Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

mention des concepteurs du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

mention des concepteurs du jeu Empty
MessageSujet: mention des concepteurs du jeu mention des concepteurs du jeu EmptySam 17 Déc 2016 - 16:49
En retournant mon exemplaire VF de "les Sables de Harad" je viens de remarquer la présence d'une mention du concepteur de l'extension, en l'occurrence Caleb Grace. En bas du texte au dos de la boite, juste avant les logos des entreprises apparaît : Conception de l'extension par Caleb Grace. Je suis surpris par cette mention que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent et en regardant les autres boites d'extension je constate qu'une mention du concepteur apparaît également sur l'extension "les havres gris" mais pas sur les autres boites d'extension VF en ma possession.

En résumé :

conception les Havres gris : Matthew Newman
conception les sables de Harad : Caleb Grace

cette information apparaît également sur le fascicule contenu dans les boites d'extension ; en soi cela n'a pas beaucoup d'importance mais avoir cette information sur la boite peut permettre d'orienter ses achats en fonction du concepteur.

conception du Seigneur des Anneaux : Nate French
conception de Khazad Dum : Nate French ?
conception des héritiers de Numénor : Nate French ?
conception de l'appel de l'Isengard : Caleb Grace
conception du royaume perdu : Caleb Grace
conception les Havres gris : Matthew Newman
conception les sables de Harad : Caleb Grace



Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
mention des concepteurs du jeu Left_bar_bleue9/18mention des concepteurs du jeu Empty_bar_bleue  (9/18)

mention des concepteurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: mention des concepteurs du jeu mention des concepteurs du jeu EmptyDim 18 Déc 2016 - 1:03
Je ne pense pas que le succès d'une extension soit lié au concepteur en chef. C'est toute une équipe qui développe ce jeu et résume cela à un nom est je pense une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

mention des concepteurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: mention des concepteurs du jeu mention des concepteurs du jeu EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:59
Je ne pense pas que c'était le propos de Noodles.
Disons que le concepteur doit impulser une ligne artistique qui est forcément liée à sa personnalité...
Mais il doit tout de même s'inscrire dans une certaine continuité.
Pour moi, l'info est intéressante mais ne rentrera pas en ligne de compte dans le choix de mes achats puisque pouvoir jouer avec le jeu dans sa globalité qui me motive. Par contre, elle me permettra de voir de qui j'ai le plus d'affinités, juste par curiosité (un peu comme pour une série TV aux épisodes réalisés par plusieurs personnes : comme j'aime la série, je la regarde en entier puis après coup je me rends compte que mes épisodes préférés sont du même réalisateur!).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
mention des concepteurs du jeu Left_bar_bleue9/18mention des concepteurs du jeu Empty_bar_bleue  (9/18)

mention des concepteurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: mention des concepteurs du jeu mention des concepteurs du jeu EmptyMar 20 Déc 2016 - 15:17
Ta comparaison avec les réalisateurs me parait appropriée. A savoir qu'on sacralise aussi beaucoup les réalisateurs alors qu'a ma connaissance ils n'ont pas d'impact sur bien des choses dans un film.
En plus de cela les réalisateurs ont, à ce qu'il me semble, un choix important sur la composition de leur équipe. Je ne pense pas que ça soit le cas pour le sda, ou l'équipe doit être souvent la même d'une extension à l'autre.

Pour ma part je trouve les changements mécaniques généraux (et du coup l'âge d'un produit) beaucoup plus impactant que le concepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

mention des concepteurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: mention des concepteurs du jeu mention des concepteurs du jeu EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:17
Citation :
Pour ma part je trouve les changements mécaniques généraux (et du coup l'âge d'un produit) beaucoup plus impactant que le concepteur.

C'est là justement qu'intervient la marque de fabrique du concepteur ! C'est lui qui propose les mécaniques et ce que tu rattaches à l'âge du produit est pour moi à rattacher aux choix fait par les concepteurs.

Nate French avait peu ou prou un concept du type : 1 ressource = 1 soin = 1 volonté ; Caleb Grace a "cassé" le prix du soin rendant obsolète Glorfindel I et permettant l'introduction dans les quêtes d'Ennemi plus fort.

Pour ma part j'ai apprécié les quêtes estampillées Matthew Newman plus que celles de Caleb Grace même si celui ci s'est bien amélioré depuis l'appel de l'Isengard.

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
mention des concepteurs du jeu Left_bar_bleue9/18mention des concepteurs du jeu Empty_bar_bleue  (9/18)

mention des concepteurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: mention des concepteurs du jeu mention des concepteurs du jeu EmptyJeu 22 Déc 2016 - 12:06
Quand je parle de paquet je pense toujours aux aventures associées. Et pour cela je trouve qu'on a une évolution continue. Que ce soit matthew ou Caleb on a des mises en place de moins en moins aléatoire et de l'archerie pour gratter les points de vie des personnages.

Ce que j'aime c'est qu'on a pas seulement le nom du concepteur en chef de chaque deluxe, on a carrément un générique de fin dorénavant, avec la liste complète de l'équipe. Donc on peut savoir tout ceux a qui on doit la création de toute ces mécaniques Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mention des concepteurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: mention des concepteurs du jeu mention des concepteurs du jeu Empty
Revenir en haut Aller en bas

mention des concepteurs du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Le coin des fans-