbit craintif
Teroenza


Date d'inscription : 15/08/2017

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 0:03
Hello,

apprenant la connaissance de ce jeu il y a seulement deux semaines !
J'en suis devenu vite fan ...

J'ai essayé de chercher les cartes en français bonne déf. pour pouvoir continuer sur octgn mais je ne les trouve nulle part en français de bonne qualité.

Je me suis permis de recréer les cartes pour le jeu de base :

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Aragor10

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Eiowyn10

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Col_du10

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Corbea10

Je n'arrive juste pas à les insérer sur octgn, il faut faire du code ou quelques choses du genre mais mes compétences s’arrêtent là ^^

Je met par wetransfer les cartes du jeu de base (dispo 7 jours) : https://we.tl/2WkVS4YpAY

Si quelqu'un s'est comment faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue4/18OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 6:29
Magnifique travail ! Comment as tu fait ?

Je me suis lancé dans une entreprise similaire. Je pense qu'il me faut encore une semaine et je pourrai proposer la collection complète en VF en packs pour OCTGN. Je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Teroenza
Hobbit craintif
Teroenza


Date d'inscription : 15/08/2017

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:47
J'ai trouvé ce lien avec l'ensemble des templates pour recréer les cartes SDA :
https://boardgamegeek.com/thread/763379/geckoths-lotr-template-repository/page/1

Ensuite il faut un logiciel tel que Photoshop, reprendre l'ensemble des images, et du temps, bcp de temps pour pouvoir les recréer ^^.

J'ai mis 5 jours (8h par jour environ) pour refaire les 128 cartes du jeu de base.

Si tu as refais l'ensemble des cartes, j'imagine que tu y as passé au moins un mois ou deux ^^

Bonne chance pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue4/18OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:00
De mon côté, j'ai utilisé Strange Eons. Puis je me suis énervé parce que ça prend trop de temps. C'est quand même plus rapide que la méthode Photoshop parce qu'il m'a fallu 8h pour la boîte de base.

Après avoir réalisé la boîte de base et le premier cycle en entier, je me suis mis à regarder de près mon scanner. Et en scannant à 1200 PPI, ça donne un résultat pas trop mal.

Je t'envoie par message privé un lien vers ce que j'ai déjà fait. Pour des questions de droit d'auteur, je ne vais pas le poster publiquement.

Il y a l'intégralité des cartes joueur (y compris le Serpent Noir). Et les cartes rencontre en plus des cycles de Saga sauf le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue4/18OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:32
J'AI TERMINÉ !!!!!

J'AI FINI DE TOUT SCANNER ET METTRE AU FORMAT OCTGN (.o8c) !!!!

WOOOOOOOOOH !

Je ne peux pas mettre le lien sur le forum car on est sur une zone grise niveau droits d'auteur. Mais je laisse entendre pas très subtilement que je partage tout ça par message privé très volontiers (à moins que vous soyez un agent du FBI travaillant pour FantasyFlight).

Pour installer, suivre ces indications : Image Packs must be installed manually within OCTGN. To do this, download the desired packs, then load up OCTGN. Go to the Games Manager tab, then click on the Add Image Packs button. Browse to your downloaded packs, select them and hit OK.

Il y a :

Cycle 1 "Ombres la Forêt Noire"
Jeu de base
À la poursuite de Gollum
Conflit au Carrock
Voyage à Rhosgobel
Les Collines d'Emyn Muil
Les Marais des Morts
Retour à la Forêt Noire

Cycle 1 Cauchemar "Ombres la Forêt Noire"
Passage dans la Forêt Noire Cauchemar
Voyage le Long de l'Anduin Cauchemar
Évasion de Dol-Guldur Cauchemar

Cycle 2 "Royaume de Cavenain"
Khazad-dûm (Deluxe)
La Porte de Rubicorne
La Route vers Fondcombe
Le Guetteur de l'Eau
La Longue Obscurité
Fondations de Pierre
L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 "Face à l'Ombre"
Les Héritiers de Númenor (Deluxe)
Les Craintes de l'Intendant
La Forêt de Drúadan
Rencontre à Amon Dîn
Assaut sur Osgiliath
Le Sang du Gondor
La Vallée de Morgul

Cycle 4 "Le Créateur d'Anneaux"
L'Appel de l'Isengard (Deluxe)
Piégé au Pays de Dun !
Les Trois Épreuves
Panique à Tharbad
Les Nîn-in-Eilph
Le Secret de Celebrimbor
La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 "Le Réveil d’Angmar"
Le Royaume Perdu (Deluxe)
Les Désolations d’Eriador
Fuite du Mont Gram
La Traversée des Landes d’Etten
La Perfidie du Rhudaur
La Bataille de Carn Dûm
Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 "Chasse-rêve"
Les Havres Gris (Deluxe)
La Fuite de La Tourmente
La Chose des Profondeurs
Temple des Dupes
Les Ruines Immergées
Une Tempête sur le Havre de Cobas
La Cité des Corsaires

Cycle 7 "Les Haradrim"
Les Sables de Harad (Deluxe)
Les Mûmakil
Course en Harad
Sous les Sables
Le Serpent Noir

Cycle Saga "Le Hobbit"
Par Monts et par Souterrains
Au Seuil de la Porte

Cycle Saga "Le Seigneur des Anneaux"
Les Cavaliers Noirs
La Route s'assombrit
La Trahison de Saroumane
La Terre de l’Ombre
La Flamme de l’Ouest

POD
Meurtre au Poney Fringant
Rassemblement à Osgiliath
La Bataille de la Ville du Lac
La Pierre d'Erech
Brouillard sur les Hauts des Galgals
Revenir en haut Aller en bas
starbuck6
Hobbit craintif
starbuck6


Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue0/0OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:42
Génial!!!

J'ai justement commencé a regarder comment fonctionnait OCTGN récemment.
L'anglais me rebutait un peu.
Gros boulot, chapeau!

Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:43
C'est en effet un énorme travail !
Merci Dimitri !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue4/18OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:47
N'hésitez pas à me faire des retours s'il y a des erreurs ou des soucis. Je les corrigerai.

Aussi, dites-moi à l'usage ce que vous pensez des balances de couleur. J'ai passé les fichiers scannés dans un script pour les rendre plus beaux, mais je n'ai pas trouvé le réglage parfait. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Ce n'est pas très long de refaire tous les packs, comparé au travail de scan, si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue4/18OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:46
Bien entendu, si d'une manière ou d'une autre vous entrez en possession du lien qui permet de tout télécharger, vous êtes responsables de ne télécharger que les packs que vous possédez réellement. Ni moi ni les administrateurs et propriétaires de ce forum ne pourraient être tenus responsables si vous outre passez votre droit à la copie privée.
Veuillez agréer etc etc.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue0/0OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:03
Superbe travail de Titan franchement, bravo et merci Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue4/18OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:59
Pour info, je me retrouve avec 2621 fichiers .jpg ! Shocked pale

C'est le nombre de fois que mon scanner a fait brrrrr brrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue0/0OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:08
Marrant, je compte 2622 cartes... sûrement qu'il te manque un brrrr brrrr Laughing

Après je bluffe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue4/18OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:55
A l'usage je trouve mes cartes trop sombres, trop rouge et il manque un chouillat de bleu. Qu'en pensez-vous ?

A partir de mes scans, j'ai fait un script qui change la balance des couleurs comme suit (cartes actuelles) :
Contraste : +50%
Gamma : 0.8
Rouge : +5
Vert : -10
Bleu : +1

J'ai essayé sinon le réglage suivant qui me plaît plus :
Contraste : +40%
Gamma : 0.9
Rouge : +3
Vert : -10
Bleu : +3

Je ne m'y connais pas vraiment. J'y vais par tâtonnements. Est-ce que quelqu'un parmis vous a des compétences techniques dans ce domaine et pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue4/18OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:40
Yeah ! Plus besoin de spammer ma messagerie, tout a été mis à disposition ici : http://sdajce.fr/pack_octgn/ cheers

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
WensFR
Homme du Pays de Dun
WensFR


Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Brest

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue0/0OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 12:13
Dimitri a écrit:
Yeah ! Plus besoin de spammer ma messagerie, tout a été mis à disposition ici : http://sdajce.fr/pack_octgn/ cheers

Enjoy !
Super bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://game-app.fr
ceered
Hobbit craintif
ceered


Date d'inscription : 05/10/2017

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 6:11
Juste pour info je viens de voir que les liens des 2 Decks Cauchemar génèrent une erreur 404 Wink
Sinon super boulot, ça va me permettre de m'initier via OCTGN avant de commencer IRL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue0/0OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:55
Bonjour,

Le problème sera corrigé et mis en place demain soir.

Merci pour la remontée du bug Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue4/18OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 13:45
Je recevrai ma copie de la Montagne de Feu en début de semaine prochaine. Le pack image correspondant sera disponible 1/2 journée plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue4/18OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:55
Dimitri a écrit:
Je recevrai ma copie de la Montagne de Feu en début de semaine prochaine. Le pack image correspondant sera disponible 1/2 journée plus tard...

J'ai reçu ma copie aujourd'hui. Le pack OCTGN est fait et sera mis sur le site sdajce.fr d'ici la mise à jour de demain soir je pense, par le créateur du site.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
OCTGN Image packs en FR - Page 3 Left_bar_bleue0/0OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:57
Je confirme. Je mettrai en ligne le nouveau pack OCTGN dès ce soir.

Un grand merci à toi pour le travail réalisé en si peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
nicodelamuerte
Hobbit craintif
nicodelamuerte


Date d'inscription : 19/10/2017

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:08
Ouah, j'adore ce topic !! Merci à toutes les personnes qui font vivre le jeux en Fr sur internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Homme du Pays de Dun
Murt


Date d'inscription : 04/10/2017

OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:46
Sur le site sdajce.fr, le pack de "Le Hobbit - Par monts et par souterrains" est en réalité un copier-coller de "Les collines d'Emyn Muil"....
Pour tous les autres, ça semble coller....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN Image packs en FR OCTGN Image packs en FR - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

OCTGN Image packs en FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Icones des packs
» [RECHERCHE] PACKS CYCLE 2
» Octgn vs IRL
» sda online: OCTGN
» [Question] La composition des packs [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-