Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Left_bar_bleue9/18[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:26
héros (3) 20 [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet 4076358003
1x Merry (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)

allié (24)
1x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Déorwine (Temple des Dupes) (voir la carte)
3x Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
1x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Gléowine (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)

événement (19)
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
3x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Le Maître Anneau (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)

attachement (7)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)

Dans le cadre du Défi solo secret sur le cycle 6 je me suis motivé à refaire un deck hobbit sans energie, le deck "préfait" avec les trois héros de la boite des cavaliers noirs.

Je le fais en sachant bien que ce deck sera moins fort que son équivalent avec merry [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet 4207842182 , la sphère étant bien mieux doté de manière générale, mais plus particulièrement pour le solo et encore plus pour le secret. En plus de cela Merry [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet 4207842182 est meilleur que merry [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet 3433394170 .

Au final c'est veille secréte qui m'a poussé à essayer ce deck. C'est assez ironique que finalement j'ai décidé de m'en passer, tout en voyant encore un intérêt un deck.

Les decks secret essaient souvent de compenser des héros faibles (bloquent mal, attaquent mal) par des alliés qu'on amène le plus vite possible en jeu. On a aide opportune pour poser un allié a 4, 5 ou 6 ressources tour 1, et on engage ensuite un allié ramené et un joué via le secret mais avec un cout de 2 ou 3 pour une très bonne histoire et on trouve à nouveau des gros alliés. Sur cette belle sortie on a tour 1 4 alliés en jeu prêt pour le combat.

Pour assurer lorsque ça se passe pas aussi bien, pour gagner du temps, on a feinte et manteau de hobbit/baton de lebethron.

On va aussi piocher ces alliés trés cher et on s'aide donc de 6 producteurs de ressources qui sont débrouillard et intendant du gondor pour nous faire plein de ressources.

La combo gandalf + attaque furtive est trés bien pour piocher 3 cartes ou revenir en secret, et de temps en temps shooter un ennemi. Avec notre amas de ressource on arrive à le payer à nouveau pour 5 donc on l'utilise bien. A noter que attaque furtive + Beorn fait aussi une attaque a 8.


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 23 Avr 2020 - 17:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:37
coucou rouxxor, j'aimerais me faire un deck fluff pour la campagne saga: il me semble avoir les cartes pour celui la. Je suis devenu tres nul a ce jeu apres une pause d'un an, peux tu expliquer comment le deck fonctionne en deux mots? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Left_bar_bleue9/18[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:41
Je veux bien mais je préfère te prévenir: ce deck est pas trés fort, c'est parmi les moins bons de mes decks solo.

Les decks secret essaient souvent de compenser des héros faibles (bloquent mal, attaquent mal) par des alliés qu'on amène le plus vite possible en jeu. On a aide opportune pour poser un allié a 4, 5 ou 6 ressources tour 1, et on engage ensuite un allié ramené et un joué via le secret mais avec un cout de 2 ou 3 pour une très bonne histoire et on trouve à nouveau des gros alliés. Sur cette belle sortie on a tour 1 4 alliés en jeu prêt pour le combat.

Pour assurer lorsque ça se passe pas aussi bien, pour gagner du temps, on a feinte et manteau de hobbit/l'attachement qui retire l'ombre.

On va aussi piocher ces alliés trés cher et on s'aide donc de 6 producteurs de ressources qui sont débrouillard et intendant du gondor pour nous faire plein de ressources.

La combo gandalf + attaque furtive est trés bien pour piocher 3 cartes ou revenir en secret, et de temps en temps shooter un ennemi. Avec notre amas de ressource on arrive à le payer à nouveau pour 5 donc on l'utilise bien. A noter que attaque furtive + Beorn fait aussi une attaque a 8.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:43
ok merci pour les tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Left_bar_bleue9/18[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:47
L'arrivée de nouveau allié Harad pose des questions intéressantes pour ce deck.
Spoiler:

Je vais pour l'instant intégrer les deux à la place de:
Gildor Inglorion
Baton de lebenthron
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Left_bar_bleue9/18[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:44
Plutôt que ce Jubayr je joue dorénavant Deorwine qui est un peu moins fort mais dans nos sphéres, ce qui est vachement mieux ^^.
Dans les alliés qui font de l’œil il y a Ceorl, Chevalier de minas tirith et Gildor. Si je dois me séparer de cartes je pense que cela sera parmi manteau de hobbit et 1 veille secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Left_bar_bleue9/18[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:02
Je repasse sur le deck pour voir si il a besoin d'un rafraichissement. Je me demande si il ne serait pas judicieux d'intégrer un second gardien des maisons de guérison et/ou un second bâton de lebrethon, Mablung serait peut-être candidat à être remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Secret Mono Energie] Frodon Sacquet / Galadriel / Glorfindel
» [Secret Hobbit sans tactique] Merry II / Pippin II / Sam Gamegie
» [hobbit thématique] Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie avec le contrat lien d'amitié
» [Trio Secret 5] Glorfindel II / Sam Gamegie / Tom Chaumine + Denethor / Merry / Pippin II + Foulque Bophin + Frodon Sacquet + Galadriel
» [Trio Secret 6] Frodon Sacquet / Galadriel / Sam Gamegie + Glorfindel II / Pippin / Tom Chaumine + Denethor II / Foulque Bophin / Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-