Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Left_bar_bleue9/18Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty
MessageSujet: Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:32
Donnez votre classement entre les 6 scénarios du cycle 6 qui sont les suivants:

Scénario 1: La Fuite de La Tourmente
Scénario 2: La Chose des Profondeurs
Scénario 3: Temple des Dupes
Scénario 4: Les Ruines Immergées
Scénario 5: Tempéte sur le Havre de Cobas
Scénario 6: La Cité des Corsaires
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Left_bar_bleue9/18Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:51
Pour ma part c'est:

1- Tempête sur les havres de cobas : Le scénario dont le rythme rend le mieux je trouve. Il est malheureusement pas équilibré selon le nombre de joueurs vu qu'on a en mise en place 3 cartes pour 7 Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 4076358003 en solo et 4 pour 9 de Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 4076358003 a 4 joueurs. C'est aussi probablemet le plus difficile, ce qui lui donne un gros intérêt pour moi Smile.

2- La chose des profondeurs: L'abordage puis le retournement de Sahir et sa seconde (au nom que je n'arrive pas à écrire) est à la fois assez difficile, bien retranscrit, bien rythmé. J'ai pas mal hésité à le mettre en première position.

3- La fuite de la tourmente: Le concept de la course à la tourmente est sympa et bien rendu je trouve. On a trop tendance à le finir facilement en passant les étapes avant lui en multi mais l'ambiance est bonne.

4- Temple des dupes : J'ai hésité à le placer en 3e, c'est un scénario a lieu assez réussi je trouve. Trouver son chemin dans l’île est intéressant. Dommage que les cartes du deck de rencontre fassent pas grand chose. J’espère que le cauchemar sera cool!

5- La cité des corsaires : un début de partie difficile mais une fin molle. Il faut faire le contraire.

6- Les ruines immergées : un scénario a lieu pas trop réussi car on va juste voyager sans mettre en lieu immergé jusqu’à être bien installé car les conditions sont trop horribles en début de partie. Et rouler sur le scénario
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Left_bar_bleue3/14Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty_bar_bleue  (3/14)

Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 EmptySam 10 Déc 2016 - 23:34
1- Tempête sur les havres de Cobas :

De loin le meilleur, thématique et épique. Mais grosse diversité de difficulté en fonction du tirage lors des premiers tours...

2- La fuite de la tourmente:

Mécanique originale et intéressante. Son seul défaut : ne pas être ouvert à tous les decks (beaucoup d'alliés nécessaires).

3 - Temple des dupes :

Peu testé mais j'apprécie son originalité!


4 - La chose des profondeurs:

L'histoire est bien rendue mais je le trouve assez répétitif : se préparer et temporiser ; ensuite dérouler. La fin du scénario est souvent ennuyeuse quand le jeu du ou des joueurs est bien posé.


5- La cité des corsaires :

Pas trop accroché en solo (cf. mon message). A réessayer par la suite pour voir si mon avis évolue.


6- Les ruines immergées :

Pareil que Rouxxxor.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:59
1- Tempête sur les havres de Cobas : L'ambiance est là et la difficulté aussi sans être insurmontable. On peut aussi l'aborder différemment en fonction de l'objectif choisi au début.

2- La fuite de la tourmente : Le concept de course poursuite est juste très bien rendu. Deux fins possibles mais on a toujours tendance à choisir la même.

3- La cité des corsaire : Même si la fin est un peu trop "facile", j'aime beaucoup le début du scénario et la conclusion du scénario clôture très bien l'histoire du cycle et nous introduit à la suite.

4- La chose des profondeurs : Je rejoins l'avis de Der Wind. C'est un peu plat au final. Je me prépare autant que nécessaire au début et après je déroule. Je l'ai passé avec cette technique avec plein de deck différent (du compétitif au fun).

5- Temple des dupes : Passer la première partie vraiment cool de part la mise en place ... les parties suivantes sont plates et plutôt identique une fois que l'on sait comment l'aborder.

6- Les ruines immergées : On se prépare, on rush ... On a vu mieux comme scénario ...

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:44
Tout d'abord, je trouve que globalement le cycle est très bon. A mon avis, ils ont voulu faire un cycle ou la phase de quête aurait un rôle plus important.

L'ordre des scénarios n'a aucune originalité.
1- Tempête sur les havres de Cobas : J'aime bien le choix des objectifs protégés, on peut choisir différentes stratégies.

2- La fuite de la tourmente : Beaucoup de quête, la course est bien rendu.

3- La cité des corsaire : Effectivement si on survie à l'étape 1, on gagne car il n'y a plus qu'une traitrise qui colle des dégats directs dans le second deck.

4- Temple des dupes : L'idée de la carte est très sympa. C'est une bonne idée de gérer les lieux, même si je préfère l'Héritage de Numénor dans le genre.

5- Les ruines immergées : Une autre bonne idée de gestion des lieux. On en explore un, un autre apparait. Par contre effectivement, une fois bien en place, c'est plié.

6- La chose des profondeurs : Tuer le poulpe peut être parfois un peu long. La partie s'éternise pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Left_bar_bleue5/17Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty_bar_bleue  (5/17)

Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:02
Je joue uniquement solo.

1- Tempête sur le Havre de Cobas : Un scénario tendu jusqu'à la fin dans lequel les stratégies sont multiples. J'adore la dernière quête et l'idée d'une percée héroïque à travers les lignes de la flotte adverse.

2- La fuite de la tourmente : Un scénario agréable et sur lequel je reviens souvent, mais la stratégie adoptée est souvent la même : rusher la quête. Si l'on veut construire un deck capable d'avoir une puissance de frappe suffisante pour se débarrasser de la tourmente, il devient alors quasi impossible de gérer à la fois la quête et les tests de navigation.

3- La cité des corsaires : Scénario joué et gagné une fois, mais dont je garde un bon souvenir, même si le naufrage de sa flotte et ses points de dégâts à répartir donnent du fil à retordre. Je n'exclue pas de lui donner une meilleure position après d'autres tests.

4- La chose des profondeurs : Un scénario que je prends plaisir à rejouer, même si pour moi, seule la première étape a de l'intérêt car une fois en étape 2, on est installé et on a gagné deux renforts de poids. La question n'est plus de savoir si on va se débarrasser de la chose, mais si le deck va sortir assez de tentacules pour que cela se fasse rapidement.

5- Les ruines immergées : Pas de grande difficulté. On se met en place et on rush la quête quand on est prêt. Je ne le mets pas en dernier car j'aime l'atmosphère du scénario et la trahison de Sahir (à laquelle on s'attendait tous un peu)

6- Temple des Dupes : Si j'ai adoré l'originalité de la mécanique lors de ma découverte du scenario, je la trouve au final trop lourde et l'exploration de la jungle s'avère laborieuse et peu passionnante - ce qui, paradoxalement, devrait être un point fort car en termes de réalisme, représente bien les péripéties d'un groupe de guerriers au milieu d'un environnement hostile et touffu. Bref, je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Votre scénario préféré des paquets aventures cauchemar du cycle 6
» Quel est votre scénario préféré du cycle 7?
» Quel est votre scénario préféré "cauchemar du cycle 1" ?
» [Cauchemar] Quel est votre scénario préféré du cycle 4?
» Quel est votre scénario préféré du cycle Le Créateur d'Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 6 : Chasse-Rêve-