Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez

[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale Empty
MessageSujet: [cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale [cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale EmptyVen 18 Nov 2016 - 0:55
Le cauchemar rajoute peu. Cela reste un scénario sympa qui retrace bien mieux que le cycle 2 l'ambiance en parcourant cette région.

La principale modification, je trouve, vient d'ennemi qui attaquent beaucoup plus fort. Le scénario joue toujours sur l'endurance, ce qui est rarement un soucis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale [cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale EmptySam 7 Déc 2019 - 18:50
Partie découverte sur ce scénario toute à l'heure, avec mon deck Chemins secrets.

Effectivement, par rapport à la version normale, la difficulté est ajoutée par les nouveaux ennemis.
Les traîtrises sont gérables (intéressantes mais pas atroces), et les lieux m'ont souvent semblé moins pénibles que les lieux originaux.
Ainsi, je suis plutôt content de tomber sur ce lieu cauchemar plutôt que sur cet autre lieu normal:
[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale Expanse-of-Hollin[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale Eregion

Dans les ennemis qui relèvent la difficulté, mention spéciale à celui-ci...
[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale Hunting-Hawk,
...qui reste en zone de cheminement tant que notre menace est plus basse que son coût d'engagement. A moins d'avoir des moyens d'attaquer en ZC, il va ajouter ses 4 de menace et son petit effet pour toute la partie.
Pour ma part, j'ai volontairement fait un échec de quête pour monter à 44 et pouvoir le déloger, et je suis resté ensuite dans ces eaux-là au cas où d'autres arriveraient.
Je trouve que cet ennemi est très fluff : sa mécanique illustre parfaitement ce moment de l'histoire où la Communauté est épiée depuis le ciel, ce qui rend tous leurs mouvements connus de l'ennemi.

Enfin, cette carte-ci ajoute une difficulté la dernière étape...
[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale Pale-green-Tentacle
... et là encore, le travail sur le fluff est à souligner. Arrivé en dernière étape, en solo, on en pose un engagée contre nous et on mélange ses trois copains dans le DR. Du coup, on peut en voir arriver d'autres : j'en ai révélé un second juste après avoir tué le premier et je n'avais pas réussi à placer 6 blessures sur le Guetteur dans la foulée. Cela ralenti d'autant le combat contre le Guetteur et le rend un peu plus dangereux. Rien d'insurmontable, c'est bien trouvé et ça manquait au scénario original. Le petit clin d'oeil au scénario du cycle 2 (le Guetteur de l'eau) et tout ses tentacules est sympa Smile

Bref, la quête originale était déjà plutôt bien conçue, il n'y avait pas besoin d'une importante refonte comme ça a été le cas de certains scénarios du cycle 1 par exemple. Aussi, les modifications proposées travaillent à renforcer certains aspects un peu en-deça à l'origine (les combats) et à améliorer le thème via certains effets et des illustrations globalement magnifiques.
Je suis heureux que l'étape un soit restée inchangée, parce que j'ai toujours considéré que c'était l'une des étapes les plus fluff de toute l'histoire du jeu (avec la charge des Rohirrims et quelques autres Very Happy)
Pour moi, une réussite qui donne un bon coup de fouet à l'une de mes quêtes préférées mais qui était un peu trop facile.

Joli non ? :
[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale Shelterless-Land

Par contre, j'angoisse totalement à l'idée d'affronter la version cauchemar de "Un Voyage dans l'obscurité". J'ai parcouru les nouvelles cartes et ça à l'air de piquer très très fort Sad
Revenir en haut Aller en bas

[cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale
» [cauchemar - Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [cauchemar - le passage des marais] Discussion générale
» [Les Nîn-in-Eilph - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-