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[Même pas mal] Gloin - Elrond - Glorfindel 2

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phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
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MessageSujet: [Même pas mal] Gloin - Elrond - Glorfindel 2 Mar 14 Mar 2017 - 11:57
Salut à tous,

Aujourd'hui je parle d'un petit deck assez amusant que j'ai aimé jouer. Grandement inspiré du deck de Seastan : Lien vers le deck

l'idée est de pouvoir garder engagés les ennemis chez soi et de gérer leurs attaques en sans défense.
C'est relativement long à bien se mettre en place, c'est compliqué de gérer ses ennemis si personne ne peut vous aider, ça quête pas très bien, c'est fun et ça soigne la table à hauteur de 20 points de dégâts chez les autres par tour facilement...

L'idée est simple :

Elrond :


Tous les soins sont augmentés de +1

Le soigneur :



Soigne deux fois, 1 dégât. Pour 2 ressources   lors du soin, on peut le redresser.

Gloin :

+

Pour chaque dégât, on génère une ressource.

L'idée est que, chez Gloin, deux dégâts, c'est deux ressources. Deux ressources permettent de redresser le gardien des maisons de guérisons, qui grâce à Elrond, peut soigner deux fois deux dégâts...

Spoiler:
 

Oui, bon pas vraiment... dans la version de Seastan (qui, je pense est plus forte que la mienne grâce aux dunedains) les mauvaises ombres ne sont pas gérées. Il faut un petit copain pour nous aider et ça dépend grandement du petit copain (de sa volonté, sa capacité à gérer les ombres, etc)

J'ai donc préféré remplacer Mablung par Glorfindel 2. Menace plus basse, un peu d'attaque, de quête, 5PV (sur une mauvaise sans défense ça peut aider) ET SURTOUT :

+ ou


Et voilà ! On connait la base du deck. Ensuite j'ai sorti les cartes comme :

Ou encore

+ ou

Qui permettent d'économiser un peu les ressources pour pouvoir sortir des cartes comme :


Personnellement dans ce deck, cette carte est assez sympa, oui il faut économiser une ressource mais en début de parti, un petit 2/2/2/3 ça peut vous mettre bien surtout quand on sait que le jeu est un peu lent et que payer un allié équivalent à 3 ou 4 ressources c'est compliqué...

Le reste des cartes sont là pour nous faire piocher ou contrer le coût par exemple :

+

Qui nous permet d'incliner 2 héros, piocher ce qu'il nous faut, redresser un héros.

La decklist (je ne prends pas trop le temps de tout traduire, mais vous avez l'essentiel des cartes postées au dessus Smile

Main Deck

Hero (3)
Elrond (Shadow and Flame)
Glóin (Core Set)
Glorfindel (Foundations of Stone)

Ally (13)
3x Dwarven Sellsword (The Drowned Ruins)
3x Gandalf (Core Set)
3x Greenwood Archer (The Sands of Harad)
1x Ioreth (A Storm on Cobas Haven)
3x Warden of Healing (The Long Dark)

Attachment (16)
1x Asfaloth (Foundations of Stone)
2x Citadel Plate (Core Set)
3x Light of Valinor (Foundations of Stone)
2x Narvi's Belt (Khazad-dûm)
2x Protector of Lórien (Core Set)
3x Self Preservation (Core Set)
3x Song of Wisdom (Conflict at the Carrock)

Event (21)
3x A Good Harvest (The Steward's Fear)
3x Daeron's Runes (Foundations of Stone)
3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)
3x Hasty Stroke (Core Set)
3x Peace, and Thought (Shadow and Flame)
3x Sneak Attack (Core Set)
3x We Are Not Idle (Shadow and Flame)

3  Heroes,  50  Cards
Cards up to The Sands of Harad

Sideboard

Attachment (3)
3x Lembas (Trouble in Tharbad)


Deck built on RingsDB.

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Dernière édition par phosgene le Mar 14 Mar 2017 - 12:29, édité 1 fois
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phosgene
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MessageSujet: Re: [Même pas mal] Gloin - Elrond - Glorfindel 2 Mar 14 Mar 2017 - 12:03
Ceinture de Narvi, je pense qu'on pourrait facilement la virer pour la remplacer par les sidecards "Lembas"

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Courchevel
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MessageSujet: Re: [Même pas mal] Gloin - Elrond - Glorfindel 2 Mar 14 Mar 2017 - 12:10
quelques pistes de reflexion :

heed the dream
Gather information
pour aider à mettre en place

Heir of mardil : marrant avec Gloin

Pour tuer les gros monstres :
fair and perilous

Captain wisdom pour avoir de la ressource facile (et qui combote avec heir et l'archer commandement)

Pas très fan du petit nain
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phosgene
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MessageSujet: Re: [Même pas mal] Gloin - Elrond - Glorfindel 2 Mar 14 Mar 2017 - 12:28
Courchevel a écrit:
quelques pistes de reflexion :

heed the dream
Gather information
pour aider à mettre en place

Heir of mardil : marrant avec Gloin

Pour tuer les gros monstres :
fair and perilous

Captain wisdom pour avoir de la ressource facile (et qui combote avec heir et l'archer commandement)

Pas très fan du petit nain

Alors j'ai envisagé certaines cartes que tu cites donc je vais pouvoir répondre par rapport à mes envies :

heed the dream (tenir compte du rêve)

Oui tout à fait faisable ! Je lui ai préféré [card]En paix pour penser[/card] car tout simplement on cherche à avoir beaucoup de cartes (l'armure, le chant, le soin, l'anti ombre,...) donc une ressource pour 1 carte alors qu'une ressource et deux héros inclinés pour 5 cartes. J'ai préféré. Le deuxième effet de Tenir compte du rêve est aussi très fort mais le seul moment où je peux le payer c'est le moment où la principale mécanique est instaurée. Je me vois mal demander 3 ressources à mes camarades en début de partie.


Je l'oublie en multi mais pourquoi pas. Perso en début de parti j'ai du mal à quêter, donc faut compter sur l'aide des copains. Je ne la jouerai pas en fin de parties.


Pour moi inutile ici ou trop spécifique. Dans le sens où tout est basé sur de la sans défense, même si parfois il peut être intéressant de redresser gloin pour qu'il fasse justement la défense pour éviter l'effet ombre (si l'attaque est sans défense, etc.). éventuellement très spécifique à inclure en side pour les scénarios de ce type.


Oui ! Juste voir par quoi le remplacer mais ça irait très bien dans le sens du deck.


Le mercenaire nain, je le sors ici pour le plaisir de le sortir mais aussi parce que je crois en son potentiel dans le deck. Pas comme maître carte, plus comme "ça me permet de filer un coup de main sur un deck lent et qu'une ressource en fin de tour, ça se trouve avec gloin"

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[Même pas mal] Gloin - Elrond - Glorfindel 2

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