Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  Empty
MessageSujet: Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:27
Carte Evènement
Coût 2
Sphère Neutre

Action : choisissez un joueur qui contrôle au moins un héros hobbit n'appartenant pas à la sphère de Communauté. Jusqu'à la fin du tour, ce joueur ajoute x au décompte du nombre des ennemis engagés avec lui. X est le nombre de personnages possédant le trait hobbit que ce joueur contrôle. Retirez La Veille des Rôdeurs de la partie.

Commentaire : Un évènement potentiellement puissant j'imagine, destiné à tenté de créer une synergie dunedain/hobbit dans une veine "historique" afin de redonner un peu de lustre aux Hobbits. La puissance de l'évènement est mitigée par le fait qu'il faut pouvoir en profiter effectivement, avec Dunedain et Hobbits sur table et en main, et par l'incapacité de le jouer plus de 3 fois dans le deck de chaque joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  Left_bar_bleue1/14Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  Empty_bar_bleue  (1/14)

Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  Empty
MessageSujet: Re: Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:42
L'idée (synergie entre hobbits et dunedains) est bien vue ! Bravo, j'approuve (et j'espère que FFG ira dans ce sens) !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  Left_bar_bleue9/18Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  Empty_bar_bleue  (9/18)

Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  Empty
MessageSujet: Re: Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  EmptyDim 16 Oct 2016 - 23:32
Je vois pas l’intérêt de limiter son utilisation sur le fait d'avoir un héros hobbit. Si tu comptes le nombre de hobbit c'est un gain évident d'avoir un héros hobbit, cela incite suffisamment a jouer cette combinaison. Et c'est pas comme si la carte était démentiellement forte donc on peut la jouer de cette façon.

Donc je verrais plutôt comme formulation:
"Action : choisissez un joueur. Jusqu'à la fin du tour, ce joueur est considéré comme ayant autant d'ennemis supplémentaires engagés au combat contre lui qu'il contrôle de personne possédant le trait hobbit pour tout effet de carte comptant le nombre d'ennemis engagés au combat contre ce joueur."

De la même façon je comprends pas le fait de la retirer de la partie. C'est pas comme si il y avait des cartes pour récupérer des événements neutres en main.

Je suis pas persuadé de la force de la carte vu les alliés hobbits actuellement disponibles mais c'est une carte intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  Empty
MessageSujet: Re: Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:36
Rouxxxor a écrit:
Je vois pas l’intérêt de limiter son utilisation sur le fait d'avoir un héros hobbit. Si tu comptes le nombre de hobbit c'est un gain évident d'avoir un héros hobbit, cela incite suffisamment a jouer cette combinaison. Et c'est pas comme si la carte était démentiellement forte donc on peut la jouer de cette façon.

Donc je verrais plutôt comme formulation:
"Action : choisissez un joueur. Jusqu'à la fin du tour, ce joueur est considéré comme ayant autant d'ennemis supplémentaires engagés au combat contre lui qu'il contrôle de personne possédant le trait hobbit pour tout effet de carte comptant le nombre d'ennemis engagés au combat contre ce joueur."
De la même façon je comprends pas le fait de la retirer de la partie. C'est pas comme si il y avait des cartes pour récupérer des événements neutres en main.
Je suis pas persuadé de la force de la carte vu les alliés hobbits actuellement disponibles mais c'est une carte intéressante.

Merci pour le commentaire.
Ta formulation est à mon goût, sauf que je souhaite garder la nécessité de contrôler au moins un héros hobbit. Ceci notamment du fait de l'existence de [card]Brandebouc Curieux[/card] et d'éventuels alliés hobbits ultérieurs faciles à poser. Et puis c'était pour le fluff, genre on ne dérange pas les Rôdeurs pour le premier Pied-Velu venu. Il n'y a pas de cartes pour récupérer des évènements neutres en main. Mais on peut les récupérer dans le deck de joueur, avec [card]Volonté de l'Ouest[/card] par exemple. Je préfère sortir de la partie la carte une fois jouée car je pense que cela pourrait être fort avec 3 Hobbits posés et plus, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  Empty
MessageSujet: Re: Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Idée de carte Hobbits - La Veille des Rôdeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Idée de carte Hobbits - Voir des Elfes !
» Idée de carte Hobbits - Graine de Mallorn
» Idée de carte Hobbits - Le Soulèvement de la Comté
» Idée de carte Hobbits - Une Réception Attendue
» Idée de Carte Hobbits : La Constance du Jardinier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-