Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Le Siège du Gondor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: [Le Siège du Gondor] Discussion générale Ven 4 Nov 2016 - 21:13
Un scénario qui, comme son nom ne l'indique pas du tout, représente la conquête de la flotte mercenaire par nos 3 chasseurs.

Concrètement on a un objectif en zone de cheminement qui prend un compteur par tour et demande à chaque joueur soit de faire autant de dégâts que de compteur soit de révéler une carte supplémentaire du deck de rencontre. Il ne faut donc pas trainer et avoir du soin, surtout que les cartes de rencontre ne se gênent pas pour vous en faire aussi Smile.

Mais d'un autre coté pour gagner il faut atteindre le grand navire corsaire et pour cela déja avoir exploré plusieurs navires et accepter qu'un ennemi supplémentaire engage chaque joueur. Il faut donc trouver le juste équilibre.

Ah et si vous jouez en campagne je vous conseille d'autant plus de ne pas trainer, mais je préfère vous laisser la surprise Smile.
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Brasseur de la Comté

MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale Lun 9 Jan 2017 - 10:19
Je m'y suis cassé les dents hier avec un deck Elrond, Glorfindel II et Na'asiyah. Ces lieux immunisés tant qu'ils sont dans la ZC. Mad
En plus, j'ai cumulé pas mal de démoule, genre pas de Valya en main de départ ou Valya qui ne me sort que des trucs inutiles.
J'étais d'autant plus dégouté que ce deck avait été très efficace sur le scénario précédent.
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim

Résultats Défis
Défis réussis:
5/17  (5/17)

MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale Lun 3 Avr 2017 - 15:15
Pour moi, c'est vraiment un scénario très compliqué, peut-être le plus difficile après La Bataille des Champs de Pelennor. Il est assez frustrant car le scénario précédent est assez facile et du coup, la première fois que j'y ai été confronté, j'étais serein sur mes chances de victoire et je me suis fait douché à froid.

Le scénario requiert soit de quoi se soigner, soit une bonne puissance de quête pour endiguer les effets de la carte objectif, tout en gardant des ressources pour attaquer/défendre car le fait d'explorer des bateaux révèle systématiquement des ennemis très puissants.

On est vraiment soumis à une grande tension, et encore plus quand on joue la campagne et que l'on sait quels sont les effets d'une victoire sur la longueur.
Telvi
Homme du Pays de Dun

MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale Mer 12 Avr 2017 - 13:51
A ce jour, j'ai tenté ce scénario 3 fois en solo et 1 fois à 2 joueurs. cela fait 4 défaites dont 3 cuisantes. (J'ai failli réussir la troisième partie solo, il ne me manquait que 3 marqueurs de progression sur la quête ! Mad )
Au final, je trouve ce scénario superbe ! Smile  L'empressement pour rattraper la flotte est très bien ressenti ! L'équilibre ennemi, lieu et traitrise est bien maitrisé.
Cependant, pour l'avoir testé en solo et en multi, je trouve que le 2 joueurs est beaucoup plus compliqué que le 1joueur. Fait amusant, mes défaites en solo sont dues au manque de lieus, tandis que ma défaite multi est due à l'accumulation de lieu dans la zc. lol!
Der Wind
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale Mer 3 Mai 2017 - 11:29
Si tu le joues en mode campagne, au contraire, je le trouve nettement plus facile et abordable en duo qu'en solo : en effet, tu révèles plus vite les navires dont tu as besoin, ce qui te permet d'avancer beaucoup plus vite dans la quête (ce qui est décisif pour le scénario suivant et peut aider considérablement pour celui-ci).
Telvi
Homme du Pays de Dun

MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale Sam 6 Mai 2017 - 20:11
Je joue en ce moment les scénar de saga en normal (j'attends la dernière extension pour me lancer dans une campagne ! Smile ), donc je n'ai pas l'armée des morts. Mais c'est vrai que ton raisonnement est bon ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Le Siège du Gondor] Discussion générale

[Le Siège du Gondor] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1