Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:19
Je veux dire que pour garder une lisibilité correcte dans les topics, ont demandes aux gens d'éditer leur posts plutôt que de publier plein de message à la suite.

Tu as jouer Protecteur de la Lorien, donc tu as déjà un exemple, mais dans l'absolue, tu ne peux pas défausser de cartes sans aucune raison.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:21
Tu à déjà Eowin qui le fait.
Sinon tu verra plus tard dans les prochaines extensions.

Édit: oui c'est vrai protecteur de la lorien


Dernière édition par Yogul le Ven 13 Jan 2017 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:23
vindoq a écrit:
Je veux dire que pour garder une lisibilité correcte dans les topics, ont demandes aux gens d'éditer leur posts plutôt que de publier plein de message à la suite.
Oups autant pour moi...
Je vais tout mettre dans un seul message... En revanche, je n'arrive pas à trouver comment on supprime un message...
Revenir en haut Aller en bas
catalhys
Homme du Pays de Dun
catalhys


Date d'inscription : 28/10/2014

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:50
tu devrais aller vers ce site pour  bien démarré tes decks c est sympa ^^

http://www.sdajce.net/index.php/strategie/referentiel
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Left_bar_bleue9/18Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 11:27
Khutulus a écrit:
vindoq a écrit:
Je veux dire que pour garder une lisibilité correcte dans les topics, ont demandes aux gens d'éditer leur posts plutôt que de publier plein de message à la suite.
Oups autant pour moi...
Je vais tout mettre dans un seul message... En revanche, je n'arrive pas à trouver comment on supprime un message...
Seul un modérateur peut supprimer un message. Il faut juste penser la prochaine fois à éditer plutôt que de poster un nouveau message. Même si c'est pas trop gênant non plus d'avoir plusieurs messages à la suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 23:38
Tout d'abord, acceptez toutes mes excuses pour les erreurs de conduite que j'ai pu avoir sur le forum lors de mes derniers messages. Beaucoup d'enthousiasme m'a conduit à flooder honteusement.

Je viens de refaire une nouvelle partie et quelques nouvelles questions surviennent :
1- lors du renforcement, la traîtrise "Pris dans la toile" est sortie. Je l'ai attachée à Théodred qui était déjà incliné. Puis, j'ai joué "Detemination acharnée". J'ai donc relève tous les personnages, y compris Théodred, car il est indiqué que celui-ci ne se relève pas lors de la phase de restauration. Étant donné que je n'était pas en phase de restauration, je pense que je peux effectivement redresser Théodred grave à "Determination acharnée". Je me trompe ou pas ?

2- Une fois qu'un ennemi a engagé un joueur, les tours suivants, il ne se trouve plus dans la zone de cheminement. Les tours suivants, il engage de nouveau le joueur avec qui il est engagé ou bien il est déjà engagé ? Je demande cela par rapport à l'ennemi "Araignées des forêts". Au premier tour d'engagement, elles gagnent un point supplémentaire en attaque mais ensuite, les tours suivants, non. C'est ça ?

3- Lorsqu'on met en jeu le "Fils de l'Arnor" il engage en combat un adversaire. Mais s'incline-a-t-il ou reste-il redressé ?

4- Enfin, l'effet d'ombre de la carte "Araignée des forêts" indique que le joueur en défense doit choisir et défausser 1 attachement qu'il contrôle. Cet attachement doit-il être attaché au personnage défenseur ou bien à n'importe quel personnage du joueur ?

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:34
1- Tout bon
2- Il est déjà engagé.
C'est ça.
3- Si ce n'est pas marqué qu'il s'incline, il ne s'incline pas. Attention, il ne fait que l'engagement au combat (qui marche dans les deux sens, donc avec l'araignée des forêt, celle-ci gagnerai quand même son bonus) pas l'attaque !
4- Si ce n'est pas précisé, n'importe quel personnage. Attention, tu ne contrôle pas les attachements que tu joues chez d'autres joueurs (ils en deviennent le contrôleur) ni des cartes rencontre qui s'attachent à toi (Pris dans la toile)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:14
Merci de ces réponses qui me rassurent sur ma capacité à avoir compris le mécanisme Rolling Eyes

vindoq a écrit:

3- Si ce n'est pas marqué qu'il s'incline, il ne s'incline pas. Attention, il ne fait que l'engagement au combat (qui marche dans les deux sens, donc avec l'araignée des forêt, celle-ci gagnerai quand même son bonus) pas l'attaque !
Toujours à propos du "Fils de l'Arnor", c'est lui qui combat seul contre 1 ennemi ? Ou bien il génère un engagement et donc un extra-round de combat classique et complet ?
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:33
Tu géreras l'ennemi durant la phase de combat (l’intérêt est qu'il n'est plus dans la zone de cheminement et que donc sa menace ne compte plus pour la quête).
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:40
pink00 a écrit:
Tu géreras l'ennemi durant la phase de combat (l’intérêt est qu'il n'est plus dans la zone de cheminement et que donc sa menace ne compte plus pour la quête).
OK c'esdt bvien plus clair.
Donc il engage un ennemi et le sort de la ZC, mais il n'y a pas de combat. Le combat surviendra à la phase de combat, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:57
Affirmatif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me lance... Et j'ai des questions :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Pleins de questions !
» Questions sur soluo
» Questions d'un noob...
» Questions au fil des parties
» questions vraimment de nul.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-