Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kryssivic
Homme du Pays de Dun
Kryssivic


Date d'inscription : 28/10/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Left_bar_bleue0/0[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty
MessageSujet: [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:11
Voici mes premiers decks pour découvrir le jeu à deux joueurs avec les scénarios de la boite de base.
J'ai monté ça hier soir en ayant comme seule expérience le fait d'avoir fait deux fois le scénarion d'introduction (traversée de la forêt noire) que nous avons réussi
à passer avec les decks de 30 cartes sans trop d’encombres.

Pour continuer dans la lancée (et avec des decks de 50 cartes) avec enchaîner des deux derniers scénars et le cycle 1, voici ce que je comptais jouer :


Beravor-Legolas-Gimli menace 30
[deck]3 Forgeron d’erebor
2 Gleowyn
3 Protecteur de le lorien
3 Ruse de radagast
3 Chemin secret
3 Danger de la foret
2 Instinct de survie(ou savoir d’imladrys ?)
1 Gandalf
3 Lancier gondorien
3 Veteran de la hache
3 Mineurs des monts de fer
3 Cor du gondor
3 Armure de la citadelle
3 Hache de nain
3 Maitrise des armes
3 Coup brutal
3 Feinte
3 Coup rapide
3 Haie de lance[/deck]

Eowyn-Dunehere-AragornThéodred
[deck]
3 guide de la lorien
3 traqueur du nord
3 force de la volonté
3 tester sa volonté
3 faveur de la dame
3 courage inattendu
3 coup précipité
3 lumière dans les ténèbres Touque aventureux
3 tenir et combattre
3 salutations des galadhrin
1 tombe de nain (pas certain de la laisser)
3 Gandalf
3 éclaireur du snowbourn
3 garde de la citadelle
1 Faramir
3 attaque furtive
3 intendant du gondor
3 sacrifice héroïque
1 pierre de célébration [/deck]

Voilà, je souhaitais donc avoir un avis des anciens sur ces decks bi-sphères. Le but est de passer les scénarios du core set et d'avoir une base pour attquer le cycle 1 avec les cartes qui seront proposées au fur et à mesure.

merci Smile


Dernière édition par Kryssivic le Lun 26 Déc 2016 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Left_bar_bleue9/18[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty
MessageSujet: Re: [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:44
Bonjour,
Comme ce deck est constitué de cartes du début du jeu et intéressera par la suite surtout les autres personnes qui débutent je trouve préférable que ce sujet soit dans la section débutant. Je le déplace donc. Et j'y rajoute la balise deck pour que tout le monde s'y retrouve.

Félicitations pour vos premiéres victoires. Cela va se corser ensuite Smile. N'hésitez pas à sauter évasion de Dol Guldur qui reste un des scénarios les plus difficiles du jeu, vous pourrez y revenir quand vous aurez plus de cartes.

J'étudierais plus en détail la liste un peu plus tard et te ferai quelques retours sur la façon dont je l'aurais construite personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Homme du Pays de Dun
Kryssivic


Date d'inscription : 28/10/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Left_bar_bleue0/0[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty
MessageSujet: Re: [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:45
Merci, j'en tiendrai compte Smile

J'ai fait avec 3 core-set (la magie de l'imprimante) Pipe


Dernière édition par Kryssivic le Mar 15 Nov 2016 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty
MessageSujet: Re: [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:54
Rouxxxor a écrit:
Bonjour,
Comme ce deck est constitué de cartes du début du jeu et intéressera par la suite surtout les autres personnes qui débutent je trouve préférable que ce sujet soit dans la section débutant. Je le déplace donc. Et j'y rajoute la balise deck pour que tout le monde s'y retrouve.

C'est juste mon avis mais la section débutant est noyée dans un flux de question permanent (et justifié). Le deck en question va immédiatement perdre en visibilité alors qu'il devrait être au contraire mis en avant et facilement accessible à tous (sans avoir besoin de faire une recherche par mot clé).

Je redirige très souvent nombre de joueur débutant vers ce sujet qui a été mis en tant que Post it dans la section deck :

https://sdajce.forumactif.org/t4766-listing-de-deck-pour-debutant-avec-une-seule-boite-de-base

Ici, on a exactement ce qu'il nous faudrait pour nombre de débutant à la recherche d'idée pour faire leur premier deck multi avec un seul coreset.

En plus, c'est un deck comme un autre, je ne vois pas pourquoi il devrais aller dans une section dédié aux questions.

C'est un avis personnel Very Happy
Si l'équipe du forum préfère faire comme ça, je m'y plierais.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Left_bar_bleue9/18[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty
MessageSujet: Re: [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] EmptyMar 15 Nov 2016 - 11:03
Voila. J'ai du modifié la présentation pour que la balise soit prise en compte.

Attention tout d'abord: je ne vois aucun moyen pour toi de jouer haie de lance. Tu ne disposes pas de 3 héros [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] 3433394170 donc tu ne peux pas répondre aux critères demandés.
Attaque furtive + Gandalf est ce qu'on appelle dans le jargon une combo: ensemble de deux cartes qui fonctionnement mieux ensemble que la somme des deux effets. Pour maximiser cela essaie de jouer 3 de chaque. Ca veut pas forcément dire que tu enléves Gandalf de l'autre deck car tu dois avoir suffisamment de Gandalf dans tes stocks.

Attention aussi a Gleoxyne qui est unique, tu ne peux en avoir qu'un sur la table et en jouer 3 fera beaucoup je pense. A ta place je me contenterais de 2 car ça ne fait pas partie des premières cartes que tu souhaites jouer dans la partie. Pas comme intendant du gondor qui est trés bien en 3 exemplaires.

Ta sélection de cartes est intéressante. Je pense que je trouverais de la place pour mineur des monts de fer qui est intéressant dans les premiers scénarios (attention: la capacité réponse est optionnelle, pas la peine de détruire tes attachements si l'ennemi ne t'a pas collé de condition pénible).
Je jouerai aussi probablement Touque Aventureux à la place de lumiére dans les ténébres.

Au niveau des héros je préfère Legolas à Thalin (deux marqueurs VS 1 de [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] 2013582248, tue plus facilement des ennemis) et Théodred a Aragorn (les ressources sont trop importante, tu préféres les accumuler qu'en dépenser une par tour)
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Homme du Pays de Dun
Kryssivic


Date d'inscription : 28/10/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Left_bar_bleue0/0[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty
MessageSujet: Re: [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:51
Merci pour ces retours, effectivement, il y a des détails que je n'avais pas noté (Gleoxyne et haie de lances notamment, lire les cartes, c'est fort.)  cheers
J'ai longtemps hésité entre Legolas et Thalin, c'est vrai, j'ai au départ, préféré la capacité de Thalin que je trouve sympa, mais l'elfe permet de pouvoir accélérer la partie si besoin.

Je vais faire ces modifs et voir comment ça tourne Smile
Merci, je ferais un retour ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Homme du Pays de Dun
Kryssivic


Date d'inscription : 28/10/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Left_bar_bleue0/0[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty
MessageSujet: Re: [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:45
Bon, je vais quand même faire un petit retour, depuis le temps.
J'ai trèèèès légèrement modifié le deck ci-dessus, notamment en prenant compte tes remarques Rouxxxor.
Alors, pour la partie, ça s'est bien passé malgré une sortie de la zone de cheminement assez sale (le troll + 2 créatures que je n'ai plus en tête).
Le troll a été géré en deux tours et n'a pas pesé du tout. Il a bien boosté Gimli qui l'a dessoudé vite fait.  
La partie a progressé tranquillement mais ce qui nous a fait le plus mal, ce sont les cartes traîtrise qui infligent des dégâts aux persos inclinés. D'ailleurs, le seul mort de la partie (Gimli) le sera à cause de cette carte mais ça n'interviendra qu'à l'avant dernier tour donc plus de peur que de mal.
Au Final, nous avons passé un bon moment en jouant ce scénar (le second de la boite de base), mon deck gérant les ennemis et l'autre gérant les lieux. Il est possible qu'on tente l'évasion de Dol Guldur avec ces decks histoire de voir ce que ça donne. Et derrière, on enchaîne la 1ère campagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Left_bar_bleue9/18[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty
MessageSujet: Re: [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] EmptyLun 2 Jan 2017 - 7:49
Bien joué! Bon courage pour évasion de dol guldur. Beaucoup de duos que j'ai créé ne l'on jamais passé donc c'est loin d'être une ballade de santé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty
MessageSujet: Re: [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] [Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Duo Core Set] [Eowyn-Dunehere-Aragorn][Beravor-Thalin-Gimli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ Deck "aigles"] Gimli-Thalin-Eowyn
» [Triple Mineur] Eowyn - Beravor - Aragorn
» [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori
» [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin
» [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-