Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Sonde / mono connaissance] Denethor / Foulque Bophin / Pippin pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: [Sonde / mono connaissance] Denethor / Foulque Bophin / Pippin pour du multi adaptable Mer 15 Mar 2017 - 12:53

I - La liste


héros x3 3 héros - 19
1x Denethor (Boîte de Base)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs)

allié x1
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

événement x36
3x Conseil de Gildor (Les Collines d'Emyn Muil)
3x Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)
1x Corbeaux de la Montagne (Au Seuil de la Porte)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)
3x Hors de la Nature (La Route vers Fondcombe)
3x La Porte est Fermée ! (La Perfidie du Rhudaur)
2x Ne Laisser Aucune Trace (Fuite du Mont Gram)
2x Nul n'en Ressortira (La Traversée des Landes d'Etten)
3x Risquer de la Lumière (L'Ombre et la Flamme)
2x Rumeur de la Terre (Retour à la Forêt Noire)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Un Mauvais Tour (Par Monts et par Souterrains)
3x Regard Pénétrant (Fuite du Mont Gram)
2x Une Ombre du Passé (Retour à la Forêt Noire)

attachement x11
2x Chasseur de Trésor Expert (Au Seuil de la Porte)
3x Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul)
3x Bon Repas (La Porte de Rubicorne)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

quête annexe x2
1x En Exploration (Les Désolations d'Eriador)
1x Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard x15
1x Mirlonde (La Forêt de Drúadan)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
1x Carte de Thrór (Par Monts et par Souterrains)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts)

II - La liste pour le trio secret n°3


héros x3 19
1x Denethor (Boîte de Base)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs)

allié x9
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)

événement x28
3x Conseil de Gildor (Les Collines d'Emyn Muil)
3x Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)
3x Hors de la Nature (La Route vers Fondcombe)
3x La Porte est Fermée ! (La Perfidie du Rhudaur)
2x Ne Laisser Aucune Trace (Fuite du Mont Gram)
2x Nul n'en Ressortira (La Traversée des Landes d'Etten)
3x Risquer de la Lumière (L'Ombre et la Flamme)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Regard Pénétrant (Fuite du Mont Gram)

attachement x13
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
1x Carte de Thrór (Par Monts et par Souterrains)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts)
2x Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul)
3x Bon Repas (La Porte de Rubicorne)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

III - Avec quel deck le jouer? Comment utiliser le side?


La liste est faible et le sera probablement toujours, c'est lié au thème plus qu'au choix de cartes. Il faut absolument le coupler à un deck capable de faire plein de chose seuls (Vilya, Caldara, Rohan, terres extérieures) ou le faire compléter un ensemble de 2 decks se complétant déjà bien. Il interagit pas avec les autres joueurs, se concentrant sur le deck de rencontre.

Pour ma part il est probable que je ne le joue plus désormais qu'en trio secret sous la seconde liste, plus spécifique et qui diversifie un peu son rôle.

IV - Explications


J'ai toujours cherché à avoir des decks mono sphère de chaque, jugeant cette contrainte stimulante et propre à assurer de la diversité dans mes decks. Et mon mono Je cherchais une idée de deck mono m'a posé beaucoup de problème à ce sujet, ayant peu de "personnalité", me basant sur des interactions mal exploitées car nécessitant d'autres sphères (Aragorn II + alliance, Elrond + vilya). La mode du mono sphère m'étant passé je n'y avais plus pensé jusqu'a tomber sur ce deck: http://ringsdb.com/decklist/view/588/scrying-victory-pile-management-2.0 . Il m'a intrigué car il s'agit quasiment que de cartes que j'ai jugé mauvaises dans tous mes autres decks (voir mauvaises dans l'asbolu ^^). Mais effectivement le deck a l'air d'avoir une cohérence et un intérêt. Il me fallait le construire et le tester.

J'ai toute de suite effectué de petits changements: ajout de la 3e rune car c'est trop fort et d'un gardien pour supporter les camarades de jeu. Et après test je remarque que le deck est capable ouvent (notamment sur les premiers tours) de jouer un conseil de Gildor et de garantir une carte pas gênante au-dessus du deck. Par contre on ne faire que mettre 4 en quête, et certain tour même pas vu qu'on pioche avec en paix pour penser. On a donc une contribution assez faible alors que les autres decks doivent effectuer le nécessaire pour gagner la quête ET gérer les ennemis. On est donc pas forcément "rentable" si il y a une mise en place violente ou un effet de quête pénible. D’où le fait que le deck soit pas bien fort.

Je trouve néanmoins que c'est vraiment une bonne utilisation de mono connaissance qui est super bon a piocher beaucoup mais nul a produire des ressources. Entre débrouillard et débrouillard on arrive un peu à convertir cela. Et le fait d'avoir tant de cartes à 1 et 0 nous permet d'en profiter beaucoup et de jouer beaucoup de cartes à chaque tour.

La mécanique de point de victoire va permettre de jouer la porte est fermée, soit sur les pires cartes soit sur des renfort (qui ne font pas renfort du coup) et au bout de 3/4 cartes en victoire on joue tous nos regard pénétrant pour distribuer des effets cool.


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 28 Mar 2018 - 6:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Sonde / mono connaissance] Denethor / Foulque Bophin / Pippin pour du multi adaptable Mer 7 Mar 2018 - 14:17
Je remplace Mirlonde par Foulque Bolphin, la possible réduction de menace de 7 étant préférable à 1 PV de plus selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Sonde / mono connaissance] Denethor / Foulque Bophin / Pippin pour du multi adaptable Mer 28 Mar 2018 - 9:01
Ajout de la liste adapté pour le trio secret et une explication étoffé du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Sonde / mono connaissance] Denethor / Foulque Bophin / Pippin pour du multi adaptable
Revenir en haut Aller en bas

[Sonde / mono connaissance] Denethor / Foulque Bophin / Pippin pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-