Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Incliner l'intendant du gondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
skum
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 32

MessageSujet: Incliner l'intendant du gondor Lun 27 Fév 2017 - 10:29
Bonjour,

J'ai fais ma première partie vendredi avec un pote, on a fais le premier scénario pépère pour s’imprégner des règle tranquillement.

Il a joué le deck commandement et moi tactique. on a gagné assez facilement.

Par contre on a un gros doute sur la carte Intendant du Gondor. Il en a placer 2 et gagner beaucoup de ressources (4 par tour)
Sur la carte il est dit qu'il faut incliner la carte intendant du Gondor mais ils ne parle pas du hero qui y est attaché. Du coup on inclinait pas le hero, mais je pense que c'est une erreur parce que ça me semble imba sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 40
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Lun 27 Fév 2017 - 10:38
Avec l'intendant du Gondor, tu gagnes 2 ressource par tour en l'inclinant (pas le héros)
C'est très fort et tu peux l'incliner le tour où elle arrive en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Lun 27 Fév 2017 - 10:48
En revanche, comme toutes les cartes uniques, tu ne peux pas en avoir deux en jeu en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skum
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 32

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Lun 27 Fév 2017 - 10:59
Ah donc on a bien utilisé la carte finalement, mais on a pas fait attention qu'elle était unique par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jblec
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Lun 27 Fév 2017 - 11:06
Je profite de cette question me posant la même !!! Je navais pas moi aussi fais attention à ce qu'elle était unique !
Petite précision : cest 2 ressources à chaque tour ou uniquement 1 fois dans le jeu ? Et cest 1 ressource de base +2 (soit 3) ou uniquement 2 ?

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skum
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 32

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Lun 27 Fév 2017 - 11:10
Pour moi tu peux l'activer à chaque tour, et c'est donc 2 + 1 de base
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jblec
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Lun 27 Fév 2017 - 11:20
skum a écrit:
Pour moi tu peux l'activer à chaque tour, et c'est donc 2 + 1 de base

Ok cest donc puissant ! Et puis qui ne l'activerai pas à chaque tour ??! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Lun 27 Fév 2017 - 13:18
Y a des scénarios qui punissent le fait de gagner des ressources Very Happy

Mais bon, sinon, c'est considérer comme une des meilleurs cartes. Tant que tu n'as pas suffisamment acheté de set de cartes, ce sera une des seuls que tu auras et des plus puissantes.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jblec
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Lun 27 Fév 2017 - 21:04
Merçi pour toute ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chienjaune
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Lun 27 Fév 2017 - 22:48
L'intendant du Gondor est en effet très forte, voire trop à mon goût. Elle aurait du être erratée (un coût plus élevé, ou juste une ressource par tour, ou réservée aux Gondoriens) à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clementd
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 8:59
D'ailleurs elle a un autre atout : elle ajoute le trait Gondor. Pratique avec certaines cartes/pouvoirs qui arrivent plus tard (cycle 3 je crois) et sont réservées au Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 10:40
Si effectivement tu compares avec la carte Au Service de l'Intendant, qui coûte 1 et ne fait que donner le trait gondor... tu peux potentiellement te dire que les deux ressources générés représente que la moitié du coût Razz

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 10:58
Même pas. Elle a un coût de 0 (mais un pré-requis de 2 ressources ) vu qu'elle se rembourse immédiatement, en ayant fait un déplacement de ressource si nous le souhaitions. Du coup cela coûte 1 de moins que au service de l'intendant. On en conclue donc que produire 2 ressources est un défaut scratch . CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lannes
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 12:29
Par contre, nous sommes d'accord qu'on ne peut l'incliner qu'après avoir posé ses alliés et attachements lors de la phase action et donc on ne peut utiliser ces jetons pour poser de nouveau un allié par exemple (en tout cas, pas avant le tour suivant) ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clementd
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 12:49
Ben en fait tu l'inclines quand tu veux (du moment que tu peux jouer qqc, cf. zones vertes dans le tableau à la fin du manuel), mais vu qu'on ne peut a priori incliner qu'une seule fois une carte attachement, ça fait 2 pièces 1 fois par tour.

Mais tu peux l'incliner au tout début du tour, et donc t'en servir pour poser des alliés dans la phase de euh... la phase où tu poses alliés et attachements ^^
(En gros moi quand j'ai cette carte, je prends 3 ressources au début du tour pour le héros qui l'a)


Dernière édition par Clementd le Mar 28 Fév 2017 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clementd
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 12:54
Ah je comprends ton erreur ça y est ! (Je comprenais pas d'où venait ta question).

"Action" signifie que tu peux faire qqc (voir le manuel à ce sujet, où il y a aussi "réponse", etc.).
S'il y avait une phase spécifique pour agir, il y aurait qqc du genre [Combat]Action : ...

Comme cette carte que tu ne peux jouer qu'en phase de combat : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 13:13
Lannes a écrit:
Par contre, nous sommes d'accord qu'on ne peut l'incliner qu'après avoir posé ses alliés et attachements lors de la phase action et donc on ne peut utiliser ces jetons pour poser de nouveau un allié par exemple (en tout cas, pas avant le tour suivant) ?
Tu peux (c'est même recommandé) de prendre les ressources tout de suite. Et tu peux alors jouer une nouvel allié ou un attachement. Oui c'est très fort.

Si tu joues l'intendant chez un autre joueur il ne pourra jouer des alliés et attachements avec que si il est après toi dans le tour de jeu (si tu es premier joueur par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lannes
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 13:55
en fait j'avais tout simplement raté le fait qu'il y avait une partie action entre la phase de ressource et la phase d'organisation^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clementd
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 14:14
Ben au pire tu aurais aussi pu le faire pendant la phase d'organisation, juste avant de poser alliés/attachements...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 14:59
La phase d'organisation est une phase ou tu peux effectuer des actions à tout moment (sauf quand quelqu'un joue déjà une carte ou une action, on attend qu'il ait fini avant de jouer la sienne). Tu peux donc jouer l'intendant et prendre immédiatement 2 ressources pour jouer, par exemple, une pierre de celebrian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clementd
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 15:13
Si à nous deux il n'a pas compris... Very Happy

En fait le mieux c'est vraiment le tableau à la fin du manuel avec les étapes en vert/rouge pour voir quand on peut jouer. (Quoique la partie combat soit mal présentée, mais ça n'est pas le souci ici.)

Edit : tiens voilà un lien vers le livret en PDF (tu l'as sans doute) : http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/lotr_lcg_core_rulebook_fr.pdf

Quand il y a du vert, tu peux agir et incliner ton intendant du Gondor. Donc :
- à la fin de la phase de ressource
- n'importe quand dans la phase d'organisation (sauf si qqn joue une carte comme l'a dit Rouxxxor, il faut attendre qu'il ait fini, bien que souvent on puisse faire en même temps sans que ça interfère, en tout cas à deux)
- Par la suite chaque fois qu'il y a du vert, mais ça n'est plus vraiment utile... autant avoir les pièces dès le début (sauf traîtrise à la c## qui te prend des pièces, mais j'avais même jamais pensé à les éviter comme ça Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lannes
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor Mar 28 Fév 2017 - 19:48
oki merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Incliner l'intendant du gondor
Revenir en haut Aller en bas

Incliner l'intendant du gondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-