Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Des topics regroupant des listes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilité des topics 1 liste = 1 post
Utile. Je suivrai et ajouterai mes listes.
Des topics regroupant des listes? Vote_lcap45%Des topics regroupant des listes? Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Pas mal. Je regarderai de temps en temps.
Des topics regroupant des listes? Vote_lcap30%Des topics regroupant des listes? Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Pas terrible. J'irai pas souvent.
Des topics regroupant des listes? Vote_lcap10%Des topics regroupant des listes? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Ça ne m'intéresse pas.
Des topics regroupant des listes? Vote_lcap15%Des topics regroupant des listes? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des topics regroupant des listes? Left_bar_bleue9/18Des topics regroupant des listes? Empty_bar_bleue  (9/18)

Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? EmptySam 4 Mar 2017 - 0:29
Peut-être avez-vous vu le topic Terres Extérieures 1 post = 1 liste . C'est un sujet que j'ai fait pour recenser toutes les listes de TE qu'on trouve un peu partout sur le forum, histoire d'avoir une base facilement consultable de ce qu'il se fait, de ce qu'on peut construire avec les contraintes qu'on s'est fixé.

Ce topic est un test pour quelque chose que j'envisage: des topics pour un peu tous les types de decks, regroupant des listes qu'elles soient solo ou multi. Cela permettrait également que les personnes du forum postent leur liste plus facilement, et donc que plus de personnes passent le cap.

Cela n'a pas vocation à se substituer aux sections solo et multi mais être la en plus. Dans ces deux sections on discute d'un principe, d'une liste souvent piloté par une ou deux personnes en particulier qui mènent le débat. C'est plus exigeant. Dans l'autre section les listes peuvent être commentées mais aussi être laissées comme cela, sans que son posteur ait à justifier pourquoi il a préféré telle ou telle carte. Il pourra toujours ouvrir un topic pour le faire plus tard mais en attendant des idées seront données pour les personnes suivantes qui voudraient créer ce genre de deck.

Avant de voir ce qu'on peut en faire j'aimerai avoir l'avis des usagers du forum: pensez-vous que ce genre de topic vous servirait? Iriez-vous poster vos decks? N'hésitez pas à expliquer vos réponses en commentaire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Des topics regroupant des listes? Left_bar_bleue1/14Des topics regroupant des listes? Empty_bar_bleue  (1/14)

Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Re: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? EmptySam 4 Mar 2017 - 10:17
Why not ?
Mais en général je regarde peu ce type de topic parce que je ne joue que mes propres decks, jamais les decks de quelqu'un d'autre. Et je cherche rarement la performance, j'essaie rarement de builder un deck qui roulera sur Dol Guldur cauchemar ; je builde des decks sympa à jouer ou autours d'une idée, un concept.
Par exemple mon Aragorn Des topics regroupant des listes? 4111011880 Gimli Des topics regroupant des listes? 4111011880 Legolas Des topics regroupant des listes? 4207842182 c'est à la fois pour le plaisir de jouer ces 3 héros iconiques et le fun d'avoir 3 héros qui se redressent à tout va. C'est pas opti mais c'est un délire sympa à jouer.
Et je suis pas du tout client des combos qui breakent le jeu genre Hama + Haie de Lances + Coup du Marteau

Alors je viendrai peut-être de temps en temps chercher des idées mais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Re: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? EmptySam 4 Mar 2017 - 11:07
Personnellement les sujets de type "listes" ne m'intéressent pas trop non plus.

Ce qui m'intéresse dans les sujets concernant les decks, c'est surtout les discussions autour : comment l'améliorer, pourquoi telle carte plutôt que telle autre... C'est ça que je trouve plus enrichissant, plutôt que la liste des cartes elle même (par exemple, j'aime bien qu'il y ait un commentaire de l'auteur du deck autour de sa construction, pourquoi il a fait ce deck, est-ce qu'il fonctionne bien, etc etc).

Si un sujet de deck ne comporte que la liste des cartes, en général je zappe parce que je n'ai pas envie de chercher moi même pourquoi ce deck pourrait être intéressant et donc je ne vais pas avoir envie de le tester.
Je préfère que ce soit l'auteur du deck qui explique, ce qui engage ensuite une discussion qui va amener des idées.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
Des topics regroupant des listes? Left_bar_bleue0/0Des topics regroupant des listes? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Re: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? EmptySam 4 Mar 2017 - 17:24
FMP_thE_mAd a écrit:
Personnellement les sujets de type "listes" ne m'intéressent pas trop non plus.

Ce qui m'intéresse dans les sujets concernant les decks, c'est surtout les discussions autour : comment l'améliorer, pourquoi telle carte plutôt que telle autre... C'est ça que je trouve plus enrichissant, plutôt que la liste des cartes elle même (par exemple, j'aime bien qu'il y ait un commentaire de l'auteur du deck autour de sa construction, pourquoi il a fait ce deck, est-ce qu'il fonctionne bien, etc etc).

Si un sujet de deck ne comporte que la liste des cartes, en général je zappe parce que je n'ai pas envie de chercher moi même pourquoi ce deck pourrait être intéressant et donc je ne vais pas avoir envie de le tester.
Je préfère que ce soit l'auteur du deck qui explique, ce qui engage ensuite une discussion qui va amener des idées.

Bon j'allais écrire toute une prose mais ce message reflète complètement ma pensée! Un gros +1!

Éventuellement, un tel sujet regroupant différentes listes d'un même archétype pourrait être intéressant mais en y ajoutant un lien vers un sujet comprenant plus de détails: des explications, des discussions/débats faisant avancer les choses et précisant les choix... Par exemple, dans le sujet TE, en ce qui me concerne, j'aimerais pouvoir discuter des différences et des choix opérés.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Des topics regroupant des listes? Left_bar_bleue0/14Des topics regroupant des listes? Empty_bar_bleue  (0/14)

Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Re: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? EmptySam 4 Mar 2017 - 20:10
Claybrook a écrit:
FMP_thE_mAd a écrit:
Personnellement les sujets de type "listes" ne m'intéressent pas trop non plus.

Ce qui m'intéresse dans les sujets concernant les decks, c'est surtout les discussions autour : comment l'améliorer, pourquoi telle carte plutôt que telle autre... C'est ça que je trouve plus enrichissant, plutôt que la liste des cartes elle même (par exemple, j'aime bien qu'il y ait un commentaire de l'auteur du deck autour de sa construction, pourquoi il a fait ce deck, est-ce qu'il fonctionne bien, etc etc).

Si un sujet de deck ne comporte que la liste des cartes, en général je zappe parce que je n'ai pas envie de chercher moi même pourquoi ce deck pourrait être intéressant et donc je ne vais pas avoir envie de le tester.
Je préfère que ce soit l'auteur du deck qui explique, ce qui engage ensuite une discussion qui va amener des idées.

Bon j'allais écrire toute une prose mais ce message reflète complètement ma pensée! Un gros +1!

Éventuellement, un tel sujet regroupant différentes listes d'un même archétype pourrait être intéressant mais en y ajoutant un lien vers un sujet comprenant plus de détails: des explications, des discussions/débats faisant avancer les choses et précisant les choix... Par exemple, dans le sujet TE, en ce qui me concerne, j'aimerais pouvoir discuter des différences et des choix opérés.

Dans le sujet TE justement, chaque deck list renvoie au post de l'auteur ou au site/blog où a été trouvé la deck list.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des topics regroupant des listes? Left_bar_bleue9/18Des topics regroupant des listes? Empty_bar_bleue  (9/18)

Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Re: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? EmptySam 4 Mar 2017 - 22:24
Comme le dit rosti les sujets sont trés fournis en lien. Dans l'exemple du sujet TE il y en a. L'exemple du sujet TE m'a l'air d'avoir mené à une discussion sur mon TE mono Des topics regroupant des listes? 4111011880 . Je pense que Clementd est venu sur ce topic (dont le dernier post remontait à décembre) par le biais de la liste du topic contenant un lien.

Pour l'instant les avis sont le reflets des votes plus mitigés. C'est intéressant et cela permet de réfléchir à la formule. Je note cependant que pas mal de personnes ont votés la première proposition, ce qui m'encourage à faire cette formule.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Re: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:48
Je suivrai et contribuerai si possible au projet.

J'ai l'impression que l'on se heurte à 2 difficultés :

1) les joueurs "anciens" ne sont pas forcément les plus intéressés par la formule
2) les joueurs "nouveaux" peuvent ne pas avoir des cartes mentionnées dans les decks

Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Re: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:33
FMP_thE_mAd a écrit:
Personnellement les sujets de type "listes" ne m'intéressent pas trop non plus.

Ce qui m'intéresse dans les sujets concernant les decks, c'est surtout les discussions autour : comment l'améliorer, pourquoi telle carte plutôt que telle autre... C'est ça que je trouve plus enrichissant, plutôt que la liste des cartes elle même (par exemple, j'aime bien qu'il y ait un commentaire de l'auteur du deck autour de sa construction, pourquoi il a fait ce deck, est-ce qu'il fonctionne bien, etc etc).

Si un sujet de deck ne comporte que la liste des cartes, en général je zappe parce que je n'ai pas envie de chercher moi même pourquoi ce deck pourrait être intéressant et donc je ne vais pas avoir envie de le tester.
Je préfère que ce soit l'auteur du deck qui explique, ce qui engage ensuite une discussion qui va amener des idées.

à part rajouter en commentaire que mon épouse adore les fraises TAGADA.... je ne puis qu'affirmer que je suis exactement du même avis que FMP-the_mAd cheers

signé : Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Des topics regroupant des listes? Left_bar_bleue0/14Des topics regroupant des listes? Empty_bar_bleue  (0/14)

Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Re: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? EmptyMer 8 Mar 2017 - 6:44
corsaire95 a écrit:
FMP_thE_mAd a écrit:
Personnellement les sujets de type "listes" ne m'intéressent pas trop non plus.

Ce qui m'intéresse dans les sujets concernant les decks, c'est surtout les discussions autour : comment l'améliorer, pourquoi telle carte plutôt que telle autre... C'est ça que je trouve plus enrichissant, plutôt que la liste des cartes elle même (par exemple, j'aime bien qu'il y ait un commentaire de l'auteur du deck autour de sa construction, pourquoi il a fait ce deck, est-ce qu'il fonctionne bien, etc etc).

Si un sujet de deck ne comporte que la liste des cartes, en général je zappe parce que je n'ai pas envie de chercher moi même pourquoi ce deck pourrait être intéressant et donc je ne vais pas avoir envie de le tester.
Je préfère que ce soit l'auteur du deck qui explique, ce qui engage ensuite une discussion qui va amener des idées.

à part rajouter en commentaire que mon épouse adore les fraises TAGADA.... je ne puis qu'affirmer que je suis exactement du même avis que FMP-the_mAd  cheers

signé : Philippe

Le sujet 1 post = 1 list n'a pas vocation à remplacer les sujets sur les decks.

Il sert simplement à référencer les decks autour d'un archétype. Un sommaire si vous préférez. Si tu es intéressés par un archétype, tu pourras voir l'ensemble des listes créées par les communautés ( dans notre forum qui en compte presque 400 notamment ou ailleurs ) et un lien sur le sujet de départ si tu veux en discuter avec l'auteur. L'un ne remplace pas l'autre. L'utilité est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Re: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:49
L'itilité est ailleurs, oui...
Je suis comme Johann et FMP_the_Mad
C'est pour cette raison que cela ne m'intétesse pas.

Signé : Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Des topics regroupant des listes? Left_bar_bleue9/18Des topics regroupant des listes? Empty_bar_bleue  (9/18)

Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Re: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:49
Ok. Il n'y a pas énormément de scrutin. Mais parmi ceux-ci il y a un nombre important de personnes intéressées. Ce que je retire des avis et discussions est principalement le fait qu'une liste sans aucun commentaire reste peu utilisable et donc il faudra veiller à avoir le plus d'explication possible (notamment via des liens).
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des topics regroupant des listes? Empty
MessageSujet: Re: Des topics regroupant des listes? Des topics regroupant des listes? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Des topics regroupant des listes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Site regroupant les appréciations des quêtes
» Liste des topics de la section solo classés par archétypes
» Listes évènement Champs du Pelennor
» Listes évènement Héros Aléatoires
» [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Sondages-