Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Réflexions sur un deck hobbit de multi energie et peut-être connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Réflexions sur un deck hobbit de multi energie et peut-être connaissance Ven 10 Mar 2017 - 4:29
Ça fait un moment que je construis des decks secrets, qui sont du coup parfois aussi des decks hobbit. J'ai trouvé pas mal de formule pour le solo, un peu avec chaque sphére. En construisant pour le multi j'ai toujours trouvé que le secret était beaucoup moins efficace. J'ai trouvé récemment quelque chose de plus élaboré en cherchant du coté du mono ou du /

Pour moi le cœur de la stratégie hobbit tient dans la carte pipe hobbite. C'est vraiment elle qui apporte une différence, une originalité en tentant de faire jouer à chaque tour un événement pour baisser la menace, ainsi piocher beaucoup et multiplier ses possibilités. Un théme rendu encore plus possible/efficace par l'allié Bilbon Sacquet, apportant à la fois une pipe (génial car la stratégie marche vraiment avec 2 pipes) et un hobbit sur qui jouer une pipe.
Cette stratégie demande d'avoir des héros hobbit car ce sont les personnages uniques les plus faciles à trouver. Mais malgré tout ce que j'ai pu tester en terme d'événements réduisant la menace dans le thème (casse-croûte, ronds de fumées, Connaître l'Essentiel) je regrette que les meilleurs événements pour réduire la menace restent conseil d'elrond et salutation des galadhrims.

Du coup je me retrouve à vouloir un deck hobbit avec un héros noldor et deux héros hobbit (généralement). Seulement cela laisse encore pas mal de choix: Glorfindel II ou Galagriel? Merry + Frodon? Merry + Pippin ? Frodon + Pippin ?

En vérité j'ai pour l'instant des listes "de référence":
1- Ma liste de Frodon Sacquet / Glorfindel II / Galadriel . On s'en est lassé et le thème hobbit est je trouve trop peu présent.

Frodon Sacquet / Glorfindel II / Galadriel:
 

2- Ma liste actuelle de Glorfindel / Merry / Pippin . Elle nous plaît déja bien plus. Mais je trouve l'apport du étrange car sans moyen de bloquer (pas de Frodon) on se sert mal de Glorfindel et sa lumière de valinor, guetteur de l'ithilien et autre vifsorbier apportés. Reste rune de daeron, noeud serré et du soin.
Glorfindel II / Merry II / Pippin II:
 

3- On peut réfléchir à une nouvelle évolution de cette liste avec Galadriel à la place de Glorfindel, et vraiment abandonner l'idée de faire du combat. Du quoi on perd je trouve l’intérêt de et ses alliés.

4- Une liste qu'illuvatar avait partagé sur un topic: Galadriel/Frodon/Merry II . J'avais été réfractaire au fait de commencer à 22 alors qu'entre touque aventureux et Galadriel + suivante on peut facilement repasser secret tour 1 et jouer ses cartes. Aprés plus de test sur Merry je vois aussi à quel point on descend bas et donc l'intêret de chant d'earendil. Et puis on commence à avoir une proportion de mécanique / cartes spéciales hobbit.
Galadriel/Frodon/Merry II:
 

5- Étant moins fan de certaines cartes et trouvant des manques gênants (coup précipité, arwen, Emery) j'ai fait ma propre version, pas encore testée:
Galadriel/Frodon/Merry II:
 

Je suis preneur d'avis/retour sur la question si vous pouvez m'en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Réflexions sur un deck hobbit de multi energie et peut-être connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-