Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sharpa
Hobbit curieux
Sharpa


Date d'inscription : 18/12/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... Left_bar_bleue0/0La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... Empty
MessageSujet: La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:06
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur SDA JCE et je me pose la question suivante dans le cadre du scénario de la boite de base Voyage le long de l'Anduin.

Voici le contexte :

Denethor défend contre un ennemi. Après cette défense,  il lui reste un point de vie.
Legolas tue l'ennemi. Je gagne deux points de progression pour ma quête partie 2 et l'achève.
Je suis les instructions de la partie 3 (révéler 2 cartes par joueur...)et là je tire une traîtrise qui dit que je dois infliger 1 point de dégâts à chaque personnage incliné.

Question :

Est ce que je peux actionner la fille de la Nimrodel  (action : incliner pour soigner 2 PdV) avant d'infliger le dégât de la traîtrise à Denethor et ainsi le sauver.
Si vous pouviez justifier votre réponse pour que je comprenne bien la mécanique.

Un grand merci à qui me répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... Empty
MessageSujet: Re: La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:29
Une fois que tu as révélé la traitrise, il est trop tard pour agir. Les effets "action" ne peuvent pas être joués en dehors de fenêtres précises, et notamment pas pendant la résolution d'une carte ou d'un effet. Seuls les effets "réponse" le peuvent (c'est ce qui permet à Tester sa volonté d'annuler les effets d'une carte de rencontre).

Dans la fiche de résumé à la fin de ton livret de règles, il est précisé à quels moments tu peux effectuer des actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... Empty
MessageSujet: Re: La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:56
Effectivement le seul moment où tu pouvais faire cette action, c'était avant l'attaque de Legolas.
En effet, ensuite, tout s'enchaine sans que tu n'aies de fenêtre d'action :

- l'effet réponse de Legolas que tu choisis de faire (note qu'il n'est pas obligatoire).
- ce qui termine la quête 2B.
- ce qui entraine immédiatement les effets de la quête 3B.
- effets qui s'enchainent immédiatement jusqu'à leur résolution.

Après tout cela, tu as une nouvelle fenêtre d'action, mais qui hélas ne te sert plus : Denethor est bien mort.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpa
Hobbit curieux
Sharpa


Date d'inscription : 18/12/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... Left_bar_bleue0/0La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... Empty
MessageSujet: Re: La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:15
Ok. Avec vos commentaires je wuis retombé sur la page du livre des règles relative à cela et c'est effectivement très clair. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... Empty
MessageSujet: Re: La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ... Empty
Revenir en haut Aller en bas

La Fille de la Nimrodel voyage le long de l'Anduin avec denethor quand ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» terminer voyage le long de l'andouin (est-ce possible avec se deck?)
» ZC avec Thalin et Dunhere dans "Voyage le long de l'anduin" : Comment les gérer ?
» Fille de la Nimrodel
» Voyage le long de l'Anduin en duo
» Voyage le long de l'Anduin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-