Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Sur le deck ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question] Sur le deck ? [Résolu] Mer 4 Jan 2012 - 15:11
Les cartes Chevaucheur de loups, Berges de l'Anduin précisent qu'elles doivent être ramenées sur le deck de rencontre.

Moi pas comprendre...

Ca veut dire qu'on se tape cette carte jusqu'à la fin de la quête ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Sur le deck ? [Résolu] Mer 4 Jan 2012 - 15:27
Ça veut simplement dire que cette carte sera la prochaine que tu tireras du deck de rencontre.

Je ne vois pas bien quel est ton problème avec cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Sur le deck ? [Résolu] Mer 4 Jan 2012 - 15:37
Comment s'en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question] Sur le deck ? [Résolu] Mer 4 Jan 2012 - 15:44
Pour le chevaucheur de loup, cet effet ne s'active qu'en effet Ombre. Or, au prochain tour, pendant la phase de renforcement, tu vas devoir révéler une carte du deck de rencontre par joueur, dont forcément le fameux Chevaucheur.
L'effet Ombre ne s'appliquera donc pas, et donc il ne reviendra pas sur le deck.

Pour les Berges, son effet ne s'applique que quand il quitte le jeu, donc pour qu'il ne revienne pas, il suffit de ne pas l'explorer. À noter quand même que vu que cette carte n'est pas trop dangereuse, il peut être intéressant de l'envoyer le plus souvent possible sur le dessus du deck de rencontre, pour éviter les cartes méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Sur le deck ? [Résolu] Mer 4 Jan 2012 - 15:46
Les Berges de l'Anduin disparaissant souvent pendant la phase de quête, s'il y a un ennemi qui t'engage au combat, les Berges de l'Anduin partiront en effet d'ombre, et donc seront défaussées.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: [Question] Sur le deck ? [Résolu] Mer 4 Jan 2012 - 15:47
Attention: les cartes du jeu de rencontre sont divisées en deux parties et tu ne tiens compte que de la partie qui t'intéresse selon que la carte a été révélée à titre principal (lors de la phase de quête) ou comme effet d'ombre (pendant la phase de combat). Il s'agit du texte principal dans le premier cas et de la partie sous la tête de mort dans le second.

Les berges disparaissent ainsi dans la défausse souvent en tant que carte ombre. Chevaucheurs des loups lorsqu'il apparaît comme ennemi principal (il ne retourne sur le deck qu'au titre de son effet ombre de souvenir... Ou c'est l'inverse?).

Edit: je suis vraiment très lent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Sur le deck ? [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sur le deck ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-