Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel Empty
MessageSujet: [Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel [Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel EmptyVen 27 Jan 2017 - 12:36
ça faisait longtemps que je n'avais pas publier un petit deck.

Rien de très neuf sous les tropiques, c'est un deck sylvain qui intègrent quelques cartes qui accélèrent de stabilise le deck dans ces sorties (Amitié improbable) et donnent du punch (Archer de Vertbois).

J'ai essayer d'être "thématique" dans la mesure du possible. Amitié improbable "justifiant" la présence de Bifur Wink

Héros :

Celeborn
Bifur
Galadriel

Alliés : (23)

3x Tisseuse des Galadhrim
3x Suivante de Galadriel
3x Menestrel des Galadhrim
3x Guide du Naith
3x Archer de Vertbois
3x Defenseur du Naith
2x Pisteur Sylvain
1x Hennamarth Chantrivière
1x Haldir de la Lorien
1x Orophin

Attachements : (5)

3x O lorien
2x Intendant du gondor

Evènements : (24)

3x Iles et Périls
3x Voix contrefaites
3x Gens des arbres
3x Nous ne sommes pas paresseux
3x Amitié Improbable
3x Tester sa volonté
3x Le conseil d'Elrond
3x Une très bonne histoire

Pas de Runes de Daeron Wink
C'est volontaire. J'ai très peu d'unique et le deck déroule très vite. Vider le deck est assez courant et avec amitié improbable et nous ne sommes pas paresseux je pioche pas mal tout en générant de la ressource. Dans ce deck précis, rune de daeron me force à défausser souvent une carte que je ne souhaite pas défausser et que j'aurais pu jouer (car j'arrive au bout du deck).
Archer de Vertbois peut être utiliser en combinaison avec Nous ne sommes pas paresseux ou lorsqu'il est mis en jeu après la phase de quête pour detaper Celeborn.

Le deck à 52 cartes mais je n'ai pas chercher à optimiser mais plus à me faire plaisir. Les Intendants du Gondor ne sont pas forcement nécessaire car Amitié improbable et Nous ne sommes pas paresseux apportent l'apport de ressources nécessaire pour jouer ce dont on a besoin.
Le deck est stable de part les générateurs de ressources et la capacité de Bifur qui me permet de jouer tour 1 sans problème les menestrels.

La menace du deck décroit dans le temps nous mettant rapidement hors de portée des ennemis que l'on ne souhaite pas gérer.

La principal faiblesse du deck reste les dégâts directs des traitrises qui peuvent faire un malheur.

Les défenseur du Naith sur une très bonne histoire puis un jump sylvain, c'est vraiment du bonheur Very Happy

J'ai passé pas mal de scénario en mode normal avec ce deck notamment piégé au pays de Dun Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel Left_bar_bleue9/18[Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel [Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:15
Intéressant l'idée d'avoir Bifur et amitiée improbable. C'est une alternative intéressante à Grima ou Haldir.

Pour la liste il y a seulement iles et périls que je n'aime pas. Je trouve que 6 événements pour jump sont suffisants, ici au lieu d'être un coût assumé pour une carte à 0 puissante ta carte est moins bien que conseil d'elrond. Je trouve ça triste et préfére jouer ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel [Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:22
Rouxxxor a écrit:
Pour la liste il y a seulement iles et périls que je n'aime pas. Je trouve que 6 événements pour jump sont suffisants, ici au lieu d'être un coût assumé pour une carte à 0 puissante ta carte est moins bien que conseil d'elrond. Je trouve ça triste et préfére jouer ce dernier.

J'ai une vision totalement opposée à la tienne là dessus Very Happy

Globalement, cette carte me fait remonter un sylvain pour une baisse de menace de 2 (en général), me permettra de le reposer avec un boost de volonté pour la quête avec une attaque ou une défense boosté (grâce à Galadriel) et en bénéficiant d'un effet d'entrée en jeu d'un sylvain. Si ce syvlain est un ménestrel, c'est juste énorme.
Si je compare à Conseil d'Elrond, c'est un point de menace en plus.

Comme en plus, la génération de ressource est importante, ça ne me pose aucun problème de reposer ce sylvain derrière.
Sans compter le nombre de fois où ça m'a permis de detaper un défenseur du naith et m'a permis de gérer des phase d'ennemis tendu (6 ennemis une fois).

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel Left_bar_bleue9/18[Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel Empty_bar_bleue  (9/18)

[Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel [Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel EmptySam 28 Jan 2017 - 11:23
Du moment ou j'ai ménestrel j'arrive généralement à être en flux tendu de ressource [Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel 3005177270 pour en jouer au moins une fois par tour jusqu'à ce que mon deck soit vide ou presque. Dés que tu ne l'as pas la carte devient vraiment beaucoup moins bien. Or la jouer premier tour pour passer un lieu/passer en-dessous du seuil de menace pour pas engager un ennemi est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel [Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Une amitié improbable] Celeborn/Bifur/Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Sylvain] Celeborn - Bifur - Prince Imrahil II
» [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel
» [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel
» [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable
» Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-