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[La cité des corsaires] Discussion générale

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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


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MessageSujet: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:10
Je crée un sujet pour discuter de ce nouveau paquet aventure.

On y poursuit Sahir, d'abord avec La Tourmente VS Le chasse-rêve puis dans la cité des corsaires (comme le nom du pack le désigne). La première étape présente des difficultés avec de nombreux navires, avec des valeurs d'engagement au combat pas toujours si haute. Ensuite on perd les bateaux (attention à ne pas trop les endommager car leurs dégâts passent sur les autres personnages)
Et ensuite on se débarrasse des bateaux et on passe dans les rues avec des corsaires plus classiques, qui prennent au passage des marqueurs de ressource. Ce passage reste néanmoins trop facile à mon goût par rapport au début de partie.
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meninho
Forgeron d'Erebor
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:02
Je l'ai essayé en soluant et j'ai pas réussi à passer la 1ère étape de Quête. Embarassed

Gérer le test de navigation, quêter à 5+, défendre l'attaque de la Tourmente et l'abordage qui va avec, tout ça rien qu'au 1er tour, c'est bien tendu. Surtout que, le DR, a assez vite aggravé la situation durant mes tentatives.

Du coup, je vais arrêter de tester le mode soluo et repasser en pure solo. Mais avec quel deck ?
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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:54
Je pense pas que le scénario soit plus facile en solo qu'en soluo, loin de la. La mise en place varie pas trop entre les deux. En effet le début est compliqué, alors que la fin est plus facile.
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meninho
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:54
Sans doute, il faudrait alors que je ré-essaye avec 2 decks secret pour éviter de me faire attaquer dès le tour 1.

Dans tous les cas, il me faut repartir en mode deckbuilding.
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FMP_thE_mAd
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:31
Je l'ai presque passée du premier coup avec mon deck Gondor, mais j'ai échoué à la fin d'un cheveux (j'avais tout prévu pour tuer Sahir lors de mon dernier tour possible puisque j'étais à 49 de Menace, sauf que j'avais oublié que les ressources des Corsaires Tués passent aussi sur Sahir... Du coup quand j'ai tué le Corsaire qui me restait avant Sahir, j'ai passé 3 ressources sur Sahir, c'était 3 Ressources de trop...).

Pour la 1B j'ai rushé comme un fou : pas de tests de navigation (enfin, j'engageais personne pour le test), pas de quêtes non plus, afin de tuer la Tourmente le plus vite possible. J'ai mis 2 tours pour la tuer, ma Menace est montée en flèche (évidemment vu que j'allais pas en quête) mais c'est passé.

Ensuite la seconde partie me parait plus gérable, plus classique, même si les Ressources s'accumulent vite sur les Corsaires, ce qui peut poser soucis.

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:02
Intéressant cette défaite sur le fil. C'est ce qu'essaie ce scénario et c'est bien qu'il puisse le réussir. J'ai plutôt eu l'impression de ne pouvoir perdre qu'en étape 1 mais forcément si t'es a 48 de menace c'est pas pareil Smile.
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Yogul
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:32
Ce qui faut faire c'est un acharnement sur le capitaine sahir et meme à laissé les autres ennemies en vie. Le butte c'est de défoncer le capitaine. 

À deux jai pas trouvé de grosse difficulté. En plus j'avais pas un Deck performant par rapport à mon compère(on a joué deux Deck base nain)
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FMP_thE_mAd
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:03
Yogul a écrit:
Ce qui faut faire c'est un acharnement sur le capitaine sahir et meme à laissé les autres ennemies en vie. Le butte c'est de défoncer le capitaine. 

Il est indestructible tant qu'il y a d'autres Corsaires en jeu.
Mais oui, je pense que le mieux c'est de lui mettre les dégâts sur lui tant qu'il n'a pas trop de ressources (genre dès qu'il arrive). Une fois qu'il a ses 8 dégâts, on s'occuper des autres Corsaires, qui dès qu'ils seront tous tués, tueront aussi Sahir puisqu'il perdra son mot-clé Indestructible (même s'il a à ce moment là des ressources sur lui).

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:17
Jolie technique. Je n'y avais pas pensé. Parfois on préférera diminuer le nombre d'attaques chaque tour mais je retiens car ça peut servir.
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Yogul
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyMer 16 Nov 2016 - 0:20
FMP_thE_mAd a écrit:
Yogul a écrit:
Ce qui faut faire c'est un acharnement sur le capitaine sahir et meme à laissé les autres ennemies en vie. Le butte c'est de défoncer le capitaine. 

Il est indestructible tant qu'il y a d'autres Corsaires en jeu.
Mais oui, je pense que le mieux c'est de lui mettre les dégâts sur lui tant qu'il n'a pas trop de ressources (genre dès qu'il arrive). Une fois qu'il a ses 8 dégâts, on s'occuper des autres Corsaires, qui dès qu'ils seront tous tués, tueront aussi Sahir puisqu'il perdra son mot-clé Indestructible (même s'il a à ce moment là des ressources sur lui).
Merci c'est ce que je voulais dire. 
Désolé pour ma traduction pourri
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FMP_thE_mAd
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyMer 16 Nov 2016 - 0:23
Voilà, passé sans trop de soucis avec mon deck Hobbit qui décidément est l'un des meilleurs decks que j'ai fait.
Forcément, pouvoir éviter la Tourmente les 3 premiers tours, ça aide bien (deck Hobbit qui part à 20 en Menace. La tourmente a 20 d'engagement de base, mais +3 avec Pippin).

Du coup c'était assez simple, j'ai même fait presqu'aucun tests de Navigation finalement (ça ne me gênait pas de renvoyer La Tourmente en ZC ; de toute façon je l'ai détruite en 2 tours et je pouvais gérer son Abordage 1. Je n'ai engagé aucun autre navire évidemment).

Les phase 3B et 4b ont été une formalité (Sahir + 2 Corsaires tués le même tour avec Merry + 2 Ents Rugissants qui attaquaient à 11 [La cité des corsaires] Discussion générale 850276551 chacun...).

Aucun de mes autres deck du moment ne passe facilement. Le plus proche de passer est le deck Gondor, mais c'est au prix de 3 premiers tours sans aucun test de Navigation et sans aucune Quête ! Bref, c'est très tendu du coup.
D'ailleurs je vois difficilement comment passer la 1B sans détruire la Tourmente. Avec 20 d'engagement, elle va de toute façon engager la majorité des decks, du coup, comment la gérer en même temps que la Quête ? Autant la détruire, c'est le plus simple. Je serais curieux de voir un deck qui préfère passer la Quête en mettant les 15 jetons sur la 1B plutôt qu'en détruisant la Tourmente.

Sinon j'aime bien le scénario, mais sa mise en place est vraiment fastidieuse (pourquoi en 2B doit-on récupérer 4 cartes du premier deck pour les mettre dans le 2eme ? Il aurait fallu les mettre directement dans le 2eme pour qu'on ne soit pas obligé de les rechercher).

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyJeu 8 Déc 2016 - 1:36
FMP_thE_mAd a écrit:
D'ailleurs je vois difficilement comment passer la 1B sans détruire la Tourmente. Avec 20 d'engagement, elle va de toute façon engager la majorité des decks, du coup, comment la gérer en même temps que la Quête ? Autant la détruire, c'est le plus simple. Je serais curieux de voir un deck qui préfère passer la Quête en mettant les 15 jetons sur la 1B plutôt qu'en détruisant la Tourmente.
Mon deck mono sam le passe. Récit de la partie ici: http://sdajce.forumactif.org/t6098-defi-solo-secret-sur-le-cycle-6

Il me semblait l'avoir lu quelque part mais j'ai été abasourdi par le faible nombre de symbole navigation sur les cartes de rencontre. De nombreux tests à 6 ou 7 personnages ne m'ont donnés qu'un ou deux symboles. Et comme j'ai passé le deck de rencontre comme cela c'était pas une anomalie si grosse. Le pire restant mon dernier test ou j'ai calculé que je pouvais mettre 9 personnages (j'avais tout mon deck sur la table) et heureusement car, même si il me fallait qu'un symbole il n'est tombé qu'a la 9e carte. C'est vraiment trop je trouve.
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:22
Rouxxxor a écrit:
Il me semblait l'avoir lu quelque part mais j'ai été abasourdi par le faible nombre de symbole navigation sur les cartes de rencontre.

Oui c'est moi qui en parlais dans cette discussion.

Je persiste à penser que les symboles Navigations dans les deux derniers scénarios qui s'en servent sont trop faibles. Environ 1/3 des cartes, à peine, ont le symbole. Or pour certain scénarios, des cartes avec le symbole sont déjà en ZC (les cartes Objectifs grises dans je ne sais plus quel scénario). Ce qui en déduit fatalement autant dans le reste du DR (on se retrouve alors avec une proba d'environ 1/4 de tirer un symbole de navigation du DR).

C'est d'autant plus problématique quand les tests de Navigation sont très importants (comme sur le scénario où on ne peut pas mettre de jetons sur la quête quand on ne tient pas le cap).

Dans mes vidéos de mes parties je connais le nombre de symboles total, et je m'autorise donc à regarder dans la pile de défausse du DR pour en déduire combien il en reste dans le DR. Ca permet de ne pas engager des personnages dans ces tests pour rien.

Mais mon opinion n'a pas changé : j'aime bien le principe, mais engager des personnages pour ça en plus de la quête est une vraie galère, d'autant plus quand il y a peu de symboles et donc que ça tient vraiment sur le bol (il m'est souvent arrivé d'engager 4 ou 5 persos et de ne tirer aucun Symbole... Ce qui est très rageant).

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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:33
FMP_thE_mAd a écrit:

Mais mon opinion n'a pas changé : j'aime bien le principe, mais engager des personnages pour ça en plus de la quête est une vraie galère, d'autant plus quand il y a peu de symboles et donc que ça tient vraiment sur le bol (il m'est souvent arrivé d'engager 4 ou 5 persos et de ne tirer aucun Symbole... Ce qui est très rageant).

Je vois le problème ... C'est dur.
Est-ce que ça rend impératif de jouer contrôle du deck de rencontre : [card]Une Ombre du Passé[/card], [card]Boussole Marine[/card] pour remettre les lieux à 2 symboles navig. dans le deck de rencontre. [card]Une Paix Tendue[/card] ... Enfin, tout ça ce sont des slots qui viennent peser sur les mécaniques de nos decks. Le mieux c'est peut être de multiplier les alliés à coût 0 ou 1. [card]Chevalier au Cygne[/card], [card]Ecuyer de la Citadelle[/card] ...
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:56
Le mieux c'est effectivement les petits alliés. Tu as la possibilité de les utiliser en combat ou en navigation selon le stade de la partie
Il faut voir que ne pas tenir le cap n'est pas un défaut en soi, c'est juste que ça empire certains effets. Je choisis souvent de pas tenir le cap pour mieux gérer la zone de cheminement.
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:03
Rouxxxor a écrit:
Il faut voir que ne pas tenir le cap n'est pas un défaut en soi, c'est juste que ça empire certains effets. Je choisis souvent de pas tenir le cap pour mieux gérer la zone de cheminement.

Je n'ai pas joué ces deux scénarios mais les deux autres scénarios navigations joués (Boite Deluxe et La Fuite de la Tourmente) impliquaient beaucoup de lourds effets adverses quand le cap n'était pas tenu.
C'est moins le cas pour ces deux là ?
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:41
La fuite de la tourmente est le pire scénario quand on ne tient pas le cap car cela accélère forcément la défaite . Par contre lpour les autres scénarios ce sont d'autres cartes qui donnent des défauts. Si tu peux annuler et combattre le cap n'est pas ta priorité. Il faut surtout éviter le pire cap.
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptySam 10 Déc 2016 - 23:28
J'ai beaucoup souffert sur ce scénario : 3 tentatives, 3 échecs lamentables (en solo).

Pourtant, mon deck n'est pas trop mauvais, il a passé tout le cycle précédent (à l'exception du dernier scénario) et tout celui-ci. Pour moi, le gros problème se situe à l'étape 2 : trop souvent, mes deux navires ont encaissé beaucoup de dégâts (attaque des navires ennemis, traîtrises, éventuellement la Trombe si le cap est excécrable) et donc, à l'étape 2, je perd tout le monde ou presque. Sur ma troisième tentative, j'ai essayé de temporiser au maximum pour épargner mes navires mais je perds à la menace.

Tenir le cap sur ce scénario est moins crucial que sur d'autres mais aussi beaucoup plus difficile : j'ai souvent eu des échecs en révélant 5-6 cartes. Je n'ai pas calculé le ratio de cartes à gouvernail mais il me semble particulièrement faible...
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:32
J'ai enfin pu trouver le temps de me refrotter à ce scénario et je l'ai enfin passé Very Happy

A la base, j'étais parti sur un deck secret Denethor 2 + Glorfindel 2 et le bateau qui réduit le coût du 1er allié mis en jeux mais ça ne passait pas. J'y ai ajouté Na'asiyah, une paire de lances elfique et boucliers gondorien et changé le navire par celui qui réduit la menace de 3 et donne +1 d'attaque aux héros. Ce qui permettait de commencer en secret (18 [La cité des corsaires] Discussion générale 4076358003) pour gagner un petit tour de mise en place face à la Tourmente.
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Darksatin
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:08
FMP_thE_mAd a écrit:
Yogul a écrit:
Ce qui faut faire c'est un acharnement sur le capitaine sahir et meme à laissé les autres ennemies en vie. Le butte c'est de défoncer le capitaine. 
Il est indestructible tant qu'il y a d'autres Corsaires en jeu.
Mais oui, je pense que le mieux c'est de lui mettre les dégâts sur lui tant qu'il n'a pas trop de ressources (genre dès qu'il arrive). Une fois qu'il a ses 8 dégâts, on s'occuper des autres Corsaires, qui dès qu'ils seront tous tués, tueront aussi Sahir puisqu'il perdra son mot-clé Indestructible (même s'il a à ce moment là des ressources sur lui).

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de cette affirmation.
Le Capitaine Sahir est lui-même un ennemi.
A mon avis, s'il a 8 dégâts mais encore des ressources sur lui, il reste indestructible...
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MessageSujet: Re: [La cité des corsaires] Discussion générale [La cité des corsaires] Discussion générale EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:17
Hum effectivement en relisant la carte, il me semble que tu as raison ! Il faut donc enlever les Ressources sur le Capitaine avant qu'il ne perde son mot-clé "indestructible".

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