Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:14
Vous ne parlez que de decks de multi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:03
Rouxxxor a écrit:
Vous ne parlez que de decks de multi, non?

Non pas du tout ... Personnellement que des decks Solo.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:25
Et ces decks prévoient de gagner la partie rapidement? Ont une baisse de menace importante? Tu n'utilises plus l'anneau au bout d'un moment? Parce que le gain de menace n'est pas négligeable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:48
Rouxxxor a écrit:
Et ces decks prévoient de gagner la partie rapidement? Ont une baisse de menace importante? Tu n'utilises plus l'anneau au bout d'un moment? Parce que le gain de menace n'est pas négligeable quand même.

Un peu de tout ça.
Mais le gain de menace n'est pas forcement plus violent qu'un Héritage de Numénor par exemple.

Et puis maintenant, peu importe le deck la gestion de menace relève du détail. Certains en sont plus sensible que d'autre mais là, la polyvalence de la carte en comparaison du contrecoup me semble très intéressant.

Galadriel et son anneau avec cet anneau, c'est piocher et ajouter 4 de volonté à la quête.

Même dans un mono tactique je le mettrais tout simplement parce que la detap pur comme ça n’existe quasiment pas dans cette sphère et offre aussi du soin alors qu'elle ne possède pas tout en offrant un appoint de ressource au besoin. Tout ça pour un de menace ? Je trouve pas ça cher payer.

En fait, elle donne accès à des effets en neutre que certains decks ont du mal à avoir.

Je ne suis pas en train de dire que je la mettrais dans tous les decks solo mais actuellement elle est short lister automatiquement. Et pour l'instant, je n'ai pas eu envie de la retirer et mes parties ne m'ont pas donner le sentiment qu'elle pouvait me tuer.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:56
Je ne joue pas héritage de numenor en solo, sauf deck capable de gagner vite et/ou (souvent et) de baisser bien sa menace.
L'exemple sur Galadriel m'a pas l'air le plus pertinent: c'est la sphére de courage inattendu, ça demande une autre carte et tu n'as trop d'intêret à utiliser le soin. Sur un sylvebarbe héros c'est plus parlant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:23
Rouxxxor a écrit:
L'exemple sur Galadriel m'a pas l'air le plus pertinent: c'est la sphére de courage inattendu, ça demande une autre carte et tu n'as trop d'intêret à utiliser le soin. Sur un sylvebarbe héros c'est plus parlant je pense.

Ton exemple n'est pas forcement plus pertinent. Courage inattendu est certes de la sphère energie et Galadriel aussi mais si tu es en mineure ça va te demander du temps pour le mettre en place en plus de consommer tes ressources les plus précieuses. L'anneau magique n'a pas ces contraintes.
Courage inattendu ne te propose que de la detap, l'anneau magique te propose du soin et de la génération de ressource. Galadriel est souvent la cible de l'archerie la guérir n'est pas sans intérêt et si c'est mineur en energier le gain de ressource fera plaisir.

ça me parle sur Gandalf, Sylvebarbe, Aragorn III, Erkenbrand, Beregond II voir même Beravor, dans un jeux nain avec Nori, avec Aragorn II ... En fait, ça me parle avec beaucoup de héros. On peut aussi réfléchir au fait que cette montée de menace peut être bénéfique quand on cherche à monter en menace pour faire de la vaillance. Puis avec Elrond pareil ça me parle surtout que le soin devient encore mieux ...

Je dirais qu'à part dans un deck secret ou clairement, j'ai pas envie de la voir. Je la considérais toujours comme une carte intéressante et versatile dans mes decks.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:02
Le perso qui est la cible de l'archerie est, par définition, le perso que tu veux le moins soigner. Donc c'est pas inutile mais quand même pas génial. A noter que je ne blesse pas Galadriel en priorité par rapport à des alliés qui ne bloquent pas, vu qu'elle peut prendre des attaques sans défense et ces derniers non.

Actuellement je suis de toute façon à fond dans les decks secret donc je pourrais pas le tester tout de suite mais je note que tu le trouve à ce point polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:21
Je partage l'analyse d'Iluvatar.

je rajoute juste que j'aime bien aussi le fait que ça peut-être un anneau "de secours" au sens où tu ne vas pas forcément faire son effet à tous les tours (contrairement à Courage Inattendu par exemple), mais lorsque tu en as vraiment besoin, ça sauve bien la mise et c'est là que son côté versatile est précieux.

Sur Erkenbrand c'est génial puisque ça annule l'effet négatif de sa capacité !
Sur n'importe quel héros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 3433394170 je vais le mettre pour la ressource.
Dans un deck sans [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 3005177270 tu vas le mettre pour le soin...

Nan vraiment c'est une excellente carte.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:10
Rouxxxor a écrit:
Le perso qui est la cible de l'archerie est, par définition, le perso que tu veux le moins soigner. Donc c'est pas inutile mais quand même pas génial. A noter que je ne blesse pas Galadriel en priorité par rapport à des alliés qui ne bloquent pas, vu qu'elle peut prendre des attaques sans défense et ces derniers non.

J'ai jouer principalement Galadriel dans des decks avec des alliés faibles (les sylvains n'ont en général pas plus d'un point de vie).
C'est donc régulièrement elle qui était la cible de ces dégâts directs. Et même dans le cas d'attaque sans défense, c'est intéressant de la soigner pour en prendre potentiellement d'autre.

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution de soin, je dis juste que du soin en Neutre est une option que beaucoup de deck apprécieront surtout que ce n'est qu'un choix parmi d'autre !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:28
Dans sylvain je l'ai fait aussi mais c'est triste, vu que tous les autres personnages se soignent automatiquement avec pisteur sylvain. T'as peu d'espace, mais il se renouvelle très vite ^^. En plus tu manque pas d'option de ressource (o lorien et intendant, petit bonus avec la clé d'orthanc et grima ou amitié renouvelée selon ton plan de jeu). Reste la détap, qui est géré assez bien avec des alliés ou même lumière de valinor pour Celeborn. C'est pas ce que je cherche dans sylvain, en solo tout du moins, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:47
Dans un sylvain, ça pourrait être intéressant pas forcement avec Galadriel mais avec soit Celeborn ou le héros connaissance que l'on met au milieu !

ça peut être intéressant d'avoir lumière de Valinor sur Celeborn et Anneau Magique sur Haldir par exemple ou l'inverse voir mettre Elrond à la place d'Haldir etc ...

Je trouve que ça ouvre des possibilité et qu'au final avec Galadriel, l'anneau ne présente pas de contrecoup réel en plus de fournir un panel d'effet intéressant.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros [Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 7 - Haradrim] 6eme paquet : The Crossings of Poros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil
» [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad
» [Cycle 7 : Haradrim] 4ème paquet : Le Serpent Noir
» [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm
» [Cycle 6 : The Dream Chaser]6éme paquet The City of Corsairs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-