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[L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale

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MessageSujet: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:12
Je cite de nouveau jfmagic16 sur ce scénario :


jfmagic16 a écrit:
Et voilà je viens de boucler le cycle Nightmare et là une pure merveille de réalisation!
Fini les doublons uniques pour les attachements du Balrog, ils ne sont plus qu'en un exemplaire, mais le DR peut les tutoriser via un effet ombre. Un DR "intelligent" c'est toujours çe que j'ai rêvé et là c'est presque fait.

On rajoute un deck spécial Balrog pour lui attribuer des ombres, des ennemis boostés si le Balrog n'a pas de Degats, un lieu à 5 de  qu'on ne peut visiter avec la même condition (fini la temporisation).

Il m'aura donc fallu avec EGG 3 tentatives pour réussir le scenario sous ce format, car le premier tour peut vraiment faire passer à un de menace les joueurs.

La version nightmare est pas forcement plus difficile mais plus synergie tique et vraiment très sympa!

Du coup les heros cités le breake moins. (Nori et Galadriel)

Je ne suis pas vraiment d'accord enfin sur uniquement la fin Wink

Le scénario est plus difficile le Fléau de Durin prenant un deck "ombre" qui lui ai dédié avec des effets ombres vraiment violent.
Comme le dit jf, les ajouts sont là pour éviter la temporisation. Mon deck Hama récursif a eu besoin de plusieurs tentative pour arriver au bout du scénario.
Je n'ai vraiment rien à rajouter à son analyse précise.

Ce qui suit est totalement subectif :
Je crois sur parole jfmagic16 quand il parler de merveille de réalisation ... Enfin, quand on aime le challenge proposé par ce scénario ...
Ce n'est pas mon cas Very Happy
Je n'ai pas vraiment aimer la mécanique du scénario en mode normal donc le fait de pallier aux défauts du scénario rend le challenge d'autant plus fort ... Mais quand on aime pas ce dit Challenge, le rendre plus fort ne change pas le fait, je n'aime pas.

Donc je dirais que les ajouts sont intelligent renforçant le challenge sur un scénario déjà difficile.
Si on aime le challenge de la version normale et que l'on cherche à suer sur un scénario (pour reprendre les termes de Rouxxxor), alors c'est un bon scénario.
Si on aime pas le scénario en mode normale, la version cauchemar ne changera pas ce sentiment ou alors le renforcera.

A vous de voir où vous vous placez Very Happy
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:04
Je vais réviser mon jugement sur ce scénario.

Les decks que j'ai utiliser à l'époque contre ce scénario s'engouffrait dans une faille ... Ce qui rendait les parties quitte ou double. Ces decks étaient composé d'une baisse de menace constante (Nori - Galadriel) ou de feinte récursif (Hama) ce qui permettait d'empêcher Le fléau d'attaquer.

Le problème de ça est que la version cauchemar ajoute un deck ombre pour le fléau composé de 10 cartes. C'est à dire la moitié des ajouts cauchemar.
Comme j’empêchai le fléau d'attaquer, j’occultai la moitié des ajouts de cette version ce qui fausse ma vision du deck.

Je l'ai rejoué avec Gandalf/Glorfindel II/Boromir I. Là, je ne maintiens pas ma menace à 0 et je ne locke pas le fléau.
Je compte donc sur Boromir pour tenir à distance le fléau de Durin. Là, c'est vraiment une autre pair de manche. Les nouveaux effets ombres font vite mal sans être GO ce qui est très intelligent.
La stratégie (sans s'engouffrer dans la faille) en version normal consistait à soit avoir un gros défenseur soit plein de petit bloqueur.
Le nouveau deck ombre attaque les deux types de stratégies. Certains effets ombres vont être dévastateurs face à chump bloqueur (sans être GO) et d'autres vont ruiner le gros défenseur (sans être GO).
Dans mon cas, j'ai perdu mes trois boucliers dont une fois sur un rase table d'attachement. Le challenge est donc au rendez vous car il faut être capable de gérer ces effets particulièrement handicapant.
Je me suis fait balayer une fois et l'autre fois Arwen et les garde d'honneur ont permir de maintenir Boromir en vie face aux attaques du Fléau ... Qui a finit au fond du gouffre avec 37 dégâts sur lui !
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rowandra
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rowandra


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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyVen 29 Jan 2016 - 23:51
Je viens de le passer avec un EGG assez classique que j'ai piqué sur le fofo à Rouxxxor. Il est pas évident ce scénario, je ne m'en sors que grâce à trois conseils d'elrond sur les tours 2, 3, 4, pour passer ma menace à 0, puis grâce à Beorn+Arwen et des effets ombres pas trop handicapants.

Par contre je l'ai testé avec ta version Boromir, Glorfindel, Gandalf et pas moyen de le passer, Boromir prend trop lourd sur les effets d'ombres au début, surtout sur celle qui lui pète tout les attachements. Derrière comme je n'ai pas tempo assez pour voir garde d'honneur-arwen, je me fais bourrer par le Fléau par la suite.

En tout cas, j'aime ce scénario, qui si on ne triche pas, peut vraiment être fun à jouer.
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptySam 30 Jan 2016 - 0:57
rowandra a écrit:
Par contre je l'ai testé avec ta version Boromir, Glorfindel, Gandalf et pas moyen de le passer, Boromir prend trop lourd sur les effets d'ombres au début, surtout sur celle qui lui pète tout les attachements. Derrière comme je n'ai pas tempo assez pour voir garde d'honneur-arwen, je me fais bourrer par le Fléau par la suite.

Personnellement mon ratio est de 50% dessus avec le deck en question.

Globalement, ça se passe à chaque fois comme ça s'est passé avec EGG ... Au début, je réussi à grapiller un ou deux tours. Le temps de se mettre en place. Je grappille ces tours avec des feintes, petits alliés (Chevalier aux cygnes) ou les conseil d'Elrond !

Autant sur les autres scénarios, je cherche à avoir le bouclier autant sur celui là, je cherche avant tout les Conseil d'Elrond, feinte ou un petit allié.
C'est ce qui me permet d'avoir le tempo qui te manque. C'est d'ailleurs comme ça que tu as eu le tempo pour EGG !

Quel version du deck as tu jouer ? car la première liste n'est pas du tout à jour !
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rowandra
Paysan Rohirrim
rowandra


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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptySam 30 Jan 2016 - 1:17
La première justement. Celle de la section jeu solo.

J'ai du jouer de malchance avec boromir alors. Des que je défend avec un chevalier, je prends un vieux effet d'ombre 1 de dégât, du coup l'attaque est sans opp, et avec un héros en moins des le tour 2 c'est plus jouable.

Typiquement j'ai trouvé l'EGG plus stable et plus simple grâce a la puissance des alliés (bon après je ne l'ai finit que une fois le scénario), mais quand on a Beorn+Arwen en jeu, déjà, on respire beaucoup plus, chose que l'on ne peut avoir avec Boromir.
Et le deck quète mieux au début, du coup on risque moins un échec de quête un peu idiot sur un lieu a 5.
Mais encore une fois, je suis pas sur que cela dise grand-chose, j'ai eu un très très bon depart, et des effets ombres avec lesquels je pouvais m'arranger.
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptySam 30 Jan 2016 - 1:56
Je me remet aussi en question Wink
Je cherche à comprendre ce qui n'a pas marché pour toi.

La liste en première page ne correspond pas au decks que je joue en ce moment. Je l'ai affiné, il y a déjà un moment en rentrant des tombe de nains (sur un conseil d'Elrond, c'est encore un tour de plus) et 1 ou deux coup précipité à la place du destrier d'Imladris.

Je viens de réssayer et même résultat (sans side) : Un echec et une victoire. J'ai un side de 10 cartes avec ce deck et une carte pourrait changer totalement la donne sur ce scénario : Lanterne d'argent.
La victoire me revient dans la même situation que toi en fait : Gandalf + Arwen par exemple.
Et sur la fin de partie, Boromir tankait avec deux garde d'honneur + Arwen.
J'ai réussi à m'octroyer 3-4 tours sans attaque. Ce qui m'as permis de mettre en jeu ce dont j'avais besoin. Boromir me permet aussi de tenir à distance facilement les autres ennemis ... La partie gagner, je me suis retrouver avec 3 ennemis et le Balrog. Boromir à défendu les 4 attaques. J'ai ensuite réussi à tuer les trois ennemis grâce à Boromir.


BGG a aussi un autre avantage : Les feintes ! Peu importe ta menace, ça te sauve un tour. La partie que j'ai perdu, je me suis fait agresser tour 1 avec une carte doom. Pas de baisse de menace en main et une carte ombre qui me tue l'allié en provoquant une attaque sans def. C'est un peu l'enchainement qui tue Very Happy

Il y a une part de chance tant sur la mise en place que sur la main de départ. La partie suivante, j'ai en main : Conseil d'Elrond et une feinte. Je n'ai pourtant pas été épargné avec deux fois où je me fais raser mes attachements. Et pourtant, je gagne au final assez facilement.

EGG effectivement profite du début de partie à 0 de menace avec un bon niveau de volonté. Ta sortie est comme tu dis parfaite trois tours tranquils Wink
EGG reste de toute façon dans les meilleurs decks actuels !
Au final, ce qui t'as permis de respirer c'est deux alliés : Arwen et Beorn. Si j'ai un garde d'honneur et Arwen, c'est pareil pour Boromir ou Gandalf Wink
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:31
Je l'ai refait 6 fois ce week end avec un ratio qui commence à dépasser les 50%.

La connaissance du DR qui va avec les parties aident énormément.

L'ombre qui défausse les attachements est certainement celles qui fait le plus mal, soit sur un gros héros bien équipé elle peut tuer et sur un petit allié son effet kisscool (un dégât direct au défenseur) fait aussi un mort.
Mais quand on a un Garde d'honneur, elle est tout à fait gérable.

Le scénario est au final vraiment bon, il demande pas mal de choix souvent cruciaux et plus on connais le DR plus on fait les bons choix.
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:21
J'ai fait un test dernièrement en ajoutant la lanterne d'argent !

On peut dire que cet attachement est une bonne stratégie contre ce DR. Comme les effets ombres vont agir différemment en fonction du type de défenseur, savoir laquelle arrive permet souvent de choisir le bon défenseur et donc de très bien gérer les attaques du Fléau de Durin.
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rowandra
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:28
Assez, d'accord. En général, la partie se décide au moment de savoir qui défend, et quel sera l'effet ombre. Savoir si on tombe sur l'effet qui transmet les dégats en trop au autres personnages ou si c'est celui qui met un point de dégât en pétant tout les attachements est vital pour choisir qui, entre le gros tank ou le perso moyen, doit défendre.
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rowandra
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:57
Tient d'ailleurs, je viens de réaliser un truc qui m'a fait beaucoup rire.

Si jamais on joue un Aragorn [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 3433394170 avec rivendell blade sur un péon Noldor (Glorfindel au hasard), on peut utiliser Straight Shot sur le Balrog tour 1, et du coup le défausser du jeu. Bon derrière, ça ne sert pas à grand chose, car le scénario indique clairement que le Fléau doit se faire péter par l'effet du Dark Pit, mais n'empêche que sur le coup, c'est vachement rigolo de troller un Balrog.

Après on peut toujours imaginer un jeu dans lequel Galadriel serait la pour faire baisser la menace et installer le jeu jusqu’à ce que le Balrog fasse son grand retour, mais ça sent la chiantise absolue.

C'était mon commentaire inutile de la journée, merci bien Arrow
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:20
J'aime ton commentaire Very Happy

Sauf que :

[L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale Ffg_straight-shot-otd

Le Fléau de Durin est unique Very Happy
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rowandra
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:22
Lire les cartes c'est fort... Embarassed
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:23
Un orc pour toi Very Happy
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Mika
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:06
Pareil
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:53
Je tue un Troll pour Iluvatar : je viens pour la première fois de le passer, en duo avec d'une part son Flash Noldor (Arwen, Denethor, Galdor), d'autre part Frodon [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 4207842182 Mablung [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 3433394170 Erestor [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 3005177270. Frodon tanke le Balrog pendant que ses potes mettent des attachements Gondoriens et Lame de Fondcombe aux Flash Noldor. Dernier tour jeu de 2 exemplaires de [card]Seigneurs de l'Eldar[/card] et le Balorog a 0 PV au moment d'utiliser le Pont.

En fait, je tue même un Balrog Illu. Du moins je le fais tomber au fond.

Enfin, les Noldor évité l'effet ombre ou traîtrise qui fait défausser tous les attachements ... Ce sont les alliés FME qui ont "touché" cette carte.

La philosophie du deck FME : surtout des cartes à 0 et 1, bénéficier des cartes donnant bonus quand on défausse et des cartes te renforçant avec les ressources conservées. Frodon est là pour défendre le temps que les attachements soient en place. Peu d'alliés, peu coûteux. Pas adapté au solo mais aide bien un deck quêteur.

Ce scénario que je trouvais chiant car trop dur est devenu très sympathique. Ça fait partie du plaisir de ce jeu ; quand tu montes en qualité de deck au fur à mesure des lectures, essais, achats, tu prends goût à des trucs qui t’écœuraient de difficulté.
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Clementd
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:21
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce topic car j'ai une question... Comment gérer ce scénario à deux, sachant que nous nous partageons les sphères de manière nette (moi =  [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 4111011880 et [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 3433394170 // elle = [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 4207842182 [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 3005177270 ). Car en gros, elle, elle a de quoi tenir (Frodon, Galadriel par exemple). Moi par contre, c'est costaud, il faut "tenir" justement...

Par rapport à ce que vous dites, ça pose plein de problèmes :
- les moyens de baisser ma menace sont très limités et liés au tirage de carte : elle a Salutations des Galadhrim et j'ai des Gandalf... 6 cartes en tout :-D Je n'ai plus en tête s'il y en a d'autres.
- je ne peux pas bénéficier de la lanterne d'argent, or c'est moi qui aurai le Balrog si elle a sa menace toujours à 0 ou pas loin. A la limite, une solution qu'on utilise parfois serait la ceinture de Narvi sur un Nain. Je m'en sers aussi pour avoir le Tison Enflammé de temps à autres.
- etc.

J'ai aussi des pistes de solutions pour temporiser :
- Hamà pour ramener des feintes par exemple (mais il faut pouvoir...)
- Des alliés pas cher (surtout côté Commandement, mais aussi côté Tactique) pour encaisser
- Des alliés solides comme Beorn... et en fait seulement Beorn
- Des attachements type Bouclier du Gondor (parfait sur Beregond par ex.) ou l'armure
- Des médecins chez l'autre joueur ^^

En gros, ma question c'est : est-ce qu'à deux, sous cette configuration en sphères "fermées" (chacun les siennes), ce scénario est encore plus dur qu'en solo ? Et je parle là même du niveau normal, en cauchemar (j'ai bien lu vos commentaires), ça semble très embêtant (ex : perte des attachements). Je ne dis pas que le scénario est impossible, mais les "routines" qui permettent de le passer dans tous les conseils que j'ai pu lire sont plus difficiles à appliquer en duo, voire impossible. Et le jeu sera très dépendant du tirage de cartes (= pas de médecin, de moyen de baisser la menace, d'éviter les attaques...)
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poymaster
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:29
EDIT : RAS je n'avais pas vu que c'était le topic cauchemar Wink
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:01
Il se trouve que j'ai passé ce scénario avec des decks de ces sphéres. Un deck de combat centré sur Boromir et un deck basé sur elrond et vilya.
Je trouve que l'horreur de ce cauchemar ce sont les ombres qui accompagnent le Balrog. L'une d'elle fait 1 dégat au défenseur et défausse ses attachements. C'est horrible sur les tous petits alliés et sur les héros sur équipés. Un drame.
On l'a passé avec du soin efficace (gardien + Elrond), des gros bloqueurs (Beorn, boromir avec bouclier et effet d'arwen puis gandalf avec l'effet d'arwen) mais en perdant tour 3/4 un héros. On a jamais réussi à redescendre assez en menace donc on est passé en force brute.
Dans les plans très efficaces je conseille:
- Galadriel ou un joueur undercover pour toute la partie
- Frodon, car on peut absorber beaucoup dans la menace
- Hamà + feinte et/ou la voix des magiciens
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Clementd
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:25
Merci, oui en effet ça rejoint ce que je pensais... Donc chaud chaud bouillant, mais il en faut Wink
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:38
Seconde partie sur le scénario, toujours avec les même decks.

Un peu l'apocalypse avec tour 1 la carte maudit 1, pas de vilya (et du coup impossible de jouer les cartes [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 4207842182 assez vite) et pas de bouclier gondorien. Malgré tout avec du soin par camion entier (gardien des maisons de guérison doublé avec Elrond, redressé en payant 2 parfois), le bonus de Arwen undomiel, une annulation quand il le faut, bloquer avec des alliés a 1 PV une fois que l'ombre qui fait 1 dégât au personnage défenseur est passé.
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Clementd
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:48
Merci pour ton retour.

Par contre comme on se sépare les sphères avec ma moitié, Elrond/Vilya c'est forcément chez elle. En soi pas de souci, car elle peut me soigner des personnages efficacement et se blinder d'alliés. Mais dans l'idée elle ne doit pas être vue (idéalement bien sûr, avec Galadriel & co). Mais du coup je ne profite que de quelques alliés  [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 4207842182 / [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 3005177270 . Du type Arwen effectivement, ne serait-ce que 1) pour qu'Elrond défende chez moi, ou qu'elle me booste un bouclier sur un de mes persos. Cela dit avec Vilya, si elle arrive à rester "cachée" (0 de menace), c'est top car elle peut enchaîner les alliés pour booster la volonté (des fois qu'elle ait en plus une astronome...)

Je précise (je ne sais plus si je l'avais fait) que je n'ai pas encore le deck cauchemar, je me renseignais juste dessus, histoire de voir un peu si ça pouvait passer avec notre approche fermée sur les sphères ^^
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:59
Comme on est resté sur les même héros on a aussi elrond / vilya dans l'autre deck. On a quasiment les decks que tu as l'air de décrire. On a des émissaire dans chaque deck, qui étaient les bloqueurs a 1 PV que je t'ai décrit.
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:09
Oui effectivement, et de toute façon de mon côté la "chair à canon" ne manque pas si je joue + de cartes [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 4111011880 que d'habitude (où je suis parfois plus axé [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 3433394170 ). Le nombre de cartes à 1 qui sont sacrifiables est impressionnant (les pauvres ^^). Chez les [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale 3433394170 il y a plus de "tanks", pratiques pour les plus petits monstres du scénario (sauf Beorn qui ferait un bon tank contre le Balrog tiens... un des rares alliés qui a des stats de héros !)

En revoyant le contenu du DR hier, effectivement, le gros problème, comme tu l'as dit, ce n'est pas tant le Balrog que ses effets ombre ou les traitrises...

On restera sous peu Wink Mais pas encore en cauchemar.
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:08
Si vous êtes pas en cauchemar un Boromir boosté avec tout ce que vous pouvez trouver (bouclier gondorien, Avertissement des Dúnedain, arwen undomiel, capitaine du gondor) avec quelques contres à traitrise et ombre et du soin sera le mieux à faire je pense.

En cauchemar les ombres ajoutés complexifient beaucoup le problème et empêchent d'avoir un gros bloqueur unique ou de bloquer des alliés avec 1 PV la plupart du temps.
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Clementd
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MessageSujet: Re: [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:33
Ok merci des infos.

Une question : pourquoi Boromir plutôt que Beregond par ex. ? Pour son pouvoir ? ('faut avouer qu'il est super fort si on peut gérer la menace -ce qui devrait aller dans ce scénario-, il m'a sauvé d'un paquet de situations de m... le gaillard). En plus il est clairement plus polyvalent que Beregond... bon je crois que j'ai répondu à la question Wink

D'ailleurs ce qui rend très pratique Beregond c'est surtout "Sentinelle" quand on joue à plusieurs, ce qui est moins utile ici si ma partenaire reste "cachée".

Merci !
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