Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Left_bar_bleue9/18Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty
MessageSujet: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? EmptySam 11 Fév 2017 - 17:44
Faites votre classement parmi les trois scénarios suivants:
Fuite d'Umbar
La traversée du désert
Le Souffle du Mordor
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Left_bar_bleue1/14Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty_bar_bleue  (1/14)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? EmptySam 11 Fév 2017 - 18:54
J'ai bien aimé les 3 scénarios, nettement moins difficiles que ceux de la fin du cycle précédent !
S'il faut faire un classement :
1. La traversée du désert : je trouve que l'effet de la chaleur qui monte petit à petit rend bien l'atmosphère du milieu désertique avec ses températures extrèmes,
2. Fuite d'Umbar : sympa, mais assez facile.
3. Le souffle du Mordor : je comprends l'intention (pas de héros disponibles au départ en raison de leur épuisement), mais je ne trouve pas la mécanique assez pénalisante... il faut dire que je n'ai joué ce scénario qu'avec des decks performants Smile

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? EmptySam 11 Fév 2017 - 21:46
1. Fuite d'Umbar : j'ai bien aimé ce scénario, assez classique par ailleurs, mais la menace de pouvoir perdre à n'importe quel tour donne du piment.

2. Souffle du Mordor : j'avais très peur d'un truc injouable avec la mise en place, mais ça passe plutôt bien.

3. Traversée du désert : essayé une seule fois, mais je n'ai pas du tout apprécié, on s'est fait totalement roulé dessus sans rien pouvoir faire.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Left_bar_bleue3/14Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty_bar_bleue  (3/14)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:12
J'ai bien aimé les trois scénarios, en particulier les deux premiers :

1. La traversée du désert : en solo, je le trouve excellent... On a l'impression qu'il met peu de pression au début mais au final, on est souvent un tour trop court pour l'emporter. Original et bien dosé.

2. Fuite d'Umbar : un scénario plaisant dont le thème est bien rendu.

3. Le souffle du Mordor : testé uniquement en solo, je l'ai trouvé plutôt facile (sauf tirage catastrophique) mais également assez original.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Left_bar_bleue5/17Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty_bar_bleue  (5/17)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:03
Les trois scénarios sont sympas, donc le classement est assez compliqué, mais puisqu'il faut choisir :

1- La traversée du désert : Rythmé grâce à la température qui augmente et ambiance de lutte pour la survie dans un environnement aride superbement retranscrite. Son originalité lui donne la première position.

2- La fuite d'Umbar : Scénario équilibré qui oblige à quêter, à pouvoir se defendre, et à se soigner car rempli d'archerie. La quête annexe qui crée un champion suderon est dévastatrice, mais si on passe au travers, le challenge est présent mais pas insurmontable.

3- Le souffle du Mordor : En solo, la stratégie pour passer la première étape de la quête sera toujours de sélectionner firyal et une fois son premier héros sauvé et le ravageur orque en zone de cheminement géré , la partie déroule sans trop de difficulté. Ce scénario me fait penser par certains aspects à Fuite du Mont Cram sur le cycle d'Angmar : des héros à libérer et un boss orque à tuer pour s'enfuir.

Par contre, toujours une excellente histoire que l'on suit avec intérêt et qui donne encore plus envie de passer aux scénarios suivants.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Left_bar_bleue0/0Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:29
Suite à l'achat vendredi dernier de cette Deluxe j'ai donc découvert ce week-end les 3 scénarios (encore merci Der Wind Wink)

1- La traversée du désert. j'ai adoré! Je le trouve très immersif, la chaleur monte on se sent vraiment oppressé par un environnement hostile très bien retranscrit. TOP !

2- Fuite d'Umbar. Vraiment sympa aussi avec la sensation de devoir cavaler pour s'échapper, j'ai réussi à le gagner sans cartes de soin mais avec une véritable hécatombe parmi mes alliés ainsi que mes héros tous agonisants !

3- Le souffle du Mordor. je l'ai trouvé dur, notamment la dernière étape et beaucoup d'effets. Je comprends néanmoins la thématique des prisonniers et de devoir librer ses héros et les lancer au combat. Je le rententerai
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Left_bar_bleue9/18Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:00
Ayant rejoué les scénarios j'estime enfin avoir un avis construit sur ceux-ci.

1- Le souffle du mordor - C'est surtout motivé par le solo, mais je trouve finalement que se démerder sans héros est quelque chose de suffisament différent dans le jeu pour plus me motiver que pas mal de scénarios. Cela crée une difficulté artificielle qui met pas mal de deck à égalité et je trouve cela pas si mal.

2- La traversée du désert. La chaleur représente ce que la menace cherchait à faire et qui est plutôt raté dans notre jeu: de l'inéluctabilité. C'est bien rendu dans horreur à Arkham ou dans certain scénarios ou le scénario cherche à nous faire perdre, comme ici, ou on doit trouver un équilibre entre avancer dans le scénario ou prendre le risque de perdre au temps. La ou la menace je vois surtout combien je m'accorde d'en dépenser pour des effets super puissants (maudit, capa de gandalf II) car il y a des effets super forts pour la réduire et que cela nous met fort peu la pression. Il me manque juste un peu de difficulté pour l'apprécier. Vivement son cauchemar!

3- Fuite d'umbar. il y a de l'idée dans le scénario, je dis pas le contraire. Mais en réalité c'est un scénario ou on peut se préparer pour la dernière étape car une fois qu'on a des compteurs sur la quête on craint plus grand chose. Du coup non seulement il est facile mais il a aussi des failles dans sa mécanique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lockart
Forgeron d'Erebor
Lockart


Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 42
Localisation : Rennes (35)

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Left_bar_bleue2/17Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty_bar_bleue  (2/17)

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? EmptyMar 29 Déc 2020 - 1:36
Je n'étais pas très emballé par le thème Harad de cette boîte. Pourtant j'ai été agréablement surpris par la qualité des scénarios : je les trouve bien équilibrés, accessibles, avec une mécanique agréable à jouer. A chaque fois, j'ai ressenti une envie d'y retourner. Après juste quelques parties, c'est un peu difficile de les départager mais voici néanmoins ma préférence.

1 - La traversée du désert : j'aime beaucoup le crescendo de ce scénario qui retranscrit bien l'épuisement progressif des personnages. On est pas trop inquiété au début mais plus les tours passent, plus la pression augmente. Au final on termine sur le fil, à quelques degrés de l'échec.

2 - Le Souffle du Mordor : j'appréhendais la mise en place qui nous prive de nos héros, mais finalement le déroulé du scénario fonctionne bien. Pas mal de choix intéressants entre le héros à sauver en premier, les cartes rencontres à éviter (avec Firial), les lieux vers lesquels voyager sachant que certains vont potentiellement faire popper un ennemi ou un lieu. Tous ces choix participent parfaitement à l'immersion. A retenter pour voir si ça reste jouable avec d'autres decks que Radagast-Aigles.

3 - La Fuite d'Umbar : j'aime bien la simplicité de ce scénario. Pas d'effets dans tous les sens, des étapes de quête limpides et pas trop nombreuses. C'est pas le plus original mais ça fonctionne bien et les parties sont plaisantes. Les nombreux effets archerie des ennemis sont selon moi la réelle difficulté du scénario (notamment pour mon deck Hobbit).

Bref, cette boîte deluxe est ma préférée après le Royaume Perdu et je pense la ressortir très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Sables de Harad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel est votre scénario préféré de la deluxe Une Ombre a l'Est
» Quel est votre scénario préféré du cycle 7?
» Quel est votre scénario préféré de la deluxe Les Terres Sauvages du Rhovanion
» Votre scénario préféré de l'extension Deluxe Les Havres gris
» Quel est votre scénario préféré du hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 7 : Les Haradrim-