Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Question de noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jblec
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Question de noob Lun 27 Fév 2017 - 11:19
Bonjour à tous

Debutant le jeu et les JcE en genralé quelques questions de noob suite aux 2 premiers scénario se avec mon frère ... excusez moi pour le niveau :-)

1/ Carte "éclaireur du showbourn" : choisissez un lieu et placez 1 marqueur de prog.
=> la quête en cours est elle considérée comme un lieu pouvant recevoir un marqueur ? Ou uniquement les lieux dans la ZdC et le lieu actif ?

2/ Aragon : dépensez 1 ressource pour le redresser après la quête
=> cest superpuissant non ? Donc Apres la résolution de l'engagement dans la quête, on peut, pour une ressource, le recuperer (redresse) pour les combat ? Correct ?
En l'associant à l'autre héros du meme pack (oublie le nom) qui donne 1 ressource à 1 héros engagé dans La meme quête que lui, Aragorn va revenir à chaque fois !

3/ Faramir : inclinez faramir pour choisir 1 joueur. Chaque perso gagne +1 volonté pd çette phase
=> petite précision : qd j'incline faramir pour ce bonus, s'engage t il aussi dans la quête ? Exemple : j engagé 2 héros dans la quête à 1 volonté et 2 + faramir avec 2 de volonté. Le resultat est il : 1 (+1) + 2 (+1) = 5 ou 1 (+1) + 2 (+1) + 2 (pour faramir) = 7

Merçi pour ces premières questions. J en aurai sûrement d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: Question de noob Lun 27 Fév 2017 - 11:32
Salut,

1) Alors la quête n'est pas un lieu. Tous les lieux sont donc acceptés Wink

2) Oui c'est très fort ! Et oui tu peux le coupler avec Theodred sans trop de soucis Wink
Tu verras avec le temps et les packs qu'il y a de meilleurs mécaniques. Même si celle là est assez cool.

3) Non Faramir n'est pas engagé dans la quête à ce moment. Si tu l'avais engagé il serait incliné et donc tu ne pourrais pas utiliser son bonus. Donc 5 en quête

Si tu as d'autres questions de "noob" pas de soucis on est là pour ça !
N'hésite pas aussi à utiliser la fonction "rechercher" Certaines question que l'on peut se poser en cours de parties peuvent avoir une réponse déjà prête à l'emploi (surtout sur les premiers cycles) et te permettent de jouer sans t'arrêter.
Jette aussi un coup d'oeil à la FAQ avec quelques changements dans les règles pour les cartes.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
jblec
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Question de noob Lun 27 Fév 2017 - 11:44
Merci d'avoir pris le temps de répondre si vite et si précisément

1/. Ok. On l'a joué comme ca. Merci

2/ ok et Merxi pour théodred

3/ ok. Donc le bonus de faramir est intéressant si on engage 3 héros.

Merci pour tout. Oui je parcours les autres sujet (j'ai trouvé qq réponses d ailleurs !)

Merci vous êtes au top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: Question de noob Lun 27 Fév 2017 - 11:52
Faramir est intéressant avec plus de 3 personnages mais tu peux aussi le voir en fonction du ratio coût/quête. 4 ressources pour 2 de quête ou bonus de +1 sur X personnages. A voir quand tu rentabilises tes ressources investies si, à la place, tu joues la pierre de Celebrian par exemple ou d'autres alliés qui te permettent de quêter...

Le sortir en début de partie si tu es sûr de quêter rapidement avec beaucoup de personnages est intéressant, sinon je pense que 4 ressources peuvent attendre le milieu de partie quand la quête commence à devenir un facteur "stressant" ou quand rien d'autre à jouer Wink

Il est clairement prisé dans les decks avancés avec beaucoup d'alliés qui sortent facilement et qui peuvent quêter.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Dorerudo
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: Question de noob Lun 27 Fév 2017 - 12:05
jblec a écrit:
2/ Aragon : dépensez 1 ressource pour le redresser après la quête  

Non, c'est juste au moment où tu l'engages dans la quête (vu que l'effet est une "réponse" au fait que tu l'engages dans la quête), pas après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jblec
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Question de noob Lun 27 Fév 2017 - 12:48
Oui pas après on est d'accord. En 1/ tu engages theodern qui donne 1 ressource à Aragorn en l engageant 2/ tu donnes la ressource d aragorn pour le redresser (mais tu comptes sa volonté dans la quête ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: Question de noob Lun 27 Fév 2017 - 14:39
Dorerudo a écrit:
jblec a écrit:
2/ Aragon : dépensez 1 ressource pour le redresser après la quête  

Non, c'est juste au moment où tu l'engages dans la quête (vu que l'effet est une "réponse" au fait que tu l'engages dans la quête), pas après Wink

De mémoire tu engages tous tes personnages en même temps dans la quête, la gestion des réponses et effets divers (du DR par exemple) est à ton appréciation

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
skum
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 31

MessageSujet: Re: Question de noob Lun 27 Fév 2017 - 17:15
Moi j'ai une autre question noob :

Les cartes de rencontre qu'on met sur les créatures lors de la phase de combat, lorsqu'on résout l'effet, on ne résout que si il y a un paragraphe ombre n'est ce pas? Si il n'y en a pas ça ne fait aucun bonus pour la créature...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: Question de noob Lun 27 Fév 2017 - 17:57
skum a écrit:
Moi j'ai une autre question noob :

Les cartes de rencontre qu'on met sur les créatures lors de la phase de combat (=carte ombre), lorsqu'on résout l'effet, on ne résout que si il y a un paragraphe ombre n'est ce pas? Si il n'y en a pas ça ne fait aucun bonus pour la créature...?

Oui complètement

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Dorerudo
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: Question de noob Jeu 2 Mar 2017 - 18:56
phosgene a écrit:
Dorerudo a écrit:
jblec a écrit:
2/ Aragon : dépensez 1 ressource pour le redresser après la quête  

Non, c'est juste au moment où tu l'engages dans la quête (vu que l'effet est une "réponse" au fait que tu l'engages dans la quête), pas après Wink

De mémoire tu engages tous tes personnages en même temps dans la quête, la gestion des réponses et effets divers (du DR par exemple) est à ton appréciation
Oui, bien sûr, je disais juste que tu peux pas utiliser la capacité d'Aragorn après la quête (genre attendre la fin du renforcement pour décider si tu ramènes Aragorn ou pas).

C'était juste un abus de langage de dire "après la quête" mais jblec avait bien compris, je précisais juste pour des débutants qui tomberaient dessus et pourraient mal interpréter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Question de noob
Revenir en haut Aller en bas

Question de noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-