Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Le renfort s'applique t-il toujours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Le renfort s'applique t-il toujours ? Ven 28 Oct 2016 - 15:36
Bonjour nobles amis,
Questions :
1. Quand une carte avec ce mot clé est mise dans la ZC lors de la mise en place, le renfort s'applique bien, non ?
2. Quand on va chercher un ennemi dans la defausse ou le DR et qu'on le place dans la ZC (et qu'il a renfort), qu'en est-il ?
J'ai toujours eu du mal avec ce mot clé ! Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: Le renfort s'applique t-il toujours ? Ven 28 Oct 2016 - 16:21
Un mot clé est un raccourci vers un texte Very Happy

Donc quelque soit le mot clé, il faut se référer à son texte pour savoir s'il s'applique en fonction de l'évènement déclencheur.

Livre de règle : a écrit:
Renfort
Quand une carte Rencontre avec ce mot-clé entre en jeu,
on révèle 1 carte supplémentaire du deck de rencontre
On résout ce mot-clé immédiatement après avoir résolu
les effets « une fois révélée » qui peuvent aussi être
présents sur la carte

Et là tu me dis, je l'applique donc dès qu'elle entre jeu ... Et bah non, parce que leur ruling de départ est naze ...

D'où un errata qui dit :

FAQ 1.8 a écrit:
(1.01) Mots-clés des cartes Rencontre
Les mots-clés Renfort, Maudit et Protégé doivent être
résolus quand la carte sur laquelle ils apparaissent est
révélée depuis le deck de rencontre, y compris lors de la
mise en place du scénario.

Donc pour le mot clé renfort, il faut que la carte soit révèlée.

Donc 1) oui
2) ça dépend : On t'as demandé de la placer dans la ZC ou de la révéler et de la placer.
Si juste placé, non il ne s'applique pas car on ne t'a pas demander de la révèler.
Si Révèlé et Placé, alors oui ça s'applique parce que tu l'as révèlée.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Chienjaune
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: Le renfort s'applique t-il toujours ? Ven 28 Oct 2016 - 16:23
Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le renfort s'applique t-il toujours ?
Revenir en haut Aller en bas

Le renfort s'applique t-il toujours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-