Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Left_bar_bleue9/18[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
MessageSujet: [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:58
Après pas mal de tests en multi avec les nouvelles versions de Legolas et Gimli, et motivés par les événements géniaux à 0 (amitié improbable et bien renseignés) je décide de me construire le deck pour du solo. J'ai pour habitude de poster une fois mes tests bien avancés mais j'ai tellement de choix à faire sur cette liste que recevoir des avis en amont pour guider mes réflexions me sera utile.

Ce deck ne sera pas un deck à thème, je compte y jouer toutes les meilleures cartes des sphères et pour ces héros. Et c'est précisément cette absence totale de thème qui agrandit les possibilités de deck building puisque rien n'est obligatoire dans la liste et que tout se remet en question.

Actuellement j'ai choisi de jouer cette liste:
héros (3) 29 [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II 4076358003
1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Gimli (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Legolas (Les Sables de Harad) (voir la carte)

contrat (1)
1x Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)

événement (19)
3x Amitié Improbable (Les Sables de Harad) (voir la carte)
3x Bien Renseignés (Les Sables de Harad) (voir la carte)
2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)

attachement (31)
1x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
2x Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
2x Bouclier Poli (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)
3x Ceinture Dorée (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
2x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Coutelas de la Forêt Noire (Les Sables de Harad) (voir la carte)
2x Destrier Bardé (Temple des Dupes) (voir la carte)
1x Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
2x Épée Vaillante (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
1x Flèche Noire (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)
1x Force Intérieure (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Herugrim (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)
1x Lance Elfique (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
3x Nivacrin (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
2x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Windfola (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)

Après pas mal de tests en multi avec les nouvelles versions de Legolas et Gimli, et motivés par les événements géniaux à 0 (amitié improbable et bien renseignés) je décide de me construire le deck pour du solo. Aprés un peu de tests je poste cette version, bien que je me dise qu'il y aura encore des améliorations possibles!

Ce deck ne sera pas un deck à thème, je compte y jouer toutes les meilleures cartes des sphères et pour ces héros. Et c'est précisément cette absence totale de thème qui agrandit les possibilités de deck building puisque rien n'est obligatoire dans la liste et que tout se remet en question.

C'est le contrat trois chasseurs qui je trouve sublime vraiment cette association de héros. Avant ils étaient marrants, intéressants, mais depuis ils sont vraiment forts. En effet ce contrat nous demande tout à la fois de jouer plein d'attachement restreints et de pouvoir envoyer les héros en quête puis les utiliser pour ces attachements restreints (souvent la pour le combat). Et ces deux héros font cela très bien.
Il s'est tout d'abord posé la question de qui jouer avec nos deux amoureux. On n'aura jamais d'allié, le contrat s'en assure et du coup il faut assurer pas mal en quête. Le combat sera normalement pas notre plus gros soucis, si on peut redresser le héros pour qu'il aide en défendant/attaquant c'est toujours un plus. Ouvrir une troisiéme sphére est vraiment important pour diversifier les armes/armures/événements, surtout que presque toutes les cartes intéressantes étant gratuites on a pas de soucis à jouer plein de sphére (de toute façon à l’ère moderne du jeu c'est rarement un soucis, en tout cas moins que le gain apporté en solo). Eowyn étant tout à la fois le meilleur héros tactique dans l'absolu et une trés bonne quêteuse s'est imposée assez facilement (et de toute façon j'ai aussi testé en connaissance avec aragorn par exemple mais j'ai préféré ce deck-la).

Dans nos événements nous ne sommes pas paresseux et amitié improbables sont assez "gratuits". En effet à part les cas rares ou le deck de rencontre nous empêche de piocher ils vont se remplacer pour 0, ce qui fait qu'on va direct les jouer dés qu'on les pioche. Amitié improbable donne en plus une ressource, avec nous ne sommes pas paresseux on peut aussi en prendre une en inclinant gimli mais on le fait rarement dans ce deck. Donc on la joue juste pour piocher une carte pour 0 sans rien incliner. Et oui c'est possible, je le répété dans la moitié de mes decks depuis des années donc il y a intérêt ^^.

Marteau à ennemi avec autant d'arme nous permet souvent de piocher 3 le tour ou on la pioche pour 0. C'est difficile de s'en priver quand même ^^.

La lumière elfique s’intègre bien dans ce deck. En effet on fini par avoir plein de ressources flottantes car nos cartes sont presques gratuites. Et on va du coup à la fois avoir une carte facile à défausser pour legolas à chaque tour et pouvoir piocher un peu plus histoire de trouver un attachement précis, un tester sa volonté ou que sais-je encore. On n'en joue que 2 car il n'est pas essentiel de la piocher tôt, en tout début de partie on a besoin d'utiliser/garder nos ressources. En plus avoir 2 lumière elfique dans une partie en main ne sert à rien.

Tester sa volonté est un grand classique. On a déja pas grand chose d'intéressant en milieu de partie car on peut pas jouer d'allié alors autant jouer les meilleurs événements pour nous protéger.

Bien renseignés est un bon moyen de baisser notre menace, ce qui est assez intéressant et globalement un point assez noir du deck, et une raison pour lesquelles il est pas si fort, c'est qu'on n'a pas de mécanique pour se protégér et un niveau éliminatoire de 45. Les autres solutions pour baisser notre menace sont néanmoins assez décevantes et j'ai trouvé qu'il valait mieux se contenter de cela et essayer de plus ou moins rusher les quêtes.

Feinte est un essentiel en tactique, mais ici on fait vraiment bien le combat donc on cherche pas à en avoir trop. On veut juste pouvoir se prémunir d'une attaque gigantesque ou d'un grand nombre (3+) d'ennemis dans un même tour. Comme pour lumiére elfique normalement c'est une situation de milieu de partie seulement.

Et vient ensuite les attachements. Ils sont essentiels car on en veut deux sur chaque héros au plus vite pour retourner le contrat, puis un troisiéme grâce au contrat et même un quatriéme avec ceinture dorée. Il faut se rappeler que le premier attachement à chaque tour sur chaque héros coute 1 de moins. Ce qui a tendance à le rendre gratuit. Du coup ne pas hésiter à attendre un tour pour jouer un attachement si on manque de ressource. Retourner le contrat au tour 2 est la situation idéale.

Voici la liste des attachements restreints:

Exclusif à Legolas:
2x Coutelas de la Forêt Noire (Les Sables de Harad) (voir la carte)
2x Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
1x Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)
1x Lance Elfique (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)

Exclusif à Gimli:
1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte) + 1x Force Intérieure (Courroux Destructeur) (voir la carte)
2x Destrier Bardé (Temple des Dupes) (voir la carte)

Plutôt pour gimli:
1x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
2x Bouclier Poli (La Forteresse de Nurn) (voir la carte)

Exclusif à Eowyn:
1x Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Herugrim (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
3x Nivacrin (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)

Pour qui on préfère (permet d'atteindre les 2 attachements restreints sur chaque perso plus vite, ce qui est essentiel):
2x Épée Vaillante (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
2x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Windfola (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)

Et on a quelques attachements non restreints. Une fléche noire, surtout utile si il y a un boss, contre lequel on va probablement gagner un tour du coup. Elle s'attache bien sur à Legolas. 3 ceinture dorée, une pour chaque héros forcément, et on commence par le héros pour lequel on a un attachement restreint en rab déja en main. Si il y a concurrence voyez quel gain est le plus important (ça fera +1 volonté dans tous les cas), si il n'y a personne bah gardez votre ceinture dorée en main le temps de savoir chez qui elle servira.
Et on a 2 courage inattendu. Il faut un peu faire en fonction. Eowyn avec son nivacrin est souvent assez redressée. Donc ça sera plutôt sur Gimli ou Legolas selon ce dont on a le plus besoin.


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 3 Mar 2022 - 15:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Left_bar_bleue9/18[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
MessageSujet: Re: [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:29
Changement sur le deck:
-2 Marteau à ennemis
-1 feinte
+1 roi sous la montagne
+1 sylvebarbe
+1 garde d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
MessageSujet: Re: [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II EmptySam 29 Avr 2017 - 22:44
C'est marrant, j'ai testé aussi l'association de ces trois héros qui me semblait pas mal.
Eowyn + Legolas + Gimli pour la quête, Gimli pour la défense et Legolas pour l'attaque.
Je cherchai à utiliser la combo Legolas + Gimli à chaque tour mais je me suis aperçu qu'il me manquait de la pioche.
Tu enlèves les deux marteaux à ennemis, donc ta seule pioche c'est roi sur la montagne, lumière elfique (qui coûte une ressource) et amitié improbable. Cela te suffit ?
Du coup, j'ai évolué sur une autre version avec Galdor qui permet de prendre les cartes de début de partie plus rapidement et de refaire sa main rapidement. Mais je ne suis toujours pas satisfait. La combo se met bien en place mais l'ensemble reste faible...
Tu défends avec Gimli ? Il a peu de défense, jouer [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II 3005177270 permet de jouer de gardien des maisons de guérison ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Left_bar_bleue9/18[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
MessageSujet: Re: [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:50
On est pas si original parce que j'ai aussi vu d'autres personnes en parler ^^.

Mais même si je crois à cette association il est évident que je galère à avoir une liste satisfaisante. Avoir de la pioche serait une solution car beaucoup de cartes peu chère sont efficaces. Mais avec seulement 5 armes (une carte sur 10) il est pas du tout évident de pouvoir le faire rapidement. Et j'ai pas envie de jouer plus d'armes car cela fait beaucoup de pioches mortes ensuite. Donc c'est moyennement satisfaisant et j'ai l'impression que ça ne peut marcher qu'avec d'autres formes de pioche.
je privilégie des pioches plus sures.

Bloquer avec Gimli est pas si mal et les soins de milieu de partie (garde d'honneur et remède dunedain) m'ont pour l'instant paru suffisant. Si je devais jouer une version [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II 3005177270 je prendrais plutôt Aragorn II pour jouer un maximum de maudit (ça fait piocher beaucoup ET donne la ressource pour les jouer) et baisser ensuite ma menace.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
MessageSujet: Re: [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:12
J'ai pensé aussi à Aragorn II + maudit ce qui permettrait en plus de poser l'intendant tour 1 ce qui serait appréciable... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Left_bar_bleue9/18[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
MessageSujet: Re: [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II EmptyVen 3 Jan 2020 - 23:44
Je base dorénavant ce deck autour du contrat trois chasseurs dont je tente une version optimisée avec toute une panoplie d'attachements, des golden belt pour en faire des héros sur-équipés ensuite, et de la pioche pour tout avoir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Left_bar_bleue9/18[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
MessageSujet: Re: [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II EmptyMer 2 Mar 2022 - 1:56
Bien longtemps après je continue à optimiser un peu ce deck, ajustant les bons attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Left_bar_bleue9/18[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
MessageSujet: Re: [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II EmptyJeu 3 Mar 2022 - 15:08
Ajout d'une description car on me l'a demandée sur discord.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Left_bar_bleue8/8[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty_bar_bleue  (8/8)

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
MessageSujet: Re: [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II EmptyJeu 3 Mar 2022 - 16:54
Donc si j’ai bien compris, Nous ne sommes pas paresseux, on peut très bien l’utiliser même sans personnage nain, c’est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Left_bar_bleue9/18[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
MessageSujet: Re: [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II EmptyJeu 3 Mar 2022 - 17:02
Exact. Dés que tu joues commandement tu peux la jouer pour avoir 47 cartes dans ton deck au lieu de 50.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
MessageSujet: Re: [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les trois chasseurs] Aragon II / Gimli II / Legolas II
» [legolas & Gimli] Defausse
» [ Deck "aigles"] Gimli-Thalin-Eowyn
» [Défi 18] Boromir / Legolas / Gimli
» [Turbo Gandalf] Theodred - Legolas - Gimli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-