Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:05

I - Introduction, description en quelques mots


Nous cherchons à gagner en minimisant le plus possible les actions du deck de rencontre. Dans la plupart des cas on pousse le vice jusqu'à gagner au tour 1 durant notre phase d'organisation. C'est impressionnant et je ne connais pas d'autres decks capables d'en faire autant. Ça n'en fait pas pour autant un deck imbattable, ou même le meilleur deck. En effet ce deck a des scénarios contre lequel il ne peut gagner. Et même s'il rate rarement sa combo d'autres decks sont encore plus réguliers. Si je prends tant de soin à vous montrer ce deck c'est plus pour son originalité que pour son efficacité, même si cela reste un deck fort.

Pour réussir à faire cela nous allons piocher tout notre deck puis utiliser une suite d'actions qui peut être répétée autant de fois que nous le désirons (une boucle) pour produire des ressources. Enfin, selon ce que demande le scénario on va placer des marqueurs de progression, tuer des ennemis, réduire sa menace, trier le deck de rencontre, explorer des lieux...

II - La liste principale

Héro (24 [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II 4076358003)

Denethor (La Fuite de La Tourmente)
Bifur (Khazad-dûm)
Bilbon Sacquet (À la poursuite de Gollum)

Alliés (13)

Glóin (Au Seuil de la Porte)
Mercenaire Nain
Archiviste d'Erebor
Forgeron d'Erebor
Prospecteur de l'Ered Nimrais

Attachements (7)

Livre d'Atanator
Verge de l'Intendant
Héritage de Durin
Parchemin d'Isildur
Bon Repas

Événements (30)

Héritage de Númenor
L'Attrait de la Moria
Nous ne Sommes pas Paresseux
Regain de Forces
Un Second Petit Déjeuner
Conseil de Mithrandir
Corbeaux de la Montagne
Opulence de la Lórien
Runes de Daeron
Somme de Connaissances
Tenir Compte du Rêve
Justice Lui Sera Faite
La Pierre de Vision

III- L'esprit dans lequel est construit le deck


On joue combo. On mise tout sur la réalisation de cet objectif. Peu nous importe donc combien on va prendre de menace ou quelles sont les caractéristiques des héros de départ. On ne gagne qu'avec tout le deck passé. Rarement on va pouvoir survivre un tour et partir seulement au tour 2 mais c'est pas une situation recherchée. Ce deck est basé sur ce quitte ou double qui marche environ 90% du temps.

IV - Étape 1: piocher tout le deck


Mais comment est-ce qu'on arrive, au tour 1, à piocher les 50 cartes qui composent notre deck? C'est technique, mais en jouant les bonnes cartes dans son deck, et en sachant les jouer dans le bon ordre ça se fait! Dans notre main de départ on cherche le maximum d'événements possibles. Les meilleures cartes à avoir sont justice sera faite et les maudit.

En plus de ces 6 cartes on pioche la carte du premier tour et une carte avec Bilbon. On peut enchaîner plein de piocheurs à bas coût et on augmente notre nombre de cartes en main et nos ressources (héritage de numenor et justice lui sera faite). Ensuite on joue héritage de durin et on alterne des nains, des nous ne sommes pas paresseux et des attrait de la moria. On joue à nouveau nos piocheurs pour atteindre, assez facilement, le fond de notre deck.

Petites précisions:
- On récupère bon repas avec forgeron d'erebor, on va donc pouvoir l'utiliser jusqu’à 6 fois;
- On joue rarement opulence de la lorien sans avoir sacrifié bon repas avant;
- On ne fait jamais la capacité de prospecteur de l'ered nimrais dans cette phase;
- Tenir compte des rêves va chercher justice lui sera faite ou héritage de durin.

V - Étape 2: La boucle d'or, produire une infinité de ressources


Situation initiale: deck vide, 7 ressources sur Denethor équipé de verge de l'intendant, tous les nains redressés, livre d'athanator en main.
1- Je joue livre d'athanator (coût: 3 ressources, il m'en reste 4)
2- Je fais son action, défausse le livre en choisissant Un second petit déjeuner de la défausse qui ramène livre en main puis va en dessous du deck (-1, 3 ressource restantes)
3- Je joue livre d'athanator (-3, 0 ressources restantes)
4- Je fais son action, défausse le livre en choisissant nous ne sommes pas paresseux de la défausse en inclinant mes 14 nains pour faire 14 ressources sur Denethor et piocher un second petit déjeuner (+14, 14 ressources restantes)
5- Je joue un second petit déjeuner qui ramène livre d'athanator (-1, 13 ressources restantes)
6- Je joue livre d'athanator (-3, 10 ressources restantes)
7- Je fais son action, défausse le livre en choisissant Un second petit déjeuner de la défausse qui ramène livre en main puis va en dessous du deck (-1, 9 ressource restantes)
8- Je joue livre d'athanator (-3, 6 ressources restantes)
9- Je fais son action, défausse le livre en choisissant Attrait de la moria de la défausse qui redresse tous mes nains (-3, 3 ressources restantes)
10- Je fais l'action de verge de l'intendant pour piocher nous ne sommes pas paresseux (-2, 1 ressource restante)
11- Je joue nous ne sommes pas paresseux en inclinant mes 14 nains pour 14 ressources sur denethor et pioche un second petit déjeuner (+4, 15 ressources restantes)
12- Je fais l'action de verge de l'intendant pour piocher Attrait de la moria (-2, 13 ressources restantes)
13- Je joue attrait de la moria pour redresser mes nains (-3, 10 ressources restantes)
14- Je joue un second petit déjeuner qui ramène livre d'athanator (-1, 9 ressources restantes)

Retour à la situation initiale avec un gain de 2 ressources. Je répète l'opération autant de fois que voulu. Une fois que j'ai un million de ressources sur chaque héros je peux faire le reste de mes actions.

VI - Étape 3: La boucle de progression, mettre une infinité de marqueurs de progression sur la quête


A partir de maintenant je ne compte plus les ressources vu que j'en ai autant que je veux.

1- S'équiper en boucle

On peut récupérer tous les attachements de notre défausse avec un second petit déjeuner:
1- Je joue livre d'athanator
2- Je fais son action, défausse le livre en choisissant Un second petit déjeuner de la défausse qui ramène livre en main puis va en dessous du deck
3- Je pioche un second petit déjeuner avec l'action de verge de l'intendant
4- Je joue un second petit déjeuner pour ramener un attachement de la défausse.

Répétez pour récupérer tous les attachements utiles, souvent auparavant défaussé par runes de daeron.

2- Jouer corbeaux sous la montagne avec parchemin d'Isildur

1- Je joue livre d'athanator
2- Je fais son action, défausse le livre en choisissant Un second petit déjeuner de la défausse qui ramène livre en main puis va en dessous du deck
3- Je joue parchemin d'isildur
4- Je fais son action, défausse le parchemin en choisissant corbeaux sous la montagne et incline Bifur
5- Je joue livre d'athanator
6- Je fais son action, défausse le livre en choisissant attrait de la moria qui redresse Bifur puis va en dessous du deck
7- Je fais trois fois l'action de verge de l'intendant pour piocher un second petit déjeuner, corbeaux sous la montagne et attrait de la moria
8- Je joue un second petit déjeuner qui récupérer livre d'athanator
9- Je joue livre d'athanator
10- Je fais son action, défausse le livre en choisissant Un second petit déjeuner de la défausse qui ramène livre en main puis va en dessous du deck
11- Je fais l'action de verge de l'intendant et pioche un second petit déjeuner
12- Je joue un second petit déjeuner et récupère parchemin d'isildur
13- Je joue corbeaux sous la montagne et incline Bifur
14- Je joue attrait de la moria

J'ai joué deux fois corbeaux sous la montagne et suis revenu au point de départ. En répétant l'action suffisamment de fois je vais donc placer des marqueurs sur toutes les étapes des quêtes et les finir. Je peux donc gagner les scénarios qui ne demandent que cela.

Bien sur la majorité des scénarios demandent de faire d'autre chose et c'est la que le side intervient.

VII - Utilisation du side


Chaque scénario à un cheminement particulier pour gagner. Il faut donc effectuer des changements dans le deck pour répondre à ces exigences. Voici la liste des cartes dont j'ai eu besoin pour répondre aux exigences des scénarios durant mes tests:
- Savoir d'imladris pour soigner (Wilyador);
- Hors de la nature pour vider ou sélectionner les cartes restantes du deck de rencontre;
- Risquer la lumière pour trier le deck de rencontre;
- Connaître l'essentiel pour baisser la menace;
- L'étoile du soir pour placer des marqueurs de progression sur les lieux en zone de cheminement;
- Gandalf pour placer des dégâts sur des ennemis et baisser sa menace (rentrer également chant de bataille et né en altitude mais retirer parchemin d'isildur);
- Défricheur Dunedain pour placer des lieux en zone de cheminement avec défricheur dunedain (rentrer également chant du voyage, chant de bataille et né en altitude mais retirer parchemin d'isildur).
- Chant de durin pour mettre la volonté, l'attaque et la défense de Bifur à la valeur de notre choix

Chaque carte rentrée nous oblige à sortir une carte utile à mettre en place la combo. Voici dans l'ordre ce qui peut sortir pour faire de la place:
- Regain de force
- Le troisiéme tenir compte des rêves
- Le troisiéme bon repas
- Verge de l'intendant (si né en attitude est rentré)
Si il faut enlever au moins 5 cartes il vaut mieux remplacer Bilbon par Erestor et enlever bon repas et opulence de la lorien.

Il existe également des scénarios ou il est impossible de gagner tour 1 (cartes immunisés aux effets de cartes). Dans ce cas on ne va pas jouer justice doit être faite et cela entraîne une changement important dans le deck que voici:
+2 héritage de durin
+1 regain de force
+1 connaître l'essentiel
+1 hors de la nature ou risquer la lumière
-3 tenir compte des rêves
-1 justice lui sera faite
-1 corbeaux sous la montagne

On va alors prendre autant de tours que nécessaire tout en contrôlant a 100% le deck de rencontre et donc gagner a coup sur la partie.

VIII - Boucle alternative en étape 3 avec née en altitude à la place de parchemin d'isildur


1- Je joue livre d'athanator
2- Je fais son action, défausse le livre en choisissant Un second petit déjeuner de la défausse qui ramène livre en main puis va en dessous du deck
3- Je joue né en altitude sur forgeron d'erebor
4- Je fais l'action de né en altitude, le défausse et raméne forgeron d'erebor en main
5- Je joue forgeron d'erebor, pioche second petit déjeuner et ramène né en altitude en main
6- Je joue né en altitude sur prospecteur de l'ered nimrais
7- Je fais l'action de né en altitude, le défausse et ramène prospecteur de l'ered nimrais en main
8- Je joue un second petit déjeuner et reprend né en altitude en main
Répéter les actions 1 à 8 trois fois pour ramener chacun des 3 forgeron d'erebor en main
9- Je joue livre d'athanator
10- Je fais son action, défausse le livre en choisissant attrait de la moria
11- Je joue un forgeron d'erebor (je ne fais pas la réponse de héritage de durin) et récupère le livre d'athanator
12- Je joue livre d'athanator
13- Je fais son action, défausse le livre en choisissant attrait de la moria
14- Je joue un forgeron d'erebor (je ne fais pas la réponse de héritage de durin) et récupère le livre d'athanator
15- Je joue livre d'athanator
16- Je fais son action, défausse le livre en choisissant Un second petit déjeuner de la défausse qui ramène livre en main puis va en dessous du deck
17- Je joue prospecteur de l'ered nimrais, défausse les trois seules cartes de mon deck et récupère la carte de mon choix qui devient la seule carte de mon deck
18- Je joue forgeron d'erebor qui ramène livre d'athanator et pioche la carte remise dans le deck

J'ai donc pioché la carte de mon choix sans avoir besoin de parchemin d'isildur mais de chant de bataille + né en altitude. Ça me permet de ramener autre chose que des attachements mais prend une carte de plus donc ça ne sert que lorsque je dois de toute façon avoir une solution pour ramener un allié en main pour d'autres raisons.

IX - Chiffres et exemples: cycle 1 à 3 cauchemar


Sur les 30 parties des cycle 1, 2 et 3 cauchemar voici mes résultats:
- 24 victoires sur 24 parties pour la version tour 1, soit 100% de victoire pour cette version;
- 15 victoires sur 18 parties pour la version pour les scénarios qui ne peuvent pas être gagnés tour 1, soit 83% de victoires;
- Deux scénarios ou j'ai renoncé de résoudre le puzzle: évasion de Dol Guldur et course à l'orque, dont je ne vois pas de solution actuellement et que je considére comme des défaites immédiate.

1- Passage dans la forêt noire:
2- Voyage le long de l'Anduin:
3- Évasion de Dol Guldur:
4- A la poursuite de Gollum:
5- Conflit au carrock:
6- Voyage à rhosgobel:
7a- Les collines D'emyn Muil normal:
7b- Les collines D'emyn Muil cauchemar:
8- Les marais des morts:
9- Retour à la forêt noire:
10- Dans le gouffre noir:
11- Le septième niveau:
12- Fuir la moria:
13- La porte de Rubicorne:
14- La route vers Fondcombe:
15- Le guetteur de l'eau:
16- La longue obscurité:
17- Fondations de pierre:
18- L'ombre et la flamme:
19- Bagarre à pélargir:
20- En Ithilien:
21- Défense de Cair Andros:
22- Les craintes de l'intendant:
23- La forêt de Druadan:
24- Rencontre à Amon Duin:
25- Assaut sur Osgiliath:
26- Le sang du Gondor:
27- La vallée de Morgul:
28- Les gués de l'isen:
29- Chasse à l'orque:
30 - A Fangorn:
31- Piégé au pays de Dun:
32- Les trois épreuves:
33- Panique à Tharbad:
34- Les Nin-in-eilph:
35- Le secret de celebrimbor:
36- La couronne d'andouillers:

Hors série: bataille des 5 armées:

X- Ressources supplémentaires pour le deck


1- Vidéo réalisée par FMPthEmAd:

2- Listes indicatives de l'ordre dans lequel jouer les cartes:

3- Choix de héros:

4- Choix de cartes:

5- Confirmation du fonctionnement de l'interaction entre second petit déjeuner et livre d'athanator par le développeur du jeu :

https://sdajce.forumactif.org/t2240p10-question-le-cycle-des-archives-book-of-eldacar-parchemin-d-isildur-tome-d-atanator-carte-d-earnil-reponse-officielle
https://sdajce.forumactif.org/t2240p10-question-le-cycle-des-archives-book-of-eldacar-parchemin-d-isildur-tome-d-atanator-carte-d-earnil-reponse-officielle

6- Situation initiales permettant le départ en combo:


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 25 Sep 2017 - 18:12, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:19
Edit: partie invalidé pour cause d'erreur dans la liste et de combo du coup impossible
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:26
Passage dans la forêt noire cauchemar.

Hors de la nature peu utile car vombricornes a des points de victoire et est horrible comme carte en ZC ou ombre. Du coup je dois jouer le corbeaux sous la montagne et le package Gandalf au cas ou l'étape 3 demande de tuer la grosse araignée. je fais:
-1 parchemin d'isildur
-1 regain de force
-1 héritage de durin (peut-être une erreur de sortir cela)
+1 chant de bataille
+1 né en altitude
+1 Gandalf

Partie 1: mauvaise main de départ, je mulligan sur une main affreuse aussi. Du coup je joue rien et part en quête avec Bifur seulement, accuse mon échec de quête et défend comme je peux trois attaque. Tour 2 je gagne aprés être passé a 19 de menace et sans pouvoir jouer un de mes héritage de numenor (je pouvais jouer gandalf puis lui et ça a failli me servir pour une meilleure répartition de mes ressources).

Partie 2: encore un échec de la combo au tour 1. Sauf que j'ai l'insecte qui m'empêche de redresser en restauration donc je commence le tour 2 pas mieux (mercenaire nain coûte cher). Cela me fait donc perdre.

Un début très difficile donc. Aucun départ tour 1 réussi malgré mes bonnes stats dans mes tests précédents. Je pense qu'en fait je le jouais mieux dans mes derniers tests.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:53
Voyage le long de l'Anduin cauchemar

Je fais d'abord des parties avec le mauvais deck. Je reprends après une liste acceptable (-1 regain de force +1 hors de la nature) avec laquelle je gagne une partie tour 2 a 49 de menace en ayant battu 5 ennemis dont un seul attaquant a moins de 4. Puis je trouve enfin la meilleure liste:
-1 parchemin d'isildur
-1 regain de force
-1 corbeaux sous la montagne
+1 chant de bataille
+1 né en altitude
+1 Gandalf
En fait a 0 de menace avec tous mes personnages redressé je crains jamais rien. Pas de victoire tour 1 mais plus de victoire, j'y consens.

Je fais une sortie normale et je fais une erreur qui fait capoter la combo (pas sacrifier un bon repas pour faire un Conseil de Mithrandir alors que j'avais un forgeron d'erebor en main que je pouvais jouer dans pas si longtemps). Je continue et je fais une autre erreur encore plus compliquée (anticiper les cartes restantes dans le deck pour un regain de force). Sans ces deux-la je gagnais (j'ai testé à chaque fois). Mais elle est perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyVen 3 Mar 2017 - 16:56
J'arrête pour l'instant ma session de test. Je pensais le deck un peu plus régulier et du coup pouvoir me concentrer sur ce qui est à changer du deck selon les scénarios pour avoir un deck super efficace à montrer. Si il sort bien que deux fois sur trois je préfère pas perdre de temps à améliorer de 5% ses stats et garder cette version Smile. Si je fais autre chose de ce deck ça sera le présenter sur d'autres forums/site.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:14
Avoir vu cette decklist m'a fait penser à une carte pourtant évidente si on veut gagner tour 1: Justice Shall Be Done. Selon le plan de side (si on peut ou non gagner tour 1) cela sera ou non joué. Si on peut se le permettre c'est trés fort et ca va donner un boost monstrueux au deck. C'est plutôt bête de pas y avoir pensé avant :/
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue1/14[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (1/14)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:41
Très amusant, je suis passé à côté, je testerai une fois ou deux pour rire !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:43
Je testerai aussi, ça a l'air incroyablement dément d'avoir trouvé ça ! Chapeau Rouxxor !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:31
Merci Smile. Actuellement ma liste de solo est celle-ci:
Denethor
Bilbon sacquet
Bifur

3 archiviste d'erebor
3 mercenaire nain
3 forgeron d'erebor
3 Prospecteur de l'Ered Nimrais
1 Gloin
1 Gandalf

3 Rune de Daeron
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Héritage de Nùmenor
3 Somme de Connaissances
3 La Pierre de Vision
3 Conseil de Mithrandir
3 Opulence de la Lórien
2 tenir compte des rêves
2 attrait de la moria
1 Justice Lui Sera Faite
1 un second petit déjeuner
1 corbeaux de la montagne

3 bon repas
1 né en altitude
1 verge de l'intendant
1 héritage de durin
1 chant de bataille
1 Livre d'Atanator

Side:
1 parchemin d'isildur
3 regain de force
2 héritage de durin
1 chant de voyage
1 salutation des galadhrim
1 Almanach de l'Explorateur
1 monture du riddermark
1 Hors de la Nature

Il y a pas mal de changements à faire si le scénario empêche de gagner au tour 1 (genre craintes de l'intendant) donc je vous déconseille de le tester contre ce genre de scénario. Contre les scénarios ou il n'y a pas besoin de tuer un ennemi (ce qui est assez rare finalement) vous pouvez enlever gandalf + née en altitude + chant de bataille pour remettre 2 regain de force et un parchemin d'isildur.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:25
J'ai débuté une petite campagne pour tester la stabilité du deck et voir combien de scénario peuvent être gagné (tour 1 ou non) avec ce deck. C'est compliqué (il m'a fallu 10 jours pour trouver une situation théorique satisfaisante pour poursuite de gollum ^^). Voici ou j'en suis:

1- Passage dans la forêt noire:
Résultat: 1 victoire/1 partie
Liste: celle de départ (corbeaux + gandalf + née en attitude + chant de bataille)
Technique: On va juste mettre sa menace a 0 et faire corbeaux sous la montagne pour passer toutes les étapes. Si une grosse araignée doit être vaincue on le fait avec Gandalf
Score: -1

2- Voyage le long de l'Anduin:
Résultat: 1 victoire/1 partie
Liste: celle de départ (corbeaux + gandalf + née en attitude + chant de bataille)
Technique: On tue le troll à coup de Gandalf, met sa menace à 0, remonte tous les alliés en main puis on place les marqueurs sur toutes les étapes et on rejoue gandalf pour tuer les ennemis éventuellement arrivé en étape 3.
Score: -9

3- Évasion de Dol Guldur: concession
Le scénario est absolument impossible avec ce deck, que ce soit en normal ou en cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:37
4- A la poursuite de Gollum:
Résultat: 1 victoire/1 partie
Liste: parchemin d'isildur + hors de la nature + risquer la lumiére à la place de gandalf + née en attitude + chant de bataille
Technique: Déjà on peut avoir des soucis en mise en place à cause des cartes "Racontars de vieille femme" ou "Charognards de gobelinville". Et ce fut le cas vu que je révéle le gobelin qui me défausse verge de l'intendant. J'ai donc "gaché" une utilisation de forgeron d'erebor que j'ai vu jouer vite. Si cela avait été un allié j'aurais du avoir de la chance avec prospecteur de l'ereb nimrais.
Ensuite la technique est de garder dans le deck uniquement 1 lieu a 3 menace ou plus (la rive est par exemple), 4 traces de gollum, 3 racontars de vieille femme et 2 poursuivi par l'ombre. Pour cela on joue un corbeau sous la montagne et si la carte révélé n'est pas l'une de ces derniéres on enchaine sur hors de la nature pour le mettre en pile de victoire. Sinon on joue à nouveau corbeau. Comme on va passer de l'étape 3 à l'étape 2 vu qu'on a pas d'indice on peut le répéter jusqu'a vider le DR à l'exception de ces 10 cartes. Ensuite on fait risquer la lumière pour avoir l'ordre suivant:
Haut
Poursuivi par l'ombre
Traces de gollum*3
racontars de vieille femme*3
Traces de gollum*1
poursuivi par l'ombre*1
La rive est
Bas
Ensuite on passe en phase de quête. On choisit la trace de gollum et on défausse poursuivi par l'ombre. Il est protégé par traces de gollum, elle-même protégé par traces de gollum. On va donc révéler les 3 racontars pour les protéger à la chaîne. On incline tout le monde en quête. En renforcement on révèle la derniére trace qui est protégé par poursuivi par l'ombre qui ne fait rien. On fait un succès de quête et on prend donc les 4 traces et on passe en étape 3. On joue attrait de la moria pour redresser Bifur. On joue corbeaux sous la montagne de notre main qui révèle la derniére cartes du DR: le lieu a 3. On fait l'effet de livre d'athanator pour rejouer attrait de la moria et la mettre sous le deck, puis pareil avec parchemin d'isildur et corbeaux pour mettre 3 marqueurs supplémentaire pour redresser Bifur. Enfin on pioche 2 et on le fait une troisiéme fois pour gagner.
Score: 46
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:11

5- Conflit au carrock:
Résultat: 1 victoire/1 partie
Liste: celle de départ (corbeaux + gandalf + née en attitude + chant de bataille)
Technique: On commence par réduire notre menace a 0, puis on passe l'étape 1 avec corbeaux, on tue tous les trolls avec Gandalf. On peut pas passer l'étape 2 avec corbeaux car le lieu actif est immunisé aux effets de cartes. On fait donc des corbeaux juste pour s'assurer que la carte révélé sera inoffensive. Puis on met tous nos nains en quête et on joue attrait de la moria. Ensuite on va chercher n'importe quel troll qui nous engagera pas car notre menace est trop basse. Et on prend le troll bicéphale, on le bloque avec n'importe quel allié (on peut même vérifier son ombre durant la phase de voyage par exemple avec corbeau) puis on le tue en attaquant avec tout (dont Gandalf).
Score: -9
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptySam 8 Avr 2017 - 14:31
6- Voyage à rhosgobel:
Liste: -1 gandalf -1 née en altitude -1 chant de bataille +1 parchemin d'isildur +1 l'étoile du soir +1 savoir d'imladris
Technique: On est obligé de défausser rhosgobel avant de pouvoir gagner, car ce dernier empêche l'aigle de se soigner. On inclue donc de quoi le faire (l'étoile du soir). Ensuite il est plus pratique de soigner l'aigle puis de passer toutes les étapes (sans jamais avoir révélé la moindre carte de rencontre) que d'essayer d'avoir un objectif. On a donc savoir d'imladris qui fera cela très bien.
Si on veut un score négatif il faudrait intégrer d'autres cartes et je préfère augmenter mes chances de victoires.
Résultat: 1 victoire/1 partie
Score: 39
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptySam 8 Avr 2017 - 16:21
7a- Les collines D'emyn Muil normal:
Résultat: 1 victoire/1 partie
Liste: chant de voyage + dunedain pathfinder + l'étoile du soir à la place de corbeaux + gandalf + bon repas
Technique: On va jouer dunedain pathfinder (carte du paquet 2 du cycle 7 qui vient tellement de sortir que j'ai pas encore son nom VF) pour drainer le DR de tous ses lieux. Avec l'étoile du soir on va explorer tous les lieux emyn muil et laisser seulement les rivière enchanté en jeu. Puis on va en quête avec tout et je crois qu'il n'y a absolument aucun renforcement qui nous empêche de mettre 1 marqueur de progression sur la quête et de gagner.
On pourrait ici aussi inclure une baisse de menace mais je préfére la stabilité.
Score: 0 (45 de menace - 45 points de victoire)

7b- Les collines D'emyn Muil cauchemar:
Liste: hors de la nature + Connaître l'Essentiel + parchemin d'isildur + 2 héritage de durin + 2 regain de force à la place de justice doit être faite + 2 tenir compte des rêves + Gandalf + chant de bataille + né en altitude + corbeaux sous la montagne
Technique: la je crois qu'il est absolument impossible de gagner tour 1. En effet on a des lieux en zone de cheminement, qui à cause de l'effet cauchemar doivent être explorés en tant que lieu actif. Et je connais rien qui permette de voyager vers un lieu déja en jeu. Mais même si c'était possible les conditions* (=nombre de cartes à rentrer) pour ensuite mettre autant de lieu actif avant d'y voyager sont bien trop nombreuses. Mieux vaut renoncer à justice doit être faite.
On va épurer le deck de rencontre de tout sauf les lieux à point de victoire puis redescendre notre menace a 0 avec connaître l'essentiel.
Résultat: 1 victoire/1 partie
Score: 107

*le probléme vient du nombre de cartes à rentrer. Pour mettre des lieux Emyn Muil depuis le DR en pile de victoire la seule solution que j'ai trouvée est la séquence d'action suivante: dunedain pathfinder + raccourci + Chemin de Grand-Pas. Et pour répéter cela il nous faut donc chant de bataille, né en altitude, chant de voyage et de quoi redresser bilbo. Je vais pas faire les calculs mais il est possible qu'on ne puisse mathématiquement plus partir en combo en intégrant ces cartes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptySam 8 Avr 2017 - 17:08
8- Les marais des morts:
Liste: parchemin d'isildur + tenir compte des rêves + regain de force à la place de né en altitude + chant de bataille + gandalf
Technique: Aucune carte révélé en étape 1A ne nous gêne. On met le deck optimisé juste pour réussir la combo. Ensuite on va se contenter de placer des marqueurs sur la quête et fait un test d'évasion a 21 qui ne peut pas rater. Mais même si il pouvait comme on est toujours en phase d'organisation on peut le refaire.
Résultat: 1 victoire/1 partie
Score: 45
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptySam 8 Avr 2017 - 18:25
9- Retour à la forêt noire:
Liste: parchemin d'isildur + tenir compte des rêves + hors de la nature à la place de gandalf + né en altitude + chant de bataille
Technique: bien trop de cartes nous font mal en mise en place à mon gout (+8 de menace, 4 dégats à un héros, défausser les 10 premiéres cartes du deck) mais je vois pas bien comment lutter contre cela. Si on n'en révéle pas on va retirer tout le DR sauf les cartes à points de victoire. On passe les étapes 1 et 2 avec corbeaux sous la montagne. On va en quête et révéle l'un de ces cartes. On va ensuite placer les 3 compteurs sur la quête en jouant 3 fois corbeaux sous la montagne et les ennemis en bloquant/attaquant et normalement on peut forcément s'en débarasser. Enfin on place 3 mar
Résultat: 1 victoire (enfin je crois)/1 partie
La partie s'est mal passé. J'ai révélé 4 dégats à un héros, ce qui m'a tué bilbo. A ce moment j'étais sur que c'était perdu. On parle de piocher 1 carte de moins main de départ, ne pas gagner 7 ressources (1 de base, 3 sur justice lui sera faite 3 sur les héritage de numenor), ne pas pouvoir jouer les bon repas (qui font gagner jusqu'a 9 ressources avec forgeron) et piocher 1 de moins sur chaque conseil de mithrandil.
Mais j'ai essayé pour le fun. J'ai assez vite réalisé que je ne devais pas prendre de menace tour 1 pour pouvoir jouer le tour 2 (prendre les ressources et la carte) sans perdre sur un ennemi révélé. J'ai donc fait comme cela et c'est passé. Je trouve assez vite (avec tenir compte des rêves qui me prend des ressources) justice lui sera faite et héritage de durin. Je joue donc des nains avant un nous ne sommes pas paresseux. pour jouer d'autre nain. Puis un nous ne sommes pas paresseux sur denethor pour faire attrait de la moria et jouer le dernier nous ne sommes pas paresseux sur denethor. Et la je fais un nous ne sommes pas paresseux de la défausse via livre d'atanathor et le récupére ensuite. Ca me donne le boost de ressources nécessaires. Je finis avec mes 2 tenir compte des rêves qui me permet de piocher les derniéres cartes dans l'ordre de mon choix.
Par contre je peux pas me permettre de révéler un troll des collines car je dois soit prendre 1 de menace (a 49 c'est pas cool) soit bloque avec denethor et il me manque 1 d'attaque pour le tuer (ah bilbo). J'enléve néanmoins les traitrises via hors de la nature. Puis je me dis que j'ai de bonnes chances d'avoir une carte haute en menace vu que je la révélerais aprés un corbeaux sous la montagne. Mais pas du tout. Je révéle coup sur coup 3 cartes à 1 menace sur les 4 que contient le DR de 22 cartes. Donc je prends une méchante chauves-souris de la forêt noire suivi d'un lieu (ouf). Je fais mon corbeaux pour mettre les marqueurs sur l'étape 4 et voit une ombre inoffensive. Je remélange donc pas mais la seconde ombre me tue un autre héros. Je tue néanmoins les deux ennemis et gagne. A la ressource prés, a 49 de menace et avec 1 héros qui a 1 dégat. Fiu...
Score: 65
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptySam 8 Avr 2017 - 20:05
Sujet mis à jour avec la liste que, avec le recul, je pense optimale, des explications un peu corrigées et la campagne avec les changements de listes qui vont avec mon changement de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:30
J'ai encore mis à jour le texte pour clarifier le texte. Je souhaiterai le diffuser sur d'autres sites donc si des personnes sont prêt à me relire cela serait très gentil Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:42
Rouxxxor a écrit:
I - Introduction, description en quelques mots

Nous cherchons à gagner en minimisant le plus possible les actions du deck de rencontre. Dans la plupart des cas on pousse le vice jusqu'à gagner au tour 1 durant notre phase d'organisation. C'est impressionnant et je ne connais pas d'autres decks capables d'en faire autant. CÇa n'en fait pas pour autant un deck imbattable, ou même le meilleur deck. En effet ce deck a des scénarios contre lequel il ne peut gagner. Et même si ils'il rate rarement sa combo d'autres decks sont encore plus réguliers. Si je prends tant de soin à vous montrer ce deck, c'est plus pour son originalité que pour son efficacité, même si cela reste un deck fort.

Pour réussir à faire cela nous allons piocher tout notre deck puis utiliser une suite d'actions qui peut être répétée autant de fois que nous le désirons (une boucle) pour produire des ressources. Enfin, selon ce que demande le scénario on va placer des marqueurs de progression, tuer des ennemis, réduire sa menace, trier le deck de rencontre, explorer des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:48
Merci beaucoup Smile. Ces trois erreurs sont corrigés dans mon document texte de référence. Je répercute les changements ici même dés que j'ai revue la derniére section. Tu te sens motivé pour relire le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:44
J'ai refait la derniére section et ajouté le ruling donné par vindoq.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:39
10- Dans le gouffre noir
Liste: -3 tenir compte des rêves -1 justice sera faite -1 corbeaux de la montagne +2 héritage de durin +1 connaître l'essentiel +1 risquer la lumière +1 regain de force
Résultat: 1 victoire /1 partie
Technique: On ne peut pas gagner tour 1 car le lieu de départ est immunisé aux effets de cartes. On joue donc de quoi pouvoir tout contrôler.
Score: 23
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:36
Ajout de Chant de durin en side, qui était je pense le meilleur moyen de résoudre le puzzle de ce scénario

11- Le septième niveau
Liste: -1 regain de force -1 tenir compte des rêves +1 Hors de la nature +1 chant de durin
Résultat: 1 victoire /1 partie
Technique: En cauchemar on a un lieu immunisé et un ennemi à tuer. Autant l'ennemi se fait avec les stats des alliés autant le nombre de point de quête à mettre est du coup assez gigantesque. Même avec tous mes personnages et 3 coup de corbeaux de la montagne à 4 c'était assez dangereux. Je choisis donc de rentrer chant de durin grâce à qui je peux faire les deux choses (combat et quête) facilement.
Ayant peur d'une combo avec ennemi qui m'empêche de tuer le boss dans le tour je rentre aussi hors de la nature. C'est probablement pas nécessaire après réflexion. Du coup je prends tous les points de victoire du scénario ^^.
Score: 30
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyVen 16 Juin 2017 - 14:57
Session très intéressante. Ça rétablit un peu la vérité (non le deck fait pas 100% de succès de combo), je vois mieux comment je peux perdre (et le fait que oui ça se joue a une ressource, donc par exemple à une carte sidée en trop) et je finis par gagner avec une astuce que j'avais pas encore utilisée (jouer 2 nous ne sommes pas paresseux supplémentaires, alors qu'un seul m'avait toujours suffit) ce qui me permettra de mieux jouer par le futur Smile.

12- Fuir la moria
Liste: -3 tenir compte des rêves -1 corbeaux de la montagne -1 justice sera faite +2 héritage de durin +1 regain de force +1 connaître l'essentiel +1 risquer la lumière
Résultat: 1 victoire/ 3 parties
Technique: Il faut avoir beaucoup de chance (de tête et à l'arrache je dirais 17%) pour pouvoir gagner tour 1 car il faut révéler la bonne étape. Ayant bien plus de 17% de partir en combo et gagner avec l'autre version je fais le changement.
Première partie je mulligan une main moyenne sur une main guère mieux. Je rate la combo sur des détails: je manque d'abord de pioche et ensuite de ressource car j'ai du sous-optimiser mes cartes de gain de ressources (voir les défausser sur des runes de daeron de la derniére chance). Comme le renforcement aussi est horrible (je passe a 6 points de victoires) je perds à la fois à la menace et aux attaques ^^.
Seconde partie: main de départ pas terrible et je mulligan sur une main horrible avec au moins 4 alliés. Je vois rapidement que je peux pas partir en combo. Pas du tout. Je révèle un ennemi qui me tue un héros. Défaite simple, rapide et dans la douleur.
Troisième partie je garde une main de départ à peine acceptable et je suis obligé de bien réfléchir et d'utiliser notamment un second petit déjeuner sur bon repas (ça se tient, non?), puis un livre d'athanator sur nous ne sommes pas paresseux et de l'utiliser avant de jouer forgeron qui me récupère les deux et rejoue nous ne sommes pas paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:25
Je saute le scénario 13 car je ne le possède plus actuellement.

14- La route vers Fondcombe
Liste: -1 tenir compte des rêves +1 l'étoile du soir
Nombre d'essai: 1
Technique: rien à faire d'autre que placer des compteurs sur la quête sur la quête classique. En cauchemar il faut explorer la porte des gobelins en zone de cheminement. Du coup je dois intégrer une carte pour faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II
» [Pipe Combo] Bilbon Sacquet / Legolas / Thorin Écu-de-chêne
» [BDB1] Bifur, Dain pied d'acier, Bilbon sacquet
» [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur
» [Deck solo "monosphère" Connaissance] Bilbon Sacquet - Glorfindel - Denethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-