Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
GéF
Paysan Rohirrim
GéF


Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lille

[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:39
1) Si je joue Attaque furtive pour faire venir un Ménestrel de Fondcombe, est-ce que je peux chercher une carte chant dans mon Deck ? A priori, oui...
2) J'ai lu dans ce forum qu'avec Attaque furtive + Gandalf, on pouvait jouer ces deux cartes pour faire participer Gandalf à la quête, je suppose que l'on peut dans cet exemple substituer le Ménestrel de Fondcombe à Gandalf...


Dernière édition par GéF le Mar 24 Jan 2012 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 47
Localisation : Montpellier

[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:44
1) oui

2) oui
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Paysan Rohirrim
Seth-cassiel


Date d'inscription : 24/05/2011

[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:24
Et bien c'est non pour la 1ère comme c'est écrit sur la carte "quand vous jouez" et non pas "quand le menestrel entre en jeu"

Donc ce n'est pas possible d'aller chercher un chant avec attaque furtive
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 47
Localisation : Montpellier

[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:04
Exact !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:15
Seth-cassiel a écrit:
Et bien c'est non pour la 1ère comme c'est écrit sur la carte "quand vous jouez" et non pas "quand le menestrel entre en jeu"

Donc ce n'est pas possible d'aller chercher un chant avec attaque furtive

Seth-cassiel à raison. Il est vrais pour défense de Magnus, que la phrase est presque la même...je m'y serai fait prendre pareil, à une première lecture. Et pour un bonus au cas où : Gandalf peut participer à la phase de quête, et aussi à tout moment où tu peu jouer une "Attaque furtive" (événement) Style dans une phase de combat.
Revenir en haut Aller en bas
GéF
Paysan Rohirrim
GéF


Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lille

[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:08
Désolé d'insister un peu mais si on se base sur le texte en anglais pour éviter tout problème de traduction et d'interprétation, voici le début du texte de l'attaque furtive :

"Put 1 ally card into play from your hand..."

Voici le texte du Ménestrel de Fondcombe :

"After you play Rivendell Minstrel from your hand, search your deck for 1 Song card..."

Je ne vois pas la différence entre "put a card into play from your hand" et "play a card from your hand"...

Dans les deux cas, on met simplement une des ses cartes en main en jeu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Paysan Rohirrim
Seth-cassiel


Date d'inscription : 24/05/2011

[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:30
Cela n'a rien à voir.

Play a card from your hand veut dire la mettre en jeu en payant son coût ce que tu ne fais pas dans ton exemple...

Quand tu résous attaque furtive, tu met la carte en jeu par attaque furtive, tu ne l'a pas joué, c'est simple.

Il n'y aurait pas 2 formules différentes si c'était la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:05
GéF a écrit:


Je ne vois pas la différence entre "put a card into play from your hand" et "play a card from your hand"...


Pourtant, il y a une différence...

Put a card into play = mettre la carte en jeu, et cela sans forcément en payer le coût. Cela s'applique à toutes les phases du jeu.

Play a card = on paie toujours le coût de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
GéF
Paysan Rohirrim
GéF


Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lille

[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:19
Réponse tout à fait limpide maintenant.
Dommage quand même pour le ménestrel que j'avais utilisé une fois avec attaque furtive pour me débloquer le début de la partie... Sad
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] [Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Attaque furtive et Ménestrel de Fondcombe [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-