Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Ven 21 Juil 2017 - 20:05
Le pack est disponible, VO et VF.

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Sam 22 Juil 2017 - 2:31
La preuve avec la petite news habituelle: http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/menez_les_haradrim_au_combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Lun 24 Juil 2017 - 11:22
Fastred est enfin un copain pour faramir connaissance !


Dernière édition par Courchevel le Mar 25 Juil 2017 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mar 25 Juil 2017 - 13:14
Je suis pas très emballé par Fastred.
Il est pas mauvais mais j'ai l’impression d'avoir à faire à un bon héros "d'un autre âge" (lire des premiers cycles).
Du coup, le sortir maintenant le fait paraître tout de suite pas adapté aux scénarios actuels.

Je m'explique.

Sa capacité est plutôt bonne.
Une très bonne diminution de menace couplé à un renvoi en ZC qui donne envie de ressortir Dunhere ou Le grand arc en if ou Faramir ou la mécanique d'attaque en ZC (Rohan).
Ces mécaniques sont actuellement très faibles et il manquait un héros qui avait la capacité permanente de renvoyer en ZC.
Par contre, la comparaison avec Haldir de la Lorien fait très mal car il peut être équipé très facilement, avec un équipement particulièrement efficace peu importe la situation et tout cela en évitant une attaque tout en détruisant un ennemi.
Là, il faut Fastred et un autre héros (Dunhere ou Grand arc en If + Héros) pour obtenir un résultat équivalent.

Mais là où ça va pas, c'est les stats, mot clés et sa sphère ...

Il n'a pas sentinelle, ce qui est vraiment dommage. On ne contrôle pas tous les engagements.
Il aurait pu défendre chez un autre puis avec Dunhere on attaque cet ennemi en ZC. La séquence est plutôt fun sans être cheater.
On va rester en plus bas en menace ce qui fait que clairement les engagements ne se feront pas chez nous alors que l'on annonce être un deck plutôt combatif.
Encore une fois, prenons Haldir de la Lorien ... Bah à lui tout seul, il fait mieux alors que là, il va me falloir deux héros et en plus trouver un moyen de mettre sentinelle à Fastred. On peut le faire avec Arwen mais ça va coûter des ressources et il faut avoir la carte en main et rapidement ça va ralentir la mise en place de la mécanique (qui est déjà lourde lire plus loin).
Au fait, cet attachement aurait pu être bien pour lui mais bon il est pas sentinelle ...



Les stats ... Pour une fois, je vais totalement rejoindre Aorakis avec ces analyses très tranchées. Elles sont particulièrement mal placées ...
Son point de volonté, j'ai l'habitude avec d'autres héros mais alors ces deux d'attaques alors que le principe du deck c'est de renvoyer en ZC ????
Si je prend la comparaison avec son camarade Erkenbrand, bah y a pas photo. Erkenbrand défend mieux, évite les ombres, peut prendre un destrier bardé et donc défendre puis attaquer ou redefendre tout en supprimant une ombre.
Avec Fastred (déjà on oubli le destrier parce qu'il est pas sentinelle), on va mettre un courage, je renvoi l'ennemi en ZC et ... Merde, je peux plus l'attaquer donc autant dire que ces deux d'attaque bof bof comme stat.
On va me dire oui mais charge des Rohirrim ... Ouais bonne idée et je lui met quoi comme monture ???? Un destrier de la marche pour quêter avec son point de volonté ??? lol! Nivacrin pour quêter avec son point de volonté ???? lol! Un destrier d'Imladris pour quêter avec son point de volonté ??? lol! ... Bref, les montures que je voudrais lui mettre ne lui sont pas accessible ...
Si on me parle de Pour Eorlingas ! je vais encore plus me marrer. Déjà ça coûte cher et puis pour faire quoi ? Attaquer avec Dunhere qui du coup va perdre un point d'attaque parce qu'il n'attaque plus seul ce qui revient à dire que Fastred apporte un point d'attaque de plus pour un coût de deux ressources ??? Alors il y a des choses potentiellement à faire mais on va pas atteindre des sommets d’efficacités.
C'est un héros défensif, il est là pour ça, il est spécialisé jusqu'à sa compétence dans la défense ... 3 de défense et 3 point de vie ... Non mais vous voulez que je fasse quoi d'un tel défenseur avec les scénarios actuels voir même à partir du cycle 3 ...
Il va pas défendre souvent surtout que vue sa sphère et ce qu'il faut à côté de lui pour rentabiliser sa capacité, le soin va être un gros problème.
On peut le comparer à un équivalent en terme de stats : Amarthiul ... Je sais pas pour vous mais Amarthiul, je le fais défendre très peu dans les fait, juste pour tenir quelques tours afin de mettre la mécanique Dunedain en place (en plus lui il peut prendre un destrier bardé).
Je précise aussi qu'Amarthiul posséde deux sphères dont une qui lui apporte du soin (Remède Dunedain) ce qui nous permet peu importe les héros à côté de lui de l'équiper en défense et le soigner et donc le faire suvivre longtemps.
Fastred lui, on doit essayer de le faire défendre le plus possible et franchement trois de défense, c'est tout juste suffisant pour couvrir en moyenne les attaques des ennemis actuels ... Et ça sans compter les effets ombres.
Son taux de survie sans soin (et j'en parlerais plus loin, ça va être chaud d'inclure du soin avec lui) est très bas pour un héros que je veux faire défendre en permanence.
Il va falloir inclure de l'anti-ombre pour qu'il défende de façon safe et ça a un coût en ressource et carte dans le deck.
Alors qu'Erkenbrand le fait naturellement et/ou avec des attachements tout en ayant accès à du soin, Beregond est de base plus costaud et avec un simple attachement est à l'abri de la plupart des ombres ... Et ils ont tous les deux sentinnelles et Beregond II fait aussi de la baisse de menace.
Et ils peuvent prendre des attachements comme destrier bardé qui apporte détap et gestion d'ombre.
Même Boromir de base défend mieux ...
Alors on peut équiper Fastred.
Un bouclier du Gondor ... Il est toujours moins éfficace que Beregond sans attachement ... et devient aussi éfficace qu'Erkenbrand sans attachements.
Les avertissements Dunedains, un build avec la sphère commandement va pas être facile à mettre en place avec lui.
Ratelier de guerre me parait très bien mais deux ressources tactiques ... On verra juste en dessous pourquoi ça va alourdir la mécanique.
Il reste Capitaine du Gondor qui est certes éfficaces mais dommage qu'il renvoi en ZC nous empêchant d'utiliser potentiellement son bonus d'attaque ? D'ailleurs vaudrait il pas mieux le mettre sur Dunhere ?
Protecteur de la lorien, oui pourquoi pas surtout que lumière elfique devient disponible. J'ai une idée avec ce principe (j'en parlerais plus tard) mais là encore ça pas voler très haut.
Bouclier doré ... Avec son point de volonté ...
C'est dur d'en faire un défenseur éfficace rapidement. ça demande pas mal de carte pour le mettre à niveau par rapport aux ennemis actuels. Ce qui est dommageable car on veut défendre chaque tour avec lui et ça va être dur.
Les autres défenseurs du jeu s'équipe beaucoup plus facilement ou ont naturellement accès à des attachements particulièrement éfficace.
Alors il y a aussi les gardes d'honneurs mais comme je l'expliquerais plus loin ... Ils sont chers ... Pour une mécanique dont la sphère mineure sera tactique.

Sa capacité aussi présente un défaut ... On renvoie en ZC, si on ne détruit pas l'ennemi après, c'est de la menace en plus nécessitant de la puissance de quête importante.
ça commence à faire beaucoup de contrainte, faut équiper vite Fastred, faut équiper vite Dunhere voir quêter fort au début ou alors ne pas utiliser la capacité de Fastred ...
Bref, les premiers tours vont être folklorique sur les scénarios actuels au vue des ennemis que l'on se tape.

Et le ponpon, c'est sa sphère qui couplée à tout ça pose des contraintes de deckbuild trop importantes pour lui donner une éfficacité rapide et/ou réelle.
Fastred est Rohan, j'ai envie de lui mettre une monture avec Elfhelm ... Déjà les montures disponibles pour lui sont pas térrible mais en plus ça lui donne de la volonté, ce qui pourrait être cool avec bouclier doré mais dans ces cas là le troisième héros doit être tactique ... Et merde exit Dunhere.
On me dira, dans ces cas prend un héros tactique avec à distance met lui un grand arc en if et une monture pour bénéficier d'Elfhelm ... Ah oui certes mais faut payer l'arc et payer pour la défense de fastred ... Encore une fois ça va s'étaler sur plusieurs tour pour être éfficaces, hors à un deck combattif, on lui demande d'être éfficace de suite et pas en fin de partie.
Si on le combine à Dunhere, il nous faut un héros tactique en mineure et là la préssion sur les ressources tactique va être térrible car va falloir mettre en place la défense de Fastred et l'attaque de Dunhere et comme vue au dessus ça coute cher (sans compter qu'il faut avoir les cartes en mains). Il y a Mablung qui peut aider mais encore une fois pour un deck qui ne fera que du combat dans cette combinaison, je ne me sens pas serein sur les premiers tours.
En plus dans cette combinaison, il y a 0 soins disponibles vous serez full dépendant des autres et Fastred est vraiment fragile au vue de ces stats.
Pareil on peut réfléchir à mettre de la connaissance mais pareil, la mise en place de la mécanique va être rude.
Je donne un exemple qui montre à quel point c'est faible.
Je joue Haldir de la Lorien + Beregond I, j'obtiens exactement le même résultat en terme de conséquence sauf que cette simple combinaison de héros me permet de m'équiper très éfficacement (défense et attaque) tour 1 tout en ayant accès à du soin pas cher et éfficace.
Cette combinaison permet en plus de défendre partout très éfficacement, attaquer partout très éfficacement et en ne m'imposant que très peu de chose ...
On a la place pour pratiquement ce que l'on veut en troisième héros donnant des ouvertures de deckbuild intéressante et variées tout en étant adapté aux scénarios actuels.
On voit que cette combinaison supplante totalement Fastred + Dunhere et de très loin surtout que les scénarios actuels sont relativement aggréssif avec des ennemis fort en attaque qui nous prennent à la gorge en début de partie et des effets ombres souvent méchants.

C'est pourquoi, je dis que c'est un bon héros "d'un autre âge". Sur les deux premiers cycles, les ennemis qui nous engage en début de partie sont plutôt faible, ils excédent rarement plus de 3 d'attaque.
Les gros thons sont souvent haut en menace. Ces deux premiers cycles nous permettaient de nous préparer en début de partie et il fallait juste gérer les petits ennemis, le temps de gérer les plus gros.
C'est l'idéal pour la mécanique Fastred/Dunhere par exemple car même sans attachements, ils sont auto-suffisant pour gérer ces petits ennemis, la diminution de menace de Fastred nous donnant le temps de gérer les gros thons.
Mais dès que l'on passe sur le cycle 3, c'est la mort, on est trop vite agresser par des ennemis trop forts et trop résistants qui nous demande de se mettre en place plus rapidement ou de temporiser alors que ce héros ne le permet pas.

Si on veut réssuciter Dunhere, il y a franchement mieux Eowyn II + Glorfindel II couplé à Dunhere donne à mon avis un deck largement plus éfficace que coupler à Fastred.

J'aurais préféré voir ce héros débarquer au premier cycle ... Et là, il aurait été jouer à coup sur et voir maintenant au cycle 7 un ou des attachement(s) qui le remette au niveau des scénarios actuels.

Alors je finirais par des notes positives :

1) Sur le cycle 1 ou 2, j'ai bien envie de le jouer en mode retro avec juste lui pour confirmer le terme "héros d'un autre âge".
2) Il doit y avoir quelque chose à faire avec lui mais pas sur une mécanique d'attaque en ZC mais plus pour abuser de la mécanique Hobbit avec Pippin II et/ou Sam et/ou Aragorn III. Doit y avoir des trucs bien sale à faire.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mar 25 Juil 2017 - 14:53
3) Fastred + Dori = OP !

Mais ça Iluvatar ne l'acceptera jamais alors je le rajoute après lui Very Happy

(blague à part, merci pour l'analyse bien complète Wink )

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mar 25 Juil 2017 - 15:04
Je confirme que Eowyn 2 + Dunhere fonctionne bien. Je le joue couplé à un petit luncher (Bilbon, Erestor et Galdor) et ça décape bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mar 25 Juil 2017 - 15:30
phosgene a écrit:
3) Fastred + Dori = OP !

Le pire, c'est que je l'ai envisager et que ce n'est pas si débile quand on y réfléchis bien Very Happy

Mais bon, tu ne gères qu'un ennemi par tour sans assurance de le tuer Very Happy

Et si un deuxième ennemi pointe le bout de son nez, deux héros ont été engagé pour un gérer un seul Wink

Mais ça je veux bien y réfléchir et essayer de faire un build à défaut d'être très performant, ça peut être fun Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mar 25 Juil 2017 - 16:18
viens donc en tâter + Dori en défense. Tu défends à 4 le premier ennemi + Tu défends avec Fastred le second Wink

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mar 25 Juil 2017 - 16:48
phosgene a écrit:
viens donc en tâter + Dori en défense. Tu défends à 4 le premier ennemi + Tu défends avec Fastred le second Wink

C'est commandement ... et derrière tu le tue comment le mec en ZC avec un héros commandement ? Faramir II + Grand arc en IF ... ça commences à faire cher ton bousin Very Happy

Laisse moi réfléchir au deck et après tu essaiera d'y mettre tes 5 nains ou tes chants (it's a joke) lol!

Non, j'essaie de faire Dori/Fastred/Dunhere après on verra la viabilité du truc. Le but reste de faire fonctionner Dunhere/Fastred sur des scénarios récents.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mar 25 Juil 2017 - 17:19
Ilùvatar a écrit:
Non, j'essaie de faire Dori/Fastred/Dunhere







_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mar 25 Juil 2017 - 17:42
TRANSFORMAAAATTTIONNNNN:
 

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mar 25 Juil 2017 - 17:51


On attend !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mar 25 Juil 2017 - 17:59
phosgene a écrit:
On attend !

Je vais te montrer comment on fait un deck nain qui tourne sans en mettre 5 !!!!!

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mar 25 Juil 2017 - 20:00
Ilùvatar a écrit:
phosgene a écrit:
On attend !

Je vais te montrer comment on fait un deck nain qui tourne sans en mettre 5 !!!!!


_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mer 26 Juil 2017 - 7:48
J'adore ;p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir Mer 26 Juil 2017 - 8:41
Bah moi, ça sera Fastred + Eomer 2 + Eowyn 2 je pense Very Happy

http://sdajce.forumactif.org/t6536p50-extension-saga-la-montagne-de-feu#117741

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-